-
Répondre #1560
par Mirlina le 08 nov., 2014 03:04
-
Ouais, elle m'a fait tiquer aussi.
De l'exploration, ok, mais j'ai quelques craintes quand même. A voir.
-
Répondre #1561
par Ben-Kenobi le 08 nov., 2014 03:13
-
De l'exploration, ok, mais j'ai quelques craintes quand même. A voir.
Comme un retour du Mako ?
-
Répondre #1562
par Mirlina le 08 nov., 2014 03:17
-
ça, à la rigueur, s'il est plus maniable, m'en fiche.
C'est surtout que le jeu perde son identité pour faire venir un public différent. Que l'équipe s'attache à un point que les joueurs ne trouvaient pas assez développé et en fassent la pierre angulaire du jeu. ça, ça me fait peur ^^
-
Répondre #1563
par L1GHT N7 le 08 nov., 2014 03:29
-
Moi au contraire, je trouve ça bien qu'ils mettent l'exploration en avant et qu'ils poussent le concept assez loin : Explorer va nous permettre de découvrir beaucoup plus l'histoire. Ce qui n'est pas le cas dans ME1. L'explo prend un temps fou mais niveau scénar, elle n'apporte pratiquement rien (à part nous faire comprendre que Cerberus existe) contrairement à la quête principale et les dialogues avec les coéquipers dans le vaisseau. Après, comme ils l'ont dit dans la Table Ronde , le jeu ne proposera pas que de l'explo type "Mako"(qui me parait intélligente et intéressante sur le papier en tout cas) mais ça sera ajouté au reste.
-
Répondre #1564
par Ben-Kenobi le 08 nov., 2014 03:53
-
Si ils mettent le paquet sur les environnements, le level design, voir la découverte d'autres civilisations intergalactiques, ça peut s'avérer très intéressant (et chronophage)
-
Répondre #1565
par Orion le 08 nov., 2014 09:58
-
Un peu inquiet également sur le fait qu'il y aurai moins de cutscene =S. Sinon je suis plutôt d'accord avec L1ght, effectivement l'exploration dans ME1 était pas top(redondance des environnements, manque de richesse et d'intérêt etc) mais justement c'est une bonne occasion de relever le niveau de l'exploration avec ce ME4!
Après, là où moi ça me gène un peu, c'est le fait d'en faire le coeur du jeu. Après on ne connait rien de ME4 donc c'est un peu facile de dire ça mais on voit bien quand même que Bioware insiste vachement sur ce point. Donc attention ça peut vite être casse gueule cette histoire j'espère qu'ils seront bien gérer tous ça.
-
Répondre #1566
par Julie le 08 nov., 2014 11:01
-
Au final ils en parlent beaucoup mais je pense pas que ce soit le coeur du jeu, le Mako est un choix, tu peux le zapper (comme dans ME1 où a un moment ça fini par te saouler mais que tu te forces, la larme à l'oeil, a le faire, pour finir le jeu à 100%). Après comme le prochain DAI, il fait 150 à 200h de jeu si tu t'amuses à tout explorer et à faire toutes les quêtes annexes, et 30-40h si tu fais la principale. Tout est question de choix
-
Répondre #1567
par Irik le 08 nov., 2014 17:35
-
N'oubliez pas qu'ils ont dit, il me semble, que justement toute l'exploration n'était pas obligatoire.
-
Répondre #1568
par Thain le 08 nov., 2014 21:41
-
Entre le fait qu'ils insistent sur l'aspect explo mais aussi sur le fait que le jeu sera conçu pour la new-gen, on peut en déduire qu'ils veulent se faire plaisir avec de l'open world, qui est à la mode désormais ...
-
Répondre #1569
par alexof le 10 nov., 2014 14:28
-
L'exploration dans ME1 était un peu scénarisé quand même :
- récupérer la vieille armure de wrex
- le général konolulu
- des ruines mystérieuses
- et d'autres exemples dans ce genre-là
Après les décors recyclés et l'aspect redondant des missions d'exploration allié à un mako chiant à diriger font qu'on en a pas un souvenir impérissable.
Maintenant par exploration on a aussi des dialogues. Souvenez-vous dans ME1, pas mal de missions se faisait au mako (Noveria, Feros ...)
Certes, on explorait avec le mako mais quand on s'arrêtait on avait souvent des dialogues.
Je pense que l'essence de Mass Effect c'est ca, exploration, combats, discussions, le tout avec une trame scénaristique excellente.
Ces artworks je les trouve rassurant car :
- on voit une citadelle qui est l'emblem de mass effect
- des environnements sublimes, contrairement à ce qu'on a vu dans ME1
- des nouvelles races à découvrir
Même sans grand ennemi semblable aux moissonneurs, on peut très bien basé une histoire sur la découverte et découvrir un vrai ennemi que l'on pourra réellement affronté que dans un autre jeu.
Par exemple :
On nous explique le contextes, suite à la destruction de l'armée moissonneur plusieurs vaisseaux se sont vus expulsés aux confin de la voie lactée, dans des systemes sans relai cosmodésiques. Les forces concilienne se sont structurés et découvrent les autochtones, essayent de se faire une place ...
Au final, une race ambitieuse a des hostilités se retourne contre les forces concilienne dont certaines vont commencer à trahir les autres (les galariens, asaris par exemple) ...
Je vois bien un truc dans ce genre-là.
-
Répondre #1570
par eiichi le 10 nov., 2014 15:15
-
- on voit une citadelle qui est l'emblem de mass effect
Il est clair que dans cette artwork, ça ressemble beaucoup au présidium de la citadelle, mais l'architecture à l'air complètement différente du présidium que l'on connait dans la trilogie.
On dirait une autre station spatiale similaire à la citadelle.
-
Répondre #1571
par Irik le 10 nov., 2014 16:01
-
Exacte eiichi et je trouve que tu t'emballe un peu alex:
Bien heureux sera celui qui pourra en déduire le future.En claire les concepts arts sont tout sauf fiable pour ce qui est de déduire l'univers du jeu car ce sont justements des concepts.
De même qu'on a aucunes infos importantes pour placer le contexte de ME4
- des environnements sublimes, contrairement à ce qu'on a vu dans ME1
Regarde bien les concepts arts de ME1

Car c'est toujours ça qui est question: il est bien plus facile de créer quelques chose sur un dessin que sur un jeu.
EDIT: modifier, merci Lepti
-
Répondre #1572
par Leptitdzano le 10 nov., 2014 17:32
-
De même qu'on a aucunes infos importantes pour placer le
Je crois que tu as oublié un
-
Répondre #1573
par L1GHT N7 le 10 nov., 2014 20:37
-
L'exploration dans ME1 était un peu scénarisé quand même :
- récupérer la vieille armure de wrex
- le général konolulu *
- des ruines mystérieuses
- et d'autres exemples dans ce genre-là
Après les décors recyclés et l'aspect redondant des missions d'exploration allié à un mako chiant à diriger font qu'on en a pas un souvenir impérissable.
Maintenant par exploration on a aussi des dialogues. Souvenez-vous dans ME1, pas mal de missions se faisait au mako (Noveria, Feros ...)
Certes, on explorait avec le mako mais quand on s'arrêtait on avait souvent des dialogues.
* Who ?
Spoilerun lien avec Honolulu ?

La mission de Wrex tu l'as débloque en dialoguant avec lui à bord du Normandy et dans la mission t'as que du gunfight

Sur Noveria et Féros, le mako ne te sers qu'à aller dans l'objectif qui est connu et indiqué Entre les deux t'as rien (d'après mes souvenirs) ^^ Par contre sur Novéria, j'ai bien aimé le passage dans la "ville" où t'as différents moyens pour obtenir le pass pour le Pic n°15
Après je suis d'accord, on a pas besoin d'avoir un ennemi aussi gros que les Moissonneurs pour rendre une histoire intéressante et épique x)
-
Répondre #1574
par Julie le 20 nov., 2014 15:34
-
http://www.loadthegame.com/2014/11/18/mass-effect-4-will-coming-last-gen-release-date-likely-set-q1-2016-according-insider/ à prendre avec des pincettes, à priori un mec venant de l'intérieur (du nom de Shinobi, apparemment connu) aurait dit que le jeu en serait au milieu de son développement et prévu dans le 1er trismestre de 2016 et que pas mal de détails allaient arriver dans les mois à venir. Bioware prendrait pas mal de temps pour le prochain ME car ils veulent faire un truc bien plus gros, imposant, ouf guedin que ce qu'on a déjà vu jusqu'à présent (en gros, ils misent tout sur le prochain ME, en mode kamikaze) “they’re also creating a completely new story, new gameplay mechanics, etc instead of continuing with a sequel ala the prior trilogy”= "Ils sont en train de créer une histoire complètement différente, un nouveau game play ect au lieu de faire une suite de la trrilogie". L'équipe ayant fait l'ancienne trilogie ne travaille pas sur le nouveau ME mais sur un truc complètement nouveau.
A prendre avec des pincettes parce qu'il me semble avoir déjà vu ce genre de news quelque part, à priori on tablerait donc sur début 2016