Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Quelle est votre console préférée ?

PS3
4 (21.1%)
Wii/Wii U
1 (5.3%)
PC
9 (47.4%)
Xbox
5 (26.3%)

Total des votants: 19

[Débat] Le meilleur support vidéo-ludique

Auteur (Lu 1590 fois)

[Débat] Le meilleur support vidéo-ludique
« le: 19 février 2013 à 17:22:50 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Il fallait que ça arrive : le sujet est ouvert (comme ça on pollue pas les autres topics  ;D)

SONY VS MICROSOFT
Lequel des deux constructeurs fourni les meilleurs consoles ?

>:( !! Fight !!  >:(

Pour commencer, la PS3 est mieux que la 360 : par ce que c'est un fait !  ;D


Non aller un peu de sérieux, à la sortie des deux consoles, celles-ci étaient à égalité. Sauf que la PS3 utilisait à peine la moitier de ses capacités.

Ensuite la 360 dès sa sortie plus de 60% des consoles plantaient, problème corrigé par la suite mais quand même !  :o. Bon OK ça c'est un coup bas  ;D 

Le gros avantage de la PS3, bah le blu-Ray  8). Puis le Cross Play PS3/VITA

Niveau exclusivités ça entre pas en compte ça dépend des gouts. Bien que je préfère quand même ceux de la PS3, rien que pour God Of War déjà  ;)

Pour finir, ayant les deux consoles, je trouve que niveau design des consoles, de l'écran d’accueil du store tout, je préfère de loin la PS3 :

- Menu XMB beaucoup plus simple
- Store gratuit ...

Bref, en gros : VIVE la PS3  8)

Et bon, après contre un PC, comme je disais dans un autre topic : ça entre pas en compte, rien que par rapport au prix. Après c'est sur que si les constructeurs sortaient des consoles à 1500 euros, ça dépouillerais les PC  8)
« Modifié: 19 février 2013 à 21:25:56 par MarsEthan »
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #1 le: 19 février 2013 à 17:26:13 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
si vous avez jamais vu un modo se faire virer, c'est maintenant

je prend donc mes pop corn, mon siège
et j'attends SimonN7 !
 pépère

c'est con je t'aimais bien Mars.... ;D
tchao


et vive Sony 8)
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #2 le: 19 février 2013 à 17:37:41 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ca me dépasse un peux ce genre de débats.... C'est vrai quoi, la 360 est bien meilleure !









Plus sérieusement, pour moi ces deux consoles se valent plus ou moins.

Objectivement (techniquement, donc):

-La PS3 prend l'avantage avec le support Blu-ray.
-Le cross-play c'est cool, mais bon, on va pas débatre la dessus, il n'y a rien de comparable chez microsoft pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de console portable chez Microsoft. Enfin... si, on peut toujours titiller du côté du store de W8. Pas de crossplay il me semble !
-Le live payant, ça me dérange pas plus que ça, tant qu'il n'y a pas d'exploit qui mette down le live pendant des mois !
-Kinect est original (ne me parlez surtout pas de cette horrible eyetoy), le PS move moins (ne me parlez pas de cette wiimote multicolore pour les poney)... (Okay, c'est pas objectif ça ! )


Subjectivement:


-Je préfère le catalogue X360
-Le XMB est pratique sur la PS3 et plus encore sur la X360.
-Agencement de la manette superbe pour la 360. Car sur PS3, l'agencement des sticks est dégueulasse, surtout pour les grosses paluches ! Et puis les gâchettes analogiques sont pas top top, je préfère celles de la X360
-Quatrième point: j'aime pas quand y'a que trois points.



Je développe pas trop, j’attends de voir vos commentaire pendant que je rédige mon mémoire :P
« Modifié: 19 février 2013 à 18:28:20 par Illusive Man »
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #3 le: 19 février 2013 à 18:23:33 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Perso je suis ni pro M, ni pro S, ni pro N et ni pro PC chacun a c'est force et c'est défaut. Après moi je suis plutôt exclu Nintendo, j’ai grandit avec. Et comme le dit sapin je sors le popcorn et j’attends.
« Modifié: 19 février 2013 à 18:25:29 par Aria T'loak »
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #4 le: 19 février 2013 à 18:53:28 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Je suis un peu comme Aria. J'avais grandi avec Nintendo donc jusqu’à il y a deux ans (un peu moins) j'avais la Wii.

Pourquoi j'ai changé? Ben sur la Wii il n'y avait plus de jeux qui me plaisaient.

Pourquoi la PS3? Bonne question. Pour moi, elle représentait le mythe de la première play et puis pas mal de gens autour de moi avaient une play. J'ai eu aussi une PSP (que j'ai toujours) pendant que j'avais la Wii. Ça y a joué.

Objectivement:

-J'ai testé les deux manettes (XBOX et PS3), je trouve celle d'XBOX pas intuitive. Pour moi la prise en main de la manette ps3 est beaucoup plu intuitive. Ayant des grand doigts fins, je trouve que sur celle de XBOX, tout est resserré "en haut" de la manette. J'ai pas trouvé les gâchette pratique comparé à la PS.

-Un autre truc sur les manettes, celles de PS3 peuvent s'adapter à n'importe quel PS3, tu vas chez un ami avec ta manette pas de problème. Par contre, sur celle de XBOX, mes potes ont toujours du mal à raccorder les manettes. C'est un bordel à chaque fois.

-Niveau jeu, rien à dire, c'est selon les goûts et on trouve de tout sur les deux consoles.

-Point positif pour la XBOX; on peut relier les manettes à l'ordi pour jouer avec. ça c'est cool.

Après grosso modo les consoles se valent, c'est juste une histoire de détails, d'expérience et une grande part de chauvinisme. ^^
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #5 le: 19 février 2013 à 18:54:49 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Lequel des deux constructeurs fourni les meilleurs consoles ?

Nintendo.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #6 le: 19 février 2013 à 18:58:48 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Après grosso modo les consoles se valent, c'est juste une histoire de détails, d'expérience et une grande part de chauvinisme. ^^

Grosso merdo, je suis d'accord ! Question d'affinité, ou de troll ;D
 

Re : Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #7 le: 19 février 2013 à 19:12:15 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Après grosso modo les consoles se valent, c'est juste une histoire de détails, d'expérience et une grande part de chauvinisme. ^^

Grosso merdo, je suis d'accord ! Question d'affinité, ou de troll ;D

ça marche aussi  ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #8 le: 19 février 2013 à 19:45:22 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Débat à troll.  :P

PC meilleur
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #9 le: 19 février 2013 à 20:01:19 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Pour les aveugles, Levi à marquer en petit « PC meilleur » (non pas taper Levi ;D)
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #10 le: 19 février 2013 à 20:03:03 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Pas cool ce sujet, j'aurais peut être pas fait, mais j'y suis, je pars au combat!!!  8)

Bien, sur Xbox on retrouve LES meilleurs licences (y'en a tellement que je ne vais pas les citer).

Ah oui et je préfère payer un live pour la Xbox... Sony c'est fait piraté le réseau et certaines consoles un paquet de fois, comparer à Microsoft (donc mieux vaut payer pour la Sécurité et de plus le Live est gage de Qualité également ! 8)) et rencontre beaucoup moins de problème 8) !

La 360 très belle (la PS3 ressemble à un lecteur DVD... De plus leur manette reste les mêmes, rien ne change mise à part un peut d'esthétique et encore...)... Manette 360 : compact, équilibrée et excellente tenue.

Lorsqu'on sait aussi que la 360 à un potentiel ÉNORME (avant Halo 4, pour exemple, la console n'avait jamais été exploitée à son maximum)... La PS3 sont potentiel, c'est qu'elle est en à pas (oh le méchant, pas tapé  ;D).

Le rendu graphique est meilleur chez Xbox, de plus cela me fait rire le "blueray", PS3 = DVD et option console en plus semble t il...  ;D

Si non, elles peuvent ce valoir, mais bon...
J'ai débuté sur une Ness, ensuite Nintendo, Sega Mega Drive, PS, PS2, ... Xbox (cette découverte, comparable à celle du Relais Cosmodésique)... Ensuite je suis resté, accroché à Microsoft... Power XBOX 360 !!!

Sony (PS3) comparer à Microsoft (Xbox 360)... C'est comme si tu comparais ... Non en faite tu ne sais pas rabaisser la Xbox en la comparant à la PS3.

Ah oui, la 360 est plus costaud aussi ! (une vidéo circulait avec le crash test : balancer du 3ème étages une Xbox 360, PS3, Wii... Wii K.O. 1er round, le 2ème la PS3... Winner 360 !  8) ).

Allez ptit gens pro Sony, n'essayer pas de comparer l'imcomprable.

°OO°

Édit :
Citer
-Un autre truc sur les manettes, celles de PS3 peuvent s'adapter à n'importe quel PS3, tu vas chez un ami avec ta manette pas de problème. Par contre, sur celle de XBOX, mes potes ont toujours du mal à raccorder les manettes. C'est un bordel à chaque fois.
Blasphème!! ... Mes ami(e)s et moi même n'avons jamais rencontrer de problème pour connecter une ou plusieurs manettes sur une Xbox, y'a rien de plus facile... A moins de ne pas le vouloir et/ou de ne pas savoir s'y faire... (sorry c'était plus fort que moi  ::)) ... J'en avais déjà lu des truc, mais ça... (encore pardon  ::) :-*)
« Modifié: 19 février 2013 à 20:09:20 par L'Augure »
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #11 le: 19 février 2013 à 20:16:23 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je rejoins l'Augure dans son analyse, par contre:

Ah oui, la 360 est plus costaud aussi ! (une vidéo circulait avec le crash test : balancer du 3ème étages une Xbox 360, PS3, Wii... Wii K.O. 1er round, le 2ème la PS3... Winner 360 !  8) ).

La tu n'as pas le droit :D. La fiabilité de la 360 est vraiment catastrophique. J'en suis quand même à ma 4 xbox, après je sais comment comment ça ce passe chez Sony, mais ça me semble difficile de faire pire que la 360 au niveau de la fiabilité.
 

Re : Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #12 le: 19 février 2013 à 20:20:10 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil

Édit :
Citer
-Un autre truc sur les manettes, celles de PS3 peuvent s'adapter à n'importe quel PS3, tu vas chez un ami avec ta manette pas de problème. Par contre, sur celle de XBOX, mes potes ont toujours du mal à raccorder les manettes. C'est un bordel à chaque fois.
Blasphème!! ... Mes ami(e)s et moi même n'avons jamais rencontrer de problème pour connecter une ou plusieurs manettes sur une Xbox, y'a rien de plus facile... A moins de ne pas le vouloir et/ou de ne pas savoir s'y faire... (sorry c'était plus fort que moi  ::)) ... J'en avais déjà lu des truc, mais ça... (encore pardon  ::) :-*)

Alors ils sont pas doué (moi je regardais  :) )
Private joke: "Fais gaffe tonton Cerberus va se fâcher tout rouge  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(:D
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #13 le: 19 février 2013 à 20:24:01 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
si vous avez jamais vu un modo se faire virer, c'est maintenant

je prend donc mes pop corn, mon siège
et j'attends SimonN7 !
 pépère

c'est con je t'aimais bien Mars.... ;D
tchao


et vive Sony 8)

Han !  :o

Je pensais que tu serais le premier à me défendre ! Traître !  ;D

L'Augure, Microsoft c'est le mal, c'est comme Apple !  :P

 

Re : [Débat] Sony vs Microsoft
« Réponse #14 le: 19 février 2013 à 20:25:19 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je rejoins l'Augure dans son analyse, par contre:

Ah oui, la 360 est plus costaud aussi ! (une vidéo circulait avec le crash test : balancer du 3ème étages une Xbox 360, PS3, Wii... Wii K.O. 1er round, le 2ème la PS3... Winner 360 !  8) ).

La tu n'as pas le droit :D. La fiabilité de la 360 est vraiment catastrophique. J'en suis quand même à ma 4 xbox, après je sais comment comment ça ce passe chez Sony, mais ça me semble difficile de faire pire que la 360 au niveau de la fiabilité.

+1, la 360 et une catastrophe ambulante aux niveaux de la fiabilité.