Ben, tu vois, je ressens tout l'inverse.
Les dialogues sont plats (qualité d'écriture médiocre) et mal doublés en VF, l'histoire est franchement mal amenée, le jeu démarre beaucoup trop vite 'Mais non, Monsieur Anderson, la vraie menace, c'est les Moissonneurs' alors que Shepard il sait même pas de quoi il parle (a part sa vision avec l'Enigma, et encore...)
Il y a clairement moins de lignes de dialogue que dans les précédents, mais dire que c'est mal écrit, je ne vois pas trop ce qui te fait dire ça. Si on compare la conversation qu'on a avec Sovereign sur Virmire et celle qu'on a avec l'Augure dans The Arrival, je suis pas sûr que ME2 s'en sorte mieux niveau qualité d'écriture :p
Idem pour la qualité de la VF. Autant je trouve la VF excellente dans ME3 (la meilleure des 3 à mon avis), autant je ne trouve pas que ME2 soit significativement meilleur que le premier sur ce point; à certains moments c'est même plutôt l'inverse (genre la scène entre Morinth et Samara)
Mise à part ça, c'est sûr que ME1 accuse un peu son âge. Mais, comme l'a dit Evi, c'est finalement assez rassurant de voir que le jeu a gagné en qualité sur de nombreux points au fil des épisodes. Même si je regrette malgré tout les phases en Mako et si je ne suis pas particulièrement d'accord avec les remarques concernant le Presidium version 1.0