Sauf que ce sont des suites. Tout était écrit.
Faux. Enfin je crois Je n'ai plus les sources sous la main, mais ils ont écrit la trame scénaristique au fur et à mesure (par exemple, ils avaient pas prévu que Cerberus serait aussi important quand ils ont développé le 1)
Pour Cerbérus en effet, c'était juste censé etre une organisation criminelle, elle pris de l'importance depuis le 2.
SpoilerD'ailleurs je trouve que Cerbérus a un peu trop d'importance dans ME3, on a l'impression de combattre la 1ere puissance de la galaxie (après les moissonneurs)
Mais d'après ce que disent les développeurs, pas mal de chose était déjà prévu, disons le gros de l'histoire, et les éléments sur lesquels ils voulaient qu'on réfléchissent (l'ia en grande partie)
Après c'est sur que beaucoup est écrit au fur et à mesure des épisodes. Le meilleur exemple est le léviathan, défini uniquement dans ME3.
Personnellement, je miserai pour un ME4 courant 2014. Car il va y avoir beaucoup d'innovation à apporter :
1/ Les graphismes. Jusqu'à présent les ME étaient pensé pour les consoles, je vois pas pourquoi ca va changer. Mais la qualité des consoles va augmenter, donc il va falloir comme il a été dis, repenser au moteur de jeu.
2/ Le scénario. Si ils décident de faire la suite directe (aie la mauvaise idée...) faire un jeu avec l'ensemble des choix va être assez galère. Si ils décident de changer, ils vont certainement écouter les fans, donc cela va prendre du temps.
3/ Si ils répondent à nos souhaits, ils vont devoir changer le gameplay
A moins qu'on est un jeu baclé qui sorte en avance (qui a dis ME3?), il y aura d'abord tout un apport de DLC