Je serai vraiment déçu si prochain Mass Effect était un prequel. On connait déja les grandes lignes des différents conflits passé, on connait leurs dénouements, puis je pense qu'il reste pas mal de thèmes à aborder, donc j'opterai plutôt pour une suite, je trouve que ça aurait plus de potentiel qu'un prequel.
J'ai pas eu le courage de me taper 11 pages de discute,donc désolé si ca a déjà été dis,mais je verrai bien pouvoir jouer plusieurs èspèces et avoir une histoire (toujours avec des choix qui influent) pour chaque èspèce,pdu style la rébéllion krogane vus par les galariens,les turiens et les asaris(enfin c'est pas possible il y aurait pas d'humain ).
Bref plusieurs histoires de plusieurs èspèces qui convergent
Si les développeurs décident de conserver le style action/rpg de ME avec les dialogues, les choix, les romances... Je ne pense pas qu'on pourra jouer plusieurs races.
Il y aurait trop de scripts dans le scénario, trop d'histoires différentes et trop de doublages pour les dialoguesl. Bref ça me semble compliquer tout ça.
Une chose est sur, le prochain Mass Effect ne plaira pas à tout le monde. Certains voudront un prequel ou une suite, d'autres voudront revoir Shep et ses acolytes, d'autres ne voudront pas etc... Ce sera un vrai casse tête pour Bioware.