C'est moi ou Jacob ressemble à Kany West (ce qui expliquerait ma profonde antipathie pour ce personnage
) ?
Le truc avec Jacob c'est pas tant qu'il soit énervant (on a Kay Leng pour ça, d'ailleurs je pense que les développeurs ont fait exprès, c'est son rôle d'être haï), c'est surtout qu'à côté de personnage aussi énorme que Garrus, Jack ou encore Thane, ba il est complètement effacé, pas un pet de travers (sauf avec sa mission de loyauté mais même là c'est d'un ennui... je la fais uniquement pour avoir les améliorations d'armes et d'armures que l'on trouve dedans). C'est encore plus flagrant dans ME3, où il apparaît comme le "gardien" des chercheurs transfuges, super sympa (et du coup chiant), futur père modèle. Et c'est encore pire dans Citadelle où il s'occupe de gamins orphelins biotiques je sais plus quoi, c'est le stéréotype du black "cool" super sympa, protecteur envers les siens et qui donne de son temps aux enfants. En fait je crois que c'est juste un quota de minorité, que les américains nous collent dans presque chaque film.