Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Les références dans Mass Effect

Auteur (Lu 24577 fois)

Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #30 le: 15 juin 2013 à 11:37:14 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Référence à Stargate Atlantis, rien qu'avec le Commandant John Shepard, et quand on regarde la série on voit beaucoup de similitudes

Évidemment "Alan Shepard, premier astronaute américain dans l'espace
Il fut sélectionné en 1959 par la toute nouvelle NASA pour faire partie du premier groupe de 7 astronautes du programme Mercury. Il fut le premier Américain dans l’espace le 5 mai 1961" et John/Jane c'est pour John/Jane Doe. C'est le nom qu'on donne aux gens sans identité aux USA
« Modifié: 15 juin 2013 à 11:39:37 par Sihna »

Re : Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #31 le: 15 juin 2013 à 13:46:57 »

maitreikrit

• A cassé les jouets du troll translucide
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 292
Référence à Stargate Atlantis, rien qu'avec le Commandant John Shepard, et quand on regarde la série on voit beaucoup de similitudes

dans me 1 kiadan parle de la station gagarine comme la porte des étoiles de l'Humanité

« Réponse #32 le: 15 juin 2013 à 16:11:00 »

Shepard.

• Prêtre Hanari
  • 15
Bonjour !

Je songeais à ouvrir un topic sur les références pour y glisser une idée et je me rends compte, seulement aujourd’hui, qu’il y en a un, ça tombe bien, je vais pouvoir poster ma référence ici.

Dans Mass Effect 2, nous avons un boss géant dans les deux sens du terme : squelette métallique, gigantesque, à moitié visible, cracheur de rayon de la mort qui tue 

Le Moissonneur humanoïde me fait penser à un autre boss issu d'un jeu culte sortie sur une console mythique.

Super Probotector : Alien Rebels ou Contra III (en version jap) sur Super Nintendo.

=>

« Modifié: 15 juin 2013 à 17:20:42 par Shepard. »

« Réponse #33 le: 16 juin 2013 à 14:59:42 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Sinon, quand on va voir Ashley Williams dans le DLC Citadelle de ME3.
Désolé d'utiliser une de tes videos Miirilina  :P.

Quand le Butarien et le Vortcha arrive, ça vous fait pas penser à cette scène culte de l'épisode 4 de Star Wars, surtout le:
"On trouve que les gars de ***** ont une sale gueule"

A 6:11.

Antoine

« Réponse #34 le: 16 juin 2013 à 15:10:45 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
J'ai refait le niveau du Monde Inconnu sur KOTOR1 hier soir et sur le coup les Rakatas m'ont beaucoup fait penser au Prothéens : Deux empires qui se sont étendus dans toutes la galaxie et asservis les autres races moins avancées. Deux empires qui ont connu le même destin : ils ont été détruit de l'intérieur.
On sent vraiment que Bioware s'est beaucoup appuyé sur ce qu'ils avaient fait sur KOTOR pour crée les bases de l'univers ME. De plus, la structure narrative de ME1 colle parfaitement à celle de KOTOR
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #35 le: 20 juin 2013 à 17:40:22 »

Eileen

• Invité
Salut à tous,

Je me demandais justement si le site avait fait un dossier sur ce thème... ;)

Par exemple j'ai trouvé quelques trucs sympas:

- Phaeton est le fils du dieu Soleil chez les Grecs
- Rannoch est une vallée qui se situe à l'est de l'Ecosse
- Tali est un prénom d'origine Hébreuse et Zohra d'origine Arabe ("fleur, blancheur lumineuse")
- les Asari pourraient etre assimilées aux premiers etres humains de la mythologie Grecque qui n'étaient ni homme ni femmes et ont été séparés en deux groupes distincts

Il faudrait faire un travail plus approfondi pour les planètes, mais la tache est un peu lourde pour une seule personne  :o

« Réponse #36 le: 23 juin 2013 à 01:09:56 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Je pense que si on faisait un article là dessus il ferait plusieurs mètres de long, on ferait également des oublis

« Réponse #37 le: 24 juin 2013 à 14:05:38 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3100
Salut à tous,

Je me demandais justement si le site avait fait un dossier sur ce thème... ;)

Par exemple j'ai trouvé quelques trucs sympas:

- Phaeton est le fils du dieu Soleil chez les Grecs
- Rannoch est une vallée qui se situe à l'est de l'Ecosse
- Tali est un prénom d'origine Hébreuse et Zohra d'origine Arabe ("fleur, blancheur lumineuse")
- les Asari pourraient etre assimilées aux premiers etres humains de la mythologie Grecque qui n'étaient ni homme ni femmes et ont été séparés en deux groupes distincts

Il faudrait faire un travail plus approfondi pour les planètes, mais la tache est un peu lourde pour une seule personne  :o

C'est MarsEthan, modérateur, qui est en charge du dossier. Il pourra reprendre tous les élèments du topic pour compléter le dossier, donc n'hésitez pas à fournir toutes les références que vous connaissez !

« Réponse #38 le: 24 juin 2013 à 16:40:53 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
Rien qu'au niveau du nom des planètes il y a un travail colossal !

Je me souviens d'une planète nommée Loki, un système nommé Asgard et j'en oublie des dizaines je pense  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0

« Réponse #39 le: 24 juin 2013 à 17:28:16 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3100
Le dossier se penchera pas sur toutes les références aussi mineures que les noms des planètes. Peut être juste quelques exemples ;)

« Réponse #40 le: 24 juin 2013 à 17:32:50 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Cool cette idée de dossier. En refaisant la trilogie je trouverais pitetre d'autres références. Vous pouvez déjà faire par exemple un petit paragraphe sur les inspirations de KOTOR (la structure narrative, les Mandaloriens, les Rakatas).

PS: Simon, je suis désolé d'avoir complétement le ptit dossier sur les PNJ. Mais entre les problèmes perso, le BAC et le concours science po, j'avais la tête ailleurs :-\ Si tu veux je peux m'y remettre  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #41 le: 24 juin 2013 à 17:48:59 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
@LIGHT : je suppose que tu compare les Mandaloriens aux Krogans ?

Après en allant chercher loin on peut comparer les relais cosmodésiques aux portes des étoiles de Stargate  ;)
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0

« Réponse #42 le: 24 juin 2013 à 17:48:06 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
La référence que j'ai posté est elle correcte ?
Sinon, pour le nom des planètes... Bonne chance !

Antoine

Re : Re : Les références dans Mass Effect
« Réponse #43 le: 24 juin 2013 à 17:58:22 »

goyukuna22

• Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1632
La référence que j'ai posté est elle correcte ?
Sinon, pour le nom des planètes... Bonne chance !

Antoine

Oui Alchemist ! J'avais pas regardé mais c'est plus flagrant ! J'ai même pas eu besoin de regarder l'extrait de Star Wars pour le voir !  ;D

« Réponse #44 le: 24 juin 2013 à 20:43:25 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
Merci, j'ai trouvé ça tout seul juré, surtout que c'est marrant, mais ils auraient du faire en sorte que l'alien parle pas le... Bordel c'est quoi le nom de la langue dans ME ?

Appelons ça le Basique, genre le vortcha aurait du causer en un language tribal pour que ça se remarque à fond !
Sinon, personne à fait le rapprochement en Prothéens = Forrerruners (Halo) et Grees (Star Wars) ou même les Predators dans Alien ?

Antoine