Je crée ce sujet afin de débattre de la destruction des Geths lors de la mission sur Rannoch, ainsi que lors du choix destruction a la fin du jeu (prend donc en compte aussi la destruction de tous les synthétiques)
Donc pour moi, c'est simple, je considère les Geths comme des êtres vivants. Il est donc impensable pour moi de les tués sur Rannoch. J'ai vu un commentaire disant que le fait que Legion active des Geths Prime a notre insu empêche d'avoir confiance en eux, chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Considérant les Geths vivants, je trouve normal que Legion fasse ses propres choix et qu'il souhaite aider son peuple (et ayant confiance en Legion, ça ne m'a poser aucun problème, bien au contraire j'ai trouvé ça génial).
Deuxième chose qui me pousse a les sauver, la véritable raison de leur révolte contre les Quariens. Ces derniers les ont créés, et lorsqu'ils ont prouver des signes d'auto évolution, de vie, les Quariens ont tentés de les éliminer, et pour moi, ça aurait été un génocide. Les Geths n'ont fait que se défendre.
Et pour finir, lors de la fin, le choix destruction est impensable. Même si les moissonneurs méritent la destruction, je ne sacrifirais pas une espèce entière pour ça, privant les Quariens de leurs nouveaux alliés en plus de ça. Surtout après que les Geths ai pris part a la guerre a nos côtés. De plus, il y à déjà eu beaucoup trop de sacrifices
Voilà mon avis

A vous