Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143292 fois)

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2955 le: 06 janvier 2019 à 14:46:20 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Salut tout le monde.

J'ai, enfin, fini Andromeda. Il était temps.
C'est un jeu avec du potentiel... Et du gâchis. Je suis quand même assez déçu, je dois bien l'avouer... J'ai des soucis avec le scénario du jeu et plus encore avec la volonté de foutre du système mmo à toutes les sauces.
Je crois pas y rejouer un jour, par contre, ça m'a donné envie de me replonger dans la trilogie.

Pour un avis plus détaillé, vous pouvez le trouver sur mon blog.(Je me permets, c'est juste pas pour tout retaper ou copier/coller l'article hein.)

http://gautierflorian.wixsite.com/mirlina/single-post/Avis-Jeu-Mass-Effect-Andromeda
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2956 le: 08 janvier 2019 à 12:10:40 »
 

Sillage

  • Assassin Drell
  • *
  • 109
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
Je viens de lire ta critique sur ton blog et je suis d'accord avec toi.
J'ai refait le jeu quelques fois mais y'a pas à dire, le plaisir n'est vraiment pas le même que pour la trilogie.
Et même en reprenant son personnage pour une 2ème, 3ème (ou plus) partie et qui peut, du coup, monter au niveau 200 et quelques et profiter de tous les attributs de pouvoir, où l'on peut se passer de perdre son temps à faire la récolte des ressources, c'est encore long.
Et si on booste son personnage à fond tout en évitant toutes les quêtes secondaires, le jeu peut se faire assez rapidement mais l'immersion est encore pire, quasi inexistante.
Depuis j'ai refait la trilogie et je la referais encore mais je crois qu'Andromerda restera sur l'étagère !
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2957 le: 08 janvier 2019 à 23:14:14 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est quand même dommage quoi, y'avait du potentiel :/

J'espère qu'ils feront mieux. Mais en l'état, j'ai pas encore désinstallé le jeu, mais j'y ai pensé plus d'une fois. Je vais peut-être d'ici quelques temps essayer une seconde partie, mais c'est pas certain.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2958 le: 09 janvier 2019 à 08:31:55 »
 

mX2viL

  • Destroyer N7
  • Ancien Spectre
  • Terroriste Butarien
  • ****
  • 518
    Messages
  • Réputation : 13/3
    • Voir le profil
J'ai essayé de faire une nouvelle partie pour ma part ... à chaque fois, c'est là-même conclusion, j'arrête après le premier caveau et je désinstalle le jeu  :'(
Destroyer N7 : Mode Dévastateur enclenché ! 10 secondes plus tard ... J'ai besoin de munition !
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2959 le: 09 janvier 2019 à 15:47:45 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
Tellement de potentiel gâché...  :'(
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2960 le: 24 mars 2021 à 16:43:11 »
 

EkLayre

  • Assassin Drell
  • *
  • 136
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
Perso j'ai aimé le jeu pour ce qu'il est: Le premier jeu sur un nouvel univers ME.

On compare à tord un Jeu à une Trilogie.
Quand j'ai joué le 1er ME je n'ai pas pu le finir, le MAKO m'avait dégouté, les couleurs et les textures étaient dégelasses. J'arrivais pas à accrocher, et les bugs  :-X. Quand le ME2 est sortie je me suis pris un claque et j'ai aimé ça car je pouvais me faire violence avec le ME1 et pouvoir encore plus apprécier le ME2. dans le ME2 tous étaient mieux, et la légende de Shepard commençait.
Le MEA1 je le compare au ME1 et pas à une trilogie, hormis quelques punchlines Shepard n'est pas encore le Charismatique Commandant qu'il devient dans le ME2, il est juste un bon Heros de guerre que l'on voit dans tous les films Américain. Le ME1 est pour moi un prologue au ME2.

Soyez juste dans vos comparaison et n'attendez pas plus que ce qu'il peut donner. MEA est plein de défauts mais je pense qu'il y en a moins que dans ME1. C'est mon avis.

Les joueurs attende une trilogie de plus de 100 heures dans un jeu (de 30h) qui essaye de se renouveler et de tourner la page de Shepard, car il faut bien la tourner cette page, même ci on aime pas ça.
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2961 le: 24 mars 2021 à 19:38:27 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
J'étais d'accord avec tout ce que tu as dit jusqu'au moment où tu dis que MEA a moins de défaut que ME1. Côté compliments, j'ajoute qu'il a un excellent gameplay et des personnages bien plus vivant que les autres (même si ME3 rattrape largement ses prédécesseurs). Mais à côté de ça...

Déjà, côté bugs, MEA n'a rien à envier à tous les jeux de la trilogie réunis. Et c'est encore pire sur pc (sur console ça passe encore). Ce jeu est optimisé avec les fesses. Donc oui, il est joli, mais il est buggé.

Ensuite sur l'histoire, non, il n'atteint pas ME1. Je ne dis pas que l'histoire est nulle, juste qu'elle est moins intéressante. MEA a également des défauts de mise en scène qui empêchent d'apprécier certains éléments important de l'histoire mais aussi de l'univers et son contexte.

Quant au codex, n'en parlons pas. Le codex de MEA est d'une inutilité sans commune mesure. On n'y apprend pratiquement rien de plus que ce qu'on apprend en jouant le jeu. Je dirais même qu'il est incomplet. Je me souviens qu'il manquait la fiche d'un des Pionniers de départ, sans parler des remplaçants... Rien qu'en lisant les données de recherches de Peebee on devine facilement la flemme des auteurs et leur incapacité à boucher les trous. Ce codex est une honte en comparaison de celui dont on dispose dans un jeu de la trilogie.

Certains personnages sont ratés aussi, comme Peebee (qui a noté qu'elle était la plus grande experte en technologie Jordaans dès sa première partie, faisant d'elle l'équivalent de Liara ?) ou Addison et Tann (qui sont bien mieux représentés dans le roman que dans le jeu: en lisant, on comprend bien mieux à quel point ces deux là sont pourris).

J'ai beau avoir kiffé le jeu (et je rappelle que j'ai découvert les jeux ME en commençant par une dizaine de parties sur MEA...), je reconnais sans honte qu'il est moins bon que les jeux de la trilogie (ME1 en tête vu qu'il est le premier d'une série, comme lui). Dès ma première partie, j'avais déjà ce goût de pas fini en bouche, alors même que je découvrais le jeu et l'univers. C'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti sur l'un des jeux de la trilogie. Il a été rushé en 18 mois, et ça se voit.

Ce qui ne m'empêche pas de vouloir une suite et de ne pas vouloir un nouveau ME dans la Voie Lactée faisant suite à la trilogie.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)
 

Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2962 le: 26 mars 2021 à 13:52:50 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Salut à toutes et à tous. Content de retrouver ce lieu si familier qui m'avait manqué !

Je rejoue à MEA un peu frénétiquement depuis l'annonce de la Legendary Edition, j'en suis à ma 3ème partie+ et j'ai déjà envie d'être à la 4ème ! Je découvre encore des détails et dialogues que je n'avait pas remarqué dans ma dizaine de premiers runs.
Si c'était pas déjà clair, j'aime beaucoup ce jeu.

Je comprends bien pourquoi il a été bashé à sa sortie : il est très bugué, en particulier des animations faciales et surtout lors de certaines des cinématiques principales qui font qu'on sort de l'immersion. Pour un triple A RPG, personne ne peut nier que c'est plus que limite de foirer les cinématiques d'un jeu. Les développeurs devaient bien en être conscient, mais ont-ils eu le choix ? (c'est une question rhétorique qui n'attend pas de réponse ;D). J'espère vraiment qu'ils corrigeront un jour tous ces bugs. Ca me semble être une idée plausible depuis l'annonce de ME:LE. Là, je pense sincèrement que ça ferait de MEA un Grand Jeu, digne des précédents. Je suis aussi un rêveur et j'ai de grands espoirs pour peut-être un DLC voire une suite ?! L'annonce du prochain ME semble vouloir faire le lien entre les deux univers ? Je l'espère. Quoiqu'il en soit, j'aime ce jeu et j'admire leur boulot (au dév' j'entends). L'essentiel pour moi, c'est l'histoire, et celle-ci me happe à chaque fois, elle m'inspire beaucoup. Après, ce sont les graphismes et je les trouve vraiment époustouflants (Elaaden, H-047c). Enfin le gameplay vif car j'adore fighter en mode méga bourrin. Pour dire, sur certaines partie, je ne tire en tout et pour tout qu'une seule fois au pistolet sur la cellule de carburant lors de l'habitat 7, le reste c'est corps-à-corps et pouvoirs - je trouve ça assez marrant  X_0).

Pour poursuivre sur les derniers commentaires, je ne sais pas si c'est pertinent de comparer ME1 avec MEA. ME1 sur PS3, ça pique ! Comparé aux autres. Ce sera à coup sûr plus évident avec le remaster. Après, il y a mon ressenti perso et la façon dont j'ai découvert l'univers : début avec ME3 sur le conseil d'un pote (acheté en occase à 10 balles) et j'ai tout de suite chopé le virus et une bonne motivation à faire les deux premiers. C'aurait été différent en commençant par ME1 peut-être ? Mais c'est comme ça.
ME1 n'est pas exempt de bugs extrêmement frustrant. J'en garde encore un bien mauvais souvenir : la PS3 en PLS pour arriver de Ilos à la citadelle lors de la dernière mission ou pendant la bataille de la Citadelle GRrrrr >:(. Obligé de la redémarrer je ne sais combien de fois pour finir par tout recommencer du début (la mission finale !!!), avec la peur au ventre que ça recommence et ça a recommencé ! Pour moi, c'était un bug éliminatoire, un K.O technique, l'Erika dans ton slip... Les nombreux bugs de MEA à côté de ça font vraiment pâle figure, cependant je plussoie, numériquement parlant, il y en a bien plus que dans ME1 ;).
 

Re : Re : Mass Effect Andromeda - Généralités
« Réponse #2963 le: 26 mars 2021 à 14:49:27 »
 

F4nt0m3

  • Porte-Etendard de la Flotte Lourde
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 612
    Messages
  • Réputation : 8/1
    • Voir le profil
    • Mass Effect, Star Citizen et divers jeux vidéos
Pour poursuivre sur les derniers commentaires, je ne sais pas si c'est pertinent de comparer ME1 avec MEA. ME1 sur PS3, ça pique ! Comparé aux autres. Ce sera à coup sûr plus évident avec le remaster. Après, il y a mon ressenti perso et la façon dont j'ai découvert l'univers : début avec ME3 sur le conseil d'un pote (acheté en occase à 10 balles) et j'ai tout de suite chopé le virus et une bonne motivation à faire les deux premiers. C'aurait été différent en commençant par ME1 peut-être ? Mais c'est comme ça.
ME1 n'est pas exempt de bugs extrêmement frustrant. J'en garde encore un bien mauvais souvenir : la PS3 en PLS pour arriver de Ilos à la citadelle lors de la dernière mission ou pendant la bataille de la Citadelle GRrrrr >:(. Obligé de la redémarrer je ne sais combien de fois pour finir par tout recommencer du début (la mission finale !!!), avec la peur au ventre que ça recommence et ça a recommencé ! Pour moi, c'était un bug éliminatoire, un K.O technique, l'Erika dans ton slip... Les nombreux bugs de MEA à côté de ça font vraiment pâle figure, cependant je plussoie, numériquement parlant, il y en a bien plus que dans ME1 ;).

En fait tous les portages sont pourris, que ce soit du pc à la console (trilogie) ou l'inverse avec MEA. Car c'est l'impression que j'ai eu. J'ai eu l'impression que MEA a été fait pour les console, sur lesquelles il tourne, et a été porté par un manchot sur PC.
Ma modeste chaîne twitch : https://www.twitch.tv/f4nt0m3_tv :)