Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143337 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2925 le: 16 mai 2017 à 18:20:57 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Quand nous commençons une partie MEA, il nous est demandé le sexe de Shepard.
Est ce que cela est d'une quelconque utilité dans la suite du jeu ?

J'ai fini une partie, mais je n'ai pas vu de clin d'oeil à cette info...
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2926 le: 16 mai 2017 à 19:11:27 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Moi non plus.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2927 le: 16 mai 2017 à 19:52:13 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Ah !
Nous allons donc voir Shepard dans MEA 2  =D
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2928 le: 16 mai 2017 à 20:43:24 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Ah !
Nous allons donc voir Shepard dans MEA 2  =D

Je pense pas que l'on verra Shepard dans MEA 2, si MEA 2 il y a. Le choix du sexe du commandant Shepard est peut-être là uniquement pour les références dans Mass Effect Andromeda. Le souci c'est qu'en français lorsqu'on dit "le commandant" il peut très bien choisir d'un homme ou d'une femme et on peut également utiliser le pronom "il" pour y faire référence sans forcément faire d'erreur sur le sexe de Shepard.

A la limite je pense que le choix était plus important dans la version anglaise où ils sont obligés de faire la différence avec le "he" et le "she".
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2929 le: 17 mai 2017 à 09:58:12 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Citer
Le souci c'est qu'en français lorsqu'on dit "le commandant" il peut très bien choisir d'un homme ou d'une femme

Ça doit être pareille en anglais il me semble.

Soit nous avons raté un clin d'oeil, peut être dans le codex tout simplement, ou bien c'est une surprise à venir !  ^-^
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2930 le: 18 mai 2017 à 09:10:33 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Citer
Le souci c'est qu'en français lorsqu'on dit "le commandant" il peut très bien choisir d'un homme ou d'une femme

Ça doit être pareille en anglais il me semble.

Soit nous avons raté un clin d'oeil, peut être dans le codex tout simplement, ou bien c'est une surprise à venir !  ^-^

Oui quand ils parlent du "commandant" c'est pareil en anglais ou en français. Mais là où on utilise le pronom "il" en français pour faire référence au statut et qui peut désigner soit un homme ou une femme, en anglais tu as forcément la différenciation entre "he" et "she". Cela m'étonnerait qu'ils aient utilisé "it"  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2931 le: 12 juin 2017 à 11:51:43 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
J'au une petite question à soumettre à l'assistance:

Spoiler
Peut-être que cela est évoqué dans un épisode du jeu que je n'ai pas encore abordé mais.... Cora Harper et Jack Harper alias "l'Homme trouble" ont-il un lien de parenté ou bien est-ce moi qui m'imagine des choses qui n'ont pas lieu d'être?
« Modifié: 12 juin 2017 à 13:22:51 par Damianus »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2932 le: 12 juin 2017 à 13:05:28 »
 

PeioGorria

  • P'tit Krogan
  • Assassin Drell
  • *
  • 103
    Messages
  • Réputation : 8/0
    • Voir le profil
Citer
Cora Harper est Jack Harper alias "l'Homme trouble" ont-il un lien de parenté

Cela a effectivement été évoqué dans un autre sujet.
Il me semble que pour l'instant la question reste en suspens, mais elle alimente pas mal l'imaginaire du complot intergalactique  ;)
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2933 le: 12 juin 2017 à 14:05:25 »
 

khurnous

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 315
    Messages
  • Réputation : 35/1
    • Voir le profil
Bonjour,

Selon l'un des concepteurs du jeu (je ne sais plus lequel) le nom d'""Harper" est très commun, et qu'il s'agit d'une coïncidence.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2934 le: 12 juin 2017 à 14:09:41 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Merci à vous deux pour vos réponses.

Si ce n'est que ça, c'est un peu curieux comme coïncidence. Personne de l'équipe de création pour prévenir?
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2935 le: 13 juin 2017 à 12:52:15 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 136
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Il faut dire que Cora dit que ces parents sont morts dans un accident, et "L'Homme trouble" a eu un accident dans sa jeunesse.
De plus "L'homme trouble" avait une petite obsession pour le pouvoir biotique. Et je ne vois pas qui à part lui pouvais mettre une humaine dans un programme d'élite biotique Asari.
Je pense que les auteurs ont juste voulu faire un clin d’œil sans que c'est un réel impact sur le scénario. Pour le moment en tout cas.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2936 le: 13 juin 2017 à 14:51:10 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ou au pire comme ça a déjà été dis c'est juste une coïncidence ^^. Personnellement, j'ai connu trois personnes différentes (de trois familles différentes) qui avait le même nom de famille que moi, et ça rien que dans ma région. J'ai aussi vu un jour quelqu'un qui combinait les deux : même nom plus même prénom. Et j'ai bossé avec quelqu'un qui avait le même nom de famille que a femme, donc voilà quoi ^^
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2937 le: 13 juin 2017 à 16:14:19 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Désolé Feyn, ce n'est pas contre toi, mais sur ce point je préfère de loin l'association d'idée de Damianus : que Cora soit la Fille de l'Homme Trouble.

Chose tout à fait envisageable, avant de devenir le mania à la tête de Cerberus il avait une vie bien rangée avec travail, maison, femme et enfants, ... connait-on la race du chien ? ou le nom du leur pijak ?

Ne pas savoir, est tout l'interet cela laisse la place à des rebondissements, des gènes particuliers ...
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2938 le: 13 juin 2017 à 16:24:02 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Désolé Feyn, ce n'est pas contre toi, mais sur ce point je préfère de loin l'association d'idée de Damianus : que Cora soit la Fille de l'Homme Trouble.

Chose tout à fait envisageable, avant de devenir le mania à la tête de Cerberus il avait une vie bien rangée avec travail, maison, femme et enfants, ... connait-on la race du chien ? ou le nom du leur pijak ?

Ne pas savoir, est tout l'interet cela laisse la place à des rebondissements, des gènes particuliers ...

T'en fait pas, je m'en fou ^^. Je fais que donner mon avis, comme les autres et toi donnez le vôtre ;).

Sinon ce ne sont quoi qu'il arrive que des spéculations, et tous nos arguments que se soit pour défendre le fait que se soit ou non la fille de Jack Harper sont tous recevables.

Oui, il est possible que se soit une coïncidence car un nom peut être utilisé par 10 000 familles différentes (surtout dans l'univers de Mass Effect ou les humains doivent être bien plus nombreux qu'à notre époque).

Après oui il est aussi possible que se soit sa fille car elle porte le même nom.

Après j'ajouterais que j'ai vu sur le forum quelqu'un qui disait qu'il avait justement vu le tweet d'un développeur qui disait que non, Cora n'était pas la fille de l'Homme Trouble. Après je sais pas trop, je préférerais voir le tweet.

Sinon il y a une chose toute simple à faire : chercher. En cherchant bien on doit pouvoir trouver des faits, des dates concernant les deux personnages qui pourront prouver ou non le fait que ce soit, ou pas, sa fille.

Avancer des théories c'est bien, chercher à prouver qu'on a raison ou pas c'est mieux que de tourner 50 ans autours du pot non  :))? Du coup je vais voir ça tiens , ^-^ ça devrait être trouvable sur les wikia.

Mince alors, bon j'ai pas creuser des masses encore pour le moment mais je trouve rien sur l'âge (ou au moins l'âge supposé) de l'Homme Trouble. Bon encore pour lui je veux bien (quoi qu'on doit avoir une idée, non ?), mais rien sur l'âge de Cora !
« Modifié: 13 juin 2017 à 16:56:24 par Feyn-2163 »
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2939 le: 14 juin 2017 à 22:08:10 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
En effet on ne peut faire que des hypothèses et il m'a aussi semblé avoir vu passer un tweet de ce genre concernant Cora... à vérifier.

Peu importe quelle hypothèse on défend, on ne sait pas grand chose de son passé. Un point important vers où creuser est que tous les enfants qui sont nés avec des capacités biotique ont été en contact avec de l'élément zéro in utero lors d'"accidents" ou d'expositions volontaires. Il me semble qu'on connait ces dates, non ? Dans ME1 on en parle avec Kaidan de l'exposition de sa mère lors de l'explosion d'un réacteur sur une ville d'Asie je crois. Et dans le roman Ascension où l'homme trouble remet le bébé (Gillian) à Grayson et qu'il devine à son âge "de quelle façon celui-ci avait été exposé à l'élément zéro". Ces deux expositions ne se sont pas faites au même moment car Gillian n'a qu'une dizaine d'années après les événement de ME1, le projet Ascension a déjà 7 ou 8 ans et Kaidan bah...il m'fait toujours ch >:( comme d'hab' !!(sincèrement désolé :P mais c'est épidermique)

Reste à savoir de quelle façon Cora y a été exposée ? Elle a vécu toute sa vie dans un transporteur avec ses parents avant de rentrer dans l'Alliance. Peut-être transportaient-ils des minéraux d'ezo ?
Ses pouvoirs se sont manifesté à 4 ans je crois et elle n'a participé ni au projet Simbio ni à Ascension. On est sûr également qu'elle n'était pas avec Jack vu que tous les autres enfants sont morts  X_o

Je serais quand même curieux de voir si leurs chemins ne se seraient pas croisés vu que l'homme trouble a fait la chasse à ces enfants. Peut-on dire qu'il y a quand même une probabilité plutôt importante ? Moi je trouve que oui !!
« Modifié: 14 juin 2017 à 22:11:00 par Chaguevara7 »