Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Projet - Communauté RP Online

Auteur (Lu 2861 fois)

Projet - Communauté RP Online
« le: 05 novembre 2013 à 15:39:18 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Bonjour à tous les membres de MEU,

J'ouvre ce topic pour venir vous présenter un projet qui a été imaginé il y a environ un mois et demi par trois personnes (dont moi même). La présentation risque d'être longue mais elle a besoin d'être expliquée avec au moins les grandes idées sinon de nombreuses personnes vont se permettre de juger négativement le projet dès les premières lignes, ce qui est compréhensible. Par cela, je ne veux pas dire que je n'accepte pas les critiques négatives mais je n'accepterai pas celles qui auront été rédigées sans avoir lu entièrement le contenu de cette présentation. Je dis ceci puisque les premières lignes risqueront déjà d'en refroidir certains pour des raisons simples dont je pourrais être le premier à critiquer. Et donc, n'hésitez pas à commenter après avoir tout lu. D'ailleurs ce sont même les critiques négatives qui peuvent faire avancer le projet voire l'annuler aussi s'il s'avère que vous trouvez cela inutile en grande majorité.

Du mieux que je peux, je ferai en sorte de rendre la lecture agréable pour que vous ne vous endormiez pas au bout du 5ème paragraphe. bref, commençons par une présentation globale de ce projet.

Le projet de base serait donc alors de créer une communauté pour l'éventuel MMORPG sur l'univers Mass Effect. Alors déjà là, je sens que j'en ai déjà perdu pleins mais attendez un peu, c'est bien plus complexe que cela ! Tenez bon, vous allez comprendre. Le premier objectif de cette communauté serait notamment de "convaincre" Bioware de nous concevoir ce jeu (Là vous commencez à me lancer des insultes, avouez le mais ce n'est pas l'objectif principal à dire vrai). Et sachez que j'aurais sans doute été le premier à réagir ainsi. Tout fans des jeux Bioware est normalement enclin à lutter contre la conception MMORPG autour de nos univers favoris surtout depuis SWTOR. Nous sommes nombreux à avoir souhaité un KOTOR 3 à la place par exemple.. Vous vous demandez surement pourquoi alors je souhaiterais tout faire pour obtenir un nouvel MMO made in Bioware ?

Pour faire simple (ce n'est encore que le début ^^), ce serait dans le but que ce MMO soit conçu par ses fans, un univers ME comme nous le désirons avec les interactivités que nous souhaitons. Pouvoir interagir avec les développeurs pas pour "imposer" notre vision du jeu mais pour leur confier les idées que nous souhaiterions voir apparaître dans un éventuel ME Online. Et j'en viens enfin à l'objectif principal.. Créer tout un concept pour le Role Play.

Je sais pertinemment que de nombreux rôlistes se cachent parmi vous et parmi ceux là, nombreux sont ceux qui ont été déçus par les possibilités du Role Play dans différents MMO à cause du manque de cohérence, de vraies histoires et surtout de vraies règles communes à un ensemble de joueurs. En résumé, la communauté ME Online existerait pour faire en sorte de contrôler le MMORPG d'un point de vue RP. Après, il y a de nombreux autres objectifs mais c'est vraiment la possibilité de pouvoir interagir et de jouer un rôle dans l'univers de ME avec une communauté de joueurs soudée et respectueuse. Vous vous dites que c'est impossible ? Hmm peut-être mais nous avons des propositions à vous faire  8)

Je pense que pour vous garder encore un peu avec moi, on va consacrer un peu de temps pour les anti-MMO voire les ANTI-RP sur MMORPG (les rôlistes papiers bien souvent  :P ). Pour ceci, je vais vous parler de mon expérience sur swtor (qui était bon malgré tout, enfin il y avait du potentiel on va dire). En effet, malgré le faible contenu du jeu à haut level, je suis resté sur ce MMO environ un an, un peu moins à dire vrai si on ne compte pas la création de guilde avant la release. Etape importante d'ailleurs de mon expérience sur swtor puisque j'étais le co-fondateur avec mon cousin de la guilde Corporation Aridia. Une guilde qui fut très active pendant de nombreux mois sur le serveur Battle Meditation. Nous ne nous démarquions pas spécialement par nos prouesses en PvE bien qu'un roster avait été mis en place. Nous étions plutôt des joueurs PvP et surtout RP. Et l'histoire de cette guilde m'a convaincu que le RP sur MMO a du potentiel lorsqu'il est bien fait. Pas du tout basé sur du RP cantina (terme spécifique à swtor), qui est sympa uniquement quand on s'ennuie un peu mais sur des RP improvisés qui ont lancé des scénarios... Et surtout, on a pu prolonger l'aventure Star Wars avec nos propres idées, scénarios complexes, etc. Bref, des exemples plus concrets seront probablement plus parlants.

Zappez ce qui est en italique si vous avez eu une expérience positive RP dans un MMO et que je n'ai donc pas besoin de vous faire changer d'avis :)

Pour la petite histoire, Raeito était un personnage à moitié fou qui dirigeait donc une Corporation qui avait différents objectifs comme le conquête de planète, de pouvoirs, etc. Bref, en 10 mois, il y en a eu des choses. Il avait un certain caractère que méprisait nombre de ses sujets mais en même temps, il leur offrait assez de liberté et les considérait comme des partenaires. Il y avait donc des scientifiques, des gardes personnels, des assassins, espions et j'en passe. Il était assez ouvert dans la manière d'accomplir les missions. Il n'avait aucune pitié et se satisfaisait du travail bien fait. Lorsque je dis qu'il était à moitié fou, c'est en réalité parce qu'il devait garder le contrôle sur tout. Rien ne pouvait lui échapper notamment en particulier lorsque cela concernait les relations amicales. Il détestait toute forme d'amitié qui pouvait naître entre membres de la Corporation. Heureusement pour lui, ils étaient plus enclin à se battre, ce qui l'arrangeait. La compétition et la haine les stimulaient, ce qui était appréciable lors des batailles. Mais ce ne fut pas toujours le cas, ce qui a causé de nombreux conflits voire plus..

Bien plus tard après les toutes premières batailles, une prophétie avait vu le jour et se propageait au sein de la galaxie. La Corporation ne pouvait rater cette occasion. Il y avait en effet trois femmes pouvant être à l'origine de cette prophétie mystérieuse qui apportait le pouvoir.. Ce n'était pas très précis et de nombreux membres ont alors été conviés afin de réaliser des recherches à propos de cette question. Un fidèle de Raeito s'était alors promis de l'aider et ses recherches avançaient grandement mais Raeito finit par le soupçonner de double jeu et s'en prit à lui. Il s'avérait que ce n'était pas le cas ( pas de trahison n'était prévu à ce moment là). En combat singulier, il était presque impossible de défier le grand seigneur puisque c'était là son grand pouvoir : le combat. Il n'était pas très respecté par sa manière de diriger. Au mieux, il effrayait mais toute sa force résidait principalement dans son habilité à se battre et à tuer sans aucune hésitation. Il arrivait réussi à maintenir sa Corporation ainsi pendant un temps mais après la conquête de Voss (tout du moins un territoire partagé avec une autre guilde), une nouvelle ère s'apprêtait à commencer. Révoltes, rébellions, conflits extérieures..

Les recherches sur la prophétie continuaient d'avancer en parallèle mais Raeito lâchait prise peu à peu car il sentait son pouvoir diminuer. Ses fidèles commençaient à comploter et dût se mettre alors à espionner par lui même, il n'avait confiance personne. Il n'avait jamais eu confiance en qui que ce soit ; peut-être juste Leonydasse (son second) mais c'était plutôt la seule personne qui respectait notamment car c'était le seul qui pouvait rivaliser avec lui lors des combats.

Avant de poursuivre, revenons sur un autre exemple de la paranoïa du seigneur Sith Raeito. Suite à certains évènements et de démonstrations de pouvoirs, Raeito avait su se faire respecter et avait notamment fasciné une Twi'lek, ancienne élève de son fidèle acolyte scientifique, Zalera. Zalera, ce fourbe et vicieux personnage. Il avait entrainé la Twi'lek rouge qui avait cependant fini par jurer fidélité à Raeito. Elle faisait tout pour lui, elle voulait juste sa reconnaissance et il était presque impossible d'imaginer une trahison. Raeito l'imaginait pourtant et cela a fini en drame car la Twi'lek s'est senti blessée sans aller dans les détails. (Après la fin de ce "chapitre" j'ai su après coup via mumble que la joueuse qui jouait réellement son personnage était complètement fidèle à Raeito, ce qui était génial car c'est ça le RP, on ne sait pas ce qui se passe quand les joueurs sont de vraies joueurs qui osent tout et n'importe quoi. Jamais on ne s'indiquait quoique ce soit, ce n'est qu'après la mort de mon personnage que j'ai appris tout ça.. Savoir qui m'avait vraiment trahi ou non, bref, je vais rapidement finir..).

Revenons-en à Voss où un traité de paix était sur le point d'être signé entre la Corporation et une autre guilde. On avait alors envoyé notre diplomate assisté du garde personnel de Raeito. Mais tout s'est mal déroulé lorsque notre véritable plan fut révélé au grand jour (nous avions l'intention de les attaquer lors de cette signature, ce n'était donc qu'une embuscade de notre part, peut-être était-ce la même chose de leur côté d'ailleurs..). Bref, un de nos membres avait volontairement tout révélé (A ce jour j'ignore encore pourquoi mais ça faisait parti des "surprises" ou "imprévus", ce qui m'a donc plu malgré qu'il a foiré mon plan) mais il avait alors tout ruiné et s'ensuit une bataille en plein coeur de Voss. C'était une guilde contre une guilde impériale, comme la notre. La Corporation avait également à lutter contre une guilde républicaine qui s'était aussi installé récemment .. Bref, une vraie lutte pour le pouvoir. Tout ceci mêlé aux différents rituels Voss.. Bref, un vrai bordel de plaisir. Et encore, je ne vous raconte pas ce qui s'est passé sur Aldérande entre deux.

Bon, je vais finir avec la fin de vie de mon personnage..  :'(
Le Commandant Leonydasse s'était rapproché d'une des femmes pouvant réalisé  la prophétie Une femme que Raeito avait essayé de manipuler mais il s'avère que cela avait échoué. Le grand seigneur sentait de plus en plus les complots autour de lui. Seul son garde personnel Mockah semblait lui rester fidèle. Hmm.. Un jour, sur Voss, Raeito s'approchait de son temple et sentait sa fin venir. Leonydasse vint le chercher et lui demanda de le suivre. Il aurait pu fuir à ce moment mais il savait qu'il ne pourrait rebâtir ce qu'il avait construit, il le suivit donc en sachant que son heure était venu. Il se positionna donc debout face à son cristal géant mystérieux. C'est alors qu'apparaissait toute l'équipe de la révolte mené par Leonydasse (mon propre cousin IRL m'a trahi ! Que c'était bon !). L'équipe qui s'était réuni pour en finir avec Raeito, le tyran. Il se retournait alors pour leur faire face. Il savait que c'était perdu. S'il s'était mis à genou et demandé pitié, il aurait pu être épargné mais à aucun moment il ne voulait se montrer faible et refusa de se soumettre. Il n'allait pas non plus se battre, il ne pouvait vaincre ces 5 ou 6 personnes qui se tenaient devant lui. Certains jubilaient, d'autres essayaient de raisonner Raeito mais il déclara simplement qu'il ne lutterait pas. Suite à cela, c'est le garde personnel de Raeito qui enfonça son sabre laser pour éliminer son ancien chef.. Raeito qui était devenu une légende (Pour l'ensemble des guildes participantes à tout ces RP) était mort.


Voilà le type de RP que l'on pouvait réaliser et encore, il manque énormément de détails mais le fait est qu'on ne faisait pas du RP bisounours où tout le monde s'aime. On avait des scénarios complexes et vraiment intéressants où chacun avait un rôle à jouer. J'ai d'ailleurs oublié pleins de gens mais il m'est impossible de tout raconter. Il s'est passé tellement de choses. Tout ça pour dire qu'il nous manquait juste des fonctionnalités et des règles plus communes pour attirer plus de personnes encore et de monter des scénarios vraiment aboutis en offrant une liberté presque illimitée (limitée à votre imagination à dire vrai ^^). Il s'est avéré que ces RP magnifiques inter-guildes notamment avec une guilde républicaine se sont déroulés avant qu'ils décident de quitter le jeu. Ils venaient tous d'acheter TSW et on savait qu'une guilde complète allait déserter mais avant cela, ils nous ont remercié d'avoir mis de l'action dans leur RP car ils s'étaient ennuyés trop longtemps niveau RP sur swtor. Nous (nous et d'autres évidemment) avions réussi à apporter de l'intérêt au sein du monde RP mais malheureusement, suite à différentes raisons, personne n'a continué malgré ces RP sublimes où de nombreuses personnes jouaient des rôles importants qui changeaient réellement l'histoire de notre galaxie.

Et c'est en cela que notre projet prend tout son sens, je suis convaincu à 100% que nous pouvons construire une communauté où nous pourrons établir des règles, des normes, des alliances, des hiérarchies, une politique, un système commercial entre autres choses... Tout ceci dans l'univers Mass Effect. Bien entendu, pour réaliser ce rêve, cela demande beaucoup de temps et de travail. Beaucoup me diront que nous devrions au moins attendre l'annonce officiel du MMORPG s'il se fait un jour et ils auraient raison mais nous souhaitons être les précurseurs de ce système afin d'avoir un MMO à l'image des joueurs et pas un éternel MMO avec du RP bien pourri avec quelques rares évènements sympas. J'exagère un peu. On m'a déjà raconté certaines choses sur d'autres jeux où le RP pouvait être omniprésent et très intéressant mais vous voyez là où je veux en venir. Nous serions en quelque sorte tous MJ, nous créerions notre propre jeu, notre propre histoire en parallèle de l'histoire imposé par Bioware (pour les quêtes principales, etc). J'ai conscience de la difficulté du projet, il est peut-être même irréalisable, soyons clairs. Mais si quelques personnes sont prêts à y croire, nous pouvons nous lancer.. (Certains penseront peut-être à Never winter nights)

Tout n'est peut-être pas cohérent dans mes dires, mais je vous inviterai plus bas à rejoindre mon serveur mumble pour en discuter avec les personnes intéressées et pour faire valoir nos idées.

Comment voit-on les choses ?
En premier lieu, nous imaginons un site web bien évidemment, bien conçu, pratique et très joli pour attirer une grande quantité de joueurs (Il n'y là aucune intention de concurrencer MEU). Ce site web serait en fait le point de départ du projet et permettrait à tous de s'investir avant la sortie (toujours très éventuel ..) du jeu, c'est à dire l'inscription, la présentation du personnage, l'acceptation des règles et adapter votre niveau RP au rôle que vous voulez jouer. Nous pourrons également accueillir des débutants pour les former à cette pratique du Role Play.

Chose importante à retenir, les joueurs non-membres de la communauté ne pourront pas faire évoluer notre histoire commune ou quoique ce soit. Est-ce que cela empêche donc le RP improvisé ? Non mais s'il s'avère que vous rencontrez un joueur non-membre, demandez lui après votre session RP de s'inscrire s'il souhaite que votre RP soit pris en compte pour l'histoire générale du jeu. Par ailleurs, j'inciterais fortement le RP improvisé car c'est parfois le meilleur des RP. Cela peut lancer de nouvelles intrigues, etc. J'encouragerais également les alliances, les trahisons et tout autres fourberies que vous pourriez imaginé. Mais avant tout, nous exigerions une cohérence entre l'évolution de votre personnage, son caractère, ses relations et autres.. Si vous avez décidé de créer un personnage très calme, il est impossible que cela devienne une brute qui ne se contrôle plus du jour au lendemain à part s'il y a une bonne raison à cela. Bref, toujours respecter son histoire et le personnage que l'on a crée afin de rester crédible jusqu'au bout.

Un système pour les batailles est actuellement pensé dans notre toute petite équipe mais cela est encore à débattre, il y aurait d'ailleurs différentes manières de résoudre les conflits. Bref, beaucoup de choix et de libertés. C'est le but. Suivons juste quelques règles simples pour nous offrir une liberté unique et un plaisir total. Nous attendrions beaucoup de Bioware  notamment pour nous fournir des fonctionnalités spécifiques pour les joueurs RP afin d'améliorer toujours plus l'immersion et du contenu adapté.. (vaisseaux d'équipe, de guilde, etc..)

La première chose à faire pour réaliser ce projet, c'est de discuter et de débattre quant à sa faisabilité, d'imaginer son concept en détails et de créer un site web pour partager l'évolution du projet. Ne serait-ce pas grandiose de créer une communauté qui pourrait devenir le pilier d'un futur MMO ?

Tout ceci ne représente qu'un aperçu global du projet. Nous avons déjà réfléchi à de nombreux détails, je ne suis pas venu avec une idée en l'air qui m'a traversé l'esprit cette nuit, non. Donc si certaines choses vous paraissent un peu flou, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions. Si je vois que le projet intéressent certaines personnes, je vous partagerais les détails avec plaisir car là on est vraiment dans les grandes idées et il n'y a donc pas tout, vous l'imaginez bien. J'essaye juste de faire comprendre le concept global et j'aimerais juste savoir si cela fait rêver d'autres personnes que nous ? Jouer un rôle dans l'univers ME, un Humain, une Asari, un Turien.. Pouvoir tous se réunir à la Citadelle pour diriger la galaxie. Régler les conflits entre races ou bien les envenimer. Elire des spectres, faire du commerce. S'allier pour les plus grosses menaces de l'univers. Il y a tellement de choses à imaginer et à faire...

Nous avons conscience que nous rêvons beaucoup mais nous sommes des passionnés remplis d'ambitions et n'est-ce pas là le plus important ? Et pourtant j'ai pour ma part 21 ans. Je suis quelqu'un de plutôt réaliste en général mais en ce qui concerne Mass Effect, j'ai ce sentiment qui me donne envie d'aller plus loin, d'approfondir mon expérience au sein de cet univers. La question que je me pose et que nous nous posons dans notre équipe : sommes nous les seuls ? D'autres personnes auraient-elles envie de s'investir pour un tel projet qui pourrait se solder par un échec total ?

L'adresse du serveur mumble : mumble-4.verygames.net
Le port : 50648
Et le mot de passe : novalis

N'hésitez pas à nous rejoindre pour discuter de ce projet et si vous avez des questions, faites le à la suite de ce post ou contactez moi en privé.

Et n'hésitez pas à critiquer le projet en m'assassinant s'il le faut. J'accepte tout commentaire à partir du moment où vous avez bien tout lu et compris le concept général.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir plus d'infos sur la Corporation Aridia (guilde swtor), je vous invite à jeter un coup d'oeil sur notre site maintenant devenu inactif : http://corporation-aridia.forumgratuit.org/

Je remercie par avance toutes les personnes qui liront ce pavé et pour vos réponses constructives qui feront avancer le projet.
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #1 le: 05 novembre 2013 à 16:56:32 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Bonjour

J'ai tout lu et je doit bien dire que j'aime beaucoup le concept de mettre le RP au centre de ce MMO.
Cela rajoutera ENORMEMENT d'intérêt au MMO, a mon sens.

Personnellement moi aussi je joue a SWTOR et je doit dire qu'a part les moments de batailles avec de Boss ou de discussion avec des personnages et bien c'est assez chiant de devoir farmer les ennemies pour monter de lvl  :(

Si il y avait plus de RP dans l'aventure je pense que j'aurais moins vite, voire pas du tout, décrocher.

Gérer la politique galactique, la gestions des camps/guildes avec une incidence sur la Galaxie, voire même un système qui enregistre nos aventure et les retrenscript a la manière d'une histoire RP
Ex:
Le joueur Stev tue la boss a distance alors que Marc n'avait pus bcp de vie et l'avait engager au cac
Cela donnerais un truc du genre:
Le caporal Stev élimina d'une rafale bien placer le foudre de Guerre avec son Mattock avant que le courageux Mac ne soit tailler en pièce par le Krogan.

Ce serais sympa.

Par contre le plus gros inconvénients que je vois a ce projet serais que justement le jeux ne soit pas prévus.
C'est dans un sens un quitte ou double:
Si il est créer vous aurez l'avantage d'avoir déjà lacer la machine et donc vous aurez des idées et suggestions a donner au développeurs.
Cependant si justement cela n'a pas lieu et bien voila ça n'aura servit a rien  :-\

Si le projet est lancer il faudra vraiment que vous ayant un gros soutien derrière (genre des milliers, voire dizaine de millier de fans qui ai signer une pétition avec vos suggestions ou bien ce serait inscrit sur votre site)
car sa va en faire du boulot pour les développeurs.

Apres il peuvent très bien vous écoutez si vous avez de nombreux soutiens et cela donnerais un jeux vraiment bien. Apres tout il y a de quoi faire avec l'univers de ME.

J'espère avoir aider
« Modifié: 05 novembre 2013 à 16:59:17 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #2 le: 05 novembre 2013 à 18:33:08 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Merci à toi. Content que le concept te plaise.

Malheureusement, comme tu l'as si bien dit, c'est quitte ou double. Nous sommes assurés de rien en se lançant dans un tel projet. Il faut donc se demander si le jeu en vaut la chandelle..

Et c'est en effet un soutien de milliers de personnes dont nous avons besoin pour concrétiser ce projet mais je me dis que tout est possible, si certaines personnes trouvent le concept génial, pourquoi pas d'autres ? Puis d'autres encore ?

Attendons déjà d'autres retours :)

Merci pour ton aide en tout cas. Je prends en note.
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #3 le: 05 novembre 2013 à 20:14:49 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bon, j'ai tout lu.
Idée intéressante, même si j'ai de nombreux doutes.
Les rares sites rp que j'ai suivi ne m'ont jamais donné envie de participer ou m'ont très vite fait abandonner. (Peut-être ne suis-je pas un joueur rp au fond ?)

Mais je me demande : Pourquoi avoir besoin d'un MMO ? Pour une véritable inventivité, il n'y a guère mieux que l'imagination. Le support physique est au mieux un plus qui permet de mettre une image sur ce qui est imaginé et au pire (Bien souvent), une entrave.
Je veux dire : Ne serait-il pas plus simple de mettre en place un forum/site et de faire du rp ainsi, directement ?

C'est une autre approche c'est sûr, mais qui n'est pas limité par un potentiel jeu qui, soyons honnête, a peu de chances de voir le jour, et encore moins dans l'idée que vous vous en faites.

Loin de moi l'idée de critiquer votre idée ou même de vous décourager (Bien qu'un MMO Mass effect me laisse très sceptique pour de nombreux points. Et s'il voit le jour, j'espère sincèrement que ça sera en marge de jeu solo (si ces derniers demeurent bons.))
Mais ceux qui financent derrière, ce sont EA... Après le flop plus ou moins avoué du MMO SWTOR, je vois mal Bioware remettre le couvert. Et encore moins EA autorisé pareille chose. Et si en plus, ce sont des idées de fans/joueurs, c'est mort. (Car les actionnaires...)

Tu parles du rp que tu as pu vivre sur SWTOR avec d'autres... Ce qui prouve bien une chose : Il n'y a que l'ambition/la motivation des joueurs qui compte. De là, peu importe le support physique, l'endroit, le jeu. Seul compte l'univers, ses possibilités, ceux qui y jouent, ceux qui veulent y vivre une aventure, ceux qui veulent y développer une histoire, en marge ou non de l'univers du jeu.

Soyons honnêtes... Je ne veux pas être défaitiste hein, mais le jeu auquel tu penses, je crois qu'il ne verra jamais le jour.
La possibilité que j'entrevois serrait une création originale (donc malheureusement, pas Mass effect), de vos propres mains pour bénéficier de ce "support" numérique afin de mettre en place ces rps "vivants" (et non seulement imaginé en texte. Car je suppose que la finalité est là. Vivre ce rp via le jeu comme certains le vivent par le papier, et non via des textes qui ont une autre dimension au final.)


Je n'ai pas grand chose d'autres à dire... Ma réponse peut-être mal interprétée, si c'est le cas, j'en suis désolé.
Je ne viens pas vraiment débattre, juste émettre un avis sur ton idée avec un regard extérieur.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #4 le: 06 novembre 2013 à 08:34:55 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Merci pour ton commentaire. Je le comprends très bien puisque j'aurais probablement tenu ce genre de propos si je n'étais pas l'auteur de ce topic.

Pourquoi avoir besoin d'un MMO ? Il est vrai que l'aspect forum fonctionne bien comme support mais l'aspect MMO apporte quand même quelque chose bien qu'il limite les possibilités de notre imagination. Mais sur un MMO, le tout est bien plus vivant, tu partages plus de choses avec les joueurs et cela permet une plus grande attractivité surtout pour les joueurs un peu rebuté d'écrire 60 lignes pour décrire un passage. Pour ma part, j'adore ça puisque je retranscrivais nos scénarios in-game sur notre forum mais ce n'est pas spécialement le cas de tout le monde. Le RP via MMO me semble plus accessible, plus direct et plus vivant. (car la finalité est bel et bien là comme tu l'as remarqué.) Après, j'admets prendre énormément de plaisir sur d'autres supports mais voilà, j'estime que le MMO n'est pas à délaisser.

J'aurais juste une question, à quoi pense tu exactement par création originale d'un support numérique ? Car là, si je comprends, c'est un tout autre travail mais qui mérite réflexion et après tout.. Pourquoi pas ? Idée à creuser.

Je te remercie pour ton avis, il m'aide beaucoup en tout cas et j'accepte avec plaisir ce genre de réponses :)
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #5 le: 06 novembre 2013 à 13:41:00 »
 

Alchemist

  • Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • *****
  • 1740
    Messages
  • Réputation : 78/21
    • Voir le profil
J'pense que vous devriez attendre ME4 avant de lancer un tel projet, pour que votre MMO soit adapté à l'époque, pour les factions, les persos, les évènements important de ME4 et toussa....
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #6 le: 06 novembre 2013 à 14:05:45 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Et bien...
Vous attendez un hypothétique Mass Effect Online, qui, comme on le sait, à peu de chances de voir le jour, même si ce n'est pas nul. (Sait-on jamais hein.)
Donc, l'idée, pour bénéficier d'un support Online, serait de faire vous même un MMO, ou du moins, un jeu avec une fonction Multijoueur, qui ne serait limité que par votre imagination.
Le défaut c'est le temps, l'argent, les connaissances, etc.

Il y a également la possibilité des jeux par navigateur qui sont un mixte site/mmo.
Mais du coup, vous ne pourrez pas utiliser Mass effect (Du moins, je doute.)

En fait, l'énorme défaut, c'est que ce n'est plus du Mass effect... Du coup... :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #7 le: 06 novembre 2013 à 15:29:47 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
J'avais donc bien compris et c'est vrai que ce n'est pas impossible de cette manière mais ça demande un tout autre type de travail.. Et de plus, ce n'est plus du Mass Effect.

Pour ce qui est d'attendre ME4, ce n'est pas spécialement nécessaire à dire vrai. Nous pourrions partir de n'importe quelle époque.
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #8 le: 06 novembre 2013 à 17:29:17 »
 

HunterGeth

  • Nous sommes Geth
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 532
    Messages
  • Réputation : 38/16
    • Voir le profil
    • deviantart.com
Je partage l'avis de Mirlina,
Et j'ai surtout en esprit le faite que (c'est négatif mais réaliste) que Bioware débute son prochain Mass Effect et qu'il nous ont présenté une autre "manière" de jouer a ME. En gros l'on ne sait pas ce qu'ils nous préparent et pourquoi pas donc un MMO? simplement que même si ME reste un RP, Ils ne prendront pas le risque de se mettre a dos les autres joueurs. Alors pourquoi pas deux jeux?... etc L'on peut parler longtemps des projets de Bioware, mais pour l'instant c'est le brouillard et c'est aussi EA qui gère le porte-monnaie.

Donc regrouper un max de fans et autres pour forcer la main a Bioware/EA? Why not?

Mon seul vrai dérangement face a ce projet (et pourtant j'en rêve aussi) c'est que dans l'univers déjà crée, il ne peut y avoir que de faible changement, ce n'est pas comme SW qui possède un univers tellement étendue que n'importe quelle histoire peut être crée, ou a l'inverse Halo (je prend les gros exemples) qui n'es pas du-tout modifiable.

A moins que ce soit la suite de ME3 mais l'ont perdrait une grosse partie du pouvoir que ME a sur nous, a savoir l'empreinte de chaque personnages qui sont quasi complet sur chacun de nous malgré le coté RP.

Recherche du Consensus.......
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #9 le: 07 novembre 2013 à 09:02:38 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
La comparaison avec SW est vraie mais je pense que ME peut largement offrir nombre de possibilités, ce n'est pas comme si l'univers était complètement restrictif à mon sens.

Regrouper un max de fans serait vraiment l'unique moyen pour "forcer" Bioware/EA mais comment souhaiteriez vous y prendre ? Car nous y avons également pensé bien entendu et on pensait faire ceci en créant justement une communauté RP mais ce ne serait probablement suffisant après coup pour la simple et bonne raison qu'il existe d'autres types de joueurs.

Quels sont nos moyens à l'heure d'aujourd'hui ? Créer un projet de communauté RP sur un éventuel MMO ? Réaliser des pétitions ? Faire un site web juste pour cette requête ? Faire passer le message via différentes communautés fans ?

Bref, ce qui est difficile à l'heure actuelle, c'est de trouver la manière de s'y prendre, on a déjà plusieurs propositions avec 4/5 avis donc c'est à réfléchir et j'attends donc les retours des personnes intéressés :)

C'est avec un groupe de personnes passionnées que nous pouvons avancer ! Merci donc à toi HunterGeth et merci à tous par avance.
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #10 le: 08 novembre 2013 à 03:25:59 »
 

N7 Commander Shepard

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/3
    • Voir le profil
OUauaaaaa ! je soutien ton projet a 200% ! Bonne idée ! Depuis le temps ou je rêve de RP sur ce jeu .

Bien passons aux choses sérieuses je peux vous proposez quelques bonus ayant une notoriété sur le net .

- 1 Teamspeak 3 =) Protégé contre les attaques avec l'ajout arbonetworks .
- 1 Futur Site ( Je réalise actuellement mon Propre CMS cela fait 6 Semaines que je suis dessus ) voici un exemple  :
http://egamestudio.m-hs.net/ bien sur enregistrez sous copyright & licences .

J'ai même réalisé son forum & son uploader unique : http://egamestudio.m-hs.net/CMSUPLOAD/
Le forum : http://www.awg-community.com/TheDivision-Community/

Ou Bien la version CMS2Build en cours non fini : http://egamestudio.m-hs.net/Demo2/

Je souhaite bien évidement vous apportez mon aide mais pour cela jusque ou est prêt a aller votre équipe ?
Car pour ma part j'ai su tenir une structure esportive de haut niveau pendant 10 ans en tant que Président , également staff sur pas mal d'endroits dont chez EA & actuellement Community Manager Fr du jeu Verdun donc si je peux apportez mon expérience c'est avec plaisir de vous aider /

Pour ma part ce qui touche le RP j'ai monté un serveur Minecraft RP avec des règles différentes au minecraft standard :

Et un Serveur GTA SAMP avec une 100 ene de joueurs .
« Modifié: 08 novembre 2013 à 07:23:43 par N7 Commander Shepard »
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #11 le: 08 novembre 2013 à 09:28:54 »
 

Raeito

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 21
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
T'imagines même pas comme ça me fait plaisir de voir d'autres personnes autant motivés par un tel projet !

Alors pour commencer, je te remercie pour ta proposition. Nous cherchons des gens comme toi, motivés et acharnés afin de pouvoir réaliser ce projet que nous souhaitons absolument réussir malgré les difficultés.

Lorsque nous avons commencé à réfléchir à ce projet il y a un peu plus d'un mois, on a commencé à regrouper nos idées et on s'était décidés  à aller au bout quoiqu'il arrive. Certains commentaires ici ont pu me refroidir car ils étaient justes, il faut l'admettre. Mais j'ai toujours cet espoir de le faire, j'estime que nous devons au moins essayer, trouver une solution ensemble..

Pour teamspeak 3, il y a pas de soucis. Nous avons également un mumble et moi aussi j'ai une expérience de leading de team esports. Bon ce n'était surement pas à un aussi haut niveau mais c'était très enrichissant. Pour ma part, je sais très bien que si nous sommes accompagnés par des personnes aussi motivés que nous, nous nous investirons du mieux que nous pouvons.

Ton site est très beau, nous avons également un autre développeur web et je pense que votre travail en commun pourrait être bénéfique. Et si tu as de bonnes relations, je pense que cela pourrait nous servir et nous permettre de concrétiser ce projet.

Si tu souhaites, nous pouvons en parler plus directement via notre mumble ce soir ou demain afin de vérifier que nous sommes sur la même longueur d'ondes.  :P Ce soir, je risque de rentrer tard donc il n'est pas certain que je puisse être là. Et si tu n'es pas disponible ce week end, nous trouverons bien le moyen de nous arranger pour en discuter.

Merci encore à toi. Ma motivation continue de s'accroître.

A bientôt !
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #12 le: 08 novembre 2013 à 16:55:55 »
 

N7 Commander Shepard

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/3
    • Voir le profil
Bien le Bonjour =)

Pas de soucis je passerai mais je suis pas fan de Mumble mais ce n'est pas grave je ferait l'effort afin d'en savoir plus sur ton projet .
Pour les relations je suis sponsorisé par teamspeak.net , Futur Youtuber chez BigBen Interactive ( Donc employé ) et j'en passe en passant par EA etc ...


Peut tu m'envoyez ton mumble en privé ? merci ( PS je suis sapeur pompier demain je boss 24H ^^ )

Attention je suis quelqun de Pragmatique ( +2 ) même si dans le jeu j'adore devenir le grand méchant ^-^
« Modifié: 08 novembre 2013 à 18:50:20 par N7 Commander Shepard »
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #13 le: 08 novembre 2013 à 20:04:13 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3090
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
T'es employé par EA et par BigBen Interactive en même temps ?

Moi je suis sponsorisé par Coca Cola.
 

Re : Projet - Communauté RP Online
« Réponse #14 le: 08 novembre 2013 à 21:12:42 »
 

N7 Commander Shepard

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 28
    Messages
  • Réputation : 0/3
    • Voir le profil
AHAHA très drôle :)

EA > Bénévole mais j'ai arretez .
BigBen > En négociation .

Et tu fera gaffe car coca cola sont mal vu suite aux différents produits mit en bouteille =) mais le goût reste sympa .