Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 143332 fois)

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1845 le: 20 avril 2015 à 23:55:34 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
Je me demande même si, lors de la conception de ME3, Bioware n'avait aucune idée précise du prochain jeu ME et ne se sont pas occupés de savoir comment "continuer" le scénario après ça.

Alors moi je rajouterai même, que lorsqu'ils ont commencé le développement de la trilogie Shepard ils n'avaient aucune idée de comment la conclure. Alors pour imaginer la suite de Mass effect .......  ^-^
He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1846 le: 21 avril 2015 à 00:18:44 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Ça commence vraiment a faire le tour on dirait !  :P
Je me demande comment doit-on interpréter cela ou n'est ce vraiment qu'une rumeur qui fait le buzz ?

  http://www.nerdcoreinc.com/#!Mass-Effect-4-Details/c8wo/5532ab410cf213f7245f9c2a

On est justement en train de débattre au sein de l'équipe sur le fait de faire une actu ou pas pour traiter cette "information".

Personnellement, je m'y oppose dans la mesure où la source est totalement inconnue et que son article a été posté sur Reddit. Autrement dit, ça peut être juste n'importe qui et n'importe quoi. Pourtant, tous les plus gros sites prennent un malin plaisir à relayer cette rumeur et pour cause... Mass Effect 4 est un sujet qui fait du vu, du clic et donc des revenus publicitaires.

J'ai été trompé trop de fois par des rumeurs pour pouvoir prendre pleinement au sérieux ce type d'articles. Pour le moment, je reste donc sur l'idée de faire l'impasse sur cette rumeur pour ne pas suivre bêtement le troupeau... un troupeau qui n'a pas visiblement de plus de garanties que de voir un concurrent faire la news avant lui.

Voilà pourquoi, vous devriez (à priori) ne pas retrouver cette actu sur MEU, sauf retour de Bioware d'ici là.

PS : Vivement un retour de Bioware d'ailleurs, que ça soit maintenant ou à l'E3. Parce que si cet article est faux, j'aurais rien à regretter XD
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1847 le: 21 avril 2015 à 00:35:59 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Il me semble évident que Bioware n'avait pas d'idée pour un prochain Mass Effect après. Au vu des fins, il n'était manifestement pas prévu au départ de faire une suite. (Du moins, je vois mal comment.)
C'est d'ailleurs une chose qui m'inquiète légèrement. Une étrange sensation de : On fait le jeu parce qu'on a un univers et des fans et non parce qu'on a une idée bien précise.

C'est une sensation que j'ai depuis l'annonce grossomodo. Peut-être que je me trompe mais bon. Entre les ça sera ni avant ni après ni pendant, les que voulez-vous voir dans le prochain Mass Effect, etc, il me semble assez clair qu'ils nageaient dans le brouillard.
W&S comment on dit.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1848 le: 21 avril 2015 à 00:51:03 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je me demande même si, lors de la conception de ME3, Bioware n'avait aucune idée précise du prochain jeu ME et ne se sont pas occupés de savoir comment "continuer" le scénario après ça. Il fallait conclure la trilogie, c'est fait. La suite, ne sera pas une suite directe c'est évident à mon avis.

Je suis assez d'accord, mais c'est quand même pas malin !

Avec cette histoire de nouvelle galaxie ils donnent l'impression de vouloir rentrer un carré dans un cercle en cherchant à faire une suite sans faire une suite, ce qui n'a aucun sens en terme de scénario. A ce compte là, ça serait plus logique et plus cohérent de rebooté la série en dégageant ce qui les veulent plus et en gardant ce qu'il leur est utile. Puis c'est une autre timeline, donc pas de contrainte.

Là c'est quand même compliqué d'expliquer aux fans qu'on part dans une autre galaxie (comment? Pourquoi?) alors qu'on en a visité que 2% pendant la trilogie. Ca sent l'aveux d'échec :(.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1849 le: 21 avril 2015 à 03:04:41 »
 

Bishop

  • Membre du N7
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 30
    Messages
  • Réputation : 2/2
    • Voir le profil
Très franchement, les mecs devraient prendre un an s'il le faut pour se poser et pondre un truc correcte et logique. Car franchement ça fait plus "on sait pas quoi faire comme suite avec la connerie de fin du ME3". Soit ces pelos refont la trilogie avec la next-gen et revoient le scénar, virant ce qui ne va pas ; soit ils font bien une suite mais une certaine cohérence derrière serait préférable. Peu importe s'ils choisissent telle ou telle fin comme canon, tant qu'on joue à un jeu cohérent ça me va. Et je reviens encore là-dessus : Pourquoi se barrer dans une autre galaxie alors que la notre comporte encore des régions inconnues ? Il y a tant à faire dans la Voie Lactée, d'autres aliens, d'autres synthétiques, une invasion extra-galactique, l'installation de nouvelles colonies, guerre civile galactique et j'en passe.

Le N7 qui est en moi veut une histoire plus approfondie sur l'humanité, l'alliance, les marines, le N7, etc.... Car il faut bien avouer, les journalistes avaient raison durant la trilogie : Shepard se préoccupait beaucoup plus des aliens (même le mien quoique j'avais toujours une préférence pour l'humanité). Mais le contexte le voulait. Là c'est une occasion de se focaliser sur notre race tant qu'imparfaite que passionnante.

Enfin bref, on verra bien. Ce ne sont que des rumeurs et peut-être que Bioware nous laisse mariner dans l'ignorance pour nous sortir de la bombe galactique. J'espère... O0
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1850 le: 21 avril 2015 à 06:58:05 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Il me semble évident que Bioware n'avait pas d'idée pour un prochain Mass Effect après. Au vu des fins, il n'était manifestement pas prévu au départ de faire une suite. (Du moins, je vois mal comment.)
C'est d'ailleurs une chose qui m'inquiète légèrement. Une étrange sensation de : On fait le jeu parce qu'on a un univers et des fans et non parce qu'on a une idée bien précise.

C'est une sensation que j'ai depuis l'annonce grossomodo. Peut-être que je me trompe mais bon. Entre les ça sera ni avant ni après ni pendant, les que voulez-vous voir dans le prochain Mass Effect, etc, il me semble assez clair qu'ils nageaient dans le brouillard.
W&S comment on dit.

C'est bien ce qui me fait peur également.   :-\
 

Re : Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1851 le: 22 avril 2015 à 00:18:04 »
 

teardrop

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 5/4
    • Voir le profil
Il me semble évident que Bioware n'avait pas d'idée pour un prochain Mass Effect après. Au vu des fins, il n'était manifestement pas prévu au départ de faire une suite. (Du moins, je vois mal comment.)
C'est d'ailleurs une chose qui m'inquiète légèrement. Une étrange sensation de : On fait le jeu parce qu'on a un univers et des fans et non parce qu'on a une idée bien précise.

C'est une sensation que j'ai depuis l'annonce grossomodo. Peut-être que je me trompe mais bon. Entre les ça sera ni avant ni après ni pendant, les que voulez-vous voir dans le prochain Mass Effect, etc, il me semble assez clair qu'ils nageaient dans le brouillard.
W&S comment on dit.

C'est bien ce qui me fait peur également.   :-\

je vous rejoins également. Mais bon, après c'est comme ça que ça marche vidéoludiquement parlant. Exemple : Star Wars en est la preuve, on te fait une suite - pas prévue - parce qu'on sait d'avance qu'il y a un gros background, une fanbase iimportante, et donc que ça marchera quoiqu'il arrive.
Après pour Mass Effect, je reste sceptique, suspicieuse quant à la réussite de cette nouvelle trilogie, tant j'ai adoré la première, et que, donc,  la barre est très très haute. Comment faire mieux ?  ???
Dans la première trilogie, étant donné que c'est la première, la seule chose qu'ils pouvaient faire pour nous décevoir était de pondre une fin RVB moyenne.
La seconde trilogie, ce New Mass Effect, on veut un héros au moins aussi bien que Shepard, des compagnons aussi attachants et charismatiques que Garrus, Liara, Jack, Wrex, and Co, une histoire passionnante avec des cliffhanger, des relations et des romances approfondies, de l'action mais aussi de l'exploration, une mise en scène holywoodienne, et tout ça en restant cohérent avec l'histoire originelle. Bah bon courage les gars!
Partant du postulat qu'on ne s'éternise pas sur l'issue de la 1ère trilogie, ils ont tout interêt à s'éloigner dans le temps ou bien dans l'espace des évènements moissonneurs et de shepard. Minimisant ainsi les répercutions de RVB, voire même arriver par une pirouette scénaristique et rejoindre un fil canonique vague et flou mais qui suffit à partir tous du point zéro. Et l'option s'éloigner de la galaxie pour une raison, même incohérente pourrait être par exemple d'envoyer une équipe d'explorateurs dans une autre galaxie, appelons le : le projet Eve, pour trouver des ressources et découvrir des planètes potentielles à coloniser, tout ça sur la période "moissonneurs". Ce projet secret de l'alliance, est le plan Z B en cas d'échec de Shepard. Donc nous voilà avec notre nouveau "héros" inconnu qui part de rien parti à la découverte de nouvelles contrées. Biensûr il nous faut un équipage, un Krogan (parce que tout le monde veut un Krogan bourrin dans son équipe), et puis une asari, parce que il faut une Liara bis, ce sont les sondages des fans qui le disent.
Et puis comme les fans veulent de l'exporations comme dans le 1, aller, on reprend le mako, sauf que là, il est mieux le mako.
Et puis il faut un vaisseu spatial, pas le normandy, il est pris. Le tempête c'est bien, ça fait cool.
Et puis tiens, je te pioche un peu de DAI avec le principe des forts à prendre et des missions qu'on planifie tel un stratège du cluedo sur notre table d'état major, mais là ce sera une carte intergalactique avec des leds et des néons pour faire futuriste.
Et puis pour le scénar, on l'a déjà dit ; dé-cou-vrir de nouvelles planètes, et puis mince, les méchants aliens avec un nom chelou, sont vraimet méchants, même, carrément bcp plus méchants que les méchants moissonneurs
et paf, ça fait des chocapiiic !!!

bon, craquage à part… on ne sait rien, mais ce genre de rumeurs semble tout de même plausible…
et quoique fasse Bioware, ils décevront, parce qu'ils ont fait trop bien bien avant, et qu'il est difficile de faire mieux. Mais je suis sûre, que si on met Shepard & co de côté, qu'on oublie un peu tout ça, le New ME sera tout de même sympa. Pas forcément aussi culte, mais sympa, un peu comme l'est Dragon Age Inquisition, pas aussi bien que Origins, mais reste assez réussi dans son ensemble (mais pas parfait, loin loin de là).

aaaaah si seulement ils pouvaient nous surprendre. . . . . . . . . . . . . . . . ........................

"Shepard, you can not stop us,
You prolong the inevitable,
Evolution can not be stopped,
We are your genetic destiny,
Your extinction is inevitable,
I'm a limitless,
You are bacteria,
Embrase perfection…"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1852 le: 22 avril 2015 à 02:55:27 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Ils ont chié dans la colle avec leurs fins, il aurait fallu qu'ils gèrent ces mêmes fins pour pouvoir songer à une suite cohérente et qui puisse être digne d'un Mass Effect, on ne peut pas faire un autre Mass Effect calqué sur la première trilogie mais avec des "améliorations", on ne peut pas faire une 2eme Liara ou un 2eme Wrex, ce serait vraiment du foutage de gueule et ce serait tellement risqué, vouloir se détacher complètement de la première trilogie est, je pense, le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied

Faire un jeu avec un Krogan et une Asari ne revient pas à faire un Mass Effetct
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1853 le: 22 avril 2015 à 08:45:30 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Ils ont chié dans la colle avec leurs fins, il aurait fallu qu'ils gèrent ces mêmes fins pour pouvoir songer à une suite cohérente et qui puisse être digne d'un Mass Effect, on ne peut pas faire un autre Mass Effect calqué sur la première trilogie mais avec des "améliorations", on ne peut pas faire une 2eme Liara ou un 2eme Wrex, ce serait vraiment du foutage de gueule et ce serait tellement risqué, vouloir se détacher complètement de la première trilogie est, je pense, le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied

Faire un jeu avec un Krogan et une Asari ne revient pas à faire un Mass Effetct

Je pense justement que ça sera bel et bien le cas... Tout du moins, je me suis fait à cette idée depuis longtemps, mais je ne pars pas du principe que ça sera une mauvaise chose pour autant. W&S
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1854 le: 22 avril 2015 à 11:33:09 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Pour moi, c'est clair que de jouer dans une toute autre période serait une immense déception (genre en 2300, un siècle plus tard). ça serait envoyé un gros "fuck" au passage sur la reconstruction des différents peuples après la guerre contre les Moissonneurs.

Moi j'ai qu'une envie, c'est de découvrir les conséquences directes de ME3, parce que cette guerre peut chambouler les forces en présence :
- retour des rachnis
- essor/disparition des krogans/geths
- déclin des asaris
- essort des humains qui ont joué un rôle important dans la victoire
...

Rien à faire d'aller à pétaouchnok en Mako, visiter des ruines d'anciennes civilisations.

Pitié.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1855 le: 22 avril 2015 à 11:58:00 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ils avaient pas laissés entendre qu'il fallait qu'on garde nos saves à portée pour le prochain jeu ?

Ils essaient peut-être d'intégrer nos choix (ou du moins ceux de la fin ...)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1856 le: 22 avril 2015 à 12:45:46 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Le problème je crois c'est qu'ils veulent, enfin j'en ai l'impression, vraiment s'affranchir de la trilogie de Shep. Ils se disent "ok on a un super univers riche et cohérent et on aimerai en faire un jeu". Pris tout à fait à part et en ne considérant que le contexte de ce futur jeu alors il y a moyen de faire quelque chose d'énorme et d'avoir un très bon jeu. Mais dans la mesure où Mass Effect c'est d'abord la trilogie qu'on connait les fans vont forcément essayer de relier les deux. Et comme dit plus haut on a vraiment la sensation que rien a été prévu du tout et franchement je pense que c'est vraiment le cas. Mis à part tous ça, je pense aussi qu'on s'excite un peu, attendons les vrais infos officielles.

Et pour finir perso je pense qu'il n'y aura pas de lien vraiment fort entre les deux jeux. Il y a beaucoup de pirouettes narratives qui leur permettrai de s'affranchir de la première trilogie et je crains qu'ils n'en usent et abusent malheuresement. D'où leurs mécontentement quand on appelle ce futur jeu "Mass effect 4"...
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1857 le: 22 avril 2015 à 13:03:00 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
A craindre également.
Néanmoins, Bioware a une manie, c'est celle d'être à l'écoute de ses fans et de vouloir les contenter. Il n'y a qu'à voir le DLC Citadelle ou l'Extended Cut.
Au vu des demandes, malgré leurs désirs... Il n'est pas impossible qu'ils fassent finalement un lien, mais peut-être pas immédiatement dans le nouveau jeu.

Au final, pourquoi ce jeu ne ferait pas comme Mass Effect 1, poser des bases ? Il pourrait très bien mener à une nouvelle saga ou trilogie et l'ancienne pourrait voir ses conséquences liées à celle-ci plus tard.
Là, ils ne savent peut-être pas comment, mais en avançant dans leurs idées, ce n'est pas exclut, s'ils font la liaison finement et qu'ils ne se ferment pas les portes dès le début.
Le soucis restera que d'une : Ils ont mis la barre haut avec la première trilogie, entre Shepard, le Normandy et ses compagnons, et de deux : Qu'ils veulent justement contenter leurs fans, ce qui peut amener du très bon mais également du très mauvais. Car si les fans sont importants, il n'en reste pas moins que ce n'est pas à eux, et donc à nous, de donner la direction du jeu.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1858 le: 22 avril 2015 à 16:40:05 »
 

Discor

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 1
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Le danger pour bioware à faire ce que suggère Simon N7, serait un risque massif de décevoir les fans. Les innombrable fan fictions sont par elles même un préquel au problème a venir. Tous les fans ont plus ou moins fantasmé un 4, suite directe des conséquences de la trilogy... Et personne ne sera jamais d'accord sur ce qu il faut faire vraiment.

Ce qui s'est passé avec la fin de ME3 a prouvé aux auteurs que leurs choix n'est pas forcément respecté par le gros des fans... (bon, je la trouvais trop expédié avant l'extended cut aussi, même si j'aimais l'idée générale)

Garder le fond, le lore, et changer totalement le contexte permet de mettre tout le monde d'accord au départ, même si c est forcément moins accrocheur. Dans tout les cas, je préfère de loin cela a l'autre option qui était un truc vaguement parallèle ou, pire encore, antérieur au Evénement de la trilogie Shepard. Qui plus est, rien de dit que les ponts ne seront pas fait avec les 3 premiers au cours des jeux suivant, l'espace est grand, mais les relais cosmodésiques souvent miraculeux :p

Quand au fait qu il est judicieux ou non de faire une news sur ces rumeurs... La décision ne m'appartient évidement pas, mais je crois sincèrement que cela dynamise bcp une communauté. Le tout est de citer les sources et de bien expliquer d'ou vient l'info et qu il faut savoir la lire avec du recul. Ca ne serait sans doute pas nécessaire si l'actu ME était un peu plus "vive" mais la com somnolente de Bioware ne peut pas suffire à elle seule à entretenir la flamme sur le site (que je trouve par ailleurs très bon)

Et sur ce, je retourne bosser ! si si...

PS : je poste depuis peu, mais vous lit depuis fort longtemps :) l'attente du Prochain ME est vraiment longue !
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1859 le: 22 avril 2015 à 18:31:53 »
 

BiOniKks

  • L'hibernator
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 892
    Messages
  • Réputation : 23/3
    • Voir le profil
Au final, pourquoi ce jeu ne ferait pas comme Mass Effect 1, poser des bases ? Il pourrait très bien mener à une nouvelle saga ou trilogie et l'ancienne pourrait voir ses conséquences liées à celle-ci plus tard.

Pour ma part je ne vois pas comment il pourrait ne pas refaire une trilogie ^^ si c'est un jeu isolé je serais très déçu ^^
"On aura besoin de canon géant, beaucoup de canons géants"