"Déjà que l'humanité a pris une claque à la bataille de la citadelle si on sauve le conseil. EN plus je crois que sur les 8 flottes (si je ne me trompe pas) il n'en reste plus que 2-3 après l'attaque de la terre."
Pour ce qui est de la flotte humaine je m'inquiete pas elle se relevera encore plus forte. surtout si apres la guerre un alliance se crée entre les humain et les turriens. On pourrait voir emerger dans l'allaince en quelque décennie (soit plusieurs générations de galarien) des nouveaux vaisseaux style humano-turriene avec a leur bort des I.A ( Et ouai pourquoi pas IDA et les geths ont montrer qu'ils étaient capable du pire comme du meilleur).
[
Pour ce qui est des galariens, ils apparaissent comme des faibles, et il n'y a pas grand chose à dire sur eux. Ce sont une race d'égoïstes qui se croient à même de résister aux moissonneurs, ce qui n'est pas le cas. Et on le voit tout simplement dans la stratégie Moissonneur, car ces derniers ont bien vue que les galariens ne seraient pas une grande menace, et ils n'attaquent même pas leur monde alors que ça pourrait être une cible facile
Ne sous-estimer pas ses batraciens "gobeur de mouche"! Il est vraie que pendant la guerre ils ont bondis se réfugier sous le jupon des dalatraces, mais je les vois bien revenir après la guerre avec de leur coté quelque technologie moissonneur. En effet avec tout les cadavres de moissonneurs un peu partout dans la galaxie toutes les races vont se procurer quelque technologie moissonneur mais la seul a même de bien les exploiter sont les quariens et les galariens. Si cerberus a pu faire des dégâts avec un peu de tech moissonneur je vous laisse imaginer si les galarien ou des quarien comme guerel les maîtrisait mieux (sa sera sans doute un problème dans un ME4 qui se déroulerait après la guerre).
quand au asarie se sont des malignes, elles se rangeront derrière les humains et turriens après la guerre en prétendant qu'elles étaient impliquer dès le début et que sans liara les humains n'auraient rien pu faire ( elles sont assez vicieuse pour faire sa
) mais le fait d'avoir garder pour elles la balise prothéenne va mettre a mal leur image et les autres races vont se méfier d'avantage d'elles.
Les quariens/geths on une dette énorme envers les humains (grâce a shep) donc je les vois bien se ranger (le temps de leur développement du moins ) derrière les humains ou a leur côté; ce qui est un bénéfice pour les humains vue la vitesse a la quelle il apprennent des technologies aliènes.
Les kroganes sont des gros bourrins fiers mais après ce que shepard a fait pour eux et la victoire sur les moissonneur je pense qu'il auront du respect pour les humains et pourrait être plus enclins a écouter un conseille avec a sa tête un humain. les krogane n'aiment pas la politique je ne les vois pas réclamer un siège au conseille mais juste une ambassade.
... et placer à la tête de l'espace concilient les races les plus fortes exclusivement et les sauveurs de la galaxie qui ont mérités va encore accroître les disparités qui étaient déjà immenses pré-attaque des Moissoneurs.... Chaque espèce qui a rejoint la coalition devrait mériter une place au conseil non ?
Mauvaise idée que de permettre a tous d'avoir une place au conseille pour trois raisons:
premièrement avoir une place au conseille est une carotte (théoriquement tous peuvent avoir une place mais il faut le mérité )
deuxièmement sa paralyserait totalement le gouvernement galactique déjas qu'a trois ils ont du mal a se décider d'intervenir et ne pense que a l'interêt de leur peuple alors imagine a 10 ou 11 voir 12
.
enfin même a 12 certaine race auront leur voie qui contera pour du beurre (suffit de voir notre ONU 200 pays mais seul 5 voies compte vraiment.)
Ps: alexof pour la vassalisation sa va pas crée plus d'enm**de que de bien vassaliser une race comme les elcore...je vois pas ce qu'il pourrait apporter au humains et les butarien pour moi il sont en voie d'extinction leur monde natal a été complètement dévaster par les moissonneurs.