La première fois que j'ai joué à Mass Effect (j'ai commencé par le premier), j'ai franchement hésité à éjecter le jeu de la console tellement je m'ennuyais. La première mission puis les longs couloirs de la Citadelle m'ont vraiment barbé. A vrai dire, je m'attendais à une espèce de ville bien construite, et non pas un labyrinthe avec une boite de nuit complètement planté au hasard, derrière quelques couloirs qu'ils appellent des ruelles
Puis j'ai eu le premier succès, j'ai donc enchainé l'aventure et j'ai pour principe de toujours finir mes jeux. Mais je ne vous cache pas que ça n'a pas été une partie de plaisir la première fois. Après ça, il y a eu le 2, et là tout a changé !
Je l'ai refait il y a quelques semaines, puis c'est bien passé. J'ai pris du plaisir, mais sans plus, c'était pas la folie non plus.
Sinon, autre point noir de ce premier épisode, à la fin du jeu, nous ne pouvons plus poursuivre l'histoire. Obligé de retourner sur une vieille sauvegarde, je déteste les jeux qui font ça ! (Cf : Assassin's Creed ou Mafia II)