Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 145075 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1560 le: 08 novembre 2014 à 03:04:17 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ouais, elle m'a fait tiquer aussi.

De l'exploration, ok, mais j'ai quelques craintes quand même. A voir.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1561 le: 08 novembre 2014 à 03:13:43 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
De l'exploration, ok, mais j'ai quelques craintes quand même. A voir.

Comme un retour du Mako ?  ::)  \=D
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1562 le: 08 novembre 2014 à 03:17:00 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
ça, à la rigueur, s'il est plus maniable, m'en fiche.
C'est surtout que le jeu perde son identité pour faire venir un public différent. Que l'équipe s'attache à un point que les joueurs ne trouvaient pas assez développé et en fassent la pierre angulaire du jeu. ça, ça me fait peur ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1563 le: 08 novembre 2014 à 03:29:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Moi au contraire, je trouve ça bien qu'ils mettent l'exploration en avant et qu'ils poussent le concept assez loin : Explorer va nous permettre de découvrir beaucoup plus l'histoire. Ce qui n'est pas le cas dans ME1. L'explo prend un temps fou mais niveau scénar, elle n'apporte pratiquement rien (à part nous faire comprendre que Cerberus existe) contrairement à la quête principale et les dialogues avec les coéquipers dans le vaisseau. Après, comme ils l'ont dit dans la Table Ronde , le jeu ne proposera pas que de l'explo type "Mako"(qui me parait intélligente et intéressante sur le papier en tout cas) mais ça sera ajouté au reste.
« Modifié: 08 novembre 2014 à 03:33:29 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1564 le: 08 novembre 2014 à 03:53:04 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Si ils mettent le paquet sur les environnements,  le level design,  voir la découverte d'autres civilisations intergalactiques,  ça peut s'avérer très intéressant (et chronophage)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1565 le: 08 novembre 2014 à 09:58:32 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Un peu inquiet également sur le fait qu'il y aurai moins de cutscene =S. Sinon je suis plutôt d'accord avec L1ght, effectivement l'exploration dans ME1 était pas top(redondance des environnements, manque de richesse et d'intérêt etc) mais justement c'est une bonne occasion de relever le niveau de l'exploration avec ce ME4!

Après, là où moi ça me gène un peu, c'est le fait d'en faire le coeur du jeu. Après on ne connait rien de ME4 donc c'est un peu facile de dire ça mais on voit bien quand même que Bioware insiste vachement sur ce point. Donc attention ça peut vite être casse gueule cette histoire j'espère qu'ils seront bien gérer tous ça.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1566 le: 08 novembre 2014 à 11:01:33 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Au final ils en parlent beaucoup mais je pense pas que ce soit le coeur du jeu, le Mako est un choix, tu peux le zapper (comme dans ME1 où a un moment ça fini par te saouler mais que tu te forces, la larme à l'oeil, a le faire, pour finir le jeu à 100%). Après comme le prochain DAI, il fait 150 à 200h de jeu si tu t'amuses à tout explorer et à faire toutes les quêtes annexes, et 30-40h si tu fais la principale. Tout est question de choix
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1567 le: 08 novembre 2014 à 17:35:53 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
N'oubliez pas qu'ils ont dit, il me semble, que justement toute l'exploration n'était pas obligatoire.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1568 le: 08 novembre 2014 à 21:41:25 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Entre le fait qu'ils insistent sur l'aspect explo mais aussi sur le fait que le jeu sera conçu pour la new-gen, on peut en déduire qu'ils veulent se faire plaisir avec de l'open world, qui est à la mode désormais ...


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1569 le: 10 novembre 2014 à 14:28:19 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
L'exploration dans ME1 était un peu scénarisé quand même :
- récupérer la vieille armure de wrex
- le général konolulu
- des ruines mystérieuses
- et d'autres exemples dans ce genre-là

Après les décors recyclés et l'aspect redondant des missions d'exploration allié à un mako chiant à diriger font qu'on en a pas un souvenir impérissable.

Maintenant par exploration on a aussi des dialogues. Souvenez-vous dans ME1, pas mal de missions se faisait au mako (Noveria, Feros ...)
Certes, on explorait avec le mako mais quand on s'arrêtait on avait souvent des dialogues.

Je pense que l'essence de Mass Effect c'est ca, exploration, combats, discussions, le tout avec une trame scénaristique excellente.

Ces artworks je les trouve rassurant car :
- on voit une citadelle qui est l'emblem de mass effect
- des environnements sublimes, contrairement à ce qu'on a vu dans ME1
- des nouvelles races à découvrir

Même sans grand ennemi semblable aux moissonneurs, on peut très bien basé une histoire sur la découverte et découvrir un vrai ennemi que l'on pourra réellement affronté que dans un autre jeu.

Par exemple :
On nous explique le contextes, suite à la destruction de l'armée moissonneur plusieurs vaisseaux se sont vus expulsés aux confin de la voie lactée, dans des systemes sans relai cosmodésiques. Les forces concilienne se sont structurés et découvrent les autochtones, essayent de se faire une place ...

Au final, une race ambitieuse a des hostilités se retourne contre les forces concilienne dont certaines vont commencer à trahir les autres (les galariens, asaris par exemple) ...

Je vois bien un truc dans ce genre-là.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1570 le: 10 novembre 2014 à 15:15:21 »
 

eiichi

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
- on voit une citadelle qui est l'emblem de mass effect

Il est clair que dans cette artwork, ça ressemble beaucoup au présidium de la citadelle, mais l'architecture à l'air complètement différente du présidium que l'on connait dans la trilogie.
On dirait une autre station spatiale similaire à la citadelle.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1571 le: 10 novembre 2014 à 16:01:47 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Exacte eiichi et je trouve que tu t'emballe un peu alex:
Bien heureux sera celui qui pourra en déduire le future.

En claire les concepts arts sont tout sauf fiable pour ce qui est de déduire l'univers du jeu car ce sont justements des concepts.
De même qu'on a aucunes infos importantes pour placer le contexte de ME4

Citer
- des environnements sublimes, contrairement à ce qu'on a vu dans ME1
Regarde bien les concepts arts de ME1 :))
Car c'est toujours ça qui est question: il est bien plus facile de créer quelques chose sur un dessin que sur un jeu.

EDIT: modifier, merci Lepti  ;D
« Modifié: 10 novembre 2014 à 18:07:36 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1572 le: 10 novembre 2014 à 17:32:14 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
De même qu'on a aucunes infos importantes pour placer le

Je crois que tu as oublié un
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1573 le: 10 novembre 2014 à 20:37:33 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
L'exploration dans ME1 était un peu scénarisé quand même :
- récupérer la vieille armure de wrex
- le général konolulu *
- des ruines mystérieuses
- et d'autres exemples dans ce genre-là

Après les décors recyclés et l'aspect redondant des missions d'exploration allié à un mako chiant à diriger font qu'on en a pas un souvenir impérissable.

Maintenant par exploration on a aussi des dialogues. Souvenez-vous dans ME1, pas mal de missions se faisait au mako (Noveria, Feros ...)
Certes, on explorait avec le mako mais quand on s'arrêtait on avait souvent des dialogues.
* Who ? :)) Spoiler
un lien avec Honolulu ?  X_0

La mission de Wrex tu l'as débloque en dialoguant avec lui à bord du Normandy et dans la mission t'as que du gunfight  :P
Sur Noveria et Féros, le mako ne te sers qu'à aller dans l'objectif qui est connu et indiqué  Entre les deux t'as rien (d'après mes souvenirs) ^^ Par contre sur Novéria, j'ai bien aimé le passage dans la "ville" où t'as différents moyens pour obtenir le pass pour le Pic n°15

Après je suis d'accord, on a pas besoin d'avoir un ennemi aussi gros que les Moissonneurs pour rendre une histoire intéressante et épique x)
« Modifié: 10 novembre 2014 à 20:39:21 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1574 le: 20 novembre 2014 à 15:34:33 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
http://www.loadthegame.com/2014/11/18/mass-effect-4-will-coming-last-gen-release-date-likely-set-q1-2016-according-insider/ à prendre avec des pincettes, à priori un mec venant de l'intérieur (du nom de Shinobi, apparemment connu) aurait dit que le jeu en serait au milieu de son développement et prévu dans le 1er trismestre de 2016 et que pas mal de détails allaient arriver dans les mois à venir. Bioware prendrait pas mal de temps pour le prochain ME car ils veulent faire un truc bien plus gros, imposant, ouf guedin que ce qu'on a déjà vu jusqu'à présent (en gros, ils misent tout sur le prochain ME, en mode kamikaze) “they’re also creating a completely new story, new gameplay mechanics, etc instead of continuing with a sequel ala the prior trilogy”= "Ils sont en train de créer une histoire complètement différente, un nouveau game play ect au lieu de faire une suite de la trrilogie". L'équipe ayant fait l'ancienne trilogie ne travaille pas sur le nouveau ME mais sur un truc complètement nouveau.

A prendre avec des pincettes parce qu'il me semble avoir déjà vu ce genre de news quelque part, à priori on tablerait donc sur début 2016