Avant d’attaquer avec une nouvelle série de comics cet été (Mass Effect : Foundation), l’éditeur américain Dark Horse nous propose un nouveau One-Shot Comics baptisé Mass Effect : He who laughs best. Pour les neophytes, les One-Shot Comics sont en fait des comics proposant des histoires courtes d’une dizaine de pages. La scénario est généralement plus léger que celui d’un comics traditionnel mais, dans le cadre de la série Mass Effect, certains d’entre eux sont d’une importance non négligeable car ils assurent le lien avec certains éléments cruciaux qui se déroulent dans la ligne du temps du Commandant Shepard. Ils sortent la plupart du temps en version digitale et sont souvent ensuite transposés en format papier lors de la création des recueil de comics (les fameuses versions TPB), dans les annexes.
Sans trop vous spoiler l’histoire s’étalant sur tout juste plus de dix pages, sachez que Mass Effect : He who laughs best s’intéresse à l’histoire de Joker, Jeff Moreau, qui découvre alors pour la première fois le Normandy en 2183. Le scénario a été écrit par Mac Walters (scénariste des jeux) et Omar Francia a temporairement laissé sa place à Garry Brown. Le style artistique est donc différent, et pourra paraître un moins précis et fini dans les coups de crayon. On vous laisse juger du reste !
Pour découvrir gratuitement ce mini-comics (en anglais), il vous suffit d’accéder à cette page et de cliquer sur « Read Now » pour vous inscrire en quelques secondes, et découvrir le comics aussitôt. Bonne lecture !
Extraits de Mass Effect : He who laughs best :