Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Combien de fois avez vous fais la trilogie ?

1
4 (5.3%)
2
12 (16%)
3
11 (14.7%)
4
6 (8%)
5 ou plus
42 (56%)

Total des votants: 74

Combien de fois avez vous fais la trilogie ?

Auteur (Lu 26669 fois)

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #180 le: 05 août 2014 à 21:49:52 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Thain:

Après chacun son style de jeu, fais comme bon te semble même si les autres disent que c'est nul  ;)
C'est d'ailleurs pour ça que Mass Effect est magique, tu fais tes choix selon ta personnalité et ta manière de jouer  ^-^
Mais je te conseil vraiment de jouer avec des classes différentes, tu vois vraiment le jeu sous un autre angle, c'est aussi pour sa que Mass Effect est magique^^

maîtrekrit:

Moi aussi j'adorais le polonium mais lorsque j'ai fais du Hardcore/Folie j'ai tout de suite compris la différence avec Shredder/Tungsten... X_0
Be Happy
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #181 le: 06 août 2014 à 14:48:27 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
MarsEthan

-Pour le moment sans savoir la classe que tu prendras pour le mode Hardcore/Folie je te conseil lors des combats de jouer le plus safe possible (attention au début même si tu penses que le  'combat' est, on va dire fini, genre il reste deux, trois ennemis ne relache pas ta SAFE ITTUDE parce que il y aura toujours un sniper ou autres tout en fond qui te fera 'coucou tu veux voir ma ....' Ducoup tu devras tout recommencer à cause d'un c*nnard de snipe!!!! (Désolé il fallait que sa sorte :))), save beaucoup! )  et d'utiliser tes pouvoirs le plus souvent que tu pourras, aussi ceux de ton commando car cela peut te sortir de certaines situations délicates.

-Tu devrais faire toutes les quêtes annexes pour les moments que tu redoutes le plus, avoir le meilleur stuff possible !
Exemple pour moi c'était Bénézia, Séléné... (saloperies de drones lance-roquettes  X_o) Or aillant fait toutes les quêtes annexes j'ai fini Bénézia, Séléné en 10s!
Et si tu améliore bien tes compétences, armes, commando, suis bien ce que je t'ai dit... tu remarqueras que vers les trois quart du jeu tu joueras les yeux fermés!

-Après au niveau choix du commando j'ai pris Wrex/Tali (Pour le succès des ententes) excellents au pompe, ils couchent n'importe quels ennemis s'approchant trop près, ce qui te permet de pouvoir leur tirer dessus lorsqu'ils sont à terre (surtout efficace contre les Zombis et Serviteur du Thorien!)
Bien sûr Wrex/Tali ne seront pas aussi bons dès le début  ::)
Pour Bénézia j'ai pris Tali/Liara (c'est la quête de Liara), Liara très utile contre les commandos asaris
Pareil pour la quête de Garrus docteur Celyon (Tali/Garrus car c'est sa quête, question RP)

Dernier point le plus important pour tes armes, munitions Shredder/Tungsten, Organiques/Synthétiques!! 8)

Bref j'espère t'avoir aidé et aussi d'autres personnes X_0

Je pourrais t'en dire un peu plus quand je connaitrais ta classe.^^




Merci pour le conseil, et comme toi je pense que je vais prendre un franc-tireur  ;).

Je vais créer un topic dans la section ME1 pour parler de tout ça je pense, pour éviter de partir en HS ici
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #182 le: 04 novembre 2014 à 23:54:39 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
J'ai fini pour la première fois la trilogie il y a une semaine (ça m'a pris plus d'une centaine d'heures et environ 2 mois et je ne regrette absolument pas le temps investit  :)) ), du coup ce soir j'ai relancé le premier opus et c'est toujours aussi de bon d'y jouer, mais je trouve qu'il manque (trop) le sentiment de découverte qu'on a la première fois.

Je devrais peut-être attendre un p'tit moment avant de m'y replonger, je suis curieux savoir comment vous avez fait pour certains de se faire 5 fois et plus la trilogie.  =D
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #183 le: 05 novembre 2014 à 00:20:22 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Refait une partie ou tu vas faire ABSOLUMENT TOUT de manière différente à ta première et tu verra bien les différences  X_0
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #184 le: 05 novembre 2014 à 07:19:18 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
J'suis d'accord avec Irik, pour renouveler le plaisir, il faut essayer d'autres choix :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #185 le: 05 novembre 2014 à 19:52:26 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
J'approuve également la suggestion d'Irik.  :)
 

Re : Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #186 le: 06 novembre 2014 à 18:55:36 »
 

Ayke

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 42
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Refait une partie ou tu vas faire ABSOLUMENT TOUT de manière différente à ta première et tu verra bien les différences  X_0

Ouais, c'est ce que je vais faire.  >:D
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #187 le: 09 janvier 2015 à 20:33:04 »
 

MisterXxx

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 15
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
Et bien, je vois qu'il y a des fous furieux pour réussir à finir plus de 20 fois les jeux ^^.

Pour ma part j'en suis loin :
1er      3 fois
2eme   2 fois
3eme   2 fois

Je n'ai pas tellement le temps d'atteindre les records de certains et j'ai aussi lancé d'autres jeux. En revanche, je ne suis pas du genre à jouer à plusieurs jeux en même temps. Et ayant acheté la trilogie d'un coup, j'ai fait 1 + 2 + 3, j'ai joué à d'autres jeux (les 3 Dead Space) puis je me suis à nouveau reconcentre sur Mass Effect 1 + 1 + 2 + 3. (2 fois le 1 pour avoir la difficulté max).

J'attends avec impatience le prochain ...   (j'ai failli tapper 4)
« Modifié: 28 janvier 2015 à 21:02:44 par MisterXxx »
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #188 le: 27 janvier 2015 à 21:02:58 »
 

HellSingReaper

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 68
    Messages
  • Réputation : 1/5
    • Voir le profil
Salut,

Perso, j'ai fais ME1 11 fois, ME2 8 fois et ME3 7 fois ...
The cycle cannot be broken ...
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #189 le: 27 janvier 2015 à 23:29:51 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Moi 3 fois ;) mais j'attend de voir sortir la trilogie en HD sur console next gen avant de la refaire :)

NB ; je suis pas pressé.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #190 le: 28 janvier 2015 à 17:13:59 »
 

HellSingReaper

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 68
    Messages
  • Réputation : 1/5
    • Voir le profil
Et puis, c'est pas comme si il allait sortir demain  ;)
The cycle cannot be broken ...
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #191 le: 28 janvier 2015 à 19:02:13 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
1er John Shepard (Terrien rescapé)
Mass Effect 1 : Franc Tireur, romance Ashley, avec tous les DLC, niveau démentiel
Mass Effecr 2: Franc Tireur, reste fidèle à Ashley, avec tous les DLC, niveau démentiel         Trilogie que j'ai trouvé la plus facile avec cette classe
Mass Effect 3: Franc tireur, romance Ashley, avec tous les DLC, niveau démentiel

2eme John Shepard (Terrien héro)
Mass Effect 1 : Porte Etendard, romance aucune, avec tous les DLC, niveau démentiel
Mass Effect 2: Porte Etendard, romance Miranda, avec tous les DLC, niveau démentiel      Trilogie que j'ai trouvé la plus technique mais jouissive avec cette classe
Mass Effect 3: Porte Etendard, romance Miranda, avec tous les DLC, niveau démentiel

3er John Shepard (Terrien rescapé)
Mass Effect 1 : Sentinelle, aucune romance, avec tous les DLC, niveau démentiel
Mass Effecr 2: Sentinelle, romance Tali, avec tous les DLC, niveau démentiel                             Avec cette classe que j'en ai le plus bavé  :P
Mass Effect 3: Sentinelle, romance Tali, avec tous les DLC, niveau démentiel

4eme John Shepard (Terrien rescapé)
Mass Effect 1 : Soldat, aucune romance, avec tous les DLC, niveau démentiel
Mass Effecr 2: Soldat, romance Miranda, avec tous les DLC, niveau démentiel                             Trilogie la plus rapide, soldat trop puissant  ;)
Mass Effect 3: Soldat, romance Miranda, avec tous les DLC, niveau démentiel


A force je me perd dans mes sauvegardes  ::) ::), le prochain bha l'ingénieur je pense, car le biotique .......  :-\
« Modifié: 28 janvier 2015 à 19:09:24 par GoBI »
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #192 le: 30 janvier 2015 à 18:04:23 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
2eme John Shepard (Terrien héro)
Mass Effect 1 : Porte Etendard, romance aucune, avec tous les DLC, niveau démentiel
Mass Effect 2: Porte Etendard, romance Miranda, avec tous les DLC, niveau démentiel      Trilogie que j'ai trouvé la plus technique mais jouissive avec cette classe
Mass Effect 3: Porte Etendard, romance Miranda, avec tous les DLC, niveau démentiel

Pour avoir fait la trilogie en Démentiel en Porte Etendard je suis d'accord avec toi que c'est la classe la plus technique. Je crois que c'est la classe où le choix des coéquipiers et de l'équipement sont les plus importants. Mais quand tu commences à maîtriser c'est tellement jouissif toute cette puissance  :P


A force je me perd dans mes sauvegardes  ::) ::), le prochain bha l'ingénieur je pense, car le biotique .......  :-\

Et je te conseille fortement de tester l'adepte, c'est une classe plus technique qu'on ne le pense, surtout en démentiel. Elle ressemble au Porte Etendard mais en plus subtil ;)

Après je suis pas objectif vu que c'est ma classe de prédilection :P
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #193 le: 08 février 2015 à 15:37:42 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Salut,

Perso, j'ai fais ME1 11 fois, ME2 8 fois et ME3 7 fois ...

Bienvenue au club des acharnés  X_0
 

Re : Re : Re : Combien de fois avez vous fais la trilogie ?
« Réponse #194 le: 08 février 2015 à 16:16:32 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Salut,

Perso, j'ai fais ME1 11 fois, ME2 8 fois et ME3 7 fois ...

Bienvenue au club des acharnés  X_0

Haha je plussoie!

11 fois ME1!

Pour ME2 et ME3 j'dois pas être loin non plus, ME2 j'pense que j'ai dépassé la 10 aine et ME3 j'en suis pas loin. ME1 trois fois c'est laaaaaaargement suffisant.