Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Comptoirs de l'Afterlife.

Auteur (Lu 51847 fois)

Re: Comptoirs de l'Afterlife
« Réponse #1560 le: 26 mars 2013 à 18:08:47 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Aria, tu vas te manger du pragma en masse en utilisant cette méthode ;)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1561 le: 26 mars 2013 à 18:12:41 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je dirais une  seul chose Noc : "Levi j'arrive" ;D. Et oui Aria et de mauvaise humeur, et le petit message en bas et d'actualité.
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1562 le: 26 mars 2013 à 18:38:00 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Je dirais une  seul chose Noc : "Levi j'arrive" ;D. Et oui Aria et de mauvaise humeur, et le petit message en bas et d'actualité.
... L'Augure n'a que faire de ta mauvaise humeur, maltraite des esclaves sexuel si tu veux, mais me mettre un pragma gratuitement te vaux un pragma qui passe de -24 à -25 ! ... Ainsi soit-il ! °OO°

Aria, tu vas te manger du pragma en masse en utilisant cette méthode ;)
Exactement !  ;D


"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1563 le: 26 mars 2013 à 18:56:26 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

Oui non mais là si ça continue comme ça, les modos vont pitetre retirer le système des points conci/pragma ::)
« Modifié: 26 mars 2013 à 18:57:57 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1564 le: 26 mars 2013 à 19:14:19 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Non je ne pense pas, mais par contre peut être que certain(e)s, reprendront quelques jours de "vacances", si tu vois ce que je veux dire  8)

°OO° INTERVENTION DIRECTE NÉCESSAIRE : FIN DU HORS SUJET !
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1565 le: 26 mars 2013 à 19:25:56 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Quelque part, je ne suis pas contre de le retirer, ou alors grandement modifier le système d’attribution de points.

Depuis +/- 3 ou 4 jours je vois des points de pragma' se distribué de partout à tout vas. La plus part du temps,
ils sont mis juste par "plaisirs" de le mettre ! (tu fais quoi dans la vie ? Bah je distribue des points pragma'
comme un sac sur MEU.fr ! C'est mon kiff j'adore ça ! Depuis que j'y ais goutté j'peux plus m'en passer !)

A partir d'un certains nombre de points il serait intéressent d'avoir une petite option nous permettant de voir
QUI nous a attribués tel ou tel points. Car je remarque (comme beaucoup d'entres nous d'ailleurs) que
certains mange pour 10 des points de pragma' alors qu'ils ne le méritent pas vraiment !

<< Un point pragma' parce que je ne suis pas d'accord avec se que tu écrits ! Youpi ! Sympa l'ouverture d'esprits ! >>

On n'est pas dans un bureaux de vote ici il me semble, donc l'anonymat est tout relatif ici même !

C'est dommage car ici règne normalement une bonne ambiance mais certains ne le voient pas ainsi.

EDIT: Arff j'ai posté après L'Augure...
« Modifié: 26 mars 2013 à 19:27:46 par WesKer »
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1566 le: 26 mars 2013 à 19:34:05 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
EDIT: Arff j'ai posté après L'Augure...

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde, t'es excusé  ;D
FIN DU HS donc, à partir de CE MESSAGE.

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1567 le: 26 mars 2013 à 19:47:42 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ce système de "réputation" n'a strictement aucune valeur et est là juste pour le fun. Après si certains ont décidé de le prendre aussi sérieux et de mettre des points à tout va tel du flood, c'est bien dommage et on pourra en venir à retirer ça, ce qui pénalisera ceux qui jouaient le jeu à cause de ceux qui en abusent. (A bon entendeur)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1568 le: 26 mars 2013 à 20:08:50 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Merci Giga c'est bien ce que je voulais lire !
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1569 le: 26 mars 2013 à 20:21:37 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est vrai que parfois, c'est un peu nawak la façon dont c'est utilisé.
On est pas là pour se faire la guerre ou autre. J'aime bien ce système, et à partir du moment où il est utilisé avec parcimonie, ça le rend sympa.
C'est comme toute chose, il faut éviter les excès  8)

<Retourne flooder le Youtube>
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1570 le: 26 mars 2013 à 21:24:10 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Si certains comprennent pas une fois de plus le vrai sens des fonctionnalités d'un forum, on peut pas y faire grand chose XD

D'autant que le fait d'avoir des points de Pragmatisme ne devrait rien avoir de péjoratif. En effet, cette fonctionnalité n'est ni plus ni moins la même que dans le jeu. Sauf qu'ici, la notation appartient aux membres, qui doivent rester tant que possible objectif dans leur évaluation et ne pas noter 10 fois la même personne...

Comme dans le jeu donc, vous êtes conciliant :
- si vous discutez tranquillement avec les autres
- si vous êtes à l'écoute
- si vous respectez les avis des autres
- si vous êtes prêt à revenir sur vos commentaires, vous admettez vos erreurs

Vous êtes pragmatique :
- si vous êtres franc, vous parlez dans détour
- si seul votre avis compte
- si vous avez toujours raison
- si pour vous "la fin justifie les moyens"
- si vous enfreignez le règlement de bonne conduite



Voila, c'est ma vision de la fonctionnalité en tout cas, il ne s'agit pas de distribuer 15 points tout les jours pour embêter certains membres au comportement davantage conciliant que pragmatique. J'ai pas beaucoup de possibilité pour paramétrer cette fonctionnalité mais néanmoins j'ai pu passer le temps d'attente entre deux évaluations qui passe d'une heure à 24h. ça devrait suffir à calmer les ardeurs de certains :p

Et pour rappel, si vous trouvez le mot de passe du Quiz du site, je peux vous remettre vos points à 0 ;)
« Modifié: 26 mars 2013 à 21:25:48 par Simon N7 »
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1571 le: 26 mars 2013 à 22:22:05 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Si certains comprennent pas une fois de plus le vrai sens des fonctionnalités d'un forum, on peut pas y faire grand chose XD

D'autant que le fait d'avoir des points de Pragmatisme ne devrait rien avoir de péjoratif. En effet, cette fonctionnalité n'est ni plus ni moins la même que dans le jeu. Sauf qu'ici, la notation appartient aux membres, qui doivent rester tant que possible objectif dans leur évaluation et ne pas noter 10 fois la même personne...

Comme dans le jeu donc, vous êtes conciliant :
- si vous discutez tranquillement avec les autres
- si vous êtes à l'écoute
- si vous respectez les avis des autres
- si vous êtes prêt à revenir sur vos commentaires, vous admettez vos erreurs

Vous êtes pragmatique :
- si vous êtres franc, vous parlez dans détour
- si seul votre avis compte
- si vous avez toujours raison
- si pour vous "la fin justifie les moyens"
- si vous enfreignez le règlement de bonne conduite



Voila, c'est ma vision de la fonctionnalité en tout cas, il ne s'agit pas de distribuer 15 points tout les jours pour embêter certains membres au comportement davantage conciliant que pragmatique. J'ai pas beaucoup de possibilité pour paramétrer cette fonctionnalité mais néanmoins j'ai pu passer le temps d'attente entre deux évaluations qui passe d'une heure à 24h. ça devrait suffir à calmer les ardeurs de certains :p

Et pour rappel, si vous trouvez le mot de passe du Quiz du site, je peux vous remettre vos points à 0 ;)

Je poste ce message car je crois qu'on doit tous en parler et pour le bien du forum. Je suis encore nouveau mais je pense qu'il est bien d'en discuter ensemble.

Il est vrai que normalement Pragmatisme ne veut pas dire péjoratif mais le fait que cela soit écrit -1 c'est considéré comme négatif (je ne remet pas en cause l'affichage).

Ensuite, c'est vrai que ces derniers jours, le bouton Pragma a été plus souvent utilisé que l'autre.

Pour ma part, je suis quelqu'un de conciliant, alors comme tu dis Simon, je distribues souvent des +1 pour les quizz que je faisais (cf Fanfic) et lors d'une bonne discussion. Il est vrai que je met des +1 plus facilement lorsque quelqu'un exprime un "bon" argument (ceci est subjectif). Je l'utilise pour ça car parfois je n'arrive pas à m'expliquer et une autre personne le dit plus facilement que moi: c'est ma façon de le remercier.

Mais en contre partie, je me prends des cartouches sans avoir d'où elles viennent. Je ne dis pas que je suis un ange de pureté, loin de là. Il y en a certain je les ai cherché, là, il n'y a pas de problème. Mais je prends l'exemple de l'Augure. Quelques messages plus haut, il fait une remarque (sans se plaindre) et se mange un -1.
Parfois j'ai peur de faire une référence pragmatique de peur de m'en prendre une qui viendrait de très très loin.

Après, chacun à son utilisation des boutons, mais il faut rester sobre sur leurs utilisations.

Enfin, arrêtons de demander des choses comme cela aux modos, ils font ce qu'ils peuvent et ils le font bien. A un moment, il faut se prendre en main nous même et régler se problème sans une solution radicale.

Sur ce, je retourne bosser devant France-Espagne (qu'on est en train de perdre  ;) )
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1572 le: 26 mars 2013 à 22:27:36 »
 

CrushMisery

  • Aspirant Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 20/8
    • Voir le profil
Si certains comprennent pas une fois de plus le vrai sens des fonctionnalités d'un forum, on peut pas y faire grand chose XD

D'autant que le fait d'avoir des points de Pragmatisme ne devrait rien avoir de péjoratif. En effet, cette fonctionnalité n'est ni plus ni moins la même que dans le jeu. Sauf qu'ici, la notation appartient aux membres, qui doivent rester tant que possible objectif dans leur évaluation et ne pas noter 10 fois la même personne...

Comme dans le jeu donc, vous êtes conciliant :
- si vous discutez tranquillement avec les autres
- si vous êtes à l'écoute
- si vous respectez les avis des autres
- si vous êtes prêt à revenir sur vos commentaires, vous admettez vos erreurs

Vous êtes pragmatique :
- si vous êtres franc, vous parlez dans détour
- si seul votre avis compte
- si vous avez toujours raison
- si pour vous "la fin justifie les moyens"
- si vous enfreignez le règlement de bonne conduite



Voila, c'est ma vision de la fonctionnalité en tout cas, il ne s'agit pas de distribuer 15 points tout les jours pour embêter certains membres au comportement davantage conciliant que pragmatique. J'ai pas beaucoup de possibilité pour paramétrer cette fonctionnalité mais néanmoins j'ai pu passer le temps d'attente entre deux évaluations qui passe d'une heure à 24h. ça devrait suffir à calmer les ardeurs de certains :p

Et pour rappel, si vous trouvez le mot de passe du Quiz du site, je peux vous remettre vos points à 0 ;)

Je poste ce message car je crois qu'on doit tous en parler et pour le bien du forum. Je suis encore nouveau mais je pense qu'il est bien d'en discuter ensemble.

Il est vrai que normalement Pragmatisme ne veut pas dire péjoratif mais le fait que cela soit écrit -1 c'est considéré comme négatif (je ne remet pas en cause l'affichage).

Ensuite, c'est vrai que ces derniers jours, le bouton Pragma a été plus souvent utilisé que l'autre.

Pour ma part, je suis quelqu'un de conciliant, alors comme tu dis Simon, je distribues souvent des +1 pour les quizz que je faisais (cf Fanfic) et lors d'une bonne discussion. Il est vrai que je met des +1 plus facilement lorsque quelqu'un exprime un "bon" argument (ceci est subjectif). Je l'utilise pour ça car parfois je n'arrive pas à m'expliquer et une autre personne le dit plus facilement que moi: c'est ma façon de le remercier.

Mais en contre partie, je me prends des cartouches sans avoir d'où elles viennent. Je ne dis pas que je suis un ange de pureté, loin de là. Il y en a certain je les ai cherché, là, il n'y a pas de problème. Mais je prends l'exemple de l'Augure. Quelques messages plus haut, il fait une remarque (sans se plaindre) et se mange un -1.
Parfois j'ai peur de faire une référence pragmatique de peur de m'en prendre une qui viendrait de très très loin.

Après, chacun à son utilisation des boutons, mais il faut rester sobre sur leurs utilisations.

Enfin, arrêtons de demander des choses comme cela aux modos, ils font ce qu'ils peuvent et ils le font bien. A un moment, il faut se prendre en main nous même et régler se problème sans une solution radicale.

Sur ce, je retourne bosser devant France-Espagne (qu'on est en train de perdre  ;) )

Entièrement d'accord ;) Pour France-Espagne je suis plus trop fan de foot mais c'est un peu sûr .. Je déteste la façon de jouer de l'Espagne ^^
Les moissonneurs ont-ils exteminé les dinosaures ? :O

Gt: CRuSh ReaPerZz

La formation N7 ? Primitive, tout comme leurs fusils ..
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1573 le: 26 mars 2013 à 22:59:34 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Faites attention aussi avec les gros blocs de citation, vérifiez si c'est vraiment utile avant d'en faire ;)

Le foot, je détestais ça avant, mais ça ne me gênait pas. Depuis 1 an, j'ai fais une overdose à cause de presque tous mes collègues pour qui le foot est quasiment une religion :o Pas une journée sans entendre parler de matchs, de joueurs achetés, de millions, d'arbitre, de penalty, de triche, de carton, etc... Jamais personne n'était d'accord, ça partait souvent en engueulades, et pis l'humeur des gens en fonction du résultat du match de la veille, ça c'était la cerise sur le gâteau... J'en pouvais plus :-X

Ah oui, et ceux qui commentent le match en direct sur Facebook aussi... (en ce moment même -_-) J'ai même plus besoin d'allumer la TV pour suivre et connaitre les résultats :-X
« Modifié: 26 mars 2013 à 23:02:30 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Comptoirs de l'Afterlife.
« Réponse #1574 le: 27 mars 2013 à 00:08:42 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
J'aime le foot mais je préfère largement le hand ou encore le rugby mais aussi le basket que j'ai pratiqué pendant 4 ans.