Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 25129 fois)

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #45 le: 09 janvier 2013 à 22:39:27 »
 

Trepa

  • Je suis comme la poisse, toujours là ou l'on ne l'attend pas !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 59
    Messages
  • Réputation : 7/2
    • Voir le profil
une suite ou un préquelle...

Question mille fois posées, question sans réponses tant que Bioware ne nous pètera pas quelques indices sous le coude.

Un MeuporG :
Vu le résultat de The Old Republic, qu'ils prennent le temps d'y cogiter. Histoire qu'ils ne nous pourrissent pas une licence si digne et profonde.
StarWars est une référence, mais pour moi Mass Effect en est une autre. Vu mon grand age, StarWars à bercé mon enfance puisque j'ai vu "Le retour du Jedi" l'année de sa sortie (1983), mais je pense réellement que Mass Effect peut dépoussiérer ce monument de la S.F.
je fais confiance à Bioware, pas à EA.

Une rebellion des Léviathan, je n'y crois pas, ça fait plusieurs millions d'années qu'ils se sont planqués à siroter de la vodka aux algues à 5000 mètres de fonds, je ne comprendrai pas leur raison de venir mettre une peignée au reste de la Galaxie.

Soit c'est un prequelle, mais franchement, côté envergure, il va être difficile de faire plus épique que le combat contre les Reapers. J'me vois mal à trouver de l'intérêt d'aller casser du Turien dans un Spin-Off d'une Guerre du Premier Contact, et pour jouer qui : Grissom, Anderson, Hackett ou le Général Williams qui se prend la seule vrai claque honteuse de l'Alliance sur Shanxi.

Peu interessant pour la communauté de Fans, surtout que le codex est bien rempli pour s'en mettre plein la panse. Pour ceux qui veulent de la mythologie, prenez votre temps à le lire, vous allez être servi. Après, pour les néophytes, c'est tout bénef... Bioware doit être conscient d'une certaine pression des Fans, dans le bon sens ou non. qu'ils prennent le temps de nous pondre un vrai épisode.

Sinon pour les idées, un Spin-Off sur les aventures d'une partie de l'escouade pendant le coma biannuel de Shepard ou pendant qu'il est en prison mise à pied par l'Alliance.
Ouais, peut-être, mais ma marque majeure pour une future histoire reste le soucis de l'énergie noire découverte par ma chérie, par Tali sur Haeström.

Ou alors quoi ?
Les aventures d'Archangel, vu que l'on connait la fin - Bof !
Liara et le Courtier de l'ombre : C'est fait et ça prends deux heures de notre temps !
L'enfance de Jaqueline la tatouée chez Cerberus - Heu !
Jacob et Miranda, je n'en parle même pas
Une histoire sur le renouveau du Génophage, avec le passé de Mordin - Pourquoi pas !
Les aventures de Ken et Gaby à la cantine de l'Alliance - Trop léger !
Proty le Prothéen et la pierre de la douleur - Qui est partant pour écrire quelque chose là dessus...
Hokir, ma cuve, mon espoir - Heu !
Zaeed ou comment casser du crâne pour les nuls - Difficile mais plausible. j'ai toujours considérer ce perso comme un potentiel fort.


Patience, patience, mais que c'est dur !!!



 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #46 le: 09 janvier 2013 à 23:45:58 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Citer
Vu le résultat de The Old Republic, qu'ils prennent le temps d'y cogiter.Histoire qu'ils ne nous pourrissent pas une licence si digne et profonde
.C'est surtout George Lucas qui a pourri la license avec l'episode I (je suis dur, j'aime bien dès qu'on voit Anakin et sa mère) et II :troll:
TOR est un exéllent RPG  mais c'est niveau MMO que ça coinçe. Donc s'ils me sortent un RPG avec le contenu de TOR sur next-gen (200 000 lignes de dialogues, ME3 en a 40 000) je vais pas être déçu. ^^'

Citer
Peu interessant pour la communauté de Fans, surtout que le codex est bien rempli pour s'en mettre plein la panse. Pour ceux qui veulent de la mythologie, prenez votre temps à le lire, vous allez être servi.
Si on a aucune oeuvre (bouquin,animé,comics) sur le passé antérieur à l'avénement de l'Alliance, je serais un peu deg que l'univers soit si sous exploité.
Après bien sûr je le redis pour la 10ème fois, je veux une suite à ME3. En tout cas une chose est sûr c'est qu'il ne vont pas changer de galaxie (ça été évoqué plusieurs fois). Ils se sont cassé le cul pour créer du début à la fin tout un univers, c'est pas pour reprendre à zero  ;D
« Modifié: 09 janvier 2013 à 23:48:05 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #47 le: 13 janvier 2013 à 15:23:38 »
 

regisafre1

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 17
    Messages
  • Réputation : 2/7
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
moi je pance que mass effect 4 va se déroulé dans la guerre du premiér contact .
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #48 le: 23 janvier 2013 à 02:57:31 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Personnellement je verrais bien une préquelle sur l'histoire des Prothéens ou d'une autre espèce qui aurait réussi à "migrer" très loin des Moissonneurs, ou alors une suite, mais dans ce cas ça serait génial que la save de ME3 soit chargeable, non pas pour jouer Shepard mais plutot pour que l'histoire de cette suite colle avec nos choix de la première trilogie ^^ mais le soucis de ce genre de suite c'est que ça risque de sentir le réchauffé par rapport a des classiques de la SF moderne qui emploie le même genre de procédés concernant les voyages spaciaux (jpense surtout à Stargate la)
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #49 le: 23 janvier 2013 à 11:04:31 »
 

DeldiRe

  • Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
    Messages
  • Réputation : 3/8
    • Voir le profil
Moi je verrais plutôt une histoire parrallèle mais le choix n'y est pas. Une histoire avec un autre protagoniste mais durant la même période et où les choix de son Shepard (sauvergarde importée) ont une influence sur l'aventure de son nouveau protagoniste.
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #50 le: 23 janvier 2013 à 11:14:46 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Moi je verrais plutôt une histoire parrallèle mais le choix n'y est pas. Une histoire avec un autre protagoniste mais durant la même période et où les choix de son Shepard (sauvergarde importée) ont une influence sur l'aventure de son nouveau protagoniste.

c'est pas une mauvaise idée, mais le soucis c'est que ça risque de lasser tellement de monde ^^
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #51 le: 23 janvier 2013 à 12:21:34 »
 

DeldiRe

  • Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
    Messages
  • Réputation : 3/8
    • Voir le profil
Boh, l'histoire d'un mercenaire qui visite la galaxie à la recherche de l'amour perdu/père disparu/chasse à l'homme de son traitre de frère/... qui entend parler à la tv des reapers mais qui n'y crois pas et puis au beau milieu de son aventure, les reapers qui lui tombent dessus sans crier garde. Il doit alors réussir à s'enfuir en devenant le héros d'une planète et puis part rejoindre l'effort de guerre et participe à l'opération Hammer à Londres.

Je pense qu'il y a énormément de potentiel dans l'univers de ME que pour avoir une aventure inédite et loin d'être emmerdante, on pourrait par exemple visiter Irune, Khaje ou des colonies butarienns ou que sais-je encore. D'autant que on pourrait choisir la race/classe de son personnage.
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #52 le: 23 janvier 2013 à 12:54:50 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Mais importer les choix seraient vraiment dur je pense quand même car ils doivent presque tout changer. La fin change vraiment la suite de l'histoire. A mon avis, ils devraient faire une histoire canon pour Shepard et voila parce que bon après, ils devront une suite qui se base sur la trilogie Shepard ET aussi la post-trilogie et ainsi de suite. Je ne pense pas qu el'on peut faire un grand univers et un scénario de qualité ainsi
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #53 le: 23 janvier 2013 à 14:08:42 »
 

DeldiRe

  • Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
    Messages
  • Réputation : 3/8
    • Voir le profil
Si tu fais un jeu qui se déroule durant les évènements de la  trilogie (et un peu avant), ça te permet d'éviter que les choix finaux et importants de Shepard ne soient ingérables pour les games designer. Même les choix important (du style détruire ou non les geth et/ou sauver les quariens) n'ont que peu d'impact sur le ME4 qui se déroule pendant la trilogie car il suffit de le mentionner dans une news (et dans l'exemple que j'ai donné, de voir des geth venir aider dans le combat contre els moisonneurs et/ou des quariens).

La seule décision qui a un impact trop grand et trop complexe à mettre en place est le choix de Shepard avec le crucible (le creuset), mais rien ne nous empêche d'avoir la possibilité d'avoir 3 fins différentes (cinématique ou in game) en fonction du choix de Shepard et aussi des choix du nouveau protagoniste durant le jeu.
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #54 le: 23 janvier 2013 à 16:02:22 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
J'y crois vraiment pas perso ! Ce qui se passe durant la saga Shepard, restera dans la saga Shepard !
De fait, je ne vois qu'un avenir lointain ou un passé plus ou moins proche pour convenir.
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #55 le: 24 janvier 2013 à 01:45:25 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
J'y crois vraiment pas perso ! Ce qui se passe durant la saga Shepard, restera dans la saga Shepard !
De fait, je ne vois qu'un avenir lointain ou un passé plus ou moins proche pour convenir.

c'est surtout que Shepard est le sauveur de la galaxie, et des heros, il ne peut en avoir qu'un en même temps :p (et Shepard n'est pas seul, c'est "The Expandable" le principe de Mass Effect xD)
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #56 le: 24 janvier 2013 à 14:08:34 »
 

DeldiRe

  • Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
    Messages
  • Réputation : 3/8
    • Voir le profil
Boh, Shepard est loin d'être le seul héro du jeu...

Déjà tous ses coéquipiers, le fils victus, ...

Et puis quand on a affaire à une guerre galactique, il est pas nécessaire de mettre fin à la guerre entre quarien/geth, soigner le genophage, allier les krogans et les turiens que pour être un héro... Une belle action héroique ou diriger la résistance sur une planète avant de rejoindre la flotte de Shepard, c'est déjà de l'héroisme. A plus petite échelle mais on peut faire une histoire très prenante et pleine d'émotion même avec des actions qui ne sauvent "que" une planète, une ville, un centaine de personne ...
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #57 le: 24 janvier 2013 à 19:34:01 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Boh, Shepard est loin d'être le seul héro du jeu...

Déjà tous ses coéquipiers, le fils victus, ...

Et puis quand on a affaire à une guerre galactique, il est pas nécessaire de mettre fin à la guerre entre quarien/geth, soigner le genophage, allier les krogans et les turiens que pour être un héro... Une belle action héroique ou diriger la résistance sur une planète avant de rejoindre la flotte de Shepard, c'est déjà de l'héroisme. A plus petite échelle mais on peut faire une histoire très prenante et pleine d'émotion même avec des actions qui ne sauvent "que" une planète, une ville, un centaine de personne ...

oui mais le fait de justement pouvoir (presque) aller sur tous les lieux de la résistance fait que ça devient quasi irréalisable un scénario parallele, ensuite placer le scénario après ça sent le réchauffé, soit un énième retour des Moissonneurs, soit une menace encore plus vieille, encore plus dangereuse ... syndrome des suites en gros !

du coup Mass Effect ne peut s'effectuer que sur un cycle galactique different, et comme Shepard sauve par défaut l'univers, ça sera difficile de faire un cycle post-ME1-2-3 :)
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #58 le: 24 janvier 2013 à 20:43:03 »
 

Trepa

  • Je suis comme la poisse, toujours là ou l'on ne l'attend pas !
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 59
    Messages
  • Réputation : 7/2
    • Voir le profil
C'est clair que pondre un scénario soit supérieur soit égal à l'arrivée des Moissonneurs, pour faire plus épique, va être très difficile.
Remplacer Shepard pour rempiler avec un autre personnage sera également très tendu, si cela se passe pendant les évènements que nous connaissons, ça va être très délicat, Shepard est notre avatar construit durant trois épisodes, ce serait bizarre de le croiser ou d'entendre des nouvelles de ses actions.

J'en reviens toujours sur le sujet de Haëstrom, le cas de ce soleil qui s'effondre par le fait d'une recrudescence d'énergie noire est troublant. Cela permettrait en plus d'utiliser quasiment toutes les races dans l'aventure, entre les Asaris qui sont naturellement douées pour la Biotique, les Humains, qui comme d'hab' veulent obtenir l'impossible, et on sait dorénavant que les Turiennes sont aptes à être des Biotiques assez élevées...
Ce qui me fait penser à une Guerre contre la Asaris ?
Probable ou pas ?
Qu'est-ce qui pourrait pousser les patientes Schtroumpfettes au paroxysme de leur colère ?
Trop de danger avec leurs pouvoirs Biotiques ? Et si c'était elle, et leur utilisation trop parfaite des pouvoirs en questions qui provoquerai un déséquilibre dans l'énergie noire de la galaxie voire de l'Univers ?

Je ne sais pas, je ne sais plus...  ^^
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #59 le: 25 janvier 2013 à 07:36:24 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
C'est clair que pondre un scénario soit supérieur soit égal à l'arrivée des Moissonneurs, pour faire plus épique, va être très difficile.
Remplacer Shepard pour rempiler avec un autre personnage sera également très tendu, si cela se passe pendant les évènements que nous connaissons, ça va être très délicat, Shepard est notre avatar construit durant trois épisodes, ce serait bizarre de le croiser ou d'entendre des nouvelles de ses actions.

J'en reviens toujours sur le sujet de Haëstrom, le cas de ce soleil qui s'effondre par le fait d'une recrudescence d'énergie noire est troublant. Cela permettrait en plus d'utiliser quasiment toutes les races dans l'aventure, entre les Asaris qui sont naturellement douées pour la Biotique, les Humains, qui comme d'hab' veulent obtenir l'impossible, et on sait dorénavant que les Turiennes sont aptes à être des Biotiques assez élevées...
Ce qui me fait penser à une Guerre contre la Asaris ?
Probable ou pas ?
Qu'est-ce qui pourrait pousser les patientes Schtroumpfettes au paroxysme de leur colère ?
Trop de danger avec leurs pouvoirs Biotiques ? Et si c'était elle, et leur utilisation trop parfaite des pouvoirs en questions qui provoquerai un déséquilibre dans l'énergie noire de la galaxie voire de l'Univers ?

Je ne sais pas, je ne sais plus...  ^^

le soleil c'est bien la mission ou on retrouve Tali'Zorah (cette fameuse mission ou il faut passer son temps dans l'ombre ^^)
C'est vrai que la il y a un début d'idée, ils ont lancé une question sans réponse, mais en même temps si on regarde toutes les descriptions de planètes, il y en a pas mal qui pourraient être utilisées :)

Tiens, juste comme ça : Et si la menace du prochain ME n'était pas "physique" mais "virale" ? :p
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)