Pour moi ça restera un RPG, c'est sur. C'est la signature de Mass Effect et de plus un brevet fut déposé pour des mécaniques comme la roue des réponses.
Apres si c'est de l'open world sur les planètes je suis pas contre. Sauf si on perd l'intensité.
Après tout, ME3 envoie tellement plus que les deux autres ME, que j'en serai destabilisé... Mais soit ! C'est un nouveau jeu !
Même si je sais reconnaître certaines qualité a ME3, il en reste pas moins en dessous de ME premier du nom.
Le pire étant le 2 a mon gout. Le premier lui, à vraiment ce coté "exploration" mais aussi "RPG" que je ne
retrouve pas dans les deux autres.
Bon après on vas me dire que c'est à cause du scénario que le jeu est devenue beaucoup plus "Action"
FAUX ! Archi-faux même ! Car cela viens d'une partie de la communauté qui c'est plein que soit disant le jeu
est trop Mou ! Puis entre temps, E.A à repris la licence et nous connaissont la suite.
RPG. C'est la base de Mass Effect. Mais dans le deux et trois, la "Base" à plus ou moins laissez place à l'Action.
En extrapolant un peu, je peux comprendre aisément que les joueurs de nos jours préfères les jeux ou l'histoire
se déroule toute seule, et que le coté RPG soit mis un tantinet de coté pour laissez place a l'action et aux
Gun-Fight. D'ailleurs quant on vois que 43,7% des persos joué sont des soldats, pas besoin de chercher
midi à quatorze heures pour comprendre que les joueurs ne font pas dans la dentelles !
Bref, tout ça pour dire que le prochain Mass Effect conserveras les éléments clé qui on fait le succès de la
série, mais il seras assez différent pour en faire quelque chose de nouveaux sur presque tout le plans.
J'espère juste que le coté RPG seras un peu plus poussé que pour le 2 et le 3.