Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Une suite ou préquelle ?

Une suite
Une préquelle
Ne se prononce pas
Mass Effect Andromeda : Une suite ou une préquelle ?

Auteur (Lu 24857 fois)

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #105 le: 11 mars 2013 à 22:26:46 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
Je viens pas faire mon "kikou", mais en faite j'pense avoir trouver la réponse à ce sujet, donc trop nécessaire d'avoir un choix entre suite et préquelle car en faite cela revient à la même chose.

Mass Effect 4 peut être une suite, une préquelle ou les deux :
Le "4" suit le "3" (donc une suite), le jeux ce passe avant les événements ME (donc une préquelle, mais on peut avoir les deux car au final  on a une suite (Le "4" après le "3") et une préquelle (donc l'histoire ce passe avant), ME4 La Suite Préquelle  ;D

<C'est nul je sors j'avais envie de faire mon chiant, biz!>

c'est pas si con, au final, faire un pont qui se passerait juste après la fin du 3, pour introduire l'histoire et les belligerents (genre Liara qui fait une découverte qui change la face de la voie lactée), puis flashback vers l'origine de cette découverte et jeu a proprement parler ^^
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #106 le: 12 mars 2013 à 00:52:20 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
c'est pas si con, au final, faire un pont qui se passerait juste après la fin du 3, pour introduire l'histoire et les belligerents (genre Liara qui fait une découverte qui change la face de la voie lactée), puis flashback vers l'origine de cette découverte et jeu a proprement parler ^^

Hum... Je suis toujours aussi sceptique sur le futur de ME. Je m'explique:

- Le prequel peut être intéressant, mais il se heurte à deux problèmes. Le premier c'est que tout ce qui se trouve dans le passé est canon, donc pour un jeu qui se vente d'offrir des choix moraux aux joueurs... ça le fait pas.
Le second problème c'est qui si le jeu se déroule avec des humains (ce dont je suis persuadé), il n'y a presque aucune place pour faire quelque chose d'intéressant, a part peut être la Guerre du 1er contact...

- La suite serait pour moi la meilleurs et la pire des solutions. Le gros problème c'est que les fins de ME3 sont toutes anti-canon. Aucune fin n'est légitime, aucune fin se démarque, il est impossible de les réconcilier en état actuel des chose.
Bon après il y en a qui disent que BioWare peut en choisir une des trois pour construire sont scénario. Si il font ça, ils vont droit dans le mur. Seule une fin canon qui met tout le monde d'accord peut peut laisser place à une suite et à l'heure actuelle ce n'est pas le cas.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #107 le: 12 mars 2013 à 01:59:05 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je te rejoint Scar.
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #108 le: 12 mars 2013 à 02:01:49 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Sauf si la suite est projetée "loin" dans l'avenir, la ou la conséquence des choix est infime. :)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #109 le: 12 mars 2013 à 04:13:03 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Mais bioware n'a pas déjà précisé que cela serait un spin over? Il me semblait avoir lu ca sur un tweet
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #110 le: 12 mars 2013 à 09:55:50 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Emyl ! ;D

On sait juste que ce sera sans Shepard. Les CM avaient déclenché une polémique sur twitter pour nous demander si on voulait une suite ou une préquelle. :)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #111 le: 12 mars 2013 à 10:35:28 »
 

krapock

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/1
    • Voir le profil
Le problème de la suite c'est que pour trouver une histoire épique avec des adversaire à la hauteur des moissonneurs ça va pas être simple. A moins de se la jouer à la Starwars et son délire dans l'univers étendue post première trilogie qui dans l’ensemble est assez bidon. (Pas tout, il y a du très bon aussi)

Après le délire de la reconstruction galactique moi ça me plait carrément, faut bouger dans tous les coins de la galaxie un peu à la ME3 donc je vote pour à 200%.

Mais tout dépend de la fin... Moi je suis pour que Bioware fasse un choix et impose une fin et on coupe court aux revendications des fans. (la fin synthèse please)

Mais alors avec quel perso?

Et juste croiser les persos de la trilogie vite fait ça me fait chier, mais se serait encore pire de ne pas les voir du tout.

Bref ça va être impossible d'avoir le jeu que chacun voudrait de toute façon. Donc on a juste à prendre notre mal en patience et attendre peut être un début de piste à l'E3 (j'espère).
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #112 le: 12 mars 2013 à 17:45:32 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Comme vous l'avez dit aucune fin n'est vraiment idéal. Chacune à ses défauts et à ses qualités et chacune correspondent à un certain type de joueur (les bisounours => synthèse / les bourrins => destruction / les fous => libre-arbitre  ;D ) Le choix le plus logique et le plus intéressant serait pour moi que le choix final n'influence que très peu le déroulement de l'histoire future (juste anecdotique)  mais à l'inverse que les dénouements des conflits génophage et geth/quariens et les War Assets (si la flotte se prend un méchant coup sur le coin de la gueule par exemple sur Terre, la reconstruction sera plus lente) ont une importance /attention aux yeux\ un peu plus importante  Spoiler
::)
et donc bien plus facile à prendre en compte que le choix final. Comme ça, le joueur aura vraiment l'impression que ces choix ont une influence, qu'il n'ait pas l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.
C'est pour ça qu'une histoire qui se déroulerait 143 ans après ça me plait pas trop. J'verrais plus que ça se déroule dans la periode ou la communauté galactique s'est juste remis de la guerre.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #113 le: 12 mars 2013 à 17:57:51 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Comme vous l'avez dit aucune fin n'est vraiment idéal. Chacune à ses défauts et à ses qualités et chacune correspondent à un certain type de joueur (les bisounours => synthèse / les bourrins => destruction / les fous => libre-arbitre  ;D ) Le choix le plus logique et le plus intéressant serait pour moi que le choix final n'influence que très peu le déroulement de l'histoire future (juste anecdotique)  mais à l'inverse que les dénouements des conflits génophage et geth/quariens et les War Assets (si la flotte se prend un méchant coup sur le coin de la gueule par exemple sur Terre, la reconstruction sera plus lente) ont une importance /attention aux yeux\ un peu plus importante  Spoiler
::)
et donc bien plus facile à prendre en compte que le choix final. Comme ça, le joueur aura vraiment l'impression que ces choix ont une influence, qu'il n'ait pas l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.
C'est pour ça qu'une histoire qui se déroulerait 143 ans après ça me plait pas trop. J'verrais plus que ça se déroule dans la periode ou la communauté galactique s'est juste remis de la guerre.

Oui mais on fais quoi des moissonneurs a ce moment là? C'est toujours un peu le même problème  :-\ (désolé si t'as éclairci ce point et que je l'ai pas compris )
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #114 le: 12 mars 2013 à 18:12:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Destruction : bah détruit  ;D
Synthèse : Après avoir aidé à reconstruire et partagé leurs savoirs, parti exploré d'autres galaxies.
Contrôle (le plus problématique) : Shepard décide après avoir reconstruit décide de mettre à l'écart les Reapers quoiqu'il arrive et essaira de continuer sans eux.
J'dis ça mais ça peut être autre chose. Tout ça pour dire que je pense qu'il sera facile pour les devs de virer les Moissonneurs (un peu moins pour le contrôle car il serait normal que Shep les utilise)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #115 le: 12 mars 2013 à 18:14:35 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Les moissonneurs c'est forcément fini. La fin destruction détruit cette éventualité.
Après les fins ont d'après moi trop d'importance et de divergences pour qu'une suite se fasse dans un futur immédiat. Faudra attendre je pense ;)
Le fait que ce soit une nouvelle trilogie, je trouve que ça signe l'envie d'un nouveau pitch.


Après les choix politiques que l'on a fait ont un trop grande importance pour que le pitch d'un ME du futur repose dessus. Comment parler des Geths, Quariens, ou des Krogans, étant donné la multiplicité des évènement qui peuvent arriver ? Surtout que certains ne sont pas dus à la volonté du joueur. (Si on oublie la bombe sur Tuchanka, si on fait la mission du Moissonneur avant la mission du Cosensus sans faire exprès).

;)
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #116 le: 12 mars 2013 à 18:15:14 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Destruction : bah détruit  ;D
Synthèse : Après avoir aidé à reconstruire et partagé leurs savoirs, parti exploré d'autres galaxies.
Contrôle (le plus problématique) : Shepard décide après avoir reconstruit décide de mettre à l'écart les Reapers quoiqu'il arrive et essaira de continuer sans eux.
J'dis ça mais ça peut être autre chose. Tout ça pour dire que je pense qu'il sera facile pour les devs de virer les Moissonneurs (un peu moins pour le contrôle car il serait normal que Shep les utilise)
Surtout qu'il a l'air de se prendre pour un dieu dans cette fin  ;D
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #117 le: 12 mars 2013 à 18:34:07 »
 

Drikzs

  • Space is my Battlefield
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 9/4
    • Voir le profil
    • Ad Astra Productions - Mon univers sonore
tiens j'ai aussi remarqué par rapport à ME3 qu'ils auraient pu encore améliorer les fins du 3, vu comment Citadelle montre qu'il est facile d'avoir un nouveau Shepard xD
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez accès à mon Univers Sonore ! (Les avis sont les bienvenus par MP !)
 

Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #118 le: 12 mars 2013 à 19:22:04 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Bah oui bah voila! le clone de shepard tombe sur le toit d'un immeuble! Reste tranquille en attendant la fin de la guerre, le vrai shepard disparaît/deviens moissonneur/se fait dématérialisé (barré les mentions inutiles) et Pouf! Mister clone reprend le relais!  Bon aller, si vous me cherchez je suis dehors! :D
 

Re : Re : Mass Effect 4 : Une suite ou une préquelle ?
« Réponse #119 le: 12 mars 2013 à 19:25:16 »
 

Urdnot Grunt

  • Machine de guerre aux heures perdues
  • Assassin Drell
  • *
  • 156
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Bah oui bah voila! le clone de shepard tombe sur le toit d'un immeuble! Reste tranquille en attendant la fin de la guerre, le vrai shepard disparaît/deviens moissonneur/se fait dématérialisé (barré les mentions inutiles) et Pouf! Mister clone reprend le relais!  Bon aller, si vous me cherchez je suis dehors! :D

Dans la catégorie si les scénaristes font çà ils se font déchirer l'anus, je voudrais  ;D
"La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." L'art de la guerre,Sun Tzu  (544–496 av. J.-C.)