Une suite sans prendre en compte les fins et sans entrer en contradiction est possible. Ils suffit qu'il se passe certains évènements différents selon les fins pour que petit à petit on arrive à une base "canon".
Pour les espèces qui ont pu disparaitre, elle peuvent tout simplement ne pas apparaitre dans le jeu, et ils peuvent le justifier comme il veulent(extinction, exil volontaire ou non, une autre guerre,etc...). Après c'est sûr que ME sans Quariens, Geths ou Krogan ça peut nous faire bizare mais bon. D'autres espèce ont peut être aussi été découverte durant la reconstruction galactique qui puissent palier au précédente.
Y'a encore une possibilité, des colonies kroganes et/ou quariennes encore inconnu à ce jour ont été découverte ce qui a permis que l'espèce ne disparaissent pas. Pour les nouveaux venu, on donne aucun détails et pour les anciens, on ajoute quelques dialogues par-ci par-là suite à un import de save mais sans impact important pour que tout soit sur un pied d'égalité.
Enfin !!!!!!!!!!! Quelqu'un qui pense comme moi !
J'veut pas dire mais dans 26pages de sujet je pense Mars qu'on en a parler au moins une fois
Pour les Quariens peut probable de colonie, ou du moins de population au long terme viable : tout les vaisseaux étaient présent dans le système de Rannoch. Ce ne sera au max qu'un petit équipage égarer/écraser (voir une mission annexe de ME2 avec les petits Varens).
Mais on peut très bien dire que les Quariens sont (s'ils sont toujours la) bien trop occuper a aménager leurs monde qu'ils n'y en a que très peu dans le reste de la Galaxie (comme les Drell par exemple). Dans ce cas cela explique pourquoi on n'aurais que 1 ou 2 Quarien de connus. Il n'y aurais juste qu'a ajuster le Dex en conséquence.
Pour les Krogans vue qu'il y en a un dans la vidéo de l'E3 (dsl mais pour moi c'est pas un Teaser) il seront présent.
Et puis ils peuvent vivres des siècles les bousins donc c'est pas avant un moment qu'ils ai complètement disparus et ce même avec la guerre.
Les Geths : peut très bien y avoir quelques serveurs qui ai survécu cacher dans le vide spatial, loin de tout relais.
Dans ce cas on pourrait très bien en croiser qui échapper au massacre. Et cela marche aussi bien pour Rannoch que la Terre.
Apres mes supposition ne marches que si l'on peut pas visiter ces même lieux (Rannoch, Tutchanka)
Mais perso ce qui m'intéresse bien plus
c'est le développement des autres races!
Qu'on nous mettent plus de variétés dans les PNJ Aliens (vaisseaux, véhicules, personnages, foule...)
Le pire est quand même la scène de la bataille spatiale pour la Terre ou l'on ne vois presque que des vaisseaux Humain!