Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les personnages de Andromeda

Auteur (Lu 9320 fois)

Les personnages de Andromeda
« le: 04 février 2020 à 23:01:51 »
 

Justine Adven

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Hello

J'inaugure mon premier thread avec Andromeda (blasphème !). Je ne pense pas que ce sujet a été abordé, je ne l'ai pas vu.

Bien, alors j'aimerais discuter des personnages avec vous. Que pensez-vous des personnages d'Andromeda ? Avant de commencer, j'ai vraiment aimé Andromeda, je l'ai fait à 100% et de fond en comble. Donc même si je parais négative dans ce qui va suivre, sachez que Andromeda a une belle place dans mon coeur.

J'y ai joué il y a un bon moment et comme j'ai mauvaise mémoire je ne me rappelle pas des facettes de tous les personnages. Bref.

Déjà, j'ai joué la soeur Ryder. Je trouve qu'elle est l'opposée de Shepard, et même si j'adore Shepard et qu'elle reste une référence pour moi, j'admets que ça m'a fait du bien cette... insousciance qu'offre Ryder. Elle m'a fait souvent fait rire pendant les missions, de par ses réactions (sans parler de l'animation faciale) et de ses commentaires.
Ryder pour le coup, elle se rapproche plus de nous. Elle réagit comme n'importe qui pourrait réagir. Je veux dire, Shepard quand elle voit un truc imprévu elle dit "ok, Garrus et Liara en formation, restez sur vos gardes !" alors que Ryder elle est plutôt "mais... Mais qu'est-ce que c'est ??? Liam ??? C'est quoi ??? On fait quoiiiiii !", et je trouvais ça franchement drôle. Je trouve qu'elle a un grain de folie, qu'elle a une inexpérience qui rend les explorations vraiment fun et plus réalistes. Parce que soyons honnetes, personne ne peut être aussi badass que Shepard dans la vie ^^


Ensuite les NPC je les ai appréciés dans l'ensemble, mais il y a beaucoup de personnages que je n'aime pas. Dans ME je les aime presque tous (sauf Williams, greuh greuh) alors que dans Andromeda j'ai du mal avec pas mal de personnages.
Je trouve qu'ils ont moins de profondeur que dans ME (mais en même temps il y a 3 jeux ME).

Liam est tout bonnement insupportable. Et même quand je me suis rapprochée de lui, je ne l'ai pas trouvé plus attachant. Je trouve qu'il juge facilement et qu'il se plaint vite.
Peebee n'en parlons pas, tout ce qui la caractérise c'est "je suis folle uh uhu hu hu"
Cora je ne la supporte pas non plus. Bon j'avoue la quête du potager/fleurs m'a un peu émue, mais sans plus
Jaal est chou et assez drôle (souvent malgré lui)
J'aime beaucoup Vetra, mais c'est sûrement parce que c'est une Turienne... Mais j'aime son histoire (même si c'est un peu cliché aussi... Le père qui ne joue pas le rôle de père et la grande soeur qui élève sa petite soeur seule)
J'adore la docteure du vaisseau mais malheureusement on en sait très peu sur elle. J'ai essayé de la date au début d'ailleurs :(
Suvi est spéciale mais à part ça, on en sait pas plus. Ryder et elle font un couple d'enfer ah ah
Le Krogan est mignon, il joue le papa du vaisseau

Là où je veux en venir, c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur les membres de mon équipage. J'aime savoir avec qui j'évolue, j'aime en savoir plus sur eux, même dans les jeux. Je veux savoir plus de chose que "Peebee est folle" et "Liam n'a pas ramené son frigo de la Terre". J'avais été déçue de la romance de Vetra et Suvi, car finalement il y a peu de scènes et on en apprend pas beaucoup plus sur elles, contrairement à ME.

Ensuite les méchants. Je trouve que le méchant est un peu osef. Il ne m'a pas donné des frissons d'effroi comme l'ont fait les moissonneurs. Il n'est pas aussi intriguant et intéressant que l'était Saren (j'étais presque de son côté à la fin). Il n'est pas manipulateur et mystérieux comme l'Homme Trouble.
Il est juste... méchant. Il manque d'un background et d'une vraie raison d'être méchant. Après peut-être qu'on en saura plus dans le 2 ?

Et les NPC plus ou moins importants, dans la globalité ils sont moins marquants. L'identité du joli coeur (pardon j'ai oublié son nom... Le personnage qu'on peut trahir ou pas quand on connait son identité véritable) on la devine à des kilomètres ^^

PAR CONTRE, ce que j'ai beaucoup apprécié dans MEA c'est le fait qu'il y ait cette psychologue/docteure à bord. Ce qui m'a toujours manqué dans ME, c'est quelqu'un qui, officiellement, épaule Shepard. Chakwas n'était pas d'un grand secours de ce côté. Dans ME2 et 3 j'avais énormément de peine pour Shepard, elle devait porter tout le poids de l'univers (littéralement) seule, et personne ne se souciait de ça ! Y'a bien une scène où Liara vient voir Shepard mais c'est tout. J'aurais aimé en savoir plus sur l'état d'esprit de Shepard, que plusieurs personnages viennent la voir pour voir comment elle gérait tout ça.
Donc j'ai été très heureuse de voir ces scènes avec la psy qui parlait avec Ryder pour jauger son état psychologique. +100 pour ça, MEA.


Voilà voilà :) Donc globalement j'ai adoré jouer Ryder mais les autres personnages manquent un peu de personnalité et de profondeur.
Mais j'ai quand même été très contente de faire l'aventure avec eux ^^
« Modifié: 04 février 2020 à 23:14:00 par Justine Adven »
 

Re : Les personnages de Andromeda
« Réponse #1 le: 05 février 2020 à 11:21:40 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Citer
(mais en même temps il y a 3 jeux ME)

Tu viens de tout résumer lol Tu ne peux pas comparer le crew de Ryder à celui de Shepard en te basant sur la trilogie entière.  D'autant qu'il y a clairement une évolution dans la présentation des perso dans la trilogie entre ME1 et ME2 puis ME2 et ME3.
MEA étant le premier de sa série, je trouve légitime de le comparer à ME1 ou bien ME2. Et comparé à ME1, le crew de Ryder explose le crew de Shepard sur certains points. Clairement le crew Ryder est plus vivant. Il se déplace dans le vaisseau, les membres discutent entre eux en dehors et pendant les missions.  Ils réagissent pendant et en dehors des missions. Bref, ils ont une vie. Dans ME1, ils se contentent de qqs commentaires dans les ascenseurs, quelques réactions durant les missions (pas tous les persos sur toutes les missions en plus) et voilà. Ne parlons pas de Chakwas qui a 3 lignes de dialogue en tout et pour tout dans la trilogie contre Lexi qui est un peu plus bavarde (même si je ne trouve pas ça assez). En revanche, le crew Shepard a bien plus de choses à dire sur lui-même que le crew Ryder et ça c'est dommage pour MEA.

Citer
Liam est tout bonnement insupportable. Et même quand je me suis rapprochée de lui, je ne l'ai pas trouvé plus attachant. Je trouve qu'il juge facilement et qu'il se plaint vite.
C'est une preuve de la réussite du personnage, pour moi. Je suis comme toi, je l'aime pas. Mais est-ce que tu te rends compte qu'on le trouve con alors que techniquement, c'est un skin sur un bout de code ? lol Liam a ses défauts, mais il est assez vivant pour qu'on trouve ses défauts insupportable. Ca prouve qu'il est réussi. Après je crois qu'il subi le même jugement que Ash dans ME1. Liam est catégorisé comme le lourdeau de service là où Ash est catégorisée comme la raciste de service. Et c'est ce qui fait que beaucoup de joueurs ne les aiment pas.
Même si je n'aime pas son caractère, j'aime ce personnage assez vivants pour ne pas être apprécié :)

Citer
Peebee n'en parlons pas, tout ce qui la caractérise c'est "je suis folle uh uhu hu hu"
Contrairement à Liam, Peebee est la plus ratée du crew. Si tu prends du recul, tu te rends compte que c'est une Liara en plus jeune et plus extravertie. Je dirais qu'elle a moins de 100 ans là où Liara avait 105 ans. Peut-être même moins de 90 ans. Son âge pourrait expliquer son comportement fuyant et extraverti.
Mais ils l'ont raté au point que ce caractère recouvre tout le reste: elle est très intelligente, elle étudie les reliquats depuis son arrivée dans Heleus (18 mois au début de MEA), elle a déjà fait des découvertes avant l'arrivée de Ryder et continuera d'en faire après. Elle arrive à ouvrir/fermer des portes sans problème (souviens-toi de ce que disent les sages sur Havarl: certains mettent des années juste à apprendre à ouvrir une porte) ce qui prouve que ses recherches ont avancé et qu'elle ne les étudie pas juste par curiosité et pour passer le temps.
Ca m'a pris du temps pour l'admettre, mais en fait Peebee, c'est la Liara de ME1 en moins timide. Et encore, quand on la romance, on apprends que ce comportement n'est qu'une façade pour se protéger elle-même, à cause de ses mauvaises expériences passées (dont celle avec Kalinda T'Reve).

Citer
J'adore la docteure du vaisseau mais malheureusement on en sait très peu sur elle. J'ai essayé de la date au début d'ailleurs :(
Moi aussi ! J'ai pas pu la romancer malgré son énorme lapsus au Vortex  :'( :'( :'(
Si MEA2 il y a, j'espère qu'il la rendront romançable (la voix de son actrice en VO est trop belle en plus, même si en FR c'est pas dégueu). Limite je l'aurais préféré à Suvi.

Citer
Suvi est spéciale mais à part ça, on en sait pas plus. Ryder et elle font un couple d'enfer ah ah
Alors moi j'ai tendance à RPGisé mes parties et du coup elles sont plutôt opposées lol Pour moi la soeur Ryder c'est un soldat, point. Le délire de Bioware et de certains joueurs à la vouloir scientifique, c'est n'importe quoi je trouve (j'expliquerai après sinon je vais dévier). Du coup Suvi est croyante et scientifique là où ma Ryder est non croyante et un soldat type. Mais oui, sa romance est plutôt mignonne et c'est un personnage agréable. Dommage que ça se limite à un baiser lol (deux en fait). Il a fallu que je romance quelqu'un d'autre dans uen autre partie pour avoir le trophée.

concernant les autres NPC, je trouve que Tann et Addison sont mal représentés dans le jeu. J'ai commencé à lire la révolte du Nexus et clairement dans le jeu, ils sont bien trop gentils.
Tann d'abord. Le galarien sorti de nulle part. Personne ne le connaissait, pas même Addison et Kelly alors directrices de leur département à l'époque (la colonisation pour l'une, la sécurité pour l'autre). Dans le livre on le découvre très intelligent mais aussi calculateur, rusé. N'hésitant pas à mentir pour obtenir ce qu'il veut. Dans le jeu, on voit à peine cette facette et on ne voit que son côté anti-krogans. Alors que si une personne devait être relié à la Bienfaitrice, c'est lui. Non il n'a pas tué Garson (il était en stase). Mais son nom sorti du chapeau est assez.
Ensuite on a Addison. Une connasse, une vraie. Tant dans le livre qu'au début du jeu (d'ailleurs au début du jeu, c'est trop léger et trop rapidement effacé). Une bureaucrate aux dents longues qui pensait devenir la nouvelle directrice de l'Initiative et a été des plus dégouttée de voir Tann nommé. Clairement dans le livre on voit qu'elle a grave le seum et c'est marrant lol Mais elle aussi je la relie à la Bienfaitrice. Elle était la seule personne parmi les gens de la direction qui était réveillée et qui n'est pas morte. Le coup de l'envie de faire pipi, je trouve ça trop pratique lol Dans le jeu, elle passe pour une gentille qui prends parfois des décisions malheureuse. Alors que c'est réellement une personne détestable.
Sloane Kelly ? Ouais, elle aurait pu être réussi si son côté psychopath avait été réussi lui. Et ce n'est clairement pas le cas. Ils ont voulu aller trop vite en la transformant en une "pote" à la fin du jeu alors qu'en réalité, il faut se méfier de Kelly comme la peste, de la même manière qu'il fallait se méfier d'Aria T'Loak. C'est la chef des exilés et elle le dit elle-même: jamais elle ne fera confiance en l'Initiative et elle n'accorde l'avant-poste que parce que Ryder la sauve elle. Même si elle vient aider à la fin, je présume que les relations seront de plus en plus tendues à l'avenir entre l'Initiative et les Exilés, comme elles l'étaient entre les Systèmes Terminus et le Conseil.

Pour revenir à Ryder, je joue aussi avec Sara. Jai regardé les codex et je la trouve bien plus crédible que son frère. Certe, ils ont tous les deux été formés aux stages N7 par leur père, ils ont tous les deux été dans l'Alliance, mais pour moi Sara est au dessus de Scott. Elle s'est trouvé une unité dans l'Alliance et est partie sur Mars. Scott ? C'est son père qui lui a trouvé le job. 1-0 pour Sara. Elle a fait son temps sur Mars puis est partie dans les Systèmes Terminus (à vrai dire je ne me souviens plus d'où j'ai lu ça). Lui gardait juste le relais Arcturus. 2-0 pour Sara.

Par contre, je trouve hallucinant qu'on prête à Sara une réussite scientifique et l'étude des ruines prothéennes. Non mais sérieux, soyons sérieux deux secondes. Elle s'est engagée à 17-18 ans dans l'Alliance comme soldat... C'est tout juste si elle devait avoir son BAC (ou l'équivalent) et encore. A mon avis, elle sortait à peine du lycée. Et on voudrait nous faire croire qu'elle a fait une avancée scientifique majeure sur Mars ? Mais lol quoi. Pour moi sur Mars, elle a juste trouvé une importante ruine Prothéenne (pourquoi pas celle qui a donnée les infos du creuset lol). Elle devait forcément traîner avec les scientifiques qui étudiaient ces ruines prothéennes puisqu'elle les protégeaient. Après elle est partie dans les Systèmes terminus pour continuer de protéger les scientifiques. VOilà l'histoire de Sara Ryder entre 17 et 21 ans. Car si je me souviens bien, sa mère est morte 1 ans ou 2 avant son départ pour Heleus et Scott et elle ont été viré de l'Alliance moins d'un an avant le départ (entre le moment où le père Ryder a été déshonoré et le moment où ils ont démissionné, poussés par leurs hierrarchie, il a dû se passer un peu de temps).

Par contre je te rejoins. Sara est agréable à jouer. Elle a ce côté "jeune" et marrante. Peut-être un peu trop, je ne sais pas. Je trouvais son humour bien dosé contrairement au côté "horrifique" du jeu. L'horreur est trop faiblement exprimée dans le jeu.
Par contre, je trouve que les jumeaux manquent clairement de caractère. On peut tout leur dire et leur faire, presque jamais ils ne s'énervent :( Je trouvais que la tension dans la voix de Shepard dans ME2 était méritée (se réveil é ans plus tard dans les locaux de Cerberus, tout le monde la croit mort et seulement 2 de ses anciens potes du crew qui la rejoignent, Joker et Chakwas mis à part). Quand au stress de Shepard dans ME3, c'est normal. Mais Ryder elle ? Non. Trop d'inquiétude pas assez de stresse ou d'énervement. J'espère que si MEA2 il y a, ça changera un peu. Qu'elle garde son humour mais qu'on lui donne aussi un peu plus de caractère pour envoyer chier Kelly, Kaetus, Tann et Addison.

Je trouvais le système conciliation/pragmatisme débile. Mais finalement, il me manque :( Pouvoir sortir une réponse renégate bien grasse à l'occasion, c'était appréciable lol
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Les personnages de Andromeda
« Réponse #2 le: 05 février 2020 à 19:52:32 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Je te rejoins dans l'ensemble. J'ai fait MEA des mois après le lancement et le backlash sur les animations, l'écriture etc... Du coup j'avais des attentes très mesurées mais je voulais me faire mon avis.

En ce qui concerne les personnages, et même si mes souvenirs sont trop flous concernant les noms de certains perso secondaires ( un seul lets play) il y en a peu qui m'ont marqués, à part la pathfindeuse Galarienne tellement badass =D

Comme tu l'as évoqué, l'Archonte est juste un méchant très méchant sans aucune saveur à des années lumières d'un Saren ou d'un TIM et je ne sais pas si une suite aurait pallié à ce problème, un méchant inintéressant ou mal introduit dans un premier opus d'une trilogie c'est déjà mal embarqué...

Papa Ryder Je me doutais qu'il allait mourir mais si vite quand même c'est bien dommage...Surtout qu'il a voyagé avec Grissom et aurait pu nous raconter de belles anecdotes. Au moins le mystère qui entoure la famille Ryder reste intact et j'avais envie d'en savoir plus.

Pour le commando: Liam m'a saoulé dès la première mission et sa fameuse réplique ou il parle d'exploser les méchants en leur tirant dans la tête...bon ça vole pas haut X_o

J'ai bien aimé Drack (j'adore les personnages vétérans dans les fictions) et on voit qu'il a du vécu mais bon ça fait très redite de Wrex en moins bien.

Jaal était sympa mais je ne m'y suis pas intéressé non plus j'ai un problème avec cette espèce dont tout les membres ont exactement la même modélisation (enfin même Jaal quoi un des principaux) dans la trilogie ça passait beaucoup mieux je trouve avec les Turiens etc... et leur design qui rappelle un peu trop les Twileks...

Cora Bon j'ai lu le roman qui lui est dédié =D et j'aime bien les persos qui deviennent progressivement plus sympa avec le/la protagoniste mais là aussi elle fait très Miranda(et d'ailleurs elle n'est pas liée à l'homme trouble du coup??)

Peebee a ses moments marrants mais au final on en sait très peu sur elle non? Et son maquillage d'ailleurs? Pourquoi elle fait ça?

Pour Vetraa vu sa scène d'introduction, je pensais qu'elle serait un peu plus badass et au final elle contribue assez peu je trouve.

Et pour Ryder (j'ai choisi Sarah c'est vrai qu'elle est très en retrait et ses gags (et l'ambiance générale) font trop légers pour moi...Je respecte beaucoup les œuvres qui arrivent à alterner moments d'émotions, de tension, de drame, d'humour etc comme l'a si bien fait la trilogie, mais ici je trouve ça vraiment trop "joyeuse aventure" ou y a pas grand monde qui prend les choses au sérieux un peu comme à la mode des films Marvel...

Bon je réalise que j'en dis beaucoup de mal mais je précise que j'y ai passé de bons moments et environs 60 heures ^-^ mais la déception et le manque de ce qui faisait la force de ME ne sont pas assez voir pas présents du tout voilà voilou ^^



 
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Les personnages de Andromeda
« Réponse #3 le: 05 février 2020 à 22:36:58 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
En fait, c'est pas compliqué de faire aimer les krogans. Leur voix guturale, leurs sarcasmes et leur durée de vie qui leur offre beaucoup de recul. Par contre, autant j'aimais Wrexx, autant je lui préfère Drack. Il est mieux introduit je trouve. Qd tu joue au jeu et que tu fais attention à tout ce qui est dit dans le Nomad et à bord, tu en apprend beaucoup sur lui. Il parle de ses expériences passées, de sa petite fille, et même de sa rencontre avec Vetra. Et le duo qu'ils forment est excellent, je trouve. La conversation captée qui m'a fait le plus rire, c'est qd il chambre les humains et ses 60% d'eau lol

Par contre c'est vrai que Cora fait un peu Miranda 2.0. Mais pas trop non plus. Miranda était une vraie garce au début de ME2 lol je joue conciliation, mais j'ai tjs aimé utiliser les réponses pragma dans les premiers dialogues de ME2. Surtout le moment où Shepard demande si elle est jalouse lol après clairement elle change de ton.
Alors que Cora est juste dégoutée d'avoir été trahi par Ryder Senior. Et à juste titre, je trouve. Clairement, il s'est foutu de sa gueule.

Les Angara perso ça me fait penser à des lions lol je ne serais pas surprise d'apprendre que c'est la source d'inspi de Bioware d'ailleurs. Les Twileks, je connais pas  :-\

Peebee ne fait que montrer une fausse image d'elle-même. D'où le maquillage. Tu le comprends en cumulant mission loyauté et romance. Qd tu additionne toutes les infos. Après pour moi ils l'ont foiré. Et les codex très pauvres tant sur Peebee que le reste du jeu accentuent le côté raté.

Concernant les Kerts, faut lire les wikis et codex sur internet. Qd on lit la somme des infos, on se rend compte qu'ils sont bien plus complexes que ce que laisse penser le jeu. D'ailleurs, la mission secondaire sur le traître Galarien : Ryder est contactée pour découvrir comment l'arche parcero à été capturée par les Kerts. Elle fini par trouver une sorte de complot qui visait à offrir l'arche en échange d'informations. Je capture systématiquement les traîtres car je suis trop intégre lol bah j'ai récemment découvert sur reddit qu'en fait, les informations obtenues qd tu laisse les traîtres libres sont capitales. On y découvre un bout d'histoire des Kerts qui explique pourquoi ils font des exaltations, le nom de leur monde d'origine et d'autres trucs. Si Bioware laisse une chance à un sequel et se bouge le cul, les Kerts pourraient bien se révéler êtres largement plus intéressants que les recolteurs de ME2.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Les personnages de Andromeda
« Réponse #4 le: 11 février 2020 à 22:19:46 »
 

Justine Adven

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
F4t0m3

Citer
Clairement le crew Ryder est plus vivant. Il se déplace dans le vaisseau, les membres discutent entre eux en dehors et pendant les missions.

Oui c'est vrai mais c'est l'époque qui veut ça je pense. ME est sorti y'a un moment maintenant, les jeux n'étaient pas aussi vivants. Maintenant les jeux doivent être plus vivants, tous les pnj interagissent entre etc, donc heureusement qu'ils sont plus vivants dans MEA, sinon ça craint ^^

Citer
Ca m'a pris du temps pour l'admettre, mais en fait Peebee, c'est la Liara de ME1 en moins timide. Et encore, quand on la romance, on apprends que ce comportement n'est qu'une façade pour se protéger elle-même, à cause de ses mauvaises expériences passées (dont celle avec Kalinda T'Reve)

Mh... Tu trouves ? Liara est naïve mais elle se défile pas comme le fait Peebee je trouve

Citer
Le délire de Bioware et de certains joueurs à la vouloir scientifique, c'est n'importe quoi je trouve
Oui c'est vrai que c'était un peu bizarre ça ! Pas nécessaire et... pas très cohérent

Citer
Par contre, je trouve que les jumeaux manquent clairement de caractère.
Je suis 100% d'accord, c'est un ennui leurs interactions ! Mais je pense qu'ils voulaient pas trop se prendre la tête, ils ont ont fait les jumeaux pour laisser le choix entre un personnage féminin et masculin plus "classe" que les ME, mais du coup c'est creux quoi. Les gars découvrent queSpoiler
leur mère n'est pas vraiment morte,
ils sont en mode "Ah la la ! C'est fou ! Bon, on y va ?"


Roronoa

Citer
Comme tu l'as évoqué, l'Archonte est juste un méchant très méchant
Tu m'as fait trop rire xD Et c'est mon ressenti oui, un méchant très méchant, gr gr

Citer
j'ai un problème avec cette espèce dont tout les membres ont exactement la même modélisation
C'est vrai oui ! Mais c'est un problème récurrent aux races aliens dans les jeux etc, je me faisais la reflexion y'a pas longtemps que dans les films de SF, les humains sont très différents (couleurs de peau, d'yeux, de cheveux, morphologie) alors que les membres de races aliens ont tous la même troooonche c'est énervant ! x)

Citer
Et pour Ryder (j'ai choisi Sarah c'est vrai qu'elle est très en retrait et ses gags (et l'ambiance générale) font trop légers pour moi
Oui ça fait carrément Marvel à certains moments mais... ça m'a fait du bien quand j'y ai joué. ^^

F4nt0m
Citer
Concernant les Kerts, faut lire les wikis et codex sur internet
Oui je m'étais dit la même chose ils sont plus complexes qu'il n'y parait (ou plutôt j’espérais qu'ils soient plus complexes) mais même avec ça, je trouve que le méchant manque quand même de charisme. J'attends toujours de savoir si il a un plan plus complexe et intéressant
 

Re : Re : Les personnages de Andromeda
« Réponse #5 le: 12 février 2020 à 10:03:11 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos

Citer
Ca m'a pris du temps pour l'admettre, mais en fait Peebee, c'est la Liara de ME1 en moins timide. Et encore, quand on la romance, on apprends que ce comportement n'est qu'une façade pour se protéger elle-même, à cause de ses mauvaises expériences passées (dont celle avec Kalinda T'Reve)

Mh... Tu trouves ? Liara est naïve mais elle se défile pas comme le fait Peebee je trouve

C'est expliqué à demi-mot dans la romance. Entre autres fait marquant, Peebee n'a jamais réalisé la moindre fusion avec qui que ce soit, pas même son ex (c'est ce qu'elle dit en tout cas). Elle parle de son passé aussi à l'université ou un truc du genre. Mais c'est comme beaucoup de choses dans le jeu, c'est incomplet. Je pense qu'ils se sont dit que Peebee jouerait les idiotes pour se donner une image et qu'elle serait plus complexe. Sauf que même leur façon de le présenté est hyper léger (comme les codex du jeu lol). D'ailleurs dans le codex sur les reliquats/jordaans, SAM indique que Peebee est très secrète en ce qui concerne ses découvertes et qu'elle en a fait d'autres qu'il n'évoque pas car elle les cache. Ca fait un peu "j'ai peur qu'on me vole mon travail". Un mélange de parano et de blessures anciennes peut-être.

Citer
Par contre, je trouve que les jumeaux manquent clairement de caractère.
Je suis 100% d'accord, c'est un ennui leurs interactions ! Mais je pense qu'ils voulaient pas trop se prendre la tête, ils ont ont fait les jumeaux pour laisser le choix entre un personnage féminin et masculin plus "classe" que les ME, mais du coup c'est creux quoi. Les gars découvrent queSpoiler
leur mère n'est pas vraiment morte,
ils sont en mode "Ah la la ! C'est fou ! Bon, on y va ?"
MDR c'est exactement ça pour la maman. Mais encore une fois, c'est la preuve d'un jeu baclé. Le jeu n'entre presque jamais en profondeur dans les choses et c'est ce qui en fait le plus mauvais des MEA (même si perso je me suis amusée à y jouer).
Pour les jumeau, je trouve ça bien au contraire. Dans ME:OT, on a le choix entre une femme et un homme mais le deuxième n'existe pas. Pour le coup, prendre des jumeaux c'est pas mal. Et comme des suites étaient prévues, on aurait même pu avoir le deuxième dans son groupe (c'est ce que disent Cora et Jaal à la fin en tout cas).
Après pour le manque de caractère, on pourrait aussi mettre ça sur le compte de leur jeune âge. Les mecs c'est des noobs propulsés au rang de Pionnier sans prévenir et sans entraînement. Quelque part c'est logique qu'ils acceptent la critique. J'aurais vraiment aimé jouer à une suite pour les voir évoluer et gagner en caractère. On aurait peut-être eu des éléments de réponse additionnels à la dragon age inquisition où on peu choisir de répondre énervé ou pas (ouais j'ai acheté le jeu ce weekend pour tester du coup je peux dire ça lol).


Citer
Concernant les Kerts, faut lire les wikis et codex sur internet
Oui je m'étais dit la même chose ils sont plus complexes qu'il n'y parait (ou plutôt j’espérais qu'ils soient plus complexes) mais même avec ça, je trouve que le méchant manque quand même de charisme. J'attends toujours de savoir si il a un plan plus complexe et intéressant
[/quote]

Dans le cas des Kerts, ce qui est intéressant c'est qu'il s'agit d'une vraie civilisation avec une organisation, une assemblée, des généraux et des soldats. Les kerts sont loyaux (soumis même), mais ils gardent une part de liberté. Ils conservent aussi certaines caractéristiques de leur race d'origine comme la langue (sur Voeld, l'Angara qui torture le Kert: ils arrivent à communiquer. Sur le moment j'y ai même pas réfléchis, mais en me renseignant j'ai compris qu'en fait le Kert parlait toujours Angara).
On apprend aussi qu'ils ont subi une sorte de catastrophe qui les a stérilisé et obligé à faire l'exaltation à laquelle ils vouent un véritable culte. C'est comme une religion pour eux et quand on comprend que la survie de l'espèce dépend de ça, on comprend pourquoi. Sans doute étaient-ils moins hostile avant de subir la catastrophe en question. Et peut-être ont-ils eu quelques remords au début. Et puis les années passant, ils sont devenus de moins en moins scrupuleux. On ne sait pas de quelle catastrophe il s'agit, mais ça pourrait être lié aux Jordaans ou bien à quelque chose de bien plus dangereux que les Kerts. On apprend tout ça dans la mission secondaire sur les traitres galariens et c'est incroyable que de telles informations dépendent d'une simple mission secondaire. Une nouvelle preuve du baclage du jeu.
Dans les codex sur internet on apprend aussi qu'il y a d'autres races dans Andromède. Une qui voue un culte aux reliquats, les élevant au rang de dieux ou bien d'envoyés des dieux (ça me rappel vaguement les Hanari lol). Une autre qui est en voie d'extinction et qui vit à bord de vaisseaux stériles dans des combinaisons (merde, des Quariens d'Andromède mdr). D'ailleurs c'est ce qui me fit me dire que jamais les Quariens ne devraient vivre en combinaison dans MEA. De un, ça fait doublon avec l'autre espèce. De deux, c'était marrant dans la trilogie, pas dans MEA. De trois, 600 ans, c'est largement assez pour se faire soigner et sortir de sa petite combinaison moulante.
Il y en a d'autres mais j'ai oublié les détails. On y apprend aussi qu'un secteur entier a été ravagé par les Kerts et qu'il n'y vit plus aucune espèce intelligente.


En fait, plus le temps passe, et moins je crois que Bioware sortira un truc potable à l'avenir. Depuis quelques jours, ils ont tendance à m'énerver plus qu'autre chose. AU fur et à mesure que le temps passe, j'apprend de nouvelles choses sur Bioware et je me dis "putain, c'est vraiment des cons quand même..." Genre ce weekend j'ai appris qu'ils étaient entièrement responsables de l'echec d'Anthem. Et pour les mêmes raisons que MEA d'ailleurs (à quelques détails près). Je pense toujours qu'EA est néfaste, mais visiblement, Bioware arrive très bien à se tirer une balle dans le pied sans l'aide de sa source d'argent.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Les personnages de Andromeda
« Réponse #6 le: 13 février 2020 à 15:01:07 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Fantome:

Les Twileks viennent de Star Wars :)

Justine:
C'est vrai oui ! Mais c'est un problème récurrent aux races aliens dans les jeux etc, je me faisais la reflexion y'a pas longtemps que dans les films de SF, les humains sont très différents (couleurs de peau, d'yeux, de cheveux, morphologie) alors que les membres de races aliens ont tous la même troooonche c'est énervant ! x)

Les visages humains dans le premier ME en 2007 pour moi c'était une petite révolution, ils avaient tous une tête différente même le pnj avec qui tu ne parles que quelques secondes. Il y a un énorme pas en avant par rapport à leur kotor 3 années plus tôt.
Bioware lors de son age d'or ils étaient en avance  8) C'est vrai que les aliens n'étaient pas aussi diversifié, mais je sais pas je trouve que dans la trilogie ça passait mieux...Là les angaras et les asaris ça m'a trop sorti de l'expérience.


« Modifié: 13 février 2020 à 21:45:50 par Roronoa Revan »
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...
 

Re : Les personnages de Andromeda
« Réponse #7 le: 13 février 2020 à 17:15:25 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 606
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
En même temps, je suis sûre que pour les aliens, on se ressemblent tous :)
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Les personnages de Andromeda
« Réponse #8 le: 13 février 2020 à 18:35:15 »
 

Roronoa Revan

  • Assassin Drell
  • *
  • 162
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
J'imagine bien les Butariens et les Vortchas le penser x )
Parce que j'étais en feu... suivez un peu Shepard...