L’ultime DLC de Mass Effect 3 révèle déjà quelques secrets grâce à sa liste de trophées/succès qui vient d’être dévoilée en ce premier jour de Mars. Son analyse permet de clairement mettre en évidence le contenu double de ce DLC : premièrement, une quête principale et deuxièmement, des quêtes annexes et des mini-jeux.
La narration semble se porter vers la découverte d’un complot qui vise le Commandant Shepard, d’une manière ou une autre. Ce dernier devra alors infiltrer la Haute Société de la Citadelle avec son équipe (qui pourra probablement contenir d’anciens membres tels que Wrex et Miranda) et déjouer les plans de ses persécuteurs. L’histoire principale devrait, en tout logique, se conclure par l’organisation d’une petite fête mise sur pied par le Commandant Shepard lui-même et ce, en l’honneur de ses compagnons. Nul doute que cette fête sera l’occasion de discuter longuement avec les différents protagonistes du jeu et d’approfondir les diverses relations amoureuses possibles. Bioware nous promet également une séquence spéciale pour Thane qui, dans tous les cas, sera déjà mort à ce moment du jeu.
Les quêtes annexes et mini-jeux ne sont pas en reste puisque de nombreux trophées/succès y sont liés. Nous découvrons ainsi qu’il y aura un jeu d’arcade et un simulateur de combat proposant diverses difficultés (Normal, Hardcore et Démentiel) et avec, à la clé, un combat contre des adversaires de niveau « Spectre », ce qui laisse présager d’intenses batailles.
En conclusion, cette liste révélée demeure en parfaite adéquation avec le contenu supposément complet dudit DLC; celui-ci approchant les 4 GO en termes d’espace nécessaire à son installation.
Sortie prévue pour le 5 Mars 2013 sur XBOX360/PC et le 6 Mars sur PS3.