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Le prochain Mass Effect / Re : Idée de twist à la con/ concept de gameplay
« Dernier message par EkLayre le 18 décembre 2024 à 10:03:12 »
Le concept serait intéressant mais risqué.
Mettre le héro des 2 premiers opus dans un rôle ambigüe pour la fin, trop risqué. Surtout que les moissonneurs sont dépeints comme les grands méchants depuis le 1er et ne souffrent pas vraiment d'un autre point de vue. Leur durée de vie est tellement grande qu'aucune autres solutions de fonctionnent vraiment pour eux.

Mais le Shepard infecté est une théorie connu des fans (en tout cas je la connais ^^), mais l'intégrer directement au gameplay du 3 aurait donné un style de jeux intéressants.
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Le prochain Mass Effect / Idée de twist à la con/ concept de gameplay
« Dernier message par Cactus BZH le 17 décembre 2024 à 11:01:02 »
Concept de base : Shepard infesté par un parasite Moissonneur

Moment de l’infestation :
  • *Fin Mass Effect 2 (lors de l’explosion du proto-Moissonneur humain)
Le parasite reste en sommeil jusqu'à la fin de Mass Effect 3 (réactivation avec l'explosion du Creuset).

Conséquences pour Shepard :
Shepard n’est pas conscient de l'infestation.
L'influence du parasite se développe progressivement, remettant en question ses choix et sa confiance en lui-même.



Impact sur l’histoire et les personnages
Shepard :Conflit intérieur : Lutte contre la corruption du parasite sans en être conscient.
Perte de confiance en soi et isolement émotionnel.
Confrontation avec un dilemme moral : devenir Moissonneur ou lutter contre son destin.




L’équipage:
Tensions croissantes. Des membres commencent à douter de Shepard.
Missions de loyauté inversées où l’équipage remet en question la loyauté de Shepard.

Les Moissonneurs
Tentent de manipuler Shepard via le parasite.
Utilisent le doute pour diviser les alliés et compliquer la lutte.


La galaxie
Le Conseil et les factions galactiques remettent en question l'intégrité de Shepard.
Des décisions qui, involontairement, renforcent les Moissonneurs tout en maintenant l’apparence de lutte.




Développement du gameplay
Gameplay influencé par l’infestation


Compétences modifiées à mesure que le parasite prend le contrôle.Choix de plus en plus difficiles avec des conséquences morales : certaines actions deviennent plus sombres ou corrompues.

Shepard agit contre ses propres intérêts, sans en avoir conscience, ce qui ajoute une profondeur tragique.



Le dilemme et les choix finaux

Choix finalShepard doit-il sacrifier la partie infectée de lui-même pour sauver la galaxie, ou accepter la corruption et devenir un Moissonneur volontaire ?

Tragédie :
Sacrifier une partie de soi-même pour un plus grand bien tout en étant contraint à un destin tragique.

Autres pistes de réflexion
Effets psychologiques et émotionnels :

Développement des doutes internes de Shepard.
Conflits intérieurs entre le bien et le mal, la tentation de céder au parasite.
Conséquences galactiques :

Manipulation des Moissonneurs via le parasite.
Des décisions fatales qui affectent les alliances et les stratégies galactiques.

Gameplay et progression :


Système de choix moraux influencés par la corruption. Compétences corrompues, gain de corruption en cas d'utilisation.
Des missions de loyauté inversées, où l’équipage doute de Shepard.
Résistance interne :

Shepard doit se battre contre l'influence croissante du parasite.
Confrontation à la tentation d’accepter la corruption ou de lutter pour sa liberté.




Réflexion morale :
Que signifie être un héros quand on porte l'ennemi en soi ?
La nature du pouvoir : l'utilisation du pouvoir absolu au prix de l'humanité.




Conclusion
Le concept de Shepard infesté par un parasite Moissonneur enrichit, à mon sens, l'histoire de Mass Effect en introduisant un dilemme moral profond, des tensions au sein de l’équipage, et un jeu de manipulation psychologique.
L’histoire de Shepard devient plus nuancée, avec un parcours marqué par la corruption et des choix impossibles.
Le joueur serait confronté à une histoire où la fidélité et la loyauté sont mises à l’épreuve, avec des conséquences lourdes sur la galaxie et l’avenir de Shepard.

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Autres jeux vidéo / Re : Des nouvelles de DA4
« Dernier message par EkLayre le 21 novembre 2024 à 11:25:07 »
Je viens de voir 3h de jeu non stop.
Mais je comprend la critique sur la DA et sur certains Dialogue. la rencontre avec Taash, j'avais l'impression de voir une Ados punk avec son prof d'orientation.
Faudrait appeler Pascal le grand frère
Un pote à voulu me faire enrager sur les dialogues donc il m'a montré un conversation entre Rook et Arding. C'est juste hallucinant comment c'est pas naturel de discuter comme ça. Il a prévu de m'envoyer d'autres vidéos pour me torturer mais je suis déjà devenu insensible  :-\ :-\ :-\
Vivement que Trump mette un terme à ce DEI, et que le seul critère d'embauche devienne :  Connaitre son travail
Sinon j'imagine même pas les dialogue du prochain ME
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Autres jeux vidéo / Re : Des nouvelles de DA4
« Dernier message par khurnous le 20 novembre 2024 à 19:02:23 »
Nan mais Ho quoi !!!

 ;D ;D ;D ;D

Je ne divulgué rien sur le nouveau jeu (je ne l'ai même pas commencé !!)

Je parlais effectivement d'une quête de DAI en regard de la remarque sur l'origine de l'enclin et en espérant obtenir des réponses du nouveau DA...

(Vais boire  une camomille, suis tout bouleversé !!!)
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Autres jeux vidéo / Re : Des nouvelles de DA4
« Dernier message par EkLayre le 20 novembre 2024 à 10:23:00 »
Ce spoil quoi. J'évite d'en dire trop exprès et puis Khurnous vient mdr

Sorry  =D
Moi je me suis fait une raison, celle de me faire spoil sur ce DA avant d'y jouer.  X_o

Mais c'est un peu normal, dans le DAI, on nous faisait comprendre la souffrance d'un esprit quand on le demandait de faire quelques chose qui ne faisait pas parti de sa nature, lors d'une quête.
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Autres jeux vidéo / Re : Des nouvelles de DA4
« Dernier message par F4nt0m3 le 19 novembre 2024 à 13:02:59 »
Ce spoil quoi. J'évite d'en dire trop exprès et puis Khurnous vient mdr
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Autres jeux vidéo / Re : Des nouvelles de DA4
« Dernier message par EkLayre le 18 novembre 2024 à 10:42:57 »
Vous direz dans quelques temps mes impressions...

J'attend les retours.
Beaucoup d'amis me dise de pas payer le jeu et d'attendre qu'ils le finissent pour me le filer. Il me disent que c'est un bon jeu mais, que moi, en tant que Fan (oui je les ai souvent saoulé sur DAO) je vais râler

>EkLayre
C'est encore plus énorme si tu as fait une mission perso (Solas ou Celui qui vient de Tévinter) : il existe un rituel d'inversion des abominations qui peuvent retrouver leur physique et personnalité d'origine. Tu apprends aussi que leur "langage" est en fait un cri de souffrance et un appel à l'aide... je ne décris pas ce qu'ils ont rapportés du monde au delà du voile...
.

Intéressant, je suis toujours OK pour avoir du Lore plus riche.
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Autres jeux vidéo / Re : Des nouvelles de DA4
« Dernier message par khurnous le 17 novembre 2024 à 14:18:30 »
Je viens de craquer pour l'édition légendaire...

Vous direz dans quelques temps mes impressions...


>EkLayre
C'est encore plus énorme si tu as fait une mission perso (Solas ou Celui qui vient de Tévinter) : il existe un rituel d'inversion des abominations qui peuvent retrouver leur physique et personnalité d'origine. Tu apprends aussi que leur "langage" est en fait un cri de souffrance et un appel à l'aide... je ne décris pas ce qu'ils ont rapportés du monde au delà du voile...
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Le prochain Mass Effect / Re : Vos espoirs techniques, personnages, etc du prochain ME
« Dernier message par EkLayre le 12 novembre 2024 à 11:45:36 »
Bon maintenant que le dernier DA est sortie et qu'ils ont décidé de se sortir les doigts vue les vente merdique qu'ils se font dessus je pense que s'il sont pas trop c...s. Les investisseurs vont demander du talents pour faire le nouveau ME avant de flinguer définitivement BioWare.
Pour revenir au sujet , pour le ME ce serait intéressant :
- d'avoir un système à la Baldur Gate pour les personnages.
Je veux dire avoir le choix entre 2 types de d'allier pour le même rôle. Exemple , le rôle du tank pourrait être tenu par un krogan (ME) ou par un Humain bien baraqué (ME3) et que selon nos choix lors de la missions de recrutement on en prend un et pas l'autre à la fin de celle-ci. Sa impliquerait plus les joueurs sur sa façon d'appréhender les missions et plus de travail aux scénaristes pour tirer trame cohérentes.
- d'intégrer la notion de temps sur certaines missions, comme pour le ME2. On pourra pas tout faire, la galaxie est immense et nous juste un Humain.
- d'avoir un traitre dans l'équipe (on sait jamais, c'est toujours mieux comme retournement de situation, qu'une nouvelle mort du héros, et la fin de DAI m'avait vraiment hypé)

Je pense que Bioware va devoir sortir une Master de classe, un vrai 10/10 pour leur prochains jeux sinon ils mourront.

Et pour l'agent de Bioware qui passera par là : "Payer de vrais scénaristes, qui connaissent l'univers qu'ils devront interpréter, please!!!"
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Autres jeux vidéo / Re : Des nouvelles de DA4
« Dernier message par EkLayre le 12 novembre 2024 à 09:39:04 »
cool au moins s'il fournit des explications cohérente avec l'univers ce sera déjà ça.
je voulais savoir juste si Taash était Kunari ou bien Taal-vashof ?
En tout cas comment elle était présentée dans le jeu (je ferai mes pompes plus tard  X_o)
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