Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 146824 fois)

Re : Les annonces officielles
« Réponse #480 le: 04 octobre 2013 à 19:13:47 »

Fenris13

• Scientifique Galarien
  • 58
Bonsoir,
Merci pour vos réponses ! Ca m'impatiente encore plus de savoir que c'est une présentation vidéo !  :-X

« Réponse #481 le: 08 octobre 2013 à 02:27:03 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Bonsoir à tous,

J'étais en train de repenser au fait que le développement de ME3 avait pris environ 2 ans. Et je me suis dit que on aura peut être droit à un ME4 de qualitay (oui je parle comme sur le 15-18 de JV.com alors que j'ai 22 ans  :'(, mon dieu mais qu'est ce que je fais de ma vie ?).

A la vue des informations dont nous disposons sur ME4 aujourd'hui, il est très peu probable qu'il sorte d'ici mars 2014 (ME3 étant sorti le 8 mars 2012). On pourra me dire "Bah mec ils ont pas commencés le développement direct après ME3 !" et bien je leur répondra avec violence, haine et véhémence "ZUT !" (pour partir me cacher comme une petite merde sous un bureau après). Non franchement, vous pensez qu'une entreprise comme EA, qui est quand même supposée faire un max de sous (c'est le but de toute entreprise, il faudrait être naïf pour croire autre chose) et avec sa réputation (d'entreprise la plus maléfique des USA (donc du monde pour eux) http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2013/04/09/ea-voted-worst-company-in-america-again/ )  permettrait à ses salariés de prendre 6 mois de vacances entre chaque jeu ? NON, PAUVRE FOU ! comment ça c'est pas la bonne réplique ? De plus, sachant que le développement de ME4 a été confié à Bioware Montréal, il est fort à parier qu'après (où même pendant) la création du DLC Oméga, les petits gars de ce studio s'y soient mis (f*ck je sais jamais conjuguer le verbe "mettre") le plus tôt possible.

J'écris ce message sans tenir compte d'un éventuel scénario se passant avant, pendant ou après ME3, je base mon ressenti uniquement sur le temps de développement, je sais ce n'est pas forcément un gage de qualité, mais entre un jeu basé sur le même univers, basé sur le même gameplay, fait en 6 mois, et un autre 4 ans qui a prit de développement, on peut s'attendre à un résultat différent.

Ceci était un message d'une personne espérant de tout cœur voir un renouveau de la licence efficace et novateur, de plus je suis légèrement alcoolisé, alors voici une photo de mon chat : Spoiler
« Modifié: 08 octobre 2013 à 02:28:52 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"

« Réponse #482 le: 08 octobre 2013 à 02:42:00 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Et ? ;D
J'comprend pas ce que tu veux nous faire comprendre au final. (après une bonne nuit de sommeil et une douche froide ça ira mieux peut-être)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #483 le: 08 octobre 2013 à 09:15:10 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
En gros: pas de répit pour les braves.
EA ne permettrait pas à Bioware de prendre un trop gros temps de développement ou des vacances.

Enfin, à mon avis ça prendra plus de temps qu'entre Mass Effect 2 et 3.
Dzano, pauvre fou !

« Réponse #484 le: 08 octobre 2013 à 11:21:53 »

Fenris13

• Scientifique Galarien
  • 58
Salut,
Leptitdzano, outre le fait qu'à 22 ans c'est un kikou lol (plaisanterie, bien sûr), nous explique qu'il y a un risque que le jeu sorte rapidement à cause d'EA et de ses deadlines très courtes. Bah oui, EA veut faire du profit et surfer sur la Hype de Mass Effect Shepard Saga. Après, je pense quand même qu'en tenant simplement compte d'impératifs commerciaux, le transfert sur le nouvel 'engine' (je ne sais comment le traduire) nécessitera plus de temps qu'entre ME2 et ME3. C'est une question d'adaptation aux nouvelles consoles et aux codes de programmation à apprendre, je pense.
Et puis, n'oublions pas qu'ils ont un scénario à pondre qui doivent faire oublier le scandale de ME3 ;)

« Réponse #485 le: 08 octobre 2013 à 11:57:21 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260

Oui TIM, c'est ce que je voulais dire ;) ! D'ailleurs je suis tombé sur ça aujourd'hui : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068374-mass-effect-4-utilisera-le-frostbite-engine.htm , qui nous dit que ME4 "ne pointera probablement pas le bout de son nez avant 2015." On a donc un temps de développement supérieur à celui de ME3, ce qui peut augurer d'un épisode 4 de qualité :) ! Je sais je n'ai pas été clair DU TOUT dans mon message précédent. Et même après une nuit de sommeil, j'ai du mal à exprimer clairement mon idée. En gros pour résumer, on va dire que j'ai bonne espoir pour ME4, au vu du temps probable de développement.

Moralité : ne buvez pas les enfants, sinon vous allez vous mettre à raconter n'importe quoi et vous passerez pour un fou/alcoolo
« Modifié: 08 octobre 2013 à 12:05:37 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #486 le: 08 octobre 2013 à 14:26:42 »

Djalyloo

• Contemple la vue de Palaven depuis Ménaé
  • Terroriste Butarien
  • 588

Oui TIM, c'est ce que je voulais dire ;) ! D'ailleurs je suis tombé sur ça aujourd'hui : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068374-mass-effect-4-utilisera-le-frostbite-engine.htm , qui nous dit que ME4 "ne pointera probablement pas le bout de son nez avant 2015." On a donc un temps de développement supérieur à celui de ME3, ce qui peut augurer d'un épisode 4 de qualité :) ! Je sais je n'ai pas été clair DU TOUT dans mon message précédent. Et même après une nuit de sommeil, j'ai du mal à exprimer clairement mon idée. En gros pour résumer, on va dire que j'ai bonne espoir pour ME4, au vu du temps probable de développement.

Moralité : ne buvez pas les enfants, sinon vous allez vous mettre à raconter n'importe quoi et vous passerez pour un fou/alcoolo

Et ton chat il en pense quoi dans tout ça?  ;D

Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise. 
Vivez avec un but, Et laissez-en le résultat à la grande loi de l'univers.

« Réponse #487 le: 08 octobre 2013 à 14:43:02 »

Leptitdzano

• Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • 1260
Il s'en fiche royalement. Tout ce qu'il fait c'est manger, dormir et parfois taper un sprint   sans aucune raison en se prenant des portes dans la tête. Un chat quoi  ;D
"Bosh'tet !"

« Réponse #488 le: 08 octobre 2013 à 14:49:12 »

J.Shepard

• Scientifique Galarien
  • 66
Juste une question a propos de ME4
PS: j'ai pas lu toutes les 33 pages donc si la réponse est dedans, dites le moi, comme ca je relis tout :)

Voila ils disent que ME4 "aura plus de lien avec la trilogie", mais les perso comme Grunt ou Liara qui peuvent vivre jusqu’à 1000 ans, peuvent se retrouver dans le 4 ? et même si a la fin du 3 on choisi la synthèse ou le contrôle des machines, ça doit aussi avoir un impacte non?

« Réponse #489 le: 08 octobre 2013 à 16:07:00 »

Valdus

• Ingénieur Quarien
  • **
  • 257
D'un point de vue purement logique je dirais que oui, mais vu que les développeurs on un choix large pour l'avenir de ME, on ne peut pas trop se prononcé a se niveau la....sa peut se passer 500 ans plus tard, comme 2 000 .. tu vois ce que je veux dire?

« Réponse #490 le: 08 octobre 2013 à 16:34:35 »

J.Shepard

• Scientifique Galarien
  • 66
oui je comprends, c'est ce que je me dis aussi, s'ils veulent garder aucune trace des perso de ME trilogie, ils vont surement faire une histoire 1000 ans après (au moins) :) ou une histoire avant (qui sait ^^).
Ou qui sait s'ils vont pas faire des clins d’œil avec une Liara matriarche :D

« Réponse #491 le: 08 octobre 2013 à 17:45:34 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
Liara pourrait être carrément au summum de la hiérarchie Asari, ou au contraire s’éclipser pour ne se consacrer qu'à son rôle de Courtier de l'ombre.

Grunt aurait aussi une grande importance dans la hiérarchie Krogan.

Mais ça, c'est pas dit qu'on le voit/lise

Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #492 le: 08 octobre 2013 à 17:54:20 »

Thain

• Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1999
Liara pourrait être carrément au summum de la hiérarchie Asari, ou au contraire s’éclipser pour ne se consacrer qu'à son rôle de Courtier de l'ombre.

Je pense que le seul moyen pour que Grunt accède au summum de la hiérarchie Krogan, ce soit l'effacement volontaire (ou non) de Wrex à son profit. On peut imaginer un attentat visant à tuer Wrex à cause de ses idées vis-à-vis de l'unité krogane (patati patata) ... Et Grunt qui accède aux plus hautes sphères ...

Mais tout cela n'est que spéculation :)

"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-

« Réponse #493 le: 09 octobre 2013 à 08:17:13 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Comme dit dans mon message dans le sujet des scénario :
Si Bioware fait une histoire qui se passe plus de 100 ans après les événements de shepard et bien pour moi ils se tirent une balle dans le pied car l’intérêt de ME est que l'humanité est une jeune race dans l'univers (par rapport au race comme les Turien, Krogan, Asari et autres)

A ma connaissance dans presque tous les space opéra les humains sont la race dominante, alors on perdra ce plus unique si l'histoire ce passe trop de temps après.

100 ans serai un max et puis dire que cette nouvelles saga n'aurais rien a voire avec l'ancienne ne veut pas dire qu'elle ce passe trop de temps après.
Pour l'instant on ne peut faire que des suppositions :-\
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

Re : Re : Re : Les annonces officielles
« Réponse #494 le: 09 octobre 2013 à 17:29:29 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657

Je pense que le seul moyen pour que Grunt accède au summum de la hiérarchie Krogan, ce soit l'effacement volontaire (ou non) de Wrex à son profit. On peut imaginer un attentat visant à tuer Wrex à cause de ses idées vis-à-vis de l'unité krogane (patati patata) ... Et Grunt qui accède aux plus hautes sphères ...

Mais tout cela n'est que spéculation :)

Ben non, une succession, Wrex a 1000 ans, même si les Krogans biotiques vivent un peu plus longtemps que les Krogans normaux, il ne va pas rester encore très longtemps sur le trône. Et ses fils ne seront certainement pas assez âgés pour prendre le relais. Grunt est d'une certaine manière "le fils de Shepard", donc je pense qu'il est tout désigné pour la succession, puisqu'en plus il aura fait ses preuves