Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.

Auteur (Lu 19863 fois)

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #30 le: 04 mai 2017 à 21:08:44 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Citer
Citer
Les angaras existent depuis 2500 ans environ, on peut donc penser que Meridian et le niveau technologique des jarrdans existent eux aussi depuis des lustres.
Si tu fait la quetes de celle qui tient le musée sur Aya, une fois faites completement et une fois que tu sais que les Angaras ont été créer par les Jaardans, alors tu doit retournée la voir sur Aya, et elle te dit que l'on ne trouve absolument rien sur les Angaras an delà de 1000 ans, donc le peuple Angara ne peut pas avoir 2500 ans

Information issues du codex  ;)
En fait, le codex évolue au fil du jeu sur un même sujet. C'est le cas pour les compagnons mais aussi sur le reste.
C'est donc intéressant de retourner voir ce qui est dit sur les angaras une fois meridiane découverte, les dates sur l'existence des angaras y sont marqués.
« Modifié: 04 mai 2017 à 21:13:39 par Sillage »
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #31 le: 05 mai 2017 à 13:28:31 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Effectivement il est bien précisé dans le Codex à la fin du jeu que les Angaras "existent" depuis environ 2500 ans. Il n'y a juste pas de traces de leur présence au delà de 1000 ans mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existaient pas ;)

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi les caveaux ont été créé il y a 300-400 ans "seulement" alors qu'on sait que les Jaardans possédait une technologie avancée bien longtemps avant cela.

Je me demande donc si les caveaux ont été construit en réponse au Fléau ou bien avant celui-ci et pourquoi pas être à l'origine de l'attaque subie par les Jaardans qui a aboutie au Fléau.

Concernant le lien entre l'activation du Creuset et la construction des caveaux je suis du même avis que vous : je pense qu'il n'y a aucun lien. Le flux d'énergie du Creuset s'est répandu dans la Voie Lactée via les relais cosmodésiques et je pense que ceux-ci servaient de source d'impulsion à ce flux qui donc s'affaiblit à mesure qu'il s'éloigne du relais pour n'atteindre que le système du relais ou les systèmes voisins.
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #32 le: 09 mai 2017 à 17:59:33 »
 

Treizebook

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 18
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Hello,

Je prend un vrai plaisir à lire toutes vos théories et à découvrir quelques infos que j'avais raté. J'aime l'idée en particulier que les destins des deux galaxies (la Voie Lactée et Andromède) soient liés d'une façon ou d'une autre. Et là il me vient une idée (assez tordue, j'en convient) :

Et si la bienfaitrice n'était autre... qu'un Jaardan ?

On sait qu'ils ont du faire face à un conflit d'une ampleur colossale qui les a poussé à quitter Andromède. Mais que cela s'est passé (si je ne me trompe pas) après le départ des Arches. Et si la bienfaitrice n'était autre qu'un voyageur Jaardan ayant rejoint la Voie Lactée, découvert son histoire, et tenté de sauver ses habitants de la menace imminente des Moissonneurs en les faisant migrer vers "sa galaxie natale", ignorant qu'en réalité son propre peuple était sur le point de subir un destin similaire ?
Après tout, si je ne dis pas de bêtises, les technologies qui ont permis aux Arches et au Nexus de voyager sur de telles distances sont très avancées, même pour les races conciliennes.
On aurait alors un personnage surpuissant, l'un des derniers Jaardan, qui dans le plus grand secret tenterai de comprendre ce qui est arrivé à son peuple durant son absence...

Bon ok, en fait je suis juste entrain de m'écrire ma propre histoire là ^^
« Modifié: 09 mai 2017 à 18:03:46 par Treizebook »
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #33 le: 23 juin 2017 à 13:29:52 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil

Bon ok, en fait je suis juste entrain de m'écrire ma propre histoire là ^^

En même temps, je crois que c'est le but de ce topic.

sinon pour le Jaardan qui vient pour sauver les races avancées de la galaxie, franchement je n'adhère pas trop.
D'une part, il aurait fallu que les Jaardans connaissent les moissonneurs, hors sauf spéculation, il n'avait pas moyen de les connaitre sauf s'ils on assister avec des jumelles extragalactique à la précédentes moisson. De plus, lorsque l'on parle de moisson tout les 50000 ans, je pense que c'est comme tout évènements se produisant sur une si grande échelles, les 50000 ans sont une estimation, cela peut être 49000 ou 51000,  à cette échelles nous sommes sur une erreur d'à peine 2%. Donc comment un Jaardan aurait pu se taper le voyage de 600ans en étant sur d'arriver avant la moisson.
Bon Ok, les 600 ans representent la vitesse qu'ont mis les espèce conciliennes, il est possible que le Jaardan mettent moins longtemps.
Ensuite, la technologie pour le Nexus et les Arches sont des technologies connu, il n'y a pas de "nouvelle" technologie la dedans.

D'ailleurs une chose me choque, le Creuset est censé mettre à genou l’économie de la galaxie, donc commun un projet civil tel que l'initiative andromède à pu créer quelque chose d'encore plus énorme, enfin c'est l'impression que j'ai, entre le Nexus et les 4 arches, cela me fait penser que le projet Creuset est de la gnognotte à côté.
Donc comment un projet tel que l'initiative andromède peut elle monté de tel engin ( Nexus et Arche) sur les deniers de civil alors que le projet Creuset profitant de l'alliance intergalactique monté par Shepard est censé mettre l'économie galactique à genou. 'y voit une incohérence, pas une de celle qui tape dans l'oeil, genre se rendre compte que la bienfaitrice est en fait Liara ( ca c'est de l'incohérence)

D'ailleurs, il me vient une idée, et si la bienfaitrice était l'IA que l'on trouve sur la Citadelle qui truquais des jeux d'argent pour pouvoir acheter un vaisseau, s'y intégrer et se barrer rejoindre les Geth, Lorsque la bienfaitrice intervient, Les événements sont, au niveau chronologique, pendant ME1. Je ne sais plus si l'on peut épargner cette IA, mais peut être qu'elle s'est transférer avant que Shepard ne la tue, lui laissant croire que la mission est accompli. dans le pire des cas, ce serait un petit Retcon, en tout cas plus simple que de balancer que Liara est la bienfaitrice et qu'elle est sur Helleus.


Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #34 le: 23 juin 2017 à 14:49:29 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour bonjour les ami(e)s,

Le projet du creuset obligeait à inventer de nouvelles technologies et à adapter des technologies déjà connues sur une structure/projet multi millénaire. Et la logistique est à assurer en temps de guerre avec des secteurs entiers qui deviennent inaccessibles. Donc le creuset est construit avec ce qui reste de disponible.

De son côté, l'initiative ne fait qu'utiliser des technologies et matériaux déjà connus. l'ensemble des secteurs sont accessibles ainsi que les ressources. En terme d'investissement, c'est tout de même moindre, et la logistique est assurée en temps de paix  donc tout va plus vite.

Quant à Liara, elle a pu (et ça j'en suis convaincu) aider à la réalisation du projet Andromède en apportant une partie de ses ressources et de sa logistique. Elle aide également pour le creuset, mais si j'ai bonne mémoire, il ne lui reste plus qu'une fraction de ses capacités.

Pour ce qui est du Jardaan, je rappel que les moissonneurs se trouvent dans le vide intergalactique (et je parierai dans le vide séparant la Voie Lactée et M31 (Andromède)). Du coup vu l'avance techno des Jardaans, on peut imaginer le scénario suivant :

1°Balayage intergalactique (actuellement on sait repérer des objets à des millions d'années lumières), "tient c'est quoi ces formes qui s déplacent??",

2°On suit la trajectoire des ces formes "tient il y avait là une civilisation qui émettait des signaux et là y plus rien",

3°relation de cause à effet "A ben flûte ! nos correspondants ont été détruits!!"; il faut surveiller ce qui se passe...,

4°"Bon ben qui s'y colle ?", "moi avec mon vaisseau Zorglub XT7890 j'y suis en quelques jours lumière",

5°Visite sur place du Jardaan "je confirme la destruction de nos correspondants, mais y a des races prometteuses qui sortent de leur préhistoire",

6°Ok je me mets en stase et je règle le réveil pour dans 49000 ans "Adieu mes amis, mes amours, mes emmm [ha non désolé!]",

7°Se passent 49000 ans et là on a notre Jardaan qui se réveille, il suit les affaires de notre galaxie et là découvre tout plein de races évoluées, intelligentes et spatiallement développées,

8°Il essaie de prévenir les gens, et c'est déjà trop tard, [je postule que nous sommes au moment de Sovereing] l'ombre des moissonneurs s'étend déjà sur la galaxie,

9°Il met tout son talent, et ses ressources pour accélérer la construction du projet de l'IA, puis décide de partir avec les gens du cru [bon 49000 ans pour un vaisseau on peut supposer qu'il ne fonctionne plus],

10°Enfin il part avec tout le monde vers sa galaxie,

11°la suite nous l'avons en partie jouée...

Sur un mode un peu humouristique  ;)
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #35 le: 23 juin 2017 à 16:04:24 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
Si tu penses aux crabes volants je vais penser alors aux moissonneurs tout simplement

Aider à propager la vie dans une autre galaxie est aussi semblable que d'aider dans la voie lactée finalement
Et en nous aidant tu places un saren bis quelque part bien caché (arche quarienne?) pour trouver l'endroit où nous avons attéris
 

Re : Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #36 le: 23 juin 2017 à 16:11:16 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil

Pour ce qui est du Jardaan, je rappel que les moissonneurs se trouvent dans le vide intergalactique (et je parierai dans le vide séparant la Voie Lactée et M31 (Andromède)). Du coup vu l'avance techno des Jardaans, on peut imaginer le scénario suivant :


Pour le reste, ok, c'est sur le ton de l'humour, donc je dit rien, par contre pour que les moissonneurs soit pile poil là ou il faut pour être vu par les Jaardans, c'est plus que poussé, lorsque l'on voit les distances engagé.
Je m'arreterais sur le fait qu'en étant témoins d'une moisson, le Jaardan en déduisent qu'ils viennent tout les 50000 ans approximativement. Mais hormis cela, j'avoue ton scénario est probable. Par contre, tu l'as eu ou ton vaisseau  Zorglub XT7890?
Et juste pour info, des jours/lumières sont une unité de distance, mas de vitesse, tu aurait du mettre quelque jour/lumière /heure, la cela fait plus distance  >:D

Je vous adore les gars !

Et si la bienfaitrice n'était autre... qu'un ...


- Il a eu aussi la manière de traiter le dialogue : de la part de la Bienfaitrice comme du Léviathan, se masquant par un changement répétitifs d'apparences lors des dialogues avec nos protagonistes.

...
Justes des simples coïncidences de principes ?

Pas faux, je n'y avais pas pensé, la bienfaitrice est un Leviathan, En fait les marque sur le Nexus ne sont pas toutes du au Fleau, mais ce sont des indices du départ du Leviathan.

Coincidence....Je ne crois pas  >:D
« Modifié: 23 juin 2017 à 16:14:33 par Urdnot Shepard »
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #37 le: 23 juin 2017 à 16:26:27 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Objection votre honneur !

Les jours/lumières (comme les heures/lumières et années/lumières) sont des unités de distance qui se fondent sur une vitesse (celle que parcours la lumière sur une distance de "x" kilomètres, pour la distance soleil/terre la distance en K est de 150 millions de K, soit (de mémoire) de 8mn lumière. il faut donc 8 mn à la lumière pour aller du soleil à la terre (dans le vide).  Maintenant si on raisonne en VPRL (vitesse plus rapide que la lumière) cela reste une possibilité (mais bon pou le moment rien ne le permet).

J'aurais du être plus précis, effectivement.

Quant au vaisseau, on peut supposer un vaisseau d'exploration (dans l'idée d'un Nomandy) reliquat (pour eux on ne connait pas leur vitesse)

Pour le reste, on remarque la présence des moissonneurs et on compare les clichés sur une longue période et on voit les différences. Comme je suppose que les Jardaans "écoutent" la voie lactée, ils ne reçoivent plus rien depuis un moment, croisent leurs infos et en déduisent le reste.
« Modifié: 23 juin 2017 à 16:29:06 par khurnous »
 

Re : Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #38 le: 23 juin 2017 à 17:18:21 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
il faut donc 8 mn à la lumière pour aller du soleil à la terre (dans le vide).

Administrateur Khurnous,
Exact.
8'18'' pour une précision de Geth, (8 minutes et 18 secondes).
Nos communications voyageant à la vitesse de la lumière nous sommes bien au fait.

La Légion Geth  ;)
« Modifié: 25 juin 2017 à 07:42:34 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #39 le: 26 juin 2017 à 10:12:51 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
ouai bon, je me suis emmêlé les pinceaux avec mon clavier.
Dans mon post je dit bien que les jours/lumières sont une unité de distance, Pas de vitesse, et qu'en écrivant jour/lumière/heure, là on a bien une unité de vitesse.
Après, si nous regardons les vitesses dans d'autres support de science fiction, notamment dans Stargate SG1, certains vaisseau sont muni d'hyper propulseur "intra-galactique" et d'autre "extra-galactique" ainsi certains vaisseau (Asgard et terrien avec hyper Asgard) mettent 3 semaine pour atteindre la galaxie Pégase qui se situe à  3.001 millions d'année lumière, donc un petit peu plus loin que le secteur d'Hélleus pour Andromède. Il me semble qu'ils mettent 6 mois sans, mais je n'en suis plus sur
Donc si nous partons du principe que les Jaardans n'ont pas évoluer technologiquement comme nous, alors il est probable qu'ils aient mis au point un hyperpropulseur, alors en fonction de l'age de leurs découverte (est-ce un prototype ou est-ce une version très évolué de l'hyper propulseur?) leurs voyages ne prendrais pas 600 ans.
Auquel cas, je revient sur mes dire, les Jaardans ont très bien pu venir nous explorer mais quoiqu'il en soit, à moins d'une autre invention leur permettant de voir à de très grande distance ( 2,51 million d'années lumière) tout cela en temps réel. Sinon quoi qu'il arrive, ce qu'il voit à 2,5 millions d'années, donc ils auraient vu sur 50 moissons en arrière.
Par contre de ce point de vu là, ce serais super pour l'histoire de notre galaxie d'avoir accès a des bases de données racontant ce qu"il s'est passé il y a très très longtemps.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #40 le: 26 juin 2017 à 11:04:56 »
 

tortuh

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 15
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
Juste une observation sur les Jaardan et les Angara d'un côté et les Kert de l'autre.

Les Jaardans sont scindés en deux clans, ceux qui font les caveaux et les angara ("l'expérience") et celui ou ceux qui étaient contre ("l'opposant"). On peut attribuer l'existence du fléau à cette dernière partie.
Les Angaras sont créés de toutes pièces et possèdent une affinité avec la force électrique. Ils ont un sens de la famille accru et sont porté sur la procréation car ils aiment les grandes familles. Franchement si je devais créer une race qui devra rapidement coloniser une galaxie et progresser technologiquement j'aurai fait exactement les mêmes choix.

Les Kerts, ils ont un EMPIRE peut être même le contrôle de la galaxie hors secteur héléus et peut être uniquement à cause du fléau. Le stratégie de conquête en se faisant d'abords passé pour des sauveurs est parfaitement en place. Cela veut dire que quand les kerts s'en prennent aux angaras ils n'en sont pas à leur coup d'essai.

CCL : les Jaardans ont voulu créer une race (les Angaras) pour coloniser un secteur de la galaxie d'Andromède et évoluer rapidement pour faire barrage aux Kerts qui "exaltent" toute forme de vie évoluée ou non. Sauf qu'une autre partie a préféré la stratégie de la terre brûlée donc le fléau. En plus des angaras les Jaardans de "l'expérience" ont dû rajouter les obélisques et caveau pour "soigner" les dégâts provoqués par le fléau.
Les Kerts sont donc (si on suit cette théorie) connus des Jaardans comme étant un danger et visiblement un danger pour eux sinon pourquoi fuir face aux Kerts ?
Sinon je suis assez d'accords pour dire que la "Bienfaitrice" est un leviathan. Qu'elle essaie de sauvé une partie des races de la voix lactée en les envoyant sur andromède. Sauf que pendant le voyage la situation à changer.
Au top départ de la voix lactée tout allé bien. 0=> +200 ans Les Jaardans lance "l'expérience" donc méridiane, les obélisques, les caveaux et les angaras. +200=> +600 la civilisation angaras se développe. +600=> arrivée des Kerts, les angaras sont chassés par les kerts puis le nexus arrive, puis l’Hypérion.
Reste à savoir QUAND le fléau est apparu. Avant ou après les kerts ?

Mais je ne serai pas surpris qu'il n'y ai pas de lien direct entre les Moissonneurs et les Jaardans ou les Kerts. Le seul lien entre les deux galaxies c'est la bienfaitrice et le fait qu'elle est lancée l'initiative Andromède au moment de ME1. C'est à dire quand la lutte contre les Moissonneurs semblait "perdu d'avance".
« Modifié: 26 juin 2017 à 11:11:22 par tortuh »
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #41 le: 26 juin 2017 à 11:53:24 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour à toutes et  à tous,

> Tortuh
A moins que j'ai mal lu (ou compris), personne n'a la certitude que les Jardaans ont été scindés en deux groupes. A la base c'est une hypothèse émise sur le site. Je ne me souviens pas de l'avoir repéré dans le scénario.

Les Kerts ne sont effectivement pas à leur coup d'essai, de mémoire cinq races à ce jour identifiées ont étés "exaltées".

Pour la bienfaitrice, il est difficilement envisageable que ce soit un Leviathan, ne serait-ce qu'en raison de leur taille (cf le DLC de ME3). On a eu comme hypothèses : Jardaan et Asari, et IA rencontrée sur la citadelle dans ME1 (j'ai rien vu d'autre).

Sur l'ancienneté des Angaras, il ne faut pas oublier est bien antérieur au fléau (donc -600 ans par rapport à l'arrivée de l'hypérion dans Androméde). D'après les éléments en notre possession, je dirais plusieurs milliers d'années avant l'apparition du fléau. Quant au rapport fléau/Kert, celui-ci dans le secteur Héléus apparait avant l'arrivée des Kert (par contre le fléau est-il présent dans d'autres secteurs ??)

Sur ce dernier on sais seulement qu'il s'attaque principalement à la technologie Jardaan (et Angara).
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #42 le: 26 juin 2017 à 13:17:12 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
Si on ne prend que l'évolution sur Terre, on remarque qu'il y a des changements (chez les humains par exemple) très visible en 2000ans (sous l'empire romain, la moyenne de taille était de 1m60 (ok suivant les sources :p) par ex pour ne prendre que ca)

Je ne sais pas si la même évolution peut avoir lieu dans une autre galaxie, mais on peut imaginer aussi une évolution chez les angaras, et de ce que l'on voit à la fin de MEA, il n'y a pas d' évolution entre les "gérénés" par labo et ceux qui vivent actuellement.

C'est peut être une facilité scénaristique pour les reconnaitre mais ca me semble louche
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #43 le: 26 juin 2017 à 13:28:36 »
 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
si je ne me trompe pas, les Kert sont arrivés dans Hélléus il y a 80 ans. Donc le seul moyen pour les Jaardans d'avoir connaissance de l'existence des kert et de ce qu'il faisait ( l'exaltation), c'est d'en avoir été témoin et pas grâce à une jumelle intergalactique.
Concernant les "factions" Jaardan, il n'en est fait mention nulle part, enfin sauf si l'opposant est une faction Jaardan, comme les Hérétiques pour Geth ( un autre nom pour une même race avec des idéologie différentes).

Je pense que la mention sur la bienfaitrice qui serait un léviathan est juste de l'humour, en tout ça pour moi ça l'était.
En effet, la bienfaitrice ne peut pas être n'importe quoi, Jaardan, Asari ou IA, quoique pour les Jaardans, j'ai un gros doute, cela n'est viable que si l'on passe outre certaines hypothèse très improbables, car avec une vision à -600 ans en arrière, ou pire -2.5 millions d'années en arrière, c'est très difficile de mettre en place un mission qui se déroule sans accroc, regarder l'initiative, entre les problèmes de capteur, la dérive entre chaque Arche, le Fléau et les monde en Or qui sont plus des monde de m**** en arrivant, Murphy est passé par là, il comme il se sentait bien, il y ai resté.

Déjà, n'envoyé qu'un seul vaisseau dans une autre galaxie est absurde, car au moindre gros problème c'est un mission fail. Il faut tabler sur la redondance, double ou triple, L'initiative à miser sur la quintuple redondance (5 arches), l'erreur a été de reprendre contact uniquement dans Helleus, ils aurait repris contact à l'orée du secteur, ils aurait pu faire des mission de reco avant d'aller plus avant. Résultat tout les pionnier serait encore en vie, et.....bon d'accord....il n'y aurait pas eu de jeu, lol.

dans certains film, on sort périodiquement des membres d'équipage de stases pour pallier à certain problème, en plus, en général, c'est pendant qu'une partie de l'équipage est reveillé qu'il se passe quelque chose de super grave.

Bon je passerai le processus de succession pour la direction de l'initiative, Ok Sloane n'aurait pas du être très haut sur cette liste, et seulement dans des évènements très particulier ( comme le Fléau) mais en tout cas Tann n'aurait pas du être sur cette liste, surtout au détriment des 3 autres directeur de secteur (colonisation, sécurité et maintenance).

Donc un Jaardan faisant le voyage jusque chez nous pour surveiller la progression de la moisson, déjà, il faut qu'il vienne, ensuite, si l'on prends l'hypothèse un peu plus haut, il faut que son système de stase reste fonctionnelle car il arriverai 1000 ans avant la moisson (je précise cela car sauf s'ils ont finalement une apparence humain ou asari ou turien ou je ne sais quoi d'autre, rester 1000 ans sans intervenir c'est beaucoup, il faut qu'il fasse des relever, analyse les com galactique et si rien ne laisse soupçonner les moissonneurs alors se remettre en stase pour une certaine durée. même en faisant ainsi il est possible qu'il se reveille trop tard ou pile là ou il faut pas, donc prendre le risque de se faire moissonner et donc de mettre en danger sa propre race (les moissonneurs découvre un Jaardan, l'endoctrine, remonte à Andromède, et une fois terminer chez nous, parte sur Andromède pour les moissonner. D'ailleurs à leurs niveau, rien ne disait que notre galaxie mettrais fin au cycle, donc je pense que ce sont de gros risque pour pas grand chose.


Pour l'évolution des Angara, si l'on se base sur la terre, oui, il y a eu des évolutions, mais attention, ces évolutions se compte en nombre de génération, ainsi pour les Asari, 2000 ans c'est que dalle, par contre, pour les Galariens, c'est presque 2 fois plus de génération que nous. Hors, je ne me souvient pas avoir vu la durée de vie moyenne d'un Angara ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'indications, vu que j'en rate pas mal), mais au détour d'un dialogue avec la Moshae, il me semble, il y a une réflection concernant la durée de vie, sans n préciser le nombre, mais en insistant bien sur le fait que notre durée de vie est plus faible que la leur.
« Modifié: 26 juin 2017 à 13:34:00 par Urdnot Shepard »
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

Re : [SPOILER] Débat/spéculation Passé et avenir de Andromède.
« Réponse #44 le: 26 juin 2017 à 16:20:26 »
 

c3rb3ru5

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 65
    Messages
  • Réputation : 21/3
    • Voir le profil
Cette histoire impliquant les léviathans comme étant ceux qui auraient pu financer l'Initiative ne me paraît pas si infondée que ça...


Un leviathan pourrait bien être à l'origine de l'IA puisqu'ils sont capable d'interragir avec les humains.

Un Leviathan a pris le contrôle de l'assistant de Garret Bryson pour qu'il le tue afin de cacher l'existence des siens et éviter qu'on ne le retrouve et que les moissonneurs ne les retrouvent aussi.

Partant de ce détail, voici une suggestion :

le premier courtier de l'ombre (pas le yahg) détenant un artefact appartenant aux léviathans devient une menace pour ces derniers qui tiennent à rester cachés.

Un léviathan prend donc le contrôle du courtier de l'ombre pour peut être l'amener à détruire l'artefact. Mais se rend compte que ce dernier détient énormément d'informations et notamment une très intéressante sur un projet Initiative Andromède visant à faire partir des colons vers Andromède. Le léviathan connaissant l'arrivée imminente des moissonneurs se sert donc du courtier de l'ombre de deux façons :

Premièrement, par l'intermédiaire du courtier déguisé en multiples visages et sous le pseudonyme de "bienfaitrice" il informe Jien Garsson et son projet qui stagne (vers 2180) de la menace qui se profile (le cycle des 50000 ans etc)

Deuxièmement grâce aux fonds que détient le courtier (qui doit être certainement tout aussi riche voir plus riche que Jien grâce à toutes ces affaires), il va financer ce qui reste à financer du projet.

Entre temps le courtier de l'ombre meurt tué par le yahg et certainement que celui-ci ne voit pas d'un bon oeil ce qui se passe et pense que Jien est une menace. Il met donc un contrat sur sa tête mais ça peut aussi bien être un des léviathans qui a ordonné le meurtre de Jien pour éviter qu'on ne remonte jusqu'à eux. L'assassin conditionné a exécuté sa mission quand il a pu.

En 2185 l'Initiative Andromède est lancée de manière précipité. Etrangement à cette même année Sheppard et liara mettent un terme à l'existence du courtier de l'ombre et Liara prend sa place. C'est dans un des dlc de ME2. Je pense qu'il doit y avoir un lien de cause à effet.

Est-ce que Jien comprend finalement d'ou viennent les fonds lorsque le courtier de l'ombre est finalement éliminé et décide du coup de lancer avant que son projet ne soit dévoilé et stoppé définitivement par le conseil de la citadelle ?


Du coup il est possible d'envisager une autre hypothèse qui reprend les bases de la première

Le léviathan apprend l'existence du projet IA, décide de le financer via les fonds du courtier de l'ombre mais sans prévenir le courtier ni Jien de la menace moissonneur.

En 2185 lorsque Liara reprend les activités du courtier de l'ombre elle découvre cette information et se dit que c'est certainement la seule chance de sauver les races de la voie lactée. D'autant plus qu'elle découvre aussi que le courtier était au courant de ce qui se tramait avec les moissonneurs et aussi que les récolteurs étaient d'anciens prothéens. Il a du découvrir ça autrement que par le léviathan mais comme il a été tué par le yahg les léviathans n'ont pas pu détruire cette information.

Du coup je me demande si ce n'est pas Liara qui prévient Jien, en se faisant passer pour une "bienfaitrice" de l'histoire des cycles de 50000 ans et convainc Jien de lancer le programme plus tôt que prévu.

La question qui me vient alors c'est est-ce que le courtier était au courant de toute l'histoire sur les moissonneurs, à savoir les cycles, ou s'il était juste au courant que les moissonneurs arrivaient dans la voie lactée et qu'ils représentaient une menace pour tout le monde mais sans connaître leur but véritable ?


voilà mon cerveau à bien trop surchauffé et j'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises ^^
« Modifié: 26 juin 2017 à 16:22:46 par c3rb3ru5 »