Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25268 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #375 le: 22 novembre 2013 à 10:21:54 »

Eggman12

• Diplomate Elcor
  • 36
Une suite sans prendre en compte les fins et sans entrer en contradiction est possible. Ils suffit qu'il se passe certains évènements différents selon les fins pour que petit à petit on arrive à une base  "canon".
Pour les espèces qui ont pu disparaitre, elle peuvent tout simplement ne pas apparaitre dans le jeu, et ils peuvent le justifier comme il veulent(extinction, exil volontaire ou non, une autre guerre,etc...). Après c'est sûr que ME sans Quariens, Geths ou Krogan ça peut nous faire bizare mais bon. D'autres espèce ont peut être aussi été découverte durant la reconstruction galactique qui puissent palier au précédente.
Y'a encore une possibilité, des colonies kroganes et/ou quariennes encore inconnu à ce jour ont été découverte ce qui a permis que l'espèce ne disparaissent pas. Pour les nouveaux venu, on donne aucun détails et pour les anciens, on ajoute quelques dialogues par-ci par-là suite à un import de save mais sans impact important pour que tout soit sur un pied d'égalité.
« Modifié: 22 novembre 2013 à 10:23:48 par Eggman12 »

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #376 le: 22 novembre 2013 à 17:17:38 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
Une suite sans prendre en compte les fins et sans entrer en contradiction est possible. Ils suffit qu'il se passe certains évènements différents selon les fins pour que petit à petit on arrive à une base  "canon".
Pour les espèces qui ont pu disparaitre, elle peuvent tout simplement ne pas apparaitre dans le jeu, et ils peuvent le justifier comme il veulent(extinction, exil volontaire ou non, une autre guerre,etc...). Après c'est sûr que ME sans Quariens, Geths ou Krogan ça peut nous faire bizare mais bon. D'autres espèce ont peut être aussi été découverte durant la reconstruction galactique qui puissent palier au précédente.
Y'a encore une possibilité, des colonies kroganes et/ou quariennes encore inconnu à ce jour ont été découverte ce qui a permis que l'espèce ne disparaissent pas. Pour les nouveaux venu, on donne aucun détails et pour les anciens, on ajoute quelques dialogues par-ci par-là suite à un import de save mais sans impact important pour que tout soit sur un pied d'égalité.

Enfin !!!!!!!!!!! Quelqu'un qui pense comme moi !  ::)

« Réponse #377 le: 22 novembre 2013 à 18:31:19 »

BiOniKks

• L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • 892
Il est possible aussi qu'ils mettent un truc genre génésis mais sa serait intégré au jeux de manière subtile et sa nous permettrait de faire nos choix sans même que l'on sens rende compte un peu comme au début du 2 il me semble avec Anderson et Udina ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"

« Réponse #378 le: 22 juillet 2014 à 21:51:49 »

Revan77

• Invité
je dirais plutôt une suite ( désolé du retard mais le taff en ce moment ^^)

« Réponse #379 le: 22 juillet 2014 à 23:58:46 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702

Enfin !!!!!!!!!!! Quelqu'un qui pense comme moi !  ::)

J'veut pas dire mais dans 26pages de sujet je pense Mars qu'on en a parler au moins une fois  :))

Pour les Quariens peut probable de colonie, ou du moins de population au long terme viable : tout les vaisseaux étaient présent dans le système de Rannoch. Ce ne sera au max qu'un petit équipage égarer/écraser (voir une mission annexe de ME2 avec les petits Varens).

Mais on peut très bien dire que les Quariens sont (s'ils sont toujours la) bien trop occuper a aménager leurs monde qu'ils n'y en a que très peu dans le reste de la Galaxie (comme les Drell par exemple). Dans ce cas cela explique pourquoi on n'aurais que 1 ou 2 Quarien de connus. Il n'y aurais juste qu'a ajuster le Dex en conséquence.

Pour les Krogans vue qu'il y en a un dans la vidéo de l'E3 (dsl mais pour moi c'est pas un Teaser) il seront présent.
Et puis ils peuvent vivres des siècles les bousins donc c'est pas avant un moment qu'ils ai complètement disparus et ce même avec la guerre.

Les Geths : peut très bien y avoir quelques serveurs qui ai survécu cacher dans le vide spatial, loin de tout relais.
Dans ce cas on pourrait très bien en croiser qui échapper au massacre. Et cela marche aussi bien pour Rannoch que la Terre.

Apres mes supposition ne marches que si l'on peut pas visiter ces même lieux (Rannoch, Tutchanka)

Mais perso ce qui m'intéresse bien plus c'est le développement des autres races!
Qu'on nous mettent plus de variétés dans les PNJ Aliens (vaisseaux, véhicules, personnages, foule...)
Le pire est quand même la scène de la bataille spatiale pour la Terre ou l'on ne vois presque que des vaisseaux Humain! :o
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #380 le: 23 juillet 2014 à 00:07:02 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Les Quariens y a ceux (pour ceux qui ont lu les livres) qui sont partis dans un vaisseau loiiiin avec Gillian, après combien y en a, ça je ne sais pas (heeey, peut-être rencontrera t-on Gillian!)

Même si on a pas guérit le géophage la population Krogan reste viable, comme elle l'a été durant des décennies pendant le génophage

Les Geths n'ont pu survivre même à je ne sais combien de km de là, et je doute même qu'il y en ait qui ce soient détachés, la technologie Moissonneur est sensée ne plus être fonctionnelle

« Réponse #381 le: 23 juillet 2014 à 00:21:52 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Les Geths n'ont pu survivre même à je ne sais combien de km de là, et je doute même qu'il y en ait qui ce soient détachés, la technologie Moissonneur est sensée ne plus être fonctionnelle
Bah techniquement serait il possible qu'a lieux de les détruire avec leurs nouvelles IA propres cela ne deviennent pas a nouveau un intelligence en réseaux?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #382 le: 23 juillet 2014 à 00:41:14 »

Mirlina

• Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Gillian était pas censée revenir dans le 4ème bouquin, le tout moisi d'ailleurs ? (Je l'ai pas lu après.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)

Retrouvez moi sur facebook

« Réponse #383 le: 23 juillet 2014 à 00:44:53 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Gillian était pas censée revenir dans le 4ème bouquin, le tout moisi d'ailleurs ? (Je l'ai pas lu après.)

Ah je sais pas, je l'ai pas lu non plus!

Bah techniquement serait il possible qu'a lieux de les détruire avec leurs nouvelles IA propres cela ne deviennent pas a nouveau un intelligence en réseaux?

Désolée Irik mais j'ai pas compris ta phrase x)

« Réponse #384 le: 23 juillet 2014 à 01:04:11 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Je vais essayer de reformuler car j'avoue que c'est un peu flou ^^

Les Geths sont au début créer sans intervention de technologie Moissonneurs.
C'est une MAJ de leurs intelligence qui les lie donc a la technologie moissonneurs suit aux évènements de Rannoch.
Voire même pas du tout s'il reste des Serveurs Geths éloigner, et donc sans rapport avec leurs destruction suite au refut du transfert de l'IA Moissonneurs.

Donc est ce que le faisceau de Destruction les détruirais (et tout dans ce cas toutes les formes synthétique, et donc le SR2 ne devrait plus voler après) ou simplement "désinstallerais" la MAJ des moissonneurs ?  ^-^
« Modifié: 23 juillet 2014 à 01:06:13 par Irik »

« Réponse #385 le: 23 juillet 2014 à 10:07:45 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
La fin "rouge", c'est la destruction des synthétiques... Tu as ta réponse.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #386 le: 23 juillet 2014 à 22:12:03 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
La fin "rouge", c'est la destruction des synthétiques... Tu as ta réponse.
Il est dit noir sur blanc que les synthétiques seront détruit ou seulement subiront les conséquences?
Car bon c'est la toutes la nuance. Et puis je vois pas comment détruire des synthétique sans détruire tout ce qui est synthétique.

« Réponse #387 le: 29 août 2014 à 00:14:14 »

Finkelzerg

• Scientifique Galarien
  • 55
AMHA, et même si cette option ne me plait pas, je pense qu' il s'agira plutôt d'un spin off se déroulant dans une réalité alternative à l'univers ME1/ME3, un monde avec les mêmes factions mais sans les Moissonneurs ni les personnages connus.

Pour des raisons de simplification : ME3 a échoué à gérer la complexité de l'intrigue mise en place dans les opus 1 et 2, donc un spin off remettra à l'affaire à zéro. Au contraire si ME4 est réellement une prolongation de la saga, l'articuler avec sera difficile et source de polémiques scénaristiques avant même que les joueurs téléchargent/achètent le jeu.
Pour des raisons de scénario : si Bioware veut rester dans la même veine, il sera difficile de trouver des "méchants" valables aprés les Moissoneurs ...

"Human. You've changed nothing. Your species has the attention of those infinitely your greater. That you know as 'Reapers' are your salvation through destruction." - Harbinger

"Flinguez leur la gueule." - Jack

« Réponse #388 le: 29 août 2014 à 00:54:50 »

Scar

• Terroriste Butarien
  • 435
Mouais, la réalité alternative ou la paresse scénaristique à son apogée !

Autant je peux comprendre le principe du reboot pour redonner un coup de souffle à une série vieillissante, je peux comprendre les spin-off pour leur apport dans le même contexte qu'une histoire originale, mais la réalité alternatif non ! Ca reviendrait à dire "on a fait un scénario tellement bancal qu'on ne peut pas faire un jeu avant, pendant ou après (Casey dédicasse).

Ce que j'aime dans ME c'est sa crédibilité. Que ce soit la découverte des relais, la guerre du 1er contact, la naissance de Shepard, tout est daté ! Ca renforce grandement l'immersion dans cet univers et ça donne envie de s'y intéresser jusque dans les moindres détails (je me souviens des dossiers publiés sur ce site même :) ).

Je veux pas un bordel scénaristique sur plusieurs timeline, je veux pas qu'on vienne m'expliquer que les relais ont été crées pas la race trucmuche parce que les Moissonneurs sont censés n'avoir jamais existés et je ne veux pas d'un univers en total contradiction avec celui que j'ai connu et apprécié depuis des années !

Si vraiment les scénaristes en sont au point de plus pouvoir écrire dans le backgound qu'ils ont créer, autant ne pas faire de ME4.

« Réponse #389 le: 29 août 2014 à 03:58:55 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Surtout que la grande force qu'a la saga par rapport a un SW c'est son espace temps très court et sa cohérence.
On voit très clairement la technologie évoluer, de même que les Humains ne sont pas censé être majoritaire comme dans SW et que le racisme y est inverser.
(même si cela est SUPER MAL rendu dans les jeux vue qu'on voit presque qu'eux a tout bout de champs.  >:( )
« Modifié: 29 août 2014 à 04:10:38 par Irik »