Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Le 27/09/2020 : Le remaster de la trilogie Mass Effect serait repoussé à 2021 et aurait un nom
[Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine

Auteur (Lu 3419 fois)

[Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« le: 25 novembre 2013 à 19:21:51 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
J'ouvre ce sujet pour discuter des modes Or et Platine, et des groupes les plus efficaces pour réussir a jouer dans ces deux modes. J'ai fais pas mal d'Or et un peu de platine, et j'ai remarqué qu'il y avait 4 méthodes principales, avec pour chacune, des classes récurrentes.

Je vous propose donc de partager les meilleurs configuration de groupe (efficaces et pourquoi pas originales) que vous connaissez ou appliquez afin de varier un peu de gameplay. Les 4 manières de jouer que j'ai pu observer sont les suivantes:

 - Mode "On tien une place et on n'en sort que pour les objectifs"

 - Mode "On tien une place, et quand ça devient chaud on se casse pour créer une embuscade et ainsi de suite"

 - Mode "je suis super rapide, je traverse la map de bout en bout en 3 secondes et je fais 10 esquives par seconde"

 - Mode "On crée 2 groupes de 2 et on se partage les ennemis pour ne pas tout avoir sur la gueule au même endroit"

 - Mode "On a tous des pouvoirs biotiques et on crée 10 explosions a la secondes"
 
 - Mode "On a tous des gadgets et on crée 10 poussées tech a la seconde"

Si vous connaissez d'autres techniques, dites le moi  ;)

Maintenant, pour chacune de ces catégories, le but est de partager la composition de groupe idéal, la plus fun, ou tout simplement celle que vous adorez jouer.

Technique "On se planque, on tank, et on résiste"

Volus Ingénieur + Chef de guerre Krogan + Mastodonte Geth + Membre des Serres


La, le but est simple, le volus met sa mine de détection, avec option debuff sur ennemi. Moi j'avais mon Krogan avec marteau électrique spé debuff ennemi. Par dessus ça, le volus balançait des mines de proximité, qui la encore, affaiblissait les ennemis pris dans le souffle, les rendant vulnérables aux dégats de toute la team. Grâce a ces trois debuff, les mines du membre des serres faisaient d'excellent dégats, tandis que la mastondote tankait les gros ennemis avec le volus aux fesses qui lui régénèrait son bouclier. La Mastodonte n'a pas de bouclier anti-sort, et sa tourelle est purement offensive. Le membre des serres lui avait toutes les options pour faire un max de dégats aux armures.

Résultat des courses, mode platine finit en 23 minutes.

Full Geth : Mastodonte (Optimisé survie)/Grille-pain *3

Le premier est là pour prendre l'aggro (l'attention des vilaines bestioles) et donc d'encaissé un max de dégâts. Les Soldats geths vont faire un max de dégâts avec le pouvoir "Pyromane". A savoir que l'un des grille-pains peut être changer par un ingé geth avec la tourelle en soin (pour augmenter la survie du Mastodonte, la surcharge de zone (pour faire des explosions de feu)). Il faut absolument qu'au moins un lance-flammes surveille les flancs entre deux giclées de flammes pour s'assurer que personne ne contourne ET il faut dégommer en priorité les exterminateurs, les engeances, les primes et toutes ces choses qui font très mal à distance pour être sûr que le mastodonte ne s'effondre pas.

Technique "Embuscade"

Ingénieur galarien + 3 classe avec des tourelles/drones

La, je ne sais plus trop ce qu'était exactement les classes avec drones/tourelles, mais le but était le suivant. On restait sur place, puis quand l'ennemi se fait trop nombreux, on dégage en laissant les drone/tourelles faire un peu de dégats, tandis que tout le monde bouge vers un autre endroit, et la, l'ingénieur galarien prend toute sa saveur car son clone leurre a la perfection de bon groupe de mob. Du coup, le but du jeu était de leurrer les ennemis un maximum, en balançant drones et tourelles a volonté histoire de canarder tout ce beau monde tranquille.

Quarien F-T / Probatrice Asari/ Soldat Humain/ Volus Adepte.

La Probatrice Asari (Kash) avait le fusil d'assaut récolteur la bulle et rupture.
Le Soldat Humain (Paulo)à était équipé avec un Piranha et en pouvoir la Montée d'Adrénaline et les grenades.
La Volus Adepte (Jas') utilisait un pistolet à arc avec la recharge de bouclier et les orbes.
Sur le Quarien (Sacri) j'avais mis le veuve, scan tactique, grenades à arc et camouflage tactique.

Le Quarien était avec la Probatrice. A longue distance, on alignait les ennemis. Lorsqu'il était à courte-moyenne portée, l'adepte venait les bloquer avec la bulle et la rupture tout en les alignant. Je n'avais qu'à reculé un peu et à les marquer au scan pour augmenter les dégâts (tout en continuant à tirer bien sûr).
Le Soldat fait à la fois le tank et le DPS donc il faut vraiment le gérer (et Paul-Henri sait très bien le faire) sachant que la montée d'adrénaline te restaure quasiment la moitié de tes boucliers quand tu l'actives en plus de recharger ton arme. Le Volus doit toujours le coller. Il est uniquement là pour le soutien (recharger les boucliers et fournir un léger appui avec son arme). Il ne faut en aucun cas chercher à faire des points avec.

Technique "Hit and run"

Cabale turienne x2 // Ombre N7 x2

Quand je suis arrivé dans le salon pour faire du platine, j'ai halluciné. Tout le monde avait le scanner Geth, histoire de traverser les murs mais en évitant de débarquer dans une pièce pleine d'ennemis, et aussi pour cibler les ennemis planqué pour les cabales. Pour me marrer j'ai aussi pris une cabale, en pensant que c'était un plan assez foireux, mais curieusement non. La partie a duré 38 minutes par contre, mais c'est hyper sport. Pour chaque balle qui sort de votre arme, vous faite 10 esquive, c'est un peu particulier comme technique, mais ça fonctionne bien. Si quelqu'un tombe, le cabale pour traverser toute la map en moins de 5 secondes pour relever les petits camarades. Les furie sont la pour faire de gros dégats et les cabales font des miracles avec leur poison.

Technique "2 x 2"

Technique "Full biotic team"

Full Asari : Probatrice (Sphère offensive + Rupture)/Adepte (Déchirure + Projection)/Chasseresse (FT)/PE (Stase + Grenade)

Globalement, c'est du spam Rupture pour sa survie et faire un max d'explosion biotique, et pose de la Sphère biotique pour refaire des explosions mais aussi affaiblir les ennemies dedans. L'adepte c'est spam Projection/Déchirure. La chasseresse est là pour faire les objectifs à désactiver, et pour poser la Canalisation sombre (encore pour de l'explosion biotique). Et la PE est là pour faire du dégât en masse avec les grenades et pour bloquer les Fantômes et les quelques autres bestioles désagréables avec la Stase.

Technique "Full tech team"

Paladin N7 (full pouvoir)/ Geth Ingé (full pouvoir)/ Quarien M (Incinération + grenade)/ 4éme tech au choix

Le paladin peu faire ces combos seul à partir du gel instantané et en enchainant avec le drain d'énergie ou l'incinération (en fonction de la barre de "vie" que l'on attaque). Le geth spam sa surcharge avec les munitions incendiaires et fait des combos avec le paladin, la tourelle est là pour boost ces dégâts. Le quarien spam incinération surtout ce qui bouge et utilise ces grenades pour faire de la zone et déclenché des explosions techs. Le 4éme tech ... bah ... tu peux prendre ce que tu veux ! Mais un grille-pain ou IDA peut être un plus.

Merci a ceux qui ont contribué a ce fil:

Votre serviteur, Kash, Jaster, Sacrifars
« Modifié: 25 novembre 2013 à 21:54:17 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #1 le: 25 novembre 2013 à 20:51:35 »
 

kash

  • Klébard
  • Héros Armax Arsenal
  • Diplomate Elcor
  • *****
  • 41
    Messages
  • Réputation : 5/1
    • Voir le profil
Honnêtement, c'est pas tant la tactique qui compte, c'est surtout l'équipe qui fait tout pour ma part.

Si tu joues bien avec tes coéquipiers, tu peux y aller au feeling, en prenant les classes que tu veux.

Mais si tu veux vraiment les compos "On vous roule dessus !" que je connaisse (qui peuvent être surnommé "A l'assaut !!!!").
Il y a :

-Full Asari : Probatrice (Sphère offensive + Rupture)/Adepte (Déchirure + Projection)/Chasseresse (FT)/PE (Stase + Grenade)
Globalement, c'est du spam Rupture pour sa survie et faire un max d'explosion biotique, et pose de la Sphère biotique pour refaire des explosions mais aussi affaiblir les ennemies dedans. L'adepte c'est spam Projection/Déchirure. La chasseresse est là pour faire les objectifs à désactiver, et pour poser la Canalisation sombre (encore pour de l'explosion biotique). Et la PE est là pour faire du dégât en masse avec les grenades et pour bloquer les Fantômes et les quelques autres bestioles désagréables avec la Stase.
-Full Geth : Mastodonte (Optimisé survie)/Grille-pain *3

Le premier est là pour prendre l'aggro (l'attention des vilaines bestioles) et donc d'encaissé un max de dégâts. Les Soldats geths vont faire un max de dégâts avec le pouvoir "Pyromane". A savoir que l'un des grille-pains peut être changer par un ingé avec la tourelle en soin (pour augmenter la survie du Mastodonte, la surcharge de zone (pour faire des explosions de feu).

-Full Tech : Paladin N7 (full pouvoir)/ Geth Ingé (full pouvoir)/ Quarien M (Incinération + grenade)/ 4éme tech
Le paladin peu faire ces combos seul à partir du gel instantané et en enchainant avec le drain d'énergie ou l'incinération (en fonction de la barre de "vie" que l'on attaque). Le geth spam sa surcharge avec les munitions incendiaires et fait des combos avec le paladin, la tourelle est là pour boost ces dégâts. Le quarien spam incinération surtout ce qui bouge et utilise ces grenades pour faire de la zone et déclenché des explosions techs. Le 4éme tech ... bah ... tu peux prendre ce que tu veux ! Mais un grille-pain ou IDA peut être un plus.
« Modifié: 25 novembre 2013 à 21:17:34 par kash »
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #2 le: 25 novembre 2013 à 20:56:24 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Honnêtement, c'est pas tant la tactique qui compte, c'est surtout l'équipe qui fait tout pour ma part.

Si tu joues bien avec t'es coéquipiers, tu peux y aller au feeling, en prenant les classes que tu veux.

La messe est dite!

On avait fait une vidéo full Asari en Platine voilà ce que ça donne (ne tient pas trop compte du temps car on passait une bonne partie des vagues à faire des conneries. :D)


Edit: On a tenu la ligne d'extraction sans aucun problème.
« Modifié: 25 novembre 2013 à 21:09:16 par Sacrifars »
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #3 le: 25 novembre 2013 à 21:10:43 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Honnêtement, c'est pas tant la tactique qui compte, c'est surtout l'équipe qui fait tout pour ma part.

Si tu joues bien avec t'es coéquipiers, tu peux y aller au feeling, en prenant les classes que tu veux.

Je suis en théorie plus que d'accord avec toi Kash, seulement je fais parti de ces joueurs qui sont bons (enfin a peu près hein parce que en platine, si je dépasse 40 000 points, c'est un miracle pour dire vrai  ;D ) uniquement parce que je commence a connaitre les maps, les ennemis, et que mon matos s'est bien étoffé depuis que je joue. Je suis du genre a avoir 2 mains gauches pour tout ce qui touche aux FPS/TPS. Jouer au feeling donc c'est pas mon truc et j'ai besoin de jouer un rôle dans une team et de m'y tenir. Ce sujet s'adresse plus aux gens comme moi qu'aux spécialistes du multi  ;)

Je te remercie cependant pour ta contribution  :)

@ Sacrifars

Sympa la vidéo. Je me suis bien marré sur le triple frag que vous avez subi au début de la vidéo  ;D
En tout cas la proba Asari, je l'ai pas encore, mais je l'ai vu a l'oeuvre et c'est assez ultime. Je l'ai vu une fois déclencher 2 explosions biotiques en même temps.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #4 le: 25 novembre 2013 à 21:14:11 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
-Full Geth : Mastodonte (Optimisé survie)/Grille-pain *3

Le premier est là pour prendre l'aggro (l'attention des vilaines bestioles) et donc d'encaissé un max de dégâts. Les Soldats geths vont faire un max de dégâts avec le pouvoir "Pyromane". A savoir que l'un des grille-pains peut être changer par un ingé avec la tourelle en soin (pour augmenter la survie du Mastodonte, la surcharge de zone (pour faire des explosions de feu).

La config un prime et 3 lance flamme, je l'ai testé en début de platine en tenant une position, la partie a été torchée en 20 minutes. L'avantage, c'est qu'il y a un jet de flamme continu sur les ennemis, ce qui les empêche de régénérer leur barrière/bouclier et détruit leur armure à une vitesse phénoménale. Seules petites choses, il faut absolument qu'au moins un lance-flammes surveille les flancs entre deux giclées de flammes pour s'assurer que personne ne contourne ET il faut dégommer en priorité les exterminateurs, les engeances, les primes et toutes ces choses qui font très mal à distance pour être sûr que le mastodonte ne s'effondre pas.

Ensuite, comme l'a dit Kash, ce qui compte surtout, c'est les joueurs. Il n'y a aucune tactique miracle qui fonctionnera si les joueurs n'ont pas le niveau derrière (le build est aussi important). Le travail d'équipe est évidemment primordial, mais il ne signifie pas forcément de toujours rester groupé. Dans notre équipe, il n'y a pas de config ou de tactique particulière, chacun prend le personnage qu'il souhaite prendre (qu'il maitrise un minimum évidemment) et agit sur le terrain en conséquence. Pour exemple, nous avons fait deux platines ce week-end, le premier a été fait en mode "2 groupes de 2 qui tiennent chacun leur zone", sachant que dès qu'une des deux zones "souffrait" d'une accalmie, on passait à 1 groupe de 1 (pour garder la zone calme et éviter les prises en tenaille) et 1 groupe de 3 (pour massacrer le gros de la troupe rapidement et éviter le débordement). C'est passé crème. Le second, on a clairement chassé. Il n'y avait aucune organisation, aucun réel travail d'équipe (si ce n'est pour les réanimations), on s'est contenté de courir partout en avoinant tout ce qui bougeait, et encore une fois, c'est passé tranquille.

Donc toutes les tactiques (ou presque) sont viables en platine, du moment que les joueurs ont le niveau derrière et savent s'entraider quand cela est nécessaire. Bien sûr, certaines config sont plus efficaces que d'autres (au hasard, full asari, full geth, full tech, etc), mais avec un minimum de maitrise de son perso, ça passera de toute façon. ;)
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #5 le: 25 novembre 2013 à 21:27:16 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
J'ai bien compris vos points de vue. Seulement chaque joueur a un niveau limite. Enfin je veux dire que au bout d'un moment, on arrive a son max, et il faut faire avec, même si on joue co-op a 200% (relever ses collègues, faire les objectifs, protéger les arrières de ses camarades...etc). Moi en platine je réussis la vague 11 uniquement avec des joueurs qui utilisent la technique du je squat et j'encaisse, et même si j'ai réussi du platine avec d'autres techniques, je faisais limite office d'objet de décoration.

Après, jusqu'a hier, seuls 2 de mes potes jouent au multi, et sinon je joue qu'avec des gars qui parlent pas ma langue, j'ai jamais fait parti d'une team régulière. Ca joue beaucoup sur le fait que j'ai pas réussi a faire de gros exploits  ;D

Mais bon, si ce topic peut être utile ne serait-ce qu'a une poignée de personnes, et bien c'est déja ça  ;)

PS >> Premier poste mis a jour
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #6 le: 25 novembre 2013 à 21:46:44 »
 

Sacrifars

  • Cherno Alpha
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 159
    Messages
  • Réputation : 18/24
    • Voir le profil
Je me souviens d'une autre partie:

-Quarien F-T / Probatrice Asari/ Soldat Humain/ Volus Adepte.

La Probatrice Asari (Kash) avait le fusil d'assaut récolteur la bulle et rupture.
Le Soldat Humain (Paulo)à était équipé avec un Piranha et en pouvoir la Montée d'Adrénaline et les grenades.
La Volus Adepte (Jas') utilisait un pistolet à arc avec la recharge de bouclier et les orbes.
Sur le Quarien (Sacri) j'avais mis le veuve, scan tactique, grenades à arc et camouflage tactique.

Le Quarien était avec la Probatrice. A longue distance, on alignait les ennemis. Lorsqu'il était à courte-moyenne portée, l'adepte venait les bloquer avec la bulle et la rupture tout en les alignant. Je n'avais qu'à reculé un peu et à les marquer au scan pour augmenter les dégâts (tout en continuant à tirer bien sûr).
Le Soldat fait à la fois le tank et le DPS donc il faut vraiment le gérer (et Paul-Henri sait très bien le faire) sachant que la montée d'adrénaline te restaure quasiment la moitié de tes boucliers quand tu l'actives en plus de recharger ton arme. Le Volus doit toujours le coller. Il est uniquement là pour le soutien (recharger les boucliers et fournir un léger appui avec son arme). Il ne faut en aucun cas chercher à faire des points avec.

La communication est un vrai plus. Mais sans un bon esprit d'équipe le Platine est généralement voué à l'échec.

Voici la vidéo de la partie. Un peu plus longue mais ça va permet de bien analyser la partie.


P.S: Tu peux toujours aller voir nos builds sur nos N7HQ. Ça te donnera quelques idées! ;)
« Modifié: 25 novembre 2013 à 21:48:18 par Sacrifars »
We won't back down, we won't fail. No Retreat! Hold the Line!

 

Re : Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #7 le: 25 novembre 2013 à 21:55:39 »
 

Jaster

  • Le Barbu
  • Héros Armax Arsenal
  • Assassin Drell
  • *****
  • 109
    Messages
  • Réputation : 21/20
    • Voir le profil
Après, jusqu'a hier, seuls 2 de mes potes jouent au multi, et sinon je joue qu'avec des gars qui parlent pas ma langue, j'ai jamais fait parti d'une team régulière. Ca joue beaucoup sur le fait que j'ai pas réussi a faire de gros exploits  ;D

La communication est un vrai plus. Mais sans un bon esprit d'équipe le Platine est généralement voué à l'échec.

La communication est un plus, mais elle ne passe pas forcément par le micro ou le texte, parfois on tombe sur des joueurs intelligents (je suis d'accord, c'est rare ;D) qui comprennent ce que tu comptes faire quand tu te diriges quelque part (ou qui pense à la même chose que toi ;)), et tu arrives à faire des performances remarquables parce qu'il viennent te soutenir. Le platine full geth de 20 minutes dont je parlais ci-dessus, c'était avec un pote et deux russes. Y a eu aucune communication, mais d'instinct, tout le monde a su quoi faire. ;)
-We have to go out of there !
- Not a chance ! Hold the line !

 

Re : Re : Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #8 le: 25 novembre 2013 à 21:59:21 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Après, jusqu'a hier, seuls 2 de mes potes jouent au multi, et sinon je joue qu'avec des gars qui parlent pas ma langue, j'ai jamais fait parti d'une team régulière. Ca joue beaucoup sur le fait que j'ai pas réussi a faire de gros exploits  ;D

La communication est un vrai plus. Mais sans un bon esprit d'équipe le Platine est généralement voué à l'échec.

La communication est un plus, mais elle ne passe pas forcément par le micro ou le texte, parfois on tombe sur des joueurs intelligents (je suis d'accord, c'est rare ;D) qui comprennent ce que tu comptes faire quand tu te diriges quelque part (ou qui pense à la même chose que toi ;)), et tu arrives à faire des performances remarquables parce qu'il viennent te soutenir. Le platine full geth de 20 minutes dont je parlais ci-dessus, c'était avec un pote et deux russes. Y a eu aucune communication, mais d'instinct, tout le monde a su quoi faire. ;)

Je suis d'accord, c'est rare mais ça arrive. Les deux parties en platine ou j'ai fais plus de 40 000 points c'était qu'avec des ricains (la première avec Masto/Volus/Chef de guerre/Serres et l'autre cabalex2/Furiex2)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #9 le: 25 novembre 2013 à 23:26:55 »
 

Eileen

  • Invité
Je joue peu en Platine mais il manque la technique "on a tous des gros flingues"  ;D

Généralement je prends le Destroyer ( Eagle ) ou le Barbare Turien ( au DragonGeth ) et ça se passe pas trop mal, si on est au moins deux a avoir une grosse puissance de feu  ::)

 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #10 le: 25 novembre 2013 à 23:46:26 »
 

goyukuna22

  • Contrebandier Drell
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1632
    Messages
  • Réputation : 45/11
    • Voir le profil
Le Platine est un mode de jeu inconnu pour moi tellement j'en fais pas ! J'ai du faire 5 parties en Platine à tout casser  ;D

Moi l'Or ça me va très bien, je pense pas avoir la niveau pour le Platine. Faut dire que je joue pas avec une équipe non plus  ;D
[Fan-Fiction] Mass Effect Contribution http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=680.0

[Fan-Fiction] Mass Effect Chemins Croisés en collaboration avec NoctisIke http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=751.0
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #11 le: 09 décembre 2013 à 11:43:01 »
 

Sheperd22600

  • Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
Je joue pas mal en Platine, et à ce niveau là il y à des "stratégie" qui reviennent un peu automatiquement.
Je m explique avec un exemple:
Sur la base de cerberus à Novéria par exemple , les joueurs ont tendance à squatter un endroit sur la map:
une zone ou il y à 4 escaliers qui se rejoignent ( la salle quand on va tout droit des que le vaisseaux nous dépose), cette zone si on couvre bien toutes les issues et vu qu il y à plusieurs possibilités pour se mettre à couvert et pour fuir, est une zone vraiment bien si on à le niveau e les armes pour tenir.
IL y en à plein dautres des exemples mais je me souvien plus des noms des niveaux et ce serait trop long de décrire à  chaque  fois.
Mais en générale pour jouer en platine il vaut mieux avoir des joueurs avec toi qui ont tous leur armes niveau 10 et leur persos niveau 20
Ma meilleur partie à été sur dague enflamée :
Geth prime soldat/Galarien franc-tireur (moi)/Krogan port étendard/Chasseur Geth franc tireur
Le geth Prime s occuper de bloquer les ennemies en se régénérant avec sa frappe lourde et les tuaient avec son dragon geth à distance. Le krogan foncait sur tout ce qui bougeait ais il est mort assez souvent.
Les deux francs tireurs profitaient de leur capacité de camouflage pour se rendre invisible et soigné les alliés au milieu des ennemies et en profitaient en même temps pour flinguer les ennemies au sniper.
En bref pour moi si tu as un bon niveau de jeu, des armes d un très haut niveau et ton perso qui à un très haut niveau et que tes alliés sont pareil, tu peux appliquer n importe quelle stratégie tu gagneras quand même.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #12 le: 09 décembre 2013 à 18:38:47 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Je suis d accord avec toi dans l ensemble mais quelques points me dérangent. Par exemple tout les stratégies même si tu as des armes très haut niveau, un bon niveau, et un perso très haut niveau et que tes coéquipiers ont la même chose car il te manque quelque chose d essentiel: la COMMUNICATION !!!! Après c est toujours jouable mais en combien de temps ! ;)
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !

 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #13 le: 09 décembre 2013 à 19:01:25 »
 

Anikill

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 221
    Messages
  • Réputation : 24/40
    • Voir le profil
    • Planète Rôliste
Au dela de ça, le discours type "peux importe le perso, quand on sait jouer on peux gagner avec n'importe qui", c'est un peu la formule toute faite et très facile a balancer quand on arrive a faire de bons scores en platine. Je critiques pas vos avis hein, mais essayez de comprendre aussi que tout le monde a un niveau qu'il pourra difficilement dépasser, et que tout le monde ne réussit pas forcément a faire de bon score en platine avec n'importe quel perso et n'importe quelle team.

Le but est de donner a ces joueurs différentes stratégies pour ne pas qu'ils aient l'impression de jouer tout le temps de la même manières, puis en plus adopter certaines des stratégies montrées sur ce topic leur permettra d'apprendre quelques astuces sur les classes et le jeu en général.

Jouer en platine est le meilleur moyen de progresser dès qu'on commence a avoir un minimum de stuff (j'ai pas toutes mes armes au rang max, ni tout les mods et équipement bonus au max, mais je fais entre 30 000 et 80 000 point en platine maintenant). Il force les joueurs a trouver des synergies efficaces entre les persos.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.
 

Re : [Configuration] Groupe pour jouer en solo/Platine
« Réponse #14 le: 09 décembre 2013 à 19:07:12 »
 

Fr0sT

  • Commandant des groupes d'élite Turiens
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 387
    Messages
  • Réputation : 10/14
    • Voir le profil
Cela fait longtemps que j aimerais jouer en Platine. Pas de façon systématique mais quelque chose comme 1 partie sur 5 mais je ne suis vraiment pas sur d avoir le niveau. Après j attend d avoir le Chasseur de Cerberus niveau I et je commencerais après si quelqu'un se porte volontaire  pour m aider je suis preneur :D
Rêver ne te fera pas avancer, mais un bon coup de pied aux fesses le fera lui !