Et pendant ce temps là, régulièrement le bashing sauvage continue de sévir sur les réseaux sociaux; en Anglais; en Français... Cela en devient d'un ridicule. Si la suite ne voit jamais le jour, il ne faudra pas demander d'où ça vient...
Je ne sais pas si vous avez vu cela
http://masseffectuniverse.fr/forums/la-saga-d-andromede-generalites/mass-effect-andromeda-un-avenir-incertain/ après la la lecture
Je me permets d'intervenir sur vos derniers sujets, même si ce n'est pas pour vous caresser uniquement dans le sens du poil.
Qu'est-ce qu'une franchise ? comment faire évoluer une franchise ?
Est ce que le Mac Do d'à coté fabrique des pains bagnats ?
Est ce qu'il a le droit tout seul de modifier les recettes de ses burgers, de choisir son menu, ses boissons (dommage j'aime bien l'Orangina) ?
Rien de tout cela n'est possible dans le concept de la franchise, même si tout est envisageable, tout est minutieusement réfléchi, muri puis déployé, jusqu'aux toilettes et au déodorant.
Personnellement, je suis tout à fait d'accord pour étendre l'Univers de Mass Effect, mais à condition de respecter les règles de l'Art Électronique et les règles de la Franchise et de ne pas faire n'importe quoi ; c'est tout de même mieux pour éviter les surprises.
Je pense qu'avant tout il y a des maladresses dans la compréhension de la franchise Mass Effect par EA originellement conçue pour s'achever après ME3 ; des problèmes de cohérence dans la communication pour préparer habilement la
transition de ME3 vers MEA
La franchise Tomb Raider n'a pas encore, à ma connaissance, changé Lara Croft.
La franchise Uncharted va essayer pour la première fois en aout 2017 de remplacer son héros dans un nouvel opus L'Héritage Perdu, après 4 titres avec Nathan Drake. Il serait intéressant de comparer les commentaires des joueurs à ce moment là.
2007 Uncharted: Drake's Fortune sous, PS3
2009 Uncharted 2: Among Thieves sous, PS3
2011 Uncharted 3: L'Illusion de Drake, sous PS3
2015 Uncharted: The Nathan Drake Collection, sous PS4
2016 Uncharted 4: A Thief's End, sous PS4
2017 Uncharted: The Lost Legacy, sous PS4
Les 3 premiers titres ont été réédité en 2015 pour des consoles récentes afin que les joueurs puissent replonger dans l'Univers et rejouer, et donc les fidéliser.
En 2016, seulement un an plus tard le titre de transition est sorti, pour préparer le terrain au nouvel opus en 2017 avec de nouveaux héros.
Il est bon de constater que la transition est savamment et progressivement orchestrée par Naughty Dog, bien mieux que EA - Bioware avec ME -> MEA. EA semble imposer le changement alors que Naughty Dog semble l'amener progressivement : toute une difference de culture d'entreprise et de respect des joueurs et des fans et de leurs franchises, qui sont de véritables poules aux oeufs d'ors si elles sont bichonnées.
Par ailleurs, pour reprendre un post du jouer Younalescka qui soulève directement un problème et cela semble pas faut.
E.A vient de flinguer cette license avec sa gestion de merde, développement comme planning de sortie...
Tout comme le Post suivant qui malheureusement se base sur des faits historiques.
Les gars ont déjà flingué plusieurs grosses licences historiques à cause de ce manque d'humilité (SimCity, Les Sims,...), il est pas concevable pour moi que Mass Effect soit victime du même gâchis.
J'ai posé quelques idées sur la transition de ME vers MEA en m'inspirant du Post précédant de Feyn-2163 autour de Star Wars 7 ;
http://masseffectuniverse.fr/forums/actualites/test-de-mass-effect-andromeda/msg86077/#msg86077 Je ne suis pas un professionnel du jeu video.
Il faut tenter de rester le plus objectif possible en ne cassant pas MEA pour le plaisir. Mais à l'inverse, il ne faut surtout pas tout accepter, trouver des excuses et minimiser les dysfonctionnements car là ils nous prendraient pour les idiots.
C'est un fait : Bioware avant d'être rachetée était une entreprise de philosophie de travail artisanal : ce n'est pas péjoratif et c'est même l'inverse car littéralement elle maitrisait l'Art : d'ou la qualité de la trilogie ...
L'heure de la prise de recul et du bilan va sonner pour MEA et EA suite aux erreurs consécutives sur DAI et MAE
Une N ieme restructuration est en perspective
... pauvres employés travailleurs passionnés
Cela ne va pas s'arranger d'aussi tôt ...
Mais il faut garder espoir.
Il me semble que EA n'ait pas d'autres choix que de redresser la barre de sa franchisse Mass Effect pour rester crédible.
Bon, je vais aller me racheter une PS3 d'avance, histoire d'en avoir une de secours afin de pouvoir continuer à jouer à la trilogie Shepard