Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect Andromeda - Généralités

Auteur (Lu 144826 fois)

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1575 le: 20 novembre 2014 à 15:45:52 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Le gameplay de ME3, je parle pour ce qui est des phases de combats, serait il forcément à changer?  ???
« Modifié: 23 novembre 2014 à 00:33:45 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1576 le: 20 novembre 2014 à 21:46:24 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
http://www.loadthegame.com/2014/11/18/mass-effect-4-will-coming-last-gen-release-date-likely-set-q1-2016-according-insider/ à prendre avec des pincettes, à priori un mec venant de l'intérieur (du nom de Shinobi, apparemment connu) aurait dit que le jeu en serait au milieu de son développement et prévu dans le 1er trismestre de 2016 et que pas mal de détails allaient arriver dans les mois à venir. Bioware prendrait pas mal de temps pour le prochain ME car ils veulent faire un truc bien plus gros, imposant, ouf guedin que ce qu'on a déjà vu jusqu'à présent (en gros, ils misent tout sur le prochain ME, en mode kamikaze) “they’re also creating a completely new story, new gameplay mechanics, etc instead of continuing with a sequel ala the prior trilogy”= "Ils sont en train de créer une histoire complètement différente, un nouveau game play ect au lieu de faire une suite de la trrilogie". L'équipe ayant fait l'ancienne trilogie ne travaille pas sur le nouveau ME mais sur un truc complètement nouveau.

A prendre avec des pincettes parce qu'il me semble avoir déjà vu ce genre de news quelque part, à priori on tablerait donc sur début 2016

Plutôt crédible, même si on ne peut évidemment pas s'y fier vu la source.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1577 le: 21 novembre 2014 à 16:15:31 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Le gameplay de ME3, je parle pour ce qui est des phases de combats, serait il forcément a changer?  ???

J'espère qu'ils feront juste de petites corrections dessus, car en l'état je trouve le gameplay de ME3 très bon. Après quand ils mentionnent la création de nouvelles mécaniques de gameplay, ils parlent peut être de rajout et non pas d'une refonte. Ça pourrait concerner le pilotage du mako, d'un vaisseau, de phases d'enquêtes, etc...j'en sais rien.

Il me semble déjà avoir entendu parler de ce Shinobi, toujours en rapport avec BioWare. Et pour la date, ba ça ne me surprendrais pas.
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1578 le: 15 décembre 2014 à 16:15:49 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Pas grand chose à ce mettre sous la dent en ce moment... enfin déjà que d'habitude y'a pas grand chose là c'est vraiment le néant ^-^. Mais bon étant le roi des infos un peu nulles, voilà deux petits tweets de Walters et de Chris Wynn:
https://twitter.com/The1Wynn/status/542782222701326336

https://twitter.com/macwalterslives/status/543210840431034370
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1579 le: 08 janvier 2015 à 02:04:36 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
S'ils gardent l'univers mass effet mais juste ca, ca risque d'être assez bizarre quand même.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1580 le: 12 janvier 2015 à 12:11:43 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Une rumeur (j'ai dit une rumeur) dirait que ME(4) serait une exclu temporaire (ou définitive) Xbox One.

http://n4g.com/news/1652402/mass-effect-4-xbox-one-exclusivity-is-a-rumor-game-feels-like-mass-effect
« Modifié: 12 janvier 2015 à 12:16:45 par Aria T'loak »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1581 le: 12 janvier 2015 à 12:57:08 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
oO Ils vont se faire lyncher s'ils font ça.

Je vois mal pourquoi ils se seraient ouvert au marché Sony pour s'y fermer ensuite. Et Inquisition n'a pas été exclu du tout. (Le premier Mass Effect était pas exclu Xbox non plus, mais Microsoft, oui. (Pc Xbox.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1582 le: 12 janvier 2015 à 13:10:19 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Si Microsoft a sorti le chéquier (comme pour le prochain Tomb raider) à mon avis EA ne se fera pas prier, même si les joueurs PS ne seront pas contant. Pour le PC je pense que le jeu serra prévue si la rumeur et confirmer (PC et Xone c'est Microsoft a 90%)
« Modifié: 12 janvier 2015 à 13:22:44 par Aria T'loak »
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1583 le: 12 janvier 2015 à 15:51:28 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Ca fait longtemps que la rumeur traine mais j'ai de sérieux doute la dessus, peut-être une exclu temporaire éventuellement mais bon. En tout cas ça me ferais bien rager perso je n'irais pas acheter une console juste pour un jeu ^^.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1584 le: 12 janvier 2015 à 16:24:15 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Quantum Break (et probablement Alan Wake 2 si QB est un succès commercial), Halo et maintenant pitetre ME.. Il ya de grande chance que je reste sur  xbox moi  :))
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1585 le: 12 janvier 2015 à 17:05:56 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
A coup de gros chèques, Microsoft peut tout, c'est bien connu ^^

D'ailleurs je me suis toujours demandé, pourquoi EA a récupéré l'édition de ME sachant que c'était 'Crosoft qui la possèdait ?
Fin de contrat ? Démission du bébé de Bill Gates (peu probable d'ailleurs vu la machine à sous que ça allait devenir) ? Politique agressive de EA pour récupérer ?

bref si qqn à la réponse, je prends ! :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1586 le: 12 janvier 2015 à 17:16:51 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
C'est du vent  ::)

Ce serait complètement idiots de la part d'EA d'en faire une exclu Microsoft, au début d'une nouvelle Saga.
Aussi gros le chèque de Microsoft soit il, il ne pourrais pas rivaliser avec les profits sur 3 Jeux avec les PS. Et encore si EA s'arrête la (SW auras bien 3 trilogies alors pourquoi pas ME  ::) )

ME est quand même une licences Far d'EA la ou Microsoft a déjà HALO, qui justement rentrerais en conflits avec ME sur le créneau des univers SF.

Voila pourquoi selon moi, et en plus vous dites qu'elle date cette rumeur, c'est du flanc  X_0
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1587 le: 12 janvier 2015 à 19:45:55 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Sans déconner, lisez donc le contenu complet de l'article...



Et comme l'a déjà expliqué Mirlina, ils se sont quand même pas fait suer à sortir ME1 sur PS3 pour que la trilogie complète soit sur toutes les plate-formes pour ensuite faire machine arrière ? :P
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1588 le: 13 janvier 2015 à 01:57:12 »
 

GoBI

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 342
    Messages
  • Réputation : 24/37
    • Voir le profil
comment je le sens pas ce prochain mass effect, mais alors ......... :-[, vouloir faire quelque chose de neuf sur un jeu qui à déjà fait ses preuves, c'est pas bon du tout.

Sa me rappel la série des dawn of war avec ses multiples DLC qui a eu un gros succès. Puis ils ont voulu Dawn of war 2, ils ont réinventé le gamepelay, et le jeu dans son ensemble et boum gros bide commercial, d'ailleurs Relic Entertainment a coulé quelques temps après. En plus  quand je sais que c'est l'équipe qui a bossé sur le DLC Omega qui s 'occupe du prochain ME, équipe qui est composé de beaucoup de gens de chez EA :-\ :-\ :-\

Rien que le nom de Mike Gamble, le mec qui, avant la sortie de ME 3, ventait le respect des joueurs, que les DLC ne seraient pas un foutage de gueule,....... on voit bien sa sincérité avec le DLC de Jaavik, personnage déjà présent dans le jeu original , mais finalement fourni en DLC........

"Un de ses premiers rôles est de représenter la voix des fans, et d'être l'avocat de ce que les joueurs veulent et attendent d'un jeu Mass Effect. " 
Bha voyons  ::)

Plus le fait que Casey Hudson s'en va vers d'autres cieux, lui qui balançait toutes les 5 min sur son compte twitter que mass effect c’était sa vie, sa raison d'être, et puis du jour au lendemain  "bon bha salut les mecs je me casse", ce qui annonce peut être que le développement à pris une tournure qui lui plaisait pas du tout.... ou pas (on espère)

+ les départs de  Greg Zeschuk, Ray MuzykaBref, Drew Karpyshyn, etc...

Chris Wynn, directeur du développement du prochain ME qui dit "Nous avons tous des races, des repères familiers. Vous devrez les re-découvrir à nouveau....."
J'aurais envie de dire Heu non merci les races et repères, me vont très bien comme ça j'ai pas envie que sa change mon bon monsieur. C'est le genre de mec à balancé des idée comme "ah tiens si on faisait des Asaris males, bha oui quoi faut du renouveau"

Pourquoi ne pas reprendre l'équipe originel ? Pourquoi ne pas tout simplement reprendre mass effect, améliorer le gamelplay, les graphismes, une nouvelle histoire et voilà, jackpot  :P

Le seul qui m'inspire confiance c'est Mac Walters, directeur créatif je crois, qui bosse depuis toujours sur Mass Effect.

J'espère qu'on ne sera pas dèçu, que sa va pas être le même raté que Le renouveau de Duke Nukem sortie en 2011  :(  Si j'étais riche je rachète Bioware avec toutes l'ancienne équipe et je leur dis "prenez le temps qu'il faut, faites comme bon on vous sembles"

D’ailleurs sa va chercher dans les  combien un studio comme bioware ?  ;D

autre solution, attendre tout simplement le nouveau projet de l'équipe original à Edmonton  ;)

Si malgré tous c'est un succès et que c'est le tuerie prévu, je mange mon chapeau, j'offre une tourné à tous les fans Français - allé francophones.

He loved the rocking of the ocean, he said there was no more peaceful way of going to sleep.
 

Re : Mass Effect 4 - Généralités
« Réponse #1589 le: 13 janvier 2015 à 13:27:19 »
 

Orion

  • Ad vitam æternam
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 303
    Messages
  • Réputation : 17/2
    • Voir le profil
Faire quelque chose de nouveau n'est pas mauvais du tout bien au contraire! L'univers de Mass Effect est tellement étendu qu'il y a de quoi faire donc se serait franchement bienvenue. Sinon pour les gaffes qu'ils peuvent faire je pense qu'ils vont faire pas mal d'effort pour rester cohérent avec les ME qu'on connait et ça fait d'ailleurs partit du cahier des charges de respecter cela d'après les news. Donc j'ai du mal à croire que Bioware laisserai faire n'importe quoi avec la licence.

Sinon pour l'instant ce n'est pas très pertinent de tuer le projet dans son oeuf puisqu'on a rien du tout pour le moment donc il ne faut pas aller trop vite en besogne; wait and see! La seule chose qui me perturbe sur le projet pour le moment c'est la com' foireuse après le reste me semble assez sympathique.