Il me semble évident que Bioware n'avait pas d'idée pour un prochain Mass Effect après. Au vu des fins, il n'était manifestement pas prévu au départ de faire une suite. (Du moins, je vois mal comment.)
C'est d'ailleurs une chose qui m'inquiète légèrement. Une étrange sensation de : On fait le jeu parce qu'on a un univers et des fans et non parce qu'on a une idée bien précise.
C'est une sensation que j'ai depuis l'annonce grossomodo. Peut-être que je me trompe mais bon. Entre les ça sera ni avant ni après ni pendant, les que voulez-vous voir dans le prochain Mass Effect, etc, il me semble assez clair qu'ils nageaient dans le brouillard.
W&S comment on dit.
C'est bien ce qui me fait peur également.
je vous rejoins également. Mais bon, après c'est comme ça que ça marche vidéoludiquement parlant. Exemple : Star Wars en est la preuve, on te fait une suite - pas prévue - parce qu'on sait d'avance qu'il y a un gros background, une fanbase iimportante, et donc que ça marchera quoiqu'il arrive.
Après pour Mass Effect, je reste sceptique, suspicieuse quant à la réussite de cette nouvelle trilogie, tant j'ai adoré la première, et que, donc, la barre est très très haute. Comment faire mieux ?
Dans la première trilogie, étant donné que c'est la première, la seule chose qu'ils pouvaient faire pour nous décevoir était de pondre une fin
RVB moyenne.
La seconde trilogie, ce New Mass Effect, on veut un héros au moins aussi bien que Shepard, des compagnons aussi attachants et charismatiques que Garrus, Liara, Jack, Wrex, and Co, une histoire passionnante avec des cliffhanger, des relations et des romances approfondies, de l'action mais aussi de l'exploration, une mise en scène holywoodienne, et tout ça en restant cohérent avec l'histoire originelle. Bah bon courage les gars!
Partant du postulat qu'on ne s'éternise pas sur l'issue de la 1ère trilogie, ils ont tout interêt à s'éloigner
dans le temps ou
bien dans l'espace des évènements moissonneurs et de shepard. Minimisant ainsi les répercutions de RVB, voire même arriver par une pirouette scénaristique et rejoindre un fil canonique vague et flou mais qui suffit à partir tous du point zéro. Et l'option s'éloigner de la galaxie pour une raison, même incohérente pourrait être par exemple d'envoyer une équipe d'explorateurs dans une autre galaxie, appelons le : le projet Eve, pour trouver des ressources et découvrir des planètes potentielles à coloniser, tout ça sur la période "moissonneurs". Ce projet secret de l'alliance, est le plan
Z B en cas d'échec de Shepard. Donc nous voilà avec notre nouveau "héros" inconnu qui part de rien parti à la découverte de nouvelles contrées. Biensûr il nous faut un équipage, un Krogan (parce que tout le monde veut un Krogan bourrin dans son équipe), et puis une asari, parce que il faut une Liara bis, ce sont les sondages des fans qui le disent.
Et puis comme les fans veulent de l'exporations comme dans le 1, aller, on reprend le mako, sauf que là, il est mieux le mako.
Et puis il faut un vaisseu spatial, pas le normandy, il est pris. Le tempête c'est bien, ça fait cool.
Et puis tiens, je te pioche un peu de DAI avec le principe des forts à prendre et des missions qu'on planifie tel un stratège du cluedo sur notre table d'état major, mais là ce sera une carte intergalactique avec des leds et des néons pour faire futuriste.
Et puis pour le scénar, on l'a déjà dit ; dé-cou-vrir de nouvelles planètes, et puis mince, les méchants aliens avec un nom chelou, sont vraimet méchants, même, carrément bcp plus méchants que les méchants moissonneurs
et paf, ça fait des chocapiiic !!!
bon, craquage à part… on ne sait rien, mais ce genre de rumeurs semble tout de même plausible…
et quoique fasse Bioware, ils décevront, parce qu'ils ont fait trop bien bien avant, et qu'il est difficile de faire mieux. Mais je suis sûre, que si on met Shepard & co de côté, qu'on oublie un peu tout ça, le New ME sera tout de même sympa. Pas forcément aussi culte, mais sympa, un peu comme l'est Dragon Age Inquisition, pas aussi bien que Origins, mais reste assez réussi dans son ensemble (mais pas parfait, loin loin de là).
aaaaah si seulement ils pouvaient nous surprendre. . . . . . . . . . . . . . . . ........................