Pour faire patienter les joueurs jusqu’à la publication de l’Extended Cut, Electronic Arts et Bioware proposeront un nouveau DLC multijoueur de Mass Effect 3 le 29 mai prochain. Ce DLC gratuit viendra proposer aux joueurs PS3/Xbox 360 et PC :
6 nouveaux personnages
Soldat vortcha
Grâce à leur physiologie unique et leur insatiable soif de sang, les Vortchas sont toujours prêts à se battre et sont parfaits pour essuyer les tirs.
Sentinelle vortcha
L’agressivité naturelle des Vortchas fait d’eux des combattants incroyablement résistants. Couplée avec la compétence Pyromane, la sentinelle Vortcha est un allié de taille.
Ingénieur quarien
Les Quariens ont passé des siècles à récupérer des éléments et à réparer des vaisseaux. La survie de leur espèce dépend de leur expertise technique. En concevant la grenade à arc, les Quariens ont prouvé l’étendue de leur talent en tant qu’ingénieurs militaires.
Franc-tireur quarien
Au cœur de l’action, le point fort de tout franc-tireur quarien est la furtivité. Il leur suffit d’utiliser leur scan tactique pour prouver qu’ils sont intraitables avec leurs ennemis et qu’ils ont des nerfs à toute épreuve.
Ancien porte-étendard de Cerberus
Lorsque l’Homme trouble a voulu s’assurer de leur loyauté par un système d’endoctrinement, de nombreux agents de Cerberus ont rejoint l’Alliance pour combattre les Moissonneurs. Maintenant qu’ils sont de notre côté, il faut bien avouer que les anciens porte-étendards de Cerberus et leurs fameuses frappes sont redoutables.
Ancien adepte de Cerberus
Les premières expériences de l’Homme trouble en physiologie humaine avancée, les anciens sujets d’étude issus de Cerberus se sont révélés être des combattants hors pair et des spécialistes biotiques. Les anciens adeptes de Cerberus sont capables de réduire leurs ennemis en bouillie grâce à leurs pouvoirs « Impact » et « Singularité ».
2 nouvelles cartes
Jade enflammée : Bordée d’impressionnantes cascades, Jade enflammée surplombe un ancien lac artificiel créé par les Galariens, il y a des siècles. Placez stratégiquement des points d’étranglement dans les bâtiments principaux de la base. De là, bondissez sur votre ennemi, nettoyez minutieusement chaque salle avec votre commando… et la victoire sera à vous.
Déesse enflammée : Nichée au cœur d’un des centres de Thessia les plus densément peuplés, Déesse enflammée représente l’un des derniers bastions de la résistance asari contre les Moissonneurs. À cause de sa forme ronde, il est particulièrement difficile de prendre le contrôle de Déesse enflammée. Cette arène offre à la fois d’excellents abris où se mettre à couvert et des zones de tir en hauteur, donc… accrochez-vous !
3 nouvelles armes
Fusil d’assaut de chasseur de Cerberus : Ces fusils Mattock modifiés par Cerberus sont 100 % automatiques. Cerberus est parvenu à résoudre leurs problèmes de recul, si bien que l’arme est désormais stable. En revanche, la puissance des projections est légèrement plus faible. Cette arme est utilisée majoritairement par les troupes d’élite de Cerberus, entraînées à tirer utilement.
Carabine Reegar : Cette arme électrique dépasse le pistolet à arc par le courant soutenu qu’il envoie sur l’ennemi. Son nom est issu de la famille quarienne Reegar, dont les marines ont vaillamment combattu les Geth.
Fusil de précision Krysae : Ce fusil antimatière turien a été modifié pour tuer les Moissonneurs. Le viseur Krisae utilise un détecteur de portée pour que la cible soit toujours à bonne distance de visée. Cela est notamment utile lorsque l’ennemi se retrouve à proximité. Les munitions spéciales sont à la fois perforantes et explosives. Dans un élan de désespoir, les Turiens ont diffusé les spécifications techniques de l’arme sur Extranet pour que toute personne ayant un atelier puisse l’élaborer et aider à l’effort de guerre. Source