Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Des spin-off pour certains personnages ?

Auteur (Lu 5909 fois)

Des spin-off pour certains personnages ?
« le: 13 mai 2013 à 17:32:48 »
 

Nick89

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
On sait bien que les prochains jeux issus de l'univers Mass Effect ne seront pas centrés sur le Commandant Shepard, héros de la trilogie précédente. Mais, lors d'une interview au Official Xbox Magazine, les développeurs de chez BioWare ont partagé quelques réflexions concernant le futur de la série, voire de Mass Effect 4. Est-ce que celui-ci se présentera comme un spin-off, prenant pour héros l'un des personnages de la trilogie ? Rien n'est moins sûr, mais Casey Hudson, Mac Walters, Dusty Everman, Mike Gamble et Preston Watamaniuk ont leur mot à dire à ce sujet, et certains d'entre eux aimeraient que Garrus revienne sur le devant de la scène. Casey Hudson déclare :

 

« Il y a tellement de choses qui pourraient être racontées dans l'univers de Mass Effect. Ce serait cool de faire quelque chose qui ne soit pas du tout lié à l'histoire globale, comme un scénario s'intéressant à un investigateur privé sur la Citadelle. Ou peut-être un truc narrant le temps qu'a passé Garrus dans les services de sécurité de la Citadelle.»

Ses collègues aimeraient eux aussi que Garrus écope d'un épisode à part entière, au même titre que les personnages d'Aria, de Javick ou de Kai Leng. Et vous, quels personnages aimeriez-vous voir dans un nouvel épisode ?

Lien : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065571-mass-effect-des-spin-off-pour-certains-personnages.htm
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #1 le: 13 mai 2013 à 19:15:34 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3689
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
J'ai lu ça. Ça peut être pas mal, si c'est bien fait.
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #2 le: 13 mai 2013 à 19:51:51 »
 

Nick89

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/2
    • Voir le profil
J'aimerais vraiment une suite avec Javik sa peut être vraiment intéressant
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #3 le: 13 mai 2013 à 20:36:02 »
 

N7 Biotic God

  • Décide de la vie ou la mort
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 218
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
Pitié, non! Les seules personnages que l'on devrait revoir (éventuellement) sont les asaris qui ont une durée de vie phénoménale, ou alors les Yaghs dont on ne sait pas grand chose.

Je préfère avoir Liara devenue despote matriarche-courtier de l'ombre en rôle de méchant plutôt que Garrus en rôle de gentil (et puis c'est sympa tout ça mais le côté RPG, si on utilise déjà des persos qui ont une histoire préféfinie, il est où?)
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #4 le: 22 mai 2013 à 21:47:12 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Anderson et/ou Hackett et la guerre du Premier contact !!
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)
 

Re : Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #5 le: 22 mai 2013 à 22:20:49 »
 

Dauren

  • Assassin Drell
  • *
  • 122
    Messages
  • Réputation : 3/6
    • Voir le profil
Anderson et/ou Hackett et la guerre du Premier contact !!
J’espère pas ... trop de chance d'avoir un fps insipide...
 

Re : Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #6 le: 23 mai 2013 à 20:27:26 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Anderson et/ou Hackett et la guerre du Premier contact !!

Aucun intérêt en plus pour Anderson, c'est largement traité dans les livres tout ça :) (Enfin largement, j'exagère mais on en apprend pas mal même si tout n'est pas raconté ! :P )


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #7 le: 23 mai 2013 à 22:22:39 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Si c'est un spin off qui nous montrerait la reconstruction de la citadelle, ou tout du moins ce qu'il se passe après ME3 pourquoi pas.

Après on risque d'être assez limité dans la prise de décision, sauf si c'est des décisions sans grandes importances. Je suis pour un spin off, si et seulement si ca se fera en plus de ME4
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #8 le: 24 mai 2013 à 17:23:57 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Si c'est un spin off qui nous montrerait la reconstruction de la citadelle, ou tout du moins ce qu'il se passe après ME3 pourquoi pas.

Après on risque d'être assez limité dans la prise de décision, sauf si c'est des décisions sans grandes importances. Je suis pour un spin off, si et seulement si ca se fera en plus de ME4

Alors la je suis preneur :D

Mais comme on en avait discuté plus avant, c'est compliqué je pense pour les scénaristes de faire quelque chose d'aussi rapproché du 3 temporellement parlant. Concernant toutes les décisions des joueurs, les PNJ mort ou en vie, etc etc ... Le problème c'est que ça leur imposerait trop de cas de départ qu'ils auraient du mal à refixés sur une trâme commune ... Tu prends le début de ME1, on a 3 choix d'histoire pour le Shepard ... Bah ça leur simplifie la vie ! ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #9 le: 26 mai 2013 à 10:17:40 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Ca c'est sur, à moins qu'il trouve le juste milieu pour nous éloigner suffisamment du scénario principal.
Mais bon un spin-off ne nous permettera pas autant de fantaisy que dans un mass effect ou tout est permit donc je me demande ce qu'ils ont en tête.

On peut être sur déjà que la saga a remporté un franc succès, maintenant faut voir ce qu'ils vont faire avec tout cet argent à part des applications sur tablette xd.

Tu connais la durée d'un spin-off dans le délai de construction ? Ca prendrait quoi 1an ? 2 ans ?
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #10 le: 26 mai 2013 à 12:07:00 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Si ils veulent faire un spin off juste pour étoffer un peu un personnage ... Ils vont reprendre le moteur complet de ME et tout c'qui va avec (ennemis, animations, ...) donc ouais ça devrait leur prendre 1 an ... C'est un peu Call of Duty, on s'foule pas à chercher plus loin, on reprend tout de l'ancien et on balance ça aux joueurs ^^

P'tète que l'écriture du scénario leur prendra plus de temps par contre !


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #11 le: 31 mai 2013 à 09:49:44 »
 

jugedead

  • Marchand Volus
  • **
  • 11
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Je fait partie de ceux qui on étais dessus de la fin de Mass effect 3 , il reste par contre un super bon jeu pour moi, mais  pour tous les joueurs et moi meme qui on était dessus je pense que faire un spin off serai une grande erreur, je veu bien croire qu'il est un dlc mais je pense que , les développeurs devrai rattraper leur erreur et écouter plus les joueurs. Moi aussi j'aimerai un spin off mais la pillule n'est pas passé pour cette fin et les 3 autres . J’avoue quelle pose polémique pour les grands fan moi même je comprend ,mais bon j'appelle pas ca vraiment un choix total pour la fin. En tous cas  vivement que le dernier Mass effet quatre sorte car je suis un grand fan !!!!!!

Pour ma par pk pas Enderson , ^^
 

Re: Console Next-Gen: Xbox-One et Ps4
« Réponse #12 le: 31 mai 2013 à 15:06:49 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je verrais bien un beat them all avec Jack, entre son evasion et sa case prison. BTA ou un truc comme ça ou on a pas à réfléchir sur qui tapper.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re: Console Next-Gen: Xbox-One et Ps4
« Réponse #13 le: 31 mai 2013 à 16:23:57 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je verrais bien un beat them all avec Jack, entre son evasion et sa case prison. BTA ou un truc comme ça ou on a pas à réfléchir sur qui tapper.

+1 ça collerait bien au style du personnage je trouve ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Des spin-off pour certains personnages ?
« Réponse #14 le: 31 mai 2013 à 17:41:14 »
 

Papy21

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 69
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Ce que j'espère dans tous les cas, si l'univers est toujours d'actualité, et ce que j'espérais déjà dans le 3, c'est qu'ils nous fassent une totale au niveau des lieux que l'on peut revisiter.
Je m'explique, dans le 1, on naviguait sur Noveria, la Citadelle etc, dans le 2 Omega, Illium etc. Vous voyez ou je veux en venir.

Ils ont les "plans" et j'espérais que nous pourrions revisiter tous les endroits principaux dans le dernier opus. J'exclus bien entendu les missions annexes sur les planètes du 1 et du 2.
Donc j'espère avoir une galaxie gigantesque à voir. Avoir le 4 un peu comme un péplum de grande envergure avec ses stars contemporaines ("La conquête de l'Ouest", "le jour le plus long", "Un pont trop loin"......ou pour les plus jeunes et plus récent "Expendable"), donc ceux que nous connaissons dans l'univers ME.

J'en demande peut être un peu trop mais qui ne tente rien n'a rien !! Et puis il n'y a pas d'âge pour apprécier les bonnes choses !!
"On peut payer un homme pour tirer au canon, le payer pour prendre une colline, mais on ne peux pas le payer pour croire"
(Amiral Hackett - Alliance Normandy - ME 3)