Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143612 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1140 le: 24 juin 2014 à 00:00:51 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Moi le soucis que j'aurais eu avec ça, c'est qu'on en entend parler qu'une seule fois. Certes le 3 avec ça en fin, aurait été tourné autour de l'énergie noire, mais dans l'état, on en entend parler qu'une fois dans le 2, ça n'est pas une mission principale mais juste de recrutement (à comprendre par là qu'il n'y a pas de retombée et qu'on sait juste au procès que les Quariens s'interrogent mais c'est tout.)

ça serait un peu tombé comme un cheveux sur la soupe, surtout que le conflit Organique Synthétique est là depuis le début, il est même la source complète du premier. Ya qu'à voir la discussion finale avec Saren.

Et puis, si ça avait été ça, ça m'aurait posé un autre problème d'importance : Les Moissonneurs "forcent" la technologie par les Relais ce qui donne naissance aux vaisseaux etc... Mais tout ça, ça utilise pas un peu l'énergie noire ? ça serait des putains d'incompétents pour le coup. Ils ne préviennent pas, ils en créent plus !
« Modifié: 24 juin 2014 à 00:03:20 par Mirlina »
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1141 le: 24 juin 2014 à 02:24:45 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
A la base l'auteur de la saga avait très bien dis que ces 2 lignes directrices étaient l'énergie noire et l'opposition organique/synthétique. Et comme ce dernier c'est barré en plein développement du 2 je pense que c'est pour cela qu'on en entend pas plus parler que ça.

Le 1 était la pour introduire, le 2 devait sans doute servir a approfondir la découverte de l'effet de l'énergie noire.
Dans le 1er on est trop occuper a sauver la galaxie pour chercher des trucs scientifiques.
Oui dans le 2 ça a beau être un suicide c'est pas un danger immédiats.

Je comprend Mirli que le manque d'infos/approfondissement dans le 2 puisse "gâcher" la fin de ME3.

Apres un finish sur Ilos, la ou la première vrai bataille a été gagner par la galaxie, aurais boucler la boucle   ^-^
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1142 le: 24 juin 2014 à 09:16:26 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Pour info, l'énergie noire est déjà présente naturellement dans l'univers, c'est elle qui pousse l'univers à s'étendre et qui empéche la gravité de le faire s'effondrer sur lui même. Dans ME l'ézo doit servir de catalyseur à l'énergie noire pour permettre de la contrôler et de contrôler ainsi la gravité.

Il est vrai que si on concentre de l'énergie noire dans une étoile ça affaiblit sa masse et ça fait comme si on la faisait vieillir. Mais naturellement elle ne peut pas se concentrer, en tout cas pas avec les maigres connaissance qu'on a à son sujet, donc une fin à ce sujet aurait été un peu bancal, surtout dans un jeu aussi réaliste au niveau scientifique que ME.

Bon après ils auraient pu faire un truc qui tiens la route, sachant que la proportion d'énergie noire et de plus en plus importante au fur et à mesure que l'univers grandit il y avait de quoi faire.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1143 le: 24 juin 2014 à 12:05:40 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Et sinon, faut qu'on m'explique ce qui n'allait pas avec cette fin, parce qu'elle tient carrément debout et bordel elle aurait été tellement mieux pour ma part!
Comme l'a dit Drew Karpyshyn, il y aurait eu autant de gens déçu pour la fin actuelle (je parle de l'EC) et la fin "énergie noire". Il peut y avoir un fossé entre ce qui est mis sur le papier et le résultat final.

Citer
A la base l'auteur de la saga avait très bien dis que ces 2 lignes directrices étaient l'énergie noire et l'opposition organique/synthétique.
Pas exactement.
"Dark Energy was on the table at one point," "but the original idea for the ending was all about Reapers and Mass Relays."
https://twitter.com/DrewKarpyshyn/status/179282864288960512
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1144 le: 24 juin 2014 à 12:12:40 »
 

ColonelCopeland

  • Prêtre Hanari
  • ***
  • 23
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
La décision de ne pas inclure l'énergie noire a du être prise bien avant ME3. Si ils avaient voulu faire une fin en rapport avec ça, l'énergie noire aurait prit une place plus importante dès ME2.
C'est sur que si ils avaient pondu une fin concernant cette énergie sans avoir pris la peine de l'inclure durant la trilogie, beaucoup de gens aurait ralé.
Ne parles pas à un Butarien, il mépriserait le sens de tes paroles
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1145 le: 24 juin 2014 à 13:03:57 »
 

Valdus

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
    Messages
  • Réputation : 18/6
    • Voir le profil
Citer
La bonne novelle c'est qu'au moins ils vont faire super attention au final pour le prochain c'est sur ^^

Je compterais pas forcement dessus...mdr
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1146 le: 24 juin 2014 à 16:39:41 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Citer
La bonne novelle c'est qu'au moins ils vont faire super attention au final pour le prochain c'est sur ^^

Je compterais pas forcement dessus...mdr

Si j'ai lu une interview il y a quelques jours (loooongues interview) où ils disaient qu'effectivement ils n'avaient pas réalisé que les joueurs s'étaient autant attachés aux personnages et à l'univers et qu'ils ne pensaient pas que cette fin les toucherait autant, ils avaient sous estimé l'impact que ça aurait. Pour eux c'est une fin satisfaisante, mais ils comprennent que les joueurs n'aient pas apprécié, donc ils prendront beaucoup plus en compte les sentiments des joueurs par la suite, et rien qu'inclure quelques clins d'oeil de l'ancienne trilogie dans la nouvelle trilogie prouve qu'ils pensent à nous, et qu'ils nous écoutent, après il faudra voir comment ça s'est mis en place et ce que donnera ce prochain jeu, mais ils ont compris la leçon (en même temps, vu la vague de mécontentement, il aurait fallut porter des œillères et des boules quies pour ne pas s'en apercevoir).

Pour l'énergie noire on a certes pas une dissertation dans ME2 mais on a au moins une intro, il n'aurait pas été compliqué de continuer sur ça dans ME3, les scénaristes auraient très bien pu savoir manier ça, je n'y aurais rien vu de choquant en fait
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1147 le: 24 juin 2014 à 18:35:54 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bah... Pour moi, ça voudrait dire que les Moissonneurs sont encore pire que je pensais x) "On joue avec l'énergie noire au lieu de la prévenir \o/ Et on moissonne les races qu'on a fait aller dans cette direction parce qu'elles foutent la merde en utilisant notre technologie, en essayant de récupérer leur savoir pour essayer de mettre un terme à ce qu'ils provoquent en utilisant la technologie qu'on a inventé."

Bon, bien sûr, prévenir les guerres avec des génocides, c'est pas beaucoup plus intelligent, mais ils passent quand même moins pour des idiots je trouve x)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1148 le: 24 juin 2014 à 23:22:28 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Attention avec le HS... Vous parlez d'un scénario qui ne verra de toute façon jamais le jour ::)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1149 le: 25 juin 2014 à 00:21:28 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
http://www.totalxbox.com/78515/features/the-future-of-mass-effect-on-xbox-one-bioware-talks-spin-off-ideas-and-entering-the-unknown/

Pour ceux qui veulent lire cette looongue interview et à qui l'anglais ne fait pas peur, ils parlent un peu du futur ME4 (notamment les erreurs à ne pas répéter ect)
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1150 le: 25 juin 2014 à 10:52:37 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
Ouais scénario qui ne verra jamais le jour, ça on est pas sur du tout en faite, vu qu'un scénario ça peut se changer.

Moi ce qui me laisse perplexe c'est pas l'énergie noire dans le 2 mais réellement le constat que l'iv fait, un schéma, les mêmes événement qui se reproduise de façon cyclique (comme les guerres entre synthétique et organique par exemple), il dit aussi que les moissonneurs n'en sont pas la cause et que eux même le subisse, le fait étant que les moissonneurs sont aussi des synthétique à la base, la moisson n'est qu'une guerre organique synthétique finalement.

A mon avis, c'est ça qu'ils vont développer dans le prochain, les moissonneurs sont bien une grande menace mais si effectivement quelque chose déclenche des guerres de façon cyclique ou tout autre événement c'est bien possible que la menace soit plus importante que les moissonneurs
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1151 le: 26 juin 2014 à 08:20:54 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Ce qui déclenchait les événement cyclique c'était le Catalyseur. Les Léviathans nous dissent que la galaxie entière et un vaste laboratoire pour lui, les Moissonneurs n'étant qu'un de ses instruments.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1152 le: 26 juin 2014 à 13:02:33 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
J'ai pas le souvenir de ça avec les léviathans, puisque le catalyseur a été crée par les léviathans, c'est qu'il y avait déjà des guerres organique/synthétique, et c'est pour cette raison qu'il a été créer, la solution du catalyseur sont les moissonneurs. Mais à la base il y a bien quelque chose qui poussent la guerre organique/synthétique.

Si on regarde le conflit geth/quariens, ça a commencer parce que les quariens ont voulu exterminer les geths, alors que jusque là y avait pas de problème, de plus les quariens disent qu'il ne voulait pas créer d'IA pleinement évolué, donc il ne l'ont pas créer dans ce sens, une simple iv qui a évolué toute seule.

D'ailleurs IDA est l'exemple typique, dans le 1er mass effect, une IV sur Séléné, a pété un câble etc, on est obligé de la désactiver, or dans le 3 on apprends que IDA est cette IV, et elle explique que ce n'était pas facile pour elle d'acquérir une conscience ... Or qu'est ce qui provoquer cette évolution, c'est pas les moissonneurs, puisque leur méthode c'est endoctriner des vivants et non des synthétiques. IDA n'a reçu du code moissonneur qu'après sa rébellion sur Séléné.

Donc c'est bien ça quelque chose pousse les iv les plus avancé à évolué, et c'est ça qu'il faut se poser comme question, d'ailleurs en écrivant ça je me demande si le catalyseur (n'étant qu'un outils, une simple IV) n'a pas subit le même sort d'évolution spontanée 
« Modifié: 26 juin 2014 à 13:15:30 par Sam8213 »
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1153 le: 26 juin 2014 à 14:48:45 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est un angle de réflexion auquel je n'avais jamais pensé... Et qui me semble pertinent.

La guerre organique synthétique expliquée par le Catalyseur est : Pour servir au mieux les organiques, les synthétiques sont obligés de s'améliorer et par conséquent de devenir meilleur que leur créateur. Et de là émerge la haine, la peur, la guerre.
Mais, effectivement, peut-être qu'il y a une donnée dont personne n'a conscience. Cela dit, ça remettrait beaucoup de chose en jeu. J'ai peur de l'effet "magie." A voir.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1154 le: 26 juin 2014 à 15:38:45 »
 

Sam8213

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 55
    Messages
  • Réputation : 6/1
    • Voir le profil
L'effet magie, on peut le définir de différente façon, dans le monde réel ce qu'on pourrait appelé magie à l'époque s'appelle science aujourd'hui.

Effectivement ça peut remettre le jeu en question, ça lui apporterai une profondeur encore plus intéressante quand à la finalité de tout ça, une forme d'intelligence supérieur peut être une IA ultime qui n'a que pour but l'élimination pur et simple de la vie organique évolué. Quoi et d'où viendrait cette forme ...

Enfin ce ne sont que des hypothèses mais je trouve que ça collerai bien à l'esprit de bioware ... Une menace latente bien plus dangereuse que les moissonneurs, déjà la menace de l'endoctrinement je la trouve bien vicieuse mais alors là ce serait carrément angoissant de se dire que quelque chose de puissant manipule l'intelligence artificielle au point de lui donner une conscience, une sorte d'endoctrinement mais visant les machines ...
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté