Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

La destruction des Geths, pour ou contre ?

Je suis pour
3 (7.5%)
Je suis contre
24 (60%)
Pour, mais avec beaucoup de regrets
13 (32.5%)

Total des votants: 38

[Débat] La destruction des Geths

Auteur (Lu 7615 fois)

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #15 le: 12 novembre 2012 à 23:51:17 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Quand je compare Geths et Krogans, je parle de l'évolution socio-politique à l'échelle Galactique et leur traitements ;)

J'avais pas fait le rapprochement Illusive Man bien joué  ;)

Sinon Mirlina très bon texte  ;)

En plus, bien que je trouve la fusion "intéressante", je la vois maintenant d'un nouvel oeil  ;).
Mais je suis toujours contre la destruction, toujours pour la même raison. Et même si on reconstruis les Geths après, ils serons quand même mort. Car ceux qu'on à détruit avaient leur propre personnalité, son opinion. On ne peu pas se dire, on va détruire les humains puis les recréer (ils n'effacerons pas le sacrifice qu'on à fait, ils ne remplaçerons pas les morts).
Ça n'a pas de sens je trouve, à moins que j'ai mal compris  ;D
 

Re : Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #16 le: 12 novembre 2012 à 23:58:13 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Mais je suis toujours contre la destruction, toujours pour la même raison. Et même si on reconstruis les Geths après, ils serons quand même mort. Car ceux qu'on à détruit avaient leur propre personnalité, son opinion.

La technologie Moissonneur devrait résoudre le problème.  ;)
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #17 le: 13 novembre 2012 à 00:03:15 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
les geths restent des programmes meme si ils ont acquis une IA... rien n'empechera donc les Quariens de les reconstruire si besoin
 

Re : Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #18 le: 13 novembre 2012 à 00:05:46 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Alexof je te donne raison sur un point, leur reproduction "à la chaîne" est en effet inquiétante.

Mais ce qui crée les conflits entre synthétiques et organiques, c'est la peur. Rien n'empêche les organiques et les synthétiques de vivre en paix. Comme toutes les guerres, il y à un début, que ce soit eux les fautifs ou non

C'est sur, je ne cacherais pas que je les ai exterminés surtout en prévention d'un éventuel conflit futur. Même chose pour le génophage que je n'ai pas guérit.

Après si on reconstruit les geth, chose qui serait sévèrement réprimandé à mon avis (apres une guerre contre une race synthétique, ca m'étonnerait que le conseil cautionne ca).
Les geths ne seraient plus pareil et n'aurait plus le même vécu.

On a une vidéo en francais ou l'on voit réconcilié geth et quariens ?
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #19 le: 13 novembre 2012 à 00:11:54 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
J'ai bien trouvé une vidéo, mais en Anglais malheureusement  :-\

« Modifié: 13 novembre 2012 à 00:19:37 par MarsEthan »
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #20 le: 13 novembre 2012 à 00:12:35 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Un débat ma fois intéressent. Perso je regrette de détruire les geths, mais bon.
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #21 le: 13 novembre 2012 à 00:13:35 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Tapes Noelgdi 38 tu trouveras ce que tu veux en VF.
 

Re : Re : Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #22 le: 13 novembre 2012 à 00:22:37 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Alexof je te donne raison sur un point, leur reproduction "à la chaîne" est en effet inquiétante.

Mais ce qui crée les conflits entre synthétiques et organiques, c'est la peur. Rien n'empêche les organiques et les synthétiques de vivre en paix. Comme toutes les guerres, il y à un début, que ce soit eux les fautifs ou non

C'est sur, je ne cacherais pas que je les ai exterminés surtout en prévention d'un éventuel conflit futur. Même chose pour le génophage que je n'ai pas guérit.

Après si on reconstruit les geth, chose qui serait sévèrement réprimandé à mon avis (apres une guerre contre une race synthétique, ca m'étonnerait que le conseil cautionne ca).
Les geths ne seraient plus pareil et n'aurait plus le même vécu.

On a une vidéo en francais ou l'on voit réconcilié geth et quariens ?
le conseil aura t il seulement la meme importance? d'aprés tout ,ils n'ont pas prouvé leur utilité durant tout le conflit ...
pour ma part avoir reussi à faire bosser Quariens et geths ensemble et à annuler le génophage et ainsi permettre une alliance entre Turiens et Krogans m'a clairement fait plaisir... et choisir la destruction des synthethiques m'a donc vraiment fait raler (d'autant que durant ME2 j'avais tendance à préférer Legion aux raisonnements Quariens)... et je pense que la reconstruction de synthethiques est quasi obligatoire (ils se deplacent à base de vaisseaux tous... d'une maniere ou d'une autre ,l'emploi d'IV sera necessaire et les quariens me semblent trop techno-addicts pour ne pas les reconstruire ...)
« Modifié: 13 novembre 2012 à 00:30:11 par batsu »
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #23 le: 13 novembre 2012 à 00:24:06 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Puis les recréer une fois détruits, ils vont êtres en rogne quand ils verront ce qu'ils on fait à leurs prédécesseurs  ;D
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #24 le: 13 novembre 2012 à 00:31:36 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
sauf si ils sont recrées avec des gardes-fous internes... un systeme de blocage pour eviter certaines erreurs...
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #25 le: 13 novembre 2012 à 10:54:12 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ou au contraire, ils pourraient être touchés d'avoir été reconstruits. ça pourrait prouver aussi que ça n'a pas été fait volontairement (Dans le sens ou on oblige à les détruire pour en finir avec les Moissonneurs. Bien entendu, on est pas obligé de choisir cette solution, mais si on considère que c'est celle qui a le moins de risque alors on nous force la main : Détruisez les tous ou pas du tout. Raison de plus pour le faire. Le Catalyseur qui joue la corde sensible, se sert de nos faiblesses émotionnels d'être humain...).

Bien entendu, les reconstruire, c'est pas refaire un légion. C'est impossible. Seul le corps sera là, les processus utilisé peuvent être les mêmes avec cette fois-ci plus d'assistance ? ça peut être mieux, pareil et même pire.
C'est tout autant risqué de les reconstruire que de les détruire ou de les laisser en vie. Chaque choix à sa part de risque. Mais les Geths utilisant avant tout la logique, si ils sont reconstruits et que les éléments sont mit devant leur yeux, ils peuvent très bien se dire :
- C'était une réponse logique. Et nous vous remercions pour l'effort que vous avez consenti en nous recréant.
Tout comme ça pourrait être.
- C'était une réponse illogique, et nous ne comprenons pas le but que vous poursuivez en nous recréant.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #26 le: 13 novembre 2012 à 11:35:14 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je viens de trouver un citation de javik qui me correspond parfaitement :
A propos des Geths.
Javik : "Je suis un raisonnement simple : si une machine peut parler, je la tue."

NB : je viens de voir la vidéo, c'est intéressant et intriguant.
Mais bon, ayant détruit les moissonneurs, ca annulle cet effort.
« Modifié: 13 novembre 2012 à 11:52:25 par alexof »
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #27 le: 13 novembre 2012 à 12:23:36 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Allez au diable tous ! Vous êtes prêt à les détruire alors qu'ils nous aident pour sauver notre Terre. Je vais pleurer dans mon coin..
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #28 le: 13 novembre 2012 à 12:54:50 »
 

batsu

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 78
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
tu oublies que la seule solution pour maintenir les geths en etat est la synthese... d'aprés moi elle n'arrange meme pas les synthethiques qui au final ne pourraient pas evoluer vers plus d'individualisme que celui atteint avant que Shep se sacrifie... donc arret de leur civilisation à eux aussi...
 

Re : [Débat] La destruction des Geths
« Réponse #29 le: 13 novembre 2012 à 13:02:56 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Le contrôle reste donc la meilleur solution pour moi. Sachant que c'est Shepard qui les contrôles, en concitoyens en plus, comme ça tout le monde reste qui il est, et il n'y a pas de sacrifices  8)