c'est pas si con, au final, faire un pont qui se passerait juste après la fin du 3, pour introduire l'histoire et les belligerents (genre Liara qui fait une découverte qui change la face de la voie lactée), puis flashback vers l'origine de cette découverte et jeu a proprement parler ^^
Hum... Je suis toujours aussi sceptique sur le futur de ME. Je m'explique:
- Le prequel peut être intéressant, mais il se heurte à deux problèmes. Le premier c'est que tout ce qui se trouve dans le passé est canon, donc pour un jeu qui se vente d'offrir des choix moraux aux joueurs... ça le fait pas.
Le second problème c'est qui si le jeu se déroule avec des humains (ce dont je suis persuadé), il n'y a presque aucune place pour faire quelque chose d'intéressant, a part peut être la Guerre du 1er contact...
- La suite serait pour moi la meilleurs et la pire des solutions. Le gros problème c'est que les fins de ME3 sont toutes anti-canon. Aucune fin n'est légitime, aucune fin se démarque, il est impossible de les réconcilier en état actuel des chose.
Bon après il y en a qui disent que BioWare peut en choisir une des trois pour construire sont scénario. Si il font ça, ils vont droit dans le mur. Seule une fin canon qui met tout le monde d'accord peut peut laisser place à une suite et à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.