Mais, est ce que vous allez faire un truc comme ça pour les références au niveau des scènes, j'en ai deux/trois pas mal.
Oué, alors en fait je pensais faire d'une pierre/deux coups et caser les scènes qui font références à d'autres oeuvres au sein de l'article sur les lieux.
Sinon pour tes connaissance, vas y ! Le topic des références est là pour ça (j'ai déjà pris note de celle que tu as trouvé pour la scène du bar sur la Citadelle)
Vu que Simon voulait faire un gros répertoire des références aux niveau des scènes, je me lance.
-Dans Citadelle avec Ash, au bar, la fin de la discussion ressemble à ça.
Vers 6:10
-La mission avec les Rachni dans ME3 ressemble fortement à Alien, dans les glaciers.
Bon, ça c'est du déjà dit.
-Puis le DLC Suprématie de ME2 m'a fait penser à System Shock, on est presque seuls dans une station contrôlée par une IA malfaisante créée par erreur retournant toute la sécurité contre nous, même si la fin est totalement différente.
-La mission ou l'avant poste Turien de Ménaé est submergé dans ME3 fait aussi penser à la scène de l'avant poste Whiskey dans le jeu Starship Trooper, on enchaine entre défense, et activation de balise.
Partie 5 aussi.
-L'assaut du Croiseur Geth fait un peu penser à la première bataille de Star Wars III, surtout la bataille du début dans l'espace comme disait LepetitDzano.
-Et comme le disait Globtopus dans "Le Fond De L'affaire" sur JV.Com, le recrutement dans Jack se passe comme dans "Les Chroniques de Riddick".
Voilà, bien sur, j'éditerais au cas ou !