ils n'auraient jamais du accepter le rachat pour commencer, je suis à peu près certain que soit il ne voulait pas d'un ME4 soit il voulait continuer avec Shep and Co mais pas un truc sa basant visiblement dans le futur avec des batiments kikoo prothéen (les genres de pyramides) et des krogan avec des cornes poussant des rugissements bestiaux
encore une fois merci EA, la durabilité d'une licence de jeux-vidéo dans le temps dépend de sa qualité ou de sa fan-base pas du nombre de jeux de la dites licence ou alors dans une moindre mesure.
pourquoi ME est une si bonne licence ? parce que ce jeu pose ses "couilles" sur la table en te faisant te poser des questions limite existentielles comme je sais pas moi ... "qu'est ce que la vie ?" ou "d'ou venons nous" ou le traditionnel discours sur la guerre et le racisme le tout avec un univers et des personnages tellement développés que franchement je le mettrais à égalité avec Star Wars ou Stargate (non je ne parlerais pas de Star Trek
)
autre exemple, pourquoi je me souviens de Final Fantasy ? parce qu'il y'a au moins 20 putains de jeux de cette licence, surtout que d'après ce que j'ai compris "c'était mieux avant" colle à la situation donc bon ... mauvais exemple
EA a compris que Bioware avait une imposante fan-base et se dit qu'en faisant du fan-service de base ça passera nickel
les fans aiment Mass Effect ? alors on va leur en servir ... plein ! on pourrait également parler du fait que ME 2 et DA 2 soit largement en deçà des premiers volets ou qu'en tout cas ils sont les "détestés" de ces saga et que EA place ses chouchous dans une entreprise qui franchement n'en avait pas besoin
perso j'attend Mass Effect 4 mais si le jeu est à chier je serais le premier à me torcher le cul avec !!!
je finirais par un truc tout con mais si les fondateurs et membres importants de Bioware (Casey Hudson par exemple) se barre en plein développement d'un jeu et d'un film de leur licence phare ... sa sent la merde, le cadavre, les égouts et la mort !
bon sur ce je vous laisse me violer à coup de pragma