Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Spoilers] Clins d’œil et autres références à la trilogie Mass Effect

Auteur (Lu 12912 fois)

 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Voilà voilà, tout est dans le titre  ^-^

On listera ici tous les clins d’œil, références, easter eggs liés à la trilogie afin de faire profiter ceux qui ont rater ces moments ou qui n'ont pas fait gaffe  :)

Alors déjà il y a le chef de l'Apex Tiran (c'est bien ça ?) Kandros, qui nous dit qu'il est le cousin d'une certaine Nyreen Kandros  :D



Ensuite sur Eos, au deuxième passage (il faudra attendre que le taux de radiations baisse), a un moment quelqu'un vous contactera et vous proposera une rencontre. Ce n'est autre que Bayn Massani, dont la mère est morte et dont il n'a pas connu le père dont il sait juste que c'était un grand mercenaire  ;)





Enfin, dans les bas-fonds de Kadara, à l'étage du club, vous pourrez rencontrer une certaine Cassandra Verner, la sœur de Conrad Verner, le fan de Mass Effect 1 :

 

 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Tu en as oublié un essentiel quand même. Je suis qu'a 15 heures de jeu donc c'est surement l'un des seuls que j'ai vu, mais il y a quand même Spoiler
le cameo de notre Asari préférée
. :)
 

 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Tu en as oublié un essentiel quand même. Je suis qu'a 15 heures de jeu donc c'est surement l'un des seuls que j'ai vu, mais il y a quand même Spoiler
le cameo de notre Asari préférée
. :)

Oui aussi, enfin comme il est vraiment difficile de passer à côté je l'ai pas mis, mais oui. Mais en parlat de ça, c'est bien la même voix ? J'ai l'impression que non
 

 

Lt Kettch

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 280
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
En VF non c'est pas la même. D'ailleurs ils disent comme dans la VO a savoir qu'ils prononcent le T avant le nom des Asari. La ou dans la trilogie Shep, ils englobaient le T dans le nom.
 

 

MenOfLetters

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 22
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Houla s'il fallait citer toutes les références a la trilogie on en aurait pour un bon bout de temps !

Du côté des PNJ, dans une quête annexe on rencontre deux scientifiques qui disent avoir travailler avec Cerberus sur le projet Lazare.
 

 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
En VF non c'est pas la même. D'ailleurs ils disent comme dans la VO a savoir qu'ils prononcent le T avant le nom des Asari. La ou dans la trilogie Shep, ils englobaient le T dans le nom.

Oui aussi c'est vrai, ça m'a fait bizarre. Mais il me semble que son nom était aussi prononcé ainsi dans l'anime sur Vega en VF



Houla s'il fallait citer toutes les références a la trilogie on en aurait pour un bon bout de temps !

Du côté des PNJ, dans une quête annexe on rencontre deux scientifiques qui disent avoir travailler avec Cerberus sur le projet Lazare.

Oui ! Je viens de tomber dessus.

Fouinez un peu sur Kadara et vous tomberez sur deux anciens de Cerberus qui continuent leur pratique douteuses jusque dans Andromède et en plus ils ramènent leurs idées alienophobes (ça se dit ça ?) avec ex grrrrr... Je peux vraiment pas les voir ! J'ai pas fini la quête qui est liée à eux, mais j'espère bien avoir l'occasion de leur coller du plomb dans la tête pour ensuite jeter les corps dans une flaque de souffre, ça leur apprendra la vie  8) >:D.

Ils font référence à Cerberus (logique vous me direz), a Miranda la pompom girl, mais aussi au projet Lazare "rien de plus que du Vaudou" selon eux  X_o. Aaaaaaah si ils savaient...  ::)

 

 

MenOfLetters

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 22
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Ah oui et je ne sais pas si ça compte vraiment comme référence mais niveau musique on débloque carrément le thème Extended Galaxy Map (et il y a bien écrit que ça vient de la trilogie) !
 

 

Malorbe

  • Marchand Volus
  • **
  • 8
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Tiens en parlant de référence aux anciens jeux.

Il y a un petit passage, qui m'a personnellement fait hurler, mais ce n'est pas la question, où l'on rencontre deux survivants des expériences de Cerberus sur le projet Suprématie.

Mais bon, je trouve perso qu'ils l'ont raté, mais bon, c'est sympa quand même,
 

 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Sur Elaaden, juste après l'entrée de Neo Tuchanka, il y a un scientifique Krogan qui vous donne la mission d'allez chercher les données d'un terminal informatique vendu par erreur. Les recherches présentent dessus, sont celle de Hokir, et même i le nom n'est pas données, on y fait bien mention de Grunt, via des termes tel que Krogan parfait, enfant de la cuve.

il y a aussi Lajustice qui est forcément une ancienne de Cerberus qui a travaillé sur le projet Suprematie.

Sinon, les autres, je les ai vu, sauf les anciens de Cerberus Xenophobe (ouai parce que alienophobe en fait c'est xenophobe, lol)
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Je sais pas trop si c'est un easter egg ou si c'est moi qui veut en voir un mais:

Au début du jeu, sur l'Hypérion, on doit rejoindre notre père. On passe à un moment dans un couloir ou on peut trouver un datapad contenant des logs envoyés par SAM sur l'état de l'Hypérion ou l'état des communications. Il indique qu'en 2186 (année d'invasion de Londres par nos agriculteurs préférés), il reçoit des communications bizarres de la voie Lactée...

Je suis fou en voyant un easter egg ? ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Je pense que c'est un easter egg. Seul les joueurs de la trilogie comprendront pourquoi les communications sont si bizarre.

J'en ai repéré deux dont un que je vous laisserai découvrir.

Le premier c'est Lani dans l'espace habitation, en face du commandant sur l'Hypérion. Elle vient de Mindoir, c'est là où l'on a une quêtes secondaires dans ME1 si je ne dit pas de bêtises et où l'on peut tuer les terroristes butariens. On apprend que ses parents sont morts (choix canon de Bioware d'ailleurs ^^)

Le deuxième, je peux juste vous dire de finir les souvenirs d'Alec.
 

 

Urdnot Shepard

  • si vis pacem para bellum
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 284
    Messages
  • Réputation : 44/9
    • Voir le profil
Pour la communication de 2186, oui, c'en est bien un;

Pour Mindoir, bien que ce soit un easter egg, il me semble que c'est plus à propose du passé de Shepard, l'attaque terroriste butarienne dans ME1 c'est dans le DLC Turbulence à 90000 pieds, il me semble que c'est terra nova, mais autant Mindoir, je suis sur, autant Terra Nova je ne suis plus sur.
Shepard dans les Archives de la Citadelle en mode Balek:
"Non, mais je parle comme cela moi,  Je DOIT y aller, ou JE doit y aller, peut-être je doit y ALLER
 

 

Roukesh

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Mes excuses, j'étais persuadé que c'était ça. Je me renseignerai plus la prochaine fois.
 

 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Mes excuses, j'étais persuadé que c'était ça. Je me renseignerai plus la prochaine fois.

Pas besoin d'excuses, le lore de Mass Effect est tellement vaste qu'on peut s'y perdre ! ;D


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Mindoir, c'est le passé potentiel d'un(e) Shepard : Colon. Le cas échéant, Shepard est censé être le(a) seul(e) survivant(e) d'une attaque Butarienne sur la colonie. Dans ME1, on apprend en fait qu'il y a une autre personne qui a survécu. On peut la tuer ou bien l'envoyer se faire soigner, sachant qu'elle a des traumatismes de l'époque.

(Mon origin story préférée pour ma Shepard)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook