Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 24859 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #120 le: 12 mars 2013 à 19:50:33 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Le fait que ce soit une nouvelle trilogie, je trouve que ça signe l'envie d'un nouveau pitch.

Rien ne dit que ce sera une nouvelle trilogie. D'ailleurs plus j'y pense, plus je me dit que le prochain ME sera un seul et unique épisode "prequel/spin of", histoire de testé quelque chose de différent.
D'un coté ils auront des facilitées scénaristique et de l'autre, il mettent pas l'avenir (au sens propre) en péril.

J'imagine bien le prochain Mass Effect comme un Halo Reach en quelque sorte.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #121 le: 12 mars 2013 à 19:53:05 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
J'ai mal tourné ma phrase. Cette trilogie est finie.

Voila... C'est tout. ;)
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #122 le: 12 mars 2013 à 21:50:52 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Bah oui bah voila! le clone de shepard tombe sur le toit d'un immeuble! Reste tranquille en attendant la fin de la guerre, le vrai shepard disparaît/deviens moissonneur/se fait dématérialisé (barré les mentions inutiles) et Pouf! Mister clone reprend le relais!  Bon aller, si vous me cherchez je suis dehors! :D

Dans la catégorie si les scénaristes font çà ils se font déchirer l'anus, je voudrais  ;D

bah en même temps, le Normandy est intact après, et normalement pour cloner il ne faut qu'une cellule, ce qui ne doit pas manquer dans la cabine du capitaine (vu comment ça fornique sec), du coup, tout est possible  ::)
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #123 le: 12 mars 2013 à 21:53:33 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Mdrr

ça serait vachement capilotracter!
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #124 le: 12 mars 2013 à 22:03:59 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Quand bioware dit plus de Shep, ca vaut aussi pour les clones ;D
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #125 le: 12 mars 2013 à 22:19:02 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
on s'en doute bien :D
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #126 le: 12 mars 2013 à 22:19:22 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je suis d'accord avec toi : nouvelle intrigue, nouveaux persos, ne pas surexploiter les thèmes de la trilo de Shep. Mais Yannick Roy a dit que s'il y avait une suite, les choix précédents du joueur pourront être pris en compte. Je ne veux pas que la trilo ait une grande influence sur le/les nouvel/nouveaux épisode(s) ( ;D ) mais au moins avoir la possibilité de voir les conséquences des choix dans le background du jeu. Comme je l'ai dit plus haut : Histoire d'avoir le sentiment de ne pas avoir fait tout ça pour rien

 ;)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #127 le: 13 mars 2013 à 01:13:39 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Ils disent beaucoup de choses chez Bioware... Je reste persuadé que le préquel est une solution beaucoup plus simple à mettre en place pour les nouveaux développeurs. Après je ne dit pas qu'une suite est impossible, mais je pense que c'est pas le moment.
Les fins sont encore trop présente chez les fans, donc faire une suite qui ne prend pas en compte le choix des joueurs serait du suicide pur et simple.

Ps: je ne crois pas en l'ellipse temporelle du genre 1000 ans plus tard. Ils ont construit un univers dense sur une cinquantaine d'années, je les imagine mal faire un grand écart sur la timeline.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #128 le: 13 mars 2013 à 01:36:04 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Pas besoin de mille ans. Un siècle ou deux suffiraient. Enfin tout dépend de la façon dont c'est tourné. Mais j'ai confiance pour ce qui est des retombés de nos choix de ME3.

Vous sous estimez trop le potentiel des développeurs et des consoles next-gen
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #129 le: 13 mars 2013 à 02:24:26 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Pas besoin de mille ans. Un siècle ou deux suffiraient. Enfin tout dépend de la façon dont c'est tourné. Mais j'ai confiance pour ce qui est des retombés de nos choix de ME3.

Vous sous estimez trop le potentiel des développeurs et des consoles next-gen

non, je me dis qu'avec la crise actuelle des PC et vu que c'est la technologie PC qui fait les choux gras du milieu console, ça va pas être "si" different, au final oui on aura des jeux plus beaux, mais honnetement, les jeux seront forcément programmés pour tous les supports et ça change tout, tous les jeux sont moins détaillés sur console par rapport au PC ^^
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #130 le: 13 mars 2013 à 07:14:51 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ils disent beaucoup de choses chez Bioware... Je reste persuadé que le préquel est une solution beaucoup plus simple à mettre en place pour les nouveaux développeurs. Après je ne dit pas qu'une suite est impossible, mais je pense que c'est pas le moment.
Les fins sont encore trop présente chez les fans, donc faire une suite qui ne prend pas en compte le choix des joueurs serait du suicide pur et simple.

Ps: je ne crois pas en l'ellipse temporelle du genre 1000 ans plus tard. Ils ont construit un univers dense sur une cinquantaine d'années, je les imagine mal faire un grand écart sur la timeline.


1000 ans, c'est rien ::)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #131 le: 13 mars 2013 à 08:29:10 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Moi je reste sur ma reconstruction galactique avec grosse embrouille politique/complot à désamorcer. Genre 30 ou 40 ans après ME3.

Il y à multitudes de thèmes à exploiter, des quêtes annexes possible en veux-tu en voilà.

Et si on pouvait choisir notre race à jouer ce serait le must.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #132 le: 13 mars 2013 à 08:33:01 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je viens d'y penser, comment faire des suites comme on en parle depuis des pages avec la fin libre arbitre  ???

Pretty fucked up...
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #133 le: 13 mars 2013 à 08:39:22 »
 

WesKer

  • De quoi sa s'agit ?
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 687
    Messages
  • Réputation : 75/34
    • Voir le profil
Sérieux cette idée de pouvoirs choisir notre race a la création du perso (un peu a la The Elder Scrolls) serait vraiment
un plus niveaux immersion je trouve personnellement.

Mais Bon BioWare la dis, Les Mass Effect tel que nous les avons connus, c'est bel est bien fini.

(Enfin fini jusqu'à ce que la communauté gueule a nouveaux pour faire changer quelque chose 8))
Avec Double Merguez
Does this unit have a soul ?
Nec pluribus impar
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #134 le: 13 mars 2013 à 08:45:15 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Je viens d'y penser, comment faire des suites comme on en parle depuis des pages avec la fin libre arbitre  ???

Pretty fucked up...

Pour moi cette fin c'est le game over de ME.

Tu peux plus rien tirer de la galaxie, les moissonneur poutre tout et hop passe au cycle suivant.