Sur deux de mes parties (sur trois), j'ai éradiqué le génophage.
Mais dans ma partie pragmatique, même si j'ai eu un peu honte de mon choix, pour la trahison envers Grunt et Wrex, ce choix m'est apparu comme la solution la plus sure. Les répliques de Wreav font vraiment froid dans le dos quant à leurs attentions. Après les fins de l'EC tendent à démontrer qu'ils redeviennent un peuple unie et pacifique, mais comment un peuple si violent pourrait t-il changer du jour au lendemain ?
Je pense donc qu'au final, le meilleur choix serait de ne pas mettre fin au Génophage, du moins pas avant afin de la victoire contre les Moissonneurs, et de revoir les intentions des Krogans plus clairement après la guerre (ils sont plus à quelques années près).
C'est avec ce genre de choix qu'on se rend compte que la différence entre le bien et le mal reste difficile à définir, on ne peut jamais vraiment faire le bon choix, et éliminer tout les risques. Dans ME, on participe de près ou de loin à des génocides, sans finalement en être choqué plus que ça puisqu'on se dit que c'est pour le bien de l'intérêt du plus grand nombre.