Et bien ils te proposent une jolie feuille jaune avec tes frais de douanes dessus quand ils te livrent et te demandent un joli chèque, pas d’espèces. (exemple Chronopost livrée du japon).
Comment ça pas de chèque ? Et si j'ai pas de chèques ?
Mais rassure moi, le facteur te file ton colis, et après tu envoie l'argent aux douanes ?
Ha ha c'est beau la naïveté ^^ !
Si jamais tu peux pas payer les frais de douanes au moment de la réception, ba les gars reprennent ton colis et le gardent dans un entrepôt de la compagnie de livraison. Soit tu te procures un chèque d'un ami ou parent entre temps ou tu demandes un chéquier à ta banque (mais cette dernière option prend du temps, ça fait 2 mois que j'attends le mien) et soit tu vas le chercher directement à l'entrepôt, soit tu demandes qu'ils passent à nouveaux chez toi.
Franchement je comprend pas que l'on ne puisse pas payer les frais en CB aujourd'hui. Ils veulent pas des bons au porteur non plus
? Parait que le troc de vaches et de légumes marche aussi ! Et je crois qu'il me reste des sesterces dans ma bourse de cuir !
Ceci était une conclusion du gars aigri qui ne connaissait pas ce petit détail au moment de la livraison.