Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144994 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1395 le: 15 août 2014 à 18:52:26 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
C'est vrai que la conférence Bioware à propos de Shadow Realms était vraiment pathétique... 1h à brasser du vide! C'était triste à voir ='(.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1396 le: 15 août 2014 à 18:56:23 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
je ne dirais qu'une seule chose : EA !  >:(

ou plutôt Lucifer sur Terre
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1397 le: 15 août 2014 à 20:48:40 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Citer
je ne dirais qu'une seule chose : EA !  >:(
Boff, je sais pas si c'est dans leur intérêt de laisser foiré la com de Bioware.
Faudrait plutôt savoir qui est charger de la com pour le jeter au bucher!  :o  >:D

Je pense que les studios gèrent eux même leurs com.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1398 le: 15 août 2014 à 21:48:29 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je trouve que sa sent le sapin comme on dit par ici...... :(

Je plussois.... Malheureusement !   :-\
Vous y croyez encore vous ? Moi j'ai de plus en plus de doute sur un éventuel ME4. Oui je sait, je suis pessimiste mais j'ai cet impression que BioWare essaie de le tuer dans l'oeuf faute d'inspiration et tente de passer a autre chose en espérant que les fans vont se faire une raison... Je sais, ce que je dit est dur mais si Bioware continue sur cette voie ils vont  finir par se casser la gueule et leur com pourrie risque de leur coûter cher.  >:(
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1399 le: 15 août 2014 à 21:52:26 »
 

geoffrey68200

  • collectionneur de fan-art LI
  • Reine Rachni
  • *
  • 1663
    Messages
  • Réputation : 98/118
    • Voir le profil
ils n'auraient jamais du accepter le rachat pour commencer, je suis à peu près certain que soit il ne voulait pas d'un ME4 soit il voulait continuer avec Shep and Co mais pas un truc sa basant visiblement dans le futur avec des batiments kikoo prothéen (les genres de pyramides) et des krogan avec des cornes poussant des rugissements bestiaux  :-\

encore une fois merci EA, la durabilité d'une licence de jeux-vidéo dans le temps dépend de sa qualité ou de sa fan-base pas du nombre de jeux de la dites licence ou alors dans une moindre mesure.
pourquoi ME est une si bonne licence ? parce que ce jeu pose ses "couilles" sur la table en te faisant te poser des questions limite existentielles comme je sais pas moi ... "qu'est ce que la vie ?" ou "d'ou venons nous" ou le traditionnel discours sur la guerre et le racisme le tout avec un univers et des personnages tellement développés que franchement je le mettrais à égalité avec Star Wars ou Stargate (non je ne parlerais pas de Star Trek :P )

autre exemple, pourquoi je me souviens de Final Fantasy ? parce qu'il y'a au moins 20 putains de jeux de cette licence, surtout que d'après ce que j'ai compris "c'était mieux avant" colle à la situation donc bon ... mauvais exemple

EA a compris que Bioware avait une imposante fan-base et se dit qu'en faisant du fan-service de base ça passera nickel
les fans aiment Mass Effect ? alors on va leur en servir ... plein ! on pourrait également parler du fait que ME 2 et DA 2 soit largement en deçà des premiers volets ou qu'en tout cas ils sont les "détestés" de ces saga et que EA place ses chouchous dans une entreprise qui franchement n'en avait pas besoin

perso j'attend Mass Effect 4 mais si le jeu est à chier je serais le premier à me torcher le cul avec !!!

je finirais par un truc tout con mais si les fondateurs et membres importants de Bioware (Casey Hudson par exemple) se barre en plein développement d'un jeu et d'un film de leur licence phare ... sa sent la merde, le cadavre, les égouts et la mort !

bon sur ce je vous laisse me violer à coup de pragma  ;D
« Modifié: 15 août 2014 à 22:01:42 par geoffrey68200 »
mieux vaut vivre sans gloire que mourir sans honneur

Car celui qui aujourd’hui versera son sang avec moi, sera mon frère - William Shakespeare

Remember, remember the fifth of November, Gunpowder, Treason and Plot, I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot - V

Embrassez l'éternité

fan-fiction en cours d'écriture : Mass Effect New-Era (plus ou moins)

 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1400 le: 15 août 2014 à 22:02:56 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je trouve que sa sent le sapin comme on dit par ici...... :(

Je plussois.... Malheureusement !   :-\
Vous y croyez encore vous ? Moi j'ai de plus en plus de doute sur un éventuel ME4. Oui je sait, je suis pessimiste mais j'ai cet impression que BioWare essaie de le tuer dans l'oeuf faute d'inspiration et tente de passer a autre chose en espérant que les fans vont se faire une raison... Je sais, ce que je dit est dur mais si Bioware continue sur cette voie ils vont  finir par se casser la gueule et leur com pourrie risque de leur coûter cher.  >:(

Hum je pense pas qu'on en soit là quand même. Mass effect a rapporté trop de sous pour qu'EA lâche le filon comme ça (en plus beaucoup de monde attend ME4). Après, en tant que "spectateur" du développement, j'ai l'impression que BioWare se fiche dorénavant de ME et veux passer a autre chose (shadow realm je pense à toi, et pas en bien), et qu'ils continuent le développement uniquement car EA les pousse au c*l. Je crois que ce qui manque dorénavant a BioWare c'est un visage, un nouveau Casey Hudson quoi, là on sait pas qui est au commande du projet.
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1401 le: 15 août 2014 à 22:11:40 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Je sais pas si EA est seul responsable, je ne sais pas comment ça marche exactement mais cette affiliation leurs permet sans doute d'avoir plus de matériel, de meilleurs logiciels, meilleurs ressources, meilleur diffusion etc. La seconde facette de ça c'est évidemment la pression sur le studio et les nombreux impératifs imposés par EA qui ont un impact direct sur la qualité des jeux (cf ME3). Après, comme vous dites, il doit vraiment y avoir un problème chez Bioware au niveau de l'équipe de com' car ça en devient ridicule.
Mais bon, on a rien de concret donc personnellement j'attend d'en savoir plus avant de m'inquiéter.  J'ai confiance (peut-être aveugle?) en Bioware et j'espère qu'ils vont faire les bons choix (ah ah mise en abyme de Mass Effect finalement) donc comme ils le disent si bien eux-même: wait and see :)).
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1402 le: 15 août 2014 à 23:09:37 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Après je sais pas si EA peut par contre les forcer à présenter un truc, même s'il n'y a rien à montrer ::)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1403 le: 16 août 2014 à 00:51:28 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Comment on peut avoir rien à montrer au bout de presque deux ans de travail? Ca c'est du bullshit à mon avis, à moins que EA les payent à rien faire ce dont je doute sérieusement ::).

Après, en tant que "spectateur" du développement, j'ai l'impression que BioWare se fiche dorénavant de ME et veux passer a autre chose (shadow realm je pense à toi, et pas en bien), et qu'ils continuent le développement uniquement car EA les pousse au c*l.

Je pense pas.

Les gars en charge de Shadow Realm c'est le studio d'Austin qui était en charge de SWTOR. Il est assez en retrait par rapport aux canadiens. Au contraire dans les studios de Montréal et Edmonton, il y a plein de décors Mass Effect avec des panneaux à l'effigie des personnages, dans le bureau d'Hudson il y avait un tas de babioles ME, etc... Je pense que ME reste encore la série fétiche du studio, mais on peut être sur de rien dans le développement d'un jeu. Si ça se trouve leur com' est à l'image du développement du jeu (chaotique) ou c'est tout simplement qu'ils sont nullissime en com' ;D. De toute façon Bioware c'est tellement opaque qu'on en sait rien :-\.

En tout cas Shadow Realm, plus jamais ça ! De la communication à en faire pâlir l'Elysée :-X.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1404 le: 16 août 2014 à 02:19:36 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Je sais pas s'ils ont été si  nul que ça en com de part le passé : le teaser avec Légion avait fait son effet, même s'ils avaient rien dévoiler de concret.

Pour rappel :


Ce qui est grave aussi c'est de pas avoir de noms! En manque d'inspiration Bioware  ::)?
« Modifié: 16 août 2014 à 05:55:05 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1405 le: 16 août 2014 à 04:33:33 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je sais pas s'ils ont été si  nul que ça en com de part le passé : le teaser avec Légion avait fait son effet, même s'ils avaient rien dévoiler de concret.

Pour rappel :


Ce qui est grave aussi c'est de pas avoir de noms! En manque d'inspiration Bioware  ::)

Mais ça, c'était avant. (Même s'il s'avère qu'au niveau de l'histoire le teaser n'est pas très fiable, il fait son effet! )
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1406 le: 16 août 2014 à 13:08:02 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Comment on peut avoir rien à montrer au bout de presque deux ans de travail? Ca c'est du bullshit à mon avis, à moins que EA les payent à rien faire ce dont je doute sérieusement ::).

Rien de concret au plan scénaristique quoi. Le scénar doit exister, la conception artistique aussi, mais peut etre pas encore la fusion des deux. Peut-être pour ça qu'on a bouffé que des cinématique vides (d'intérêt aussi).

Après, ce n'est que des suppositions. Si ils attendent juste le N7 day, c'est le mauvais plan de comm': pourquoi ne faire plaisir qu'aux fans et ne pas essayer d'enroller les autres aux grandes conf ?
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1407 le: 16 août 2014 à 15:01:15 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Comment on peut avoir rien à montrer au bout de presque deux ans de travail? Ca c'est du bullshit à mon avis, à moins que EA les payent à rien faire ce dont je doute sérieusement ::).

Rien de concret au plan scénaristique quoi. Le scénar doit exister, la conception artistique aussi, mais peut etre pas encore la fusion des deux. Peut-être pour ça qu'on a bouffé que des cinématique vides (d'intérêt aussi).

Après, ce n'est que des suppositions. Si ils attendent juste le N7 day, c'est le mauvais plan de comm': pourquoi ne faire plaisir qu'aux fans et ne pas essayer d'enroller les autres aux grandes conf ?

FDranchement à part 2/3 screenshots et des réductions sur le Bioware Store j'en attends pas plus que ça du N7 Day
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1408 le: 17 août 2014 à 07:04:45 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Ouep, les traditions se perdent...  ::)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1409 le: 22 août 2014 à 01:04:27 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil