Salut à toutes et à tous. Content de retrouver ce lieu si familier qui m'avait manqué !
Je rejoue à MEA un peu frénétiquement depuis l'annonce de la Legendary Edition, j'en suis à ma 3ème partie+ et j'ai déjà envie d'être à la 4ème ! Je découvre encore des détails et dialogues que je n'avait pas remarqué dans ma dizaine de premiers runs.
Si c'était pas déjà clair, j'aime beaucoup ce jeu.
Je comprends bien pourquoi il a été bashé à sa sortie : il est très bugué, en particulier des animations faciales et surtout lors de certaines des cinématiques principales qui font qu'on sort de l'immersion. Pour un triple A RPG, personne ne peut nier que c'est plus que limite de foirer les cinématiques d'un jeu. Les développeurs devaient bien en être conscient, mais ont-ils eu le choix ? (c'est une question rhétorique qui n'attend pas de réponse
). J'espère vraiment qu'ils corrigeront un jour tous ces bugs. Ca me semble être une idée plausible depuis l'annonce de ME:LE. Là, je pense sincèrement que ça ferait de MEA un Grand Jeu, digne des précédents. Je suis aussi un rêveur et j'ai de grands espoirs pour peut-être un DLC voire une suite ?! L'annonce du prochain ME semble vouloir faire le lien entre les deux univers ? Je l'espère. Quoiqu'il en soit, j'aime ce jeu et j'admire leur boulot (au dév' j'entends). L'essentiel pour moi, c'est l'histoire, et celle-ci me happe à chaque fois, elle m'inspire beaucoup. Après, ce sont les graphismes et je les trouve vraiment époustouflants (Elaaden, H-047c). Enfin le gameplay vif car j'adore fighter en mode méga bourrin. Pour dire, sur certaines partie, je ne tire en tout et pour tout qu'une seule fois au pistolet sur la cellule de carburant lors de l'habitat 7, le reste c'est corps-à-corps et pouvoirs - je trouve ça assez marrant
).
Pour poursuivre sur les derniers commentaires, je ne sais pas si c'est pertinent de comparer ME1 avec MEA. ME1 sur PS3, ça pique ! Comparé aux autres. Ce sera à coup sûr plus évident avec le remaster. Après, il y a mon ressenti perso et la façon dont j'ai découvert l'univers : début avec ME3 sur le conseil d'un pote (acheté en occase à 10 balles) et j'ai tout de suite chopé le virus et une bonne motivation à faire les deux premiers. C'aurait été différent en commençant par ME1 peut-être ? Mais c'est comme ça.
ME1 n'est pas exempt de bugs extrêmement frustrant. J'en garde encore un bien mauvais souvenir : la PS3 en PLS pour arriver de Ilos à la citadelle lors de la dernière mission ou pendant la bataille de la Citadelle GRrrrr
. Obligé de la redémarrer je ne sais combien de fois pour finir par tout recommencer du début (la mission finale !!!), avec la peur au ventre que ça recommence et ça a recommencé ! Pour moi, c'était un bug éliminatoire, un K.O technique, l'Erika dans ton slip... Les nombreux bugs de MEA à côté de ça font vraiment pâle figure, cependant je plussoie, numériquement parlant, il y en a bien plus que dans ME1
.