Je rejoins Daif, j'ai bien aimé ce DLC.
On lui reproche les phases en Mako, mais c'est comme ça dans le jeu entier, et je trouve que ces phases-ci ne sont pas si ennuyeuses que le reste du jeu (les tourelles de défenses sont résistantes et tirent rapidement, il faut être à l'aise avec l'engin quand même). On y découvre une nouvelle race, c'est pas rien à l'époque de ME1 tout de même !
Et la fin du DLC est très réussie. Un choix crucial et difficile, parfaitement dans l'esprit de ME. D'autant plus que la discussion avec Balak (si on choisit de sacrifier les prisonniers pour l'arrêter) est très immersive, on hésite vraiment à lui coller un balle pour le faire taire pour de bon ou le livrer à l'Alliance pour le laisser moisir derrière les barreaux, bref les possibilités sont nombreuses et c'est rarement comme ça dans le reste de la saga (la mission de Loyauté de Zaeed y ressemble beaucoup d'ailleurs, mais le fait que ce soit un coéquipier à la base change la vision des choses
)
Après, comme tout DLC, il n'a évidemment pas d'impact sur le reste du jeu, et pourtant Bioware ont fait l'effort de faire revenir Balak dans ME3, et les événements du DLC y sont résumés dans la petite discussion qu'on a avec lui ! Bon oui, au final ça ne change pas grand-chose, mais presque ME3 en entier est comme ça et ça fait plaisir tout de même de voir cet effort.
Est-il indispensable ? Évidemment que non, mais c'est le seul DLC de ME1 (oui parce que la station Pinnacle, plus inutile tu meurt X_x) et il n'est pas loupé à mon goût : 7/10 pour moi.