Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Q] Impossible de voyager vers Eos

Auteur (Lu 2921 fois)

[Q] Impossible de voyager vers Eos
« le: 25 mars 2017 à 04:02:37 »
 

gourbix

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour,

Je suis bloqué dans Mass Effect Andromeda en dépit de longues recherches sur Google.
Je suis sur PC, windows 10.

Je dois voyager vers Eos. Sur la carte galactique, je vois le système, mais quelle que soit la touche ou le bouton de la souris que j'utilise, je ne peux pas le sélectionner et donc m'y rendre. En revanche, je peux voyager sur toutes les planetes du système Zheng He où je suis actuellement (exploré à 100%).

Je crois avoir parlé à tout le monde sur mon vaisseau : ai-je oublié un truc à faire ?
Quelle touche utiliser pour sélectionner et rejoindre Eos svp?

Merci.
 

Re : [Q] Impossible de voyager vers Eos
« Réponse #1 le: 25 mars 2017 à 09:58:17 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Hé bien il suffit de se rendre sur la planète comme toutes les autres, une fois dessus il faut "faire le tour" jusqu'à trouver la zone où il est possible d’atterrir, puis d'envoyer une sonde (il me semble) qui te permettra ensuite de pouvoir atterrir.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Q] Impossible de voyager vers Eos
« Réponse #2 le: 26 mars 2017 à 17:43:03 »
 

ShamPanda

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Le problème n'est pas d'aller sur une planète mais de changer de système stellaire. J'ai le même problème et je n'arrive pas à aller dans le système Pythéas ou dans un autre. Dans la carte de la galaxie, on ne peut pas cliquer sur les différents système pour s'y rendre.
 

Re : [Q] Impossible de voyager vers Eos
« Réponse #3 le: 26 mars 2017 à 18:57:38 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Sur PC c'est la touche Espace pour "remonter" et changer de destination. Sinon, tu n'aurais pas appuyé sur la touche Tabulation qui fait disparaitre l'interface et les différents boutons ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Q] Impossible de voyager vers Eos
« Réponse #4 le: 26 mars 2017 à 23:25:49 »
 

ShamPanda

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Sur la carte de la galaxie, on ne peut pas sélectionner un nouveau système stellaire. on ne peut donc ni retourner sur la carte du système où l'on était ni en changer.... la seule solution c'est de sortir avec la touche T. Le problème ne vient pas d'une méconnaissance des contrôles par le joueur mais d'un bug du jeu ou d'un blocage lié à Origin. Je pense qu'il s'agit du blocage qui devait être présent lors de l'accès anticipé et qui limitait le jeu. Malheureusement, même si j'ai préchargé le jeu très tôt, je n'ai pas cet accès....
Après désinstallation, retéléchargement et réinstallation mes sauvegardes ne fonctionnent toujours pas. J'ai recommencé le jeu avec un autre perso pour voir et je n'en suis pas encore au stade du tempest.
Lorsque EA m'aura donné la solution je la partagerai!
 

Re : [Q] Impossible de voyager vers Eos
« Réponse #5 le: 27 mars 2017 à 09:05:04 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3606
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
La vache, ça c'est violent comme bug :o

Vous auriez une vidéo qui montre le problème ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Q] Impossible de voyager vers Eos
« Réponse #6 le: 27 mars 2017 à 22:33:56 »
 

ShamPanda

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
voici une vidéo, je n'ai pas vérifié les parmaètres, j'essaie d'en faire une de meilleure qualité.


« Modifié: 27 mars 2017 à 22:45:09 par ShamPanda »
 

Re : [Q] Impossible de voyager vers Eos
« Réponse #7 le: 28 mars 2017 à 00:19:28 »
 

Vinus

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 2
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
J'ai eu le même problème, dit au revoir à tes 3 écrans  :(. J'ai fini par jouer tout le temps sur 1 écran mare de changer la résolution à chaque fois que je ve changer de système.
 

Re : [Q] Impossible de voyager vers Eos
« Réponse #8 le: 28 mars 2017 à 08:20:38 »
 

ShamPanda

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 4
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci pour cette indication Vinus, je ne pensais pas qu'un jeu créé par des développeurs de ce niveau souffrirait d'un tel bug.
Mais du coup j'ai trouvé la solution qui nous permet de garder un affichage en triple écran : passer en résolution 1920x1080 et en mode fenêtré sans bordure. Bizarrement le jeu s'affiche en plein écran sur les 3 écrans (comme en 5760x1080) et la carte de la galaxie fonctionne très bien. La seule différence majeure c'est le menu principal qui s'affiche sur l'écran de droite et non sur l'écran central...

J'ai une carte graphique R9 380 Nitro 4GB, un processeur AMD FX6300, Win 7.

Je signale le bug à EA... on ne sait jamais!
« Modifié: 28 mars 2017 à 08:26:38 par ShamPanda »