Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - Généralités

Auteur (Lu 33772 fois)

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #255 le: 12 juin 2014 à 13:34:08 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Liara n'est que frustration tout au long de la trilogie... Ash' <3

C'est Ash qui n'est que frustration, dans le 2 et le 3 elle fait ch**r tout le temps avant de comprendre qu'on n'ais pas avec Cerberus. Au moins Liara te croit immédiatement. Et puis Ash n'énerve dans le 1 avec ses position xeno-septique.

Position changeable il me semble, mais ça prend son temps ;D
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #256 le: 12 juin 2014 à 13:53:39 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Liara n'est que frustration tout au long de la trilogie... Ash' <3

C'est Ash qui n'est que frustration, dans le 2 et le 3 elle fait ch**r tout le temps avant de comprendre qu'on n'ais pas avec Cerberus. Au moins Liara te croit immédiatement. Et puis Ash n'énerve dans le 1 avec ses position xeno-septique.

Position changeable il me semble, mais ça prend son temps ;D

Elle change plus rapidement de position en cas de romance.
Et puis bon, Liara qui te rembarre dans le DLC du Courtier, c'est moyen.


Liara n'est que frustration tout au long de la trilogie...
Toi tu vas avoir des problèmes  ::) !


C'est juste que j'suis dégouté que Bioware ait prisé la romance de Liara en défaveur d'autres romances :(
Et je trouve que celle d'Ash est celle qui a pris le plus cher (sachant qu'elle est présente dès le 1).
Le truc le plus exaspérant c'est dans le 3, quand t'as ta romance depuis 2 épisodes et demi, Liara t'offre encore une possibilité de la récupérer comme romance ! Si c'est pas de l'acharnement par Bioware ça ... Y'a un moment, faut être égalitaire quoi x)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #257 le: 12 juin 2014 à 13:58:46 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
J'ai pas fait la romance avec Ashley, donc je vais peux être me tromper :

Je trouve surtout que ceux qui se sont fait flouer sont ceux dont les romances ne sont pas présentes à bord du normandy (Miranda, Jack, Kelly Chambers, Thane et...bon je le rajoute parce qu'il est une romance potentielle...Jacob (désolé si j'en ai oublié une ou plus)), parce que on ne les voit quasiment, et pas de scène olé olé (avec des matadors donc) lors de l'assaut sur le QG de Cerberus.

Et puis pour Liara, c'est la romance "officielle" du jeu (enfin c'est ce qui m'a toujours semblé).
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #258 le: 12 juin 2014 à 14:04:41 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Oui, c'est le cas des autres romances et je suis d'accord sur le fait que c'est encore pire :(

Romance officielle ... Bah il devrait pas y en avoir ! Même de manière officieuse. Saleté de Bioware pour le coup x)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #259 le: 12 juin 2014 à 14:11:09 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Liara le seul truc chiant avec elle c'est qu'elle n'est pas présente dans le 2, sauf si on a le dlc Courtier, de ce fait pendant les 3 jeux tu es obligé de te justifier, elle ça donne "oui je vous aime mais voilà c'est compliqué et puis je sais pas vous avez changé et puis olalala il s'est passé tellement de choses et puis je sais pas et puis oh oui d'accord!", alors que toi tu passes ton temps à lui dire "Je suis làààààà! Regarde là j'ai dit oui et je lâche pas et non j'ai pas changé et je crois qu'il se passe aussi pas mal de choses dans ma vie (je suis morte quand même!) et pourtant j'en fais pas un cas!". Liara c'est ma romance mais il faut avouer que parfois elle est assez froide malgré ce qu'on a vécu. Et ouais dans le 2 on sait pas trop ce qu'il s'est tramé  >:( genre c'est qu'un ami le gus là

Ash je la préfère à Kaidan, mais elle est un peu relou aussi dans son genre, dans le 1 elle est limite xénophobe, alors oui son grand-père toussa, m'enfin faut voir plus loin que ça, alors après elle change, mais on a le droit à de multiples suspicions un peu lourdes, en fait ça aurait pu être un personnage beaucoup plus drôle mais c'est vrai qu'ils ne l'ont pas beaucoup exploité, après j'ai pas fait sa romance donc je vois ça d'un oeil différent.

Après je pense que Tali aussi n'est pas assez exploitée, je ne la supporte que lorsqu'elle est bourrée, sinon je la trouve trop madame je sais tout et je fais tout bien, alors que dans le 1 elle était beaucoup plus mignonne, moins fille coincée (après c'est son éducation qui fait ça)
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #260 le: 12 juin 2014 à 14:35:56 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Liara le seul truc chiant avec elle c'est qu'elle n'est pas présente dans le 2, sauf si on a le dlc Courtier, de ce fait pendant les 3 jeux tu es obligé de te justifier, elle ça donne "oui je vous aime mais voilà c'est compliqué et puis je sais pas vous avez changé et puis olalala il s'est passé tellement de choses et puis je sais pas et puis oh oui d'accord!", alors que toi tu passes ton temps à lui dire "Je suis làààààà! Regarde là j'ai dit oui et je lâche pas et non j'ai pas changé et je crois qu'il se passe aussi pas mal de choses dans ma vie (je suis morte quand même!) et pourtant j'en fais pas un cas!". Liara c'est ma romance mais il faut avouer que parfois elle est assez froide malgré ce qu'on a vécu. Et ouais dans le 2 on sait pas trop ce qu'il s'est tramé  >:( genre c'est qu'un ami le gus là

Ash je la préfère à Kaidan, mais elle est un peu relou aussi dans son genre, dans le 1 elle est limite xénophobe, alors oui son grand-père toussa, m'enfin faut voir plus loin que ça, alors après elle change, mais on a le droit à de multiples suspicions un peu lourdes, en fait ça aurait pu être un personnage beaucoup plus drôle mais c'est vrai qu'ils ne l'ont pas beaucoup exploité, après j'ai pas fait sa romance donc je vois ça d'un oeil différent.

Après je pense que Tali aussi n'est pas assez exploitée, je ne la supporte que lorsqu'elle est bourrée, sinon je la trouve trop madame je sais tout et je fais tout bien, alors que dans le 1 elle était beaucoup plus mignonne, moins fille coincée (après c'est son éducation qui fait ça)

Tu m'as bien fait rire Sihna avec ça ^^

Pour Liara c'est globalement ça que je reproche (merci d'avoir mis les mots sur ce que je pensais ^^'). Pour Ash globalement c'est pareil... Après c'est vrai que son "acceptation" de notre situation est assez tardive dans le 3 (en gros après le coup d'état de Cerberus) mais quand on fait les DLCs après ça, on profite davantage d'elle puisqu'elle est naturelle.
Et je pense que je suis un des rares à trouver que sa xénophobie est pas étrange. J'ai lu tellement de bouquins de SF ou ce genre de sujet est traité, je trouve son discours logique considérant l'histoire humaine dans ME. Et puis la bonne volonté de l'humanité à la fin du 1 prouve au reste de la galaxie qu'il faut compter sur eux. Ca change également leur rapport avec les aliens en bien. Je pense que l'opinion d'Ash' est loin d'être minoritaire dans ME1 avant la bataille de la Citadelle.

Pour Tali, j'ai toujours eu du mal, même si je l'ai romancée ... Je la considère toujours comme la jeune femme qu'elle était dans ME1 ... C'est un peu une petite soeur sur laquelle on prend soin et qu'on protège ^^'


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #261 le: 12 juin 2014 à 14:56:09 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Après je pense que Tali aussi n'est pas assez exploitée, je ne la supporte que lorsqu'elle est bourrée, sinon je la trouve trop madame je sais tout et je fais tout bien, alors que dans le 1 elle était beaucoup plus mignonne, moins fille coincée (après c'est son éducation qui fait ça)

Je fustige surtout le fait que, autant dans ME2 que ME3, elle arrive toujours trop tard à mon goût dans l'aventure (alors que dans ME2 elle était sensé nous rejoindre directement après la mission de Freedom's Progress (source : pleins de dialogues uniques lors d'évènements qui arrive avant sa possibilité de recrutement), enfin dans ME3 elle n'était même pas sensé être dans le commando, alors pour le coup je vais pas trop me plaindre, même si j'aurais aimé plus d'interactions de romances (autre qu'une scène de sexe chaste avant les dernières missions), comme passer du temps sur la Citadelle (le DLC du même nom aurait dû être plus fourni à ce niveau je trouve) avec, etc...

Par contre, je ne comprend pas que tu lui trouves un aspect madame je sais tout, c'est plutôt le contraire j'ai trouvé. Je la trouve un peu paralysé par l'indécision à chaque fois qu'on la retrouve dans ME2 et ME3 (ohmondieu je suis sur haestrom je sais pas quoi faire ! Ohmondieu j'ai 17 millions de vie à protéger, je sais pas quoi faire ! (bon en même temps je dis pas qu'à sa place j'aurais été plus utile^^)), et j'aurais aimé la secouer (même si on a le droit à quelques moments de badassitude ^^). A moins que le fait de jouer avec une femshep change cela. Et pour l'aspect fille coincé, je trouve que ça reste un peu sur toute la trilogie.

Et en bonus, je vous donne un article traitant des romances dans les JV (et qui parle donc de Mass Effect), c'est vraiment pas mal, bien que parfois un peu pompeux dans le style : http://www.merlanfrit.net/Conquetes-sans-lendemain
« Modifié: 12 juin 2014 à 15:02:55 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #262 le: 12 juin 2014 à 16:47:33 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Bataille rangée au sujet des romances :)) ça toujours été un sujet délicat.

Pour moi les seules romances valide (à part celle de Liara) c'est celle de Ash, Tali et peut être Miranda (elle est la plus exploité des romances secondaires dans ME3).

-Pour Tali je suis comme Thain, je la voie plus une petite sœur qu'on protège (et je ne m'appelle pas Jaimie Lannister). Et puis j'ai toujours du mal avec les Quariens à cause de leur pseudo-statut de victime qu'ils se donnent (même si Tali est l'une des premières à comprendre ça)

-Pour Miranda, je trouve la romance fait plus penser à une aventure d'un soir qu'à autre chose. C'est sans doute parce qu'elle n'est présente que dans le 2 et un peu dans le trois (même si c'est l'équipière du 2 qu'on croise le plus en dehors de Garrus et Tali).

-Pour Ash, elle m’énerve un peu dès le première opus avec son attitude bornée. Cette attittude se retrouve dans la façon dont elle traite Shepard dans le 2 et le 3.


 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #263 le: 12 juin 2014 à 17:33:32 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je pense qu'on pourrait résumer et conclure par un magistral: "Les romances, c'est compliqué !" ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #264 le: 12 juin 2014 à 18:22:57 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Comment osez vous!! Vous parlez de Tali sans moi!!   :o

Comme la dis Lepti Tali aurais pue être absente de ME3, heureusement qu'un mec saint d'esprit les a secouer pour l'inclure.
Citer
Après je pense que Tali aussi n'est pas assez exploitée, je ne la supporte que lorsqu'elle est bourrée, sinon je la trouve trop madame je sais tout et je fais tout bien, alors que dans le 1 elle était beaucoup plus mignonne, moins fille coincée (après c'est son éducation qui fait ça)
T'a pas confondu avec Miranda pour le "je sais tout"?  :))

Au contraire moi je trouve que ça personnalité est bien doser, elle passe de l'insouciance d'une jeune fille en pèlerinage a une jeune femme qui commence a prendre ses responsabilités et a devoir gérer ses erreurs, celles de son père et celles de son peuple.
Quand t'a sa scène dans Citadelle en Romance: BEST EVER!! Mon dieu j'ai toujours des frissons en repensant a cette chanson (vraiment mieux que la VO x) )

C'est le contraire de Liara qui reste dans son monde et qui une fois passer l'attaque de Thessia commence a voire ce dernier s'écrouler dans les flammes  >:D

Les autres romances venant du 2? Une bonne blague! x)
Celle de Jack et Miranda sont vraiment des one shoot et tant pis pour le 3.

-Pour la première sa retrouvaille a l'académie aurais mériter une ou plusieurs scènes au sain du Normady.

-Quand a Miranda la Bimbo bhein...... a part avoir tout le temps des scènes ou l'on voit sont cu on ce demande si c'était pas vraiment pour le pourcentage de Boobs qui devait être fait.

-Jacob la meilleur: "a au faite c'est finis pour nous j'ai déjà baiser une autre et je vais avoir un gosse"  :o

-Thane est la plus

Je pense qu'on pourrait résumer et conclure par un magistral: "Les romances, c'est compliqué !" ^^
Comme il essai de conclure après avoir allumer le feu :o! C'est pas finis >:D

Tu parlais que Bio voulais a tout pris qu'on prenne Liara : il m'est arriver exactement l'inverse lors de ma premiere partie avec Ashley. J'avais prévus de romancer Liara mais juste avec une phrase mal bizarre je l'ai "choisit" et ai compris mon erreur. Au moins Liara est exotique car bon si tu veut une humaine tu joue a d'autre jeux comme Witcher. Bhein quoi?
Citer
"- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."
Et vous croirez qu'avec ça elle aurais accepter? Nan....
Rien qu'avec ça je me suis Ok tant pis pour toi ma p'tite  8)

Citer
-Pour Ash, elle m’énerve un peu dès le première opus avec son attitude bornée. Cette attittude se retrouve dans la façon dont elle traite Shepard dans le 2 et le 3.
J'ai pas héister a l'envoyer chier a chauqe fois qu'elle me parlais comme si j'était son pote. On est a l'armée et tu veux faire croire que t'essais de faire oublier ton grand père avec une telle attitude?
L'Alliance interdit toute relation dans les vaisseaux, mais elle ne dit rien sur les aliens....

Faut admettre qu'on est un peu Xénophile quand on joue a ME  ::)
Et puis la discussion avec Mordin est juste l'une des plus épique qui soit  ;D
« Modifié: 12 juin 2014 à 18:37:32 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #265 le: 12 juin 2014 à 18:32:58 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je propose d'ailleurs de continuer cette conversation dans le topic dédié, car on va se faire taper sur les doigts par les modos  :)) : http://masseffectuniverse.fr/forums/mass-effect-3-le-solo/les-romances-de-me3/msg57062/#msg57062
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #266 le: 12 juin 2014 à 18:37:17 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
OK mais pour faciliter la suite je copie mon pavé  >:D!
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #267 le: 21 juin 2014 à 15:20:54 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
ça y est j'ai terminer Mass Effect premier du nom.

Après 44heures de jeu et un Shepard lvl46.

J'ai pris beaucoup de plaisir à commencer par le commencement. Découvrir les persos au fur et à mesure, lire le codex etc...Le boss de fin je m'attendais pas à ça, et il m'a fallu 3/4 essais pour en venir à bout.
Je vais enchainer avec le 2, j'y retourne ! :D

 
Le Camembert Normandy, le choix des héros.
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #268 le: 21 juin 2014 à 17:49:17 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
En quelle difficulté?
 

Re : Mass Effect - Généralités
« Réponse #269 le: 21 juin 2014 à 20:28:01 »
 

AlexelA73

  • Assassin Drell
  • *
  • 149
    Messages
  • Réputation : 10/0
    • Voir le profil
Petite rectification, j'ai fini lvl48, à 2 lvl du max.....

Difficulté normal.
Le Camembert Normandy, le choix des héros.