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Boîte à idées...

Auteur (Lu 34847 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #615 le: 23 juin 2014 à 14:45:00 »
 

ColonelCopeland

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 ;) c'est fait..

Chris Priestly, ancien gestionnairede la communauté Bioware aurait déclaré que mettre plus de ME4 à l'EA 2014 aurait dilué l'attention de Dragon Age: Inquisition et que la l'attention se porterai sur ME4 après la finalisation de DA. Dragon age sortant en Octobre, on aura peut être des nouvelles au N7 Day...
« Modifié: 24 juin 2014 à 00:14:42 par ColonelCopeland »
Ne parles pas à un Butarien, il mépriserait le sens de tes paroles
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #616 le: 26 juin 2014 à 10:43:30 »
 

Sillage

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Un préquel, j'espère pas ! Je préfèrerai une suite quelques centaines d'années après les moissonneurs  :)  mais il y a d'autres possibilités !

- une histoire parallèle à Shépard, même espace-temps, concernant la fabrication du creuset. On resterait dans une même dynamique d'explorations : par ex, les données du creuset donneraient des "adresses" de matières 1ères ou des vestiges, des ruines d'anciennes civilisations, etc .....

Il y aurait de quoi faire mais ce ne serait qu'une introduction à une histoire beaucoup plus large ..... je m'explique :

cette image représente notre groupe locale de galaxies ( la voie lactée étant au centre ) ....... vous voyez où je veux en venir ?  ;D 

Imaginons que les moissonneurs ont eu le temps ( plusieurs dizaines de millions d'années )d'aller visiter nos voisins !
- Il pourrait y avoir un super relais dans l'abime !
- Les moissonneurs pourraient toujours être une menace potentielle pour la voie lactée !
- Cela permettrait d'agrandir encore le coté space-opéra du scénario original.
- Garder quelques races connus et en découvrir d'autres.

----------------------------------------------------------------------------

Le problème d'une suite est qu'elle doit se situer en dehors du triple choix de ME. Une histoire se passant en dehors de la Voie Lactée règlerait ce problème.

« Modifié: 26 juin 2014 à 13:41:16 par Sillage »
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #617 le: 15 juillet 2014 à 20:22:50 »
 

Irik

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Un mec avait dis un truc assez vrai sur une possible menace des Léviathan:
Citer
tu parles d'une menace crédible les Léviathans... Trois pauvres péquins au fond d'une grotte d'une banalité affligeante, le tout amené d'une façon sans le moindre soupçon épique pour une race a l'origine même des Reapers, qui a connu et survécu à non pas un cycle mais des milliers de cycles de chacun 50.000 ans. Là où les Protheans nous faisaient rêvé dans le Mass Effect 1, de part le mystère épique d'une race vieille de 50.000 ans...

Les Léviathans auraient dû être emprunt d'une aura de sagesse insondable, être infiniment supérieur par le poids des ans. Leur repère et la mise en scène de celui-ci, même si ils se cachent et n'ont plus leur grandeur d’antan, aurait dû être grandiose, traduction d'un savoir multi-millénaire...

Au lieu de ça, une banale "grotte", deux trois Léviathans qui se pointent façon "bonjour, c'est pour?", un peu blabla façon
_"tiens, t'es assez intéressant comme gars, toi, l'Shépard..." _ "faites la guerre avec moi"
_ "nan..."
_ "regardez, un choix paragon!"
_ "Ah ouais, s'pas con, on va faire la guerre avec toi. Voila, merci au revoir et bonne journée!"

Pour une race si presciente et ancienne, ils sont bien facilement influençable...

A mon avis, pas la peine de se tourner côté Léviathan. Ils ont foiré leur entrée dans ce DLC, pas assez de moyen mise en oeuvre.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #618 le: 15 juillet 2014 à 22:03:13 »
 

alexof

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Bien vu pour la carte galactique :)

De mon côté pour rebondir sur les léviathan, je ne suis pas du tout d'accord.

Qui nous dit que les léviathan nous ait dit la vérité ?
Si shepard est endoctriné, tout ce qu'il sait, les moissonneurs peuvent le savoir.

Dans cet optique, je vois mal un léviathan dire :
"Et ho on est encore une centaine et on se trouve Ici, là-bas et derrière".

Bref, bioware fait ce qu'il veut au final.

Je ressort juste l'histoire des rachnis.
A la base, c'est une espère totalement anéanti. Cependant sur Novéria les rachnis ont une seconde chance de renaître. En supposant qu'on les extermine, les rachnis réapparaitrons quand même dans ME3.

L'univers est tellement vaste, que tout est possible.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #619 le: 27 juillet 2014 à 20:10:47 »
 

Netzach

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Pour ma part, l'histoire du Shepard Endoctriné n'est pas plausible, mais je ne chercherai pas à me justifier (et ça n'est pas le sujet).

Si Me4 il y a, soit il s'agit d'une préquelle, soit il s'agit d'une séquelle.

Mais honnêtement, la préquelle me semble vraiment peu plausible.

Donc, pour ma part, d'après ce qu'on a appris récemment, j'aimerais bien :

— Une exploration plus poussée (à l'instar du premier mais plus développé).
— Le retour du système de customisation du premier. (à vrai dire, le premier était le meilleur sur bien des points)
— La présence dans la trilogie (car il s'agit bien de ça, non ?) des deux sexes pour toutes les races (les hanaris en sont exemptés) : les elcors, les drells, les turiens, les krogans (on en a vu mais pas suffisamment), les volus, etc.
— Des batailles spatiales.
— Pouvoir sauter ? (tout simplement)
— Une répercussion plus importante des prises de décisions morales sur l'histoire ainsi que les évènements qui en découlent. (Un exemple : si vous tuez un personnage A durant l'histoire, et pas spécialement en quête principale, que sa mort ait une répercussion directe sur la trame du jeu en créant d'autres évènements en cascade.)
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #620 le: 24 mai 2015 à 03:27:36 »
 

Leptitdzano

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Oula ! C'est la deuxième fois que je déterre un sujet qui date de pratiquement un an ! Si ça continue, j'vais voir débarquer le GIGN pour flagrant délit de nécrophilie.

Mais laissons-là ces innocentes boutades sur le coït post mortem, voilà une petite idée que je viens d'avoir (bien que plus qu'une idée, c'est une envie).

J'aimerais en effet que les classes que l'on aura à choisir (qui seront sans doute les mêmes que l'on connait aujourd'hui) aient un impact véritable sur le déroulement du scénario. Je m'explique :

Lors du DLC ME3 Oméga, au moment de la mission où Aria et Nyreen se retrouves bloquer derrière un champ de force et où l'on doit atteindre le générateur pour le désactiver (ainsi que tous les autres dans la station), on a le droit à plusieurs actions pragmatiques, qui consisteront à éteindre brutalement le générateur, cela entrainant la mort d'un grand nombre de civil. Afin de ne pas les sacrifier, il convient alors d'attendre que Shepard résolve le problème, mais ce qui met potentiellement en danger Aria et Nyreen, celle ci étant rapidement submergées. Sauf que, pour peu que vous ayez pris la classe ingénieur, il vous sera présenté alors une action conciliante, vous permettant rapidement de régler le problème grâce à vos compétences.

Et c'est ce genre d'actions que j'aimerais voir bien plus souvent dans ME4. Je ne parle pas forcément de situations où chaque classe aurait une réaction bien propre (quoique...), mais le fait rendre ce genre d'actions plus fréquente ajouterai une petite touche d'humanité à notre avatar. En effet, venant de faire une partie avec la classe adepte, j'ai trouvé étrange que, lors du DLC Citadelle, Shepard n'utilise pas ses pouvoirs pour ouvrir la trappe du Normandy, et utilise plutôt la brosse à dent de Traynor, même si il est évident que le côté comique en aurait souffert. Pareil pour ME1, lors des conversations avec Kaidan qui nous raconte son entrainement biotique, il serait logique qu'un Shepard biotique puisse approfondir ce dialogue (je sais pas, une réplique du genre "Pour moi aussi mon entraînement a été un calvaire" ou "Les nouveaux implants ne donnent plus mal au crâne, super !" aurait déjà été fort appréciable). Bref, les exemples sont légions ("nous reconnaissons la pertinence de la métaphore"  :p !), et je trouve personnellement que cela ajouterais un petit plus bien sympathique, imaginez :

-Votre avatar est un soldat pur et dur ? Servez vous de votre sang froid acquis au cours des plus terribles combats pour résoudre cette prise d'otage sans faire de victimes innocentes !

-Vous êtes un biotique ? Créez une barrière pour protéger ce membre du conseil pris pour cible par un assassin au lieu de devoir le cacher derrière un malheureux bureau renversé.

-Porte-étendard ? Utilisez la rapidité de votre charge biotique pour désarmer cet ennemi qui s'apprête à abattre un civil.

Bref vous voyez l'idée, et j'espère que l'on retrouvera ce genre d'actions dans ME4.
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #621 le: 24 mai 2015 à 15:43:40 »
 

Bishop

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Alors je n'étais pas le seul à y penser, super !

Je peux donner un autre exemple. Dans le DLC du Courtier de l'Ombre, à un moment Shep se jette sur le Spectre Asari et ils passent tous les deux à travers la fenêtre. Je me suis dit qu'à ce moment mon Shep (Porte-Etendard) aurait pu utiliser ses pouvoirs pour éviter de s'écraser comme une crêpe par terre alors que l'autre fiufiu lévite tranquillement. Il y en a d'autres mais oui ça serait bien de voir ce genre d'actions sur ME4, que cela impacte plus sur les dialogues, l'histoire, les missions, etc... Les seuls moments où l'on voit ces impactes pour le Porte-Étendard (je ne sais pas pour les autres) c'est si tu es en couple avec Miranda, là Mordin te parle de différentes positions Kamabiotique, et quand tu affrontes le clone dans le hangar du normandy.

Enfin bref, ils ont déjà promis que le sexe du personnage aura plus de répercussion dans ME4. Mais j'avoue que j'espère plus, varier un peu les classes ou les approfondir.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #622 le: 24 mai 2015 à 16:40:18 »
 

Irik

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Qui dit qu'il y ait des classe aussi ?
Car a part une base biotique qui est due a la biologie du perso, toutes les capacités pourrait être debloquable.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #623 le: 24 mai 2015 à 23:03:18 »
 

Leptitdzano

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Qui dit qu'il y ait des classe aussi ?
Car a part une base biotique qui est due a la biologie du perso, toutes les capacités pourrait être debloquable.

Personne, mais je vois mal BioWare ne pas implémenter cet élément (y'a pas eu de critiques vis à vis de ça, et dans ME3 le système est difficilement perfectible, mis à part quelques petits ajustements et rectifications). Bref pour moi je pense qu'on retrouvera les 6 classes que l'on connait.

Et entre une formation de pur soldat, et celle d'un ingénieur spécialisé, il y a quand même selon moi une sacrée différence. Après c'est plus pour les personnages biclassés où j'aurais du mal à savoir ce qui les distinguerait des classes spécialisées. Par exemple les sentinelles, pourraient elles effectuer une action biotique ou technique ? ou les deux ? Mais là je laisse ce travail au bon soin des développeurs, j'ai certainement pas les connaissances (ni la patience d'ailleurs) pour pouvoir implémenter mon idée dans le jeu de manière agréable. Les exemples que j'ai cité dans mon précédent message ne sont que de maigres tentatives d'expliciter mon idée.

Je peux donner un autre exemple. Dans le DLC du Courtier de l'Ombre, à un moment Shep se jette sur le Spectre Asari et ils passent tous les deux à travers la fenêtre. Je me suis dit qu'à ce moment mon Shep (Porte-Etendard) aurait pu utiliser ses pouvoirs pour éviter de s'écraser comme une crêpe par terre alors que l'autre fiufiu lévite tranquillement.

C'est exactement la réflexion que je me suis fait lors de ce passage ^^ ! J'étais en train de gueuler sur Shepard "mais utilise tes pouvoirs biotiques aussi espèce de débile !". Je l'ai dit, il y a pas mal d'exemples tout au long de la trilogie.

Les seuls moments où l'on voit ces impactes pour le Porte-Étendard (je ne sais pas pour les autres) c'est si tu es en couple avec Miranda, là Mordin te parle de différentes positions Kamabiotique, et quand tu affrontes le clone dans le hangar du normandy.

Non ce n'est pas tout à fait ça. Lors de ce dialogue (ô combien culte par ailleurs  :P), ta classe n'entre pas en ligne de compte. C'est seulement que c'est Miranda qui est une biotique (enfin une sentinelle), tu pourras être de n'importe quelle autre classe, le dialogue sera le même.


Enfin bref, ils ont déjà promis que le sexe du personnage aura plus de répercussion dans ME4. Mais j'avoue que j'espère plus, varier un peu les classes ou les approfondir.

J'espère aussi que le choix du sexe aura un peu plus d'impact dans les dialogues, car à part deux trois réflexions sexistes lorsque l'on incarne une femshep, et un bisou un peu plus appuyé de la part d'Aria (toujours si l'on est une femshep), pas de grande différence. J'ai d'ailleurs noté pas mal d'oublis du féminin dans les dialogues.

Je vois maintenant difficilement comment ils pourraient varier les classes, a moins de changer/rajouter certains pouvoir spécifique. Certains pouvoir biotiques sont un peu inutiles, du genre singularité et télékinésie qui, a part pour l'effet visuel, ont selon moi la même utilité.

Autre petite idée comme ça en passant : pour les grenades, au lieu d'attribuer un type de grenade à telle classe, pourquoi ne pas donner la possibilité au joueur de choisir ses grenades en fonction de ses préférences et non pas de sa classe (dans ME1, chaque classe avait des grenades, on avait juste à choisir les mods qui allait dessus) ? ça libérerait de la place dans le menu des compétences pour un nouveau pouvoir, et chacun serait libre de choisir ses grenades (ou carrément de ne pas en avoir). Pareil pour les pouvoirs de munitions. Alors on me dira "ouai mais là t'as le pouvoir bonus que tu peux choisir", ce à quoi je répondrais, autant je peux concevoir que l’apprentissage du pouvoir bonus "fusée" nécessite d'être dans le menu des compétences, autant j'ai du mal à voir cette justification dans un bête pouvoir de munition ou de grenade, si efficace sont-il. Là dessus, ME1 était plus logique. Après bon ça reviens à amputer la classe du soldat de 4 pouvoirs ^^ ! Mais encore une fois, je laisse le soin aux développeurs de nous trouver de nouvelles capacités pour nos petites bidasses.
"Bosh'tet !"
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #624 le: 25 mai 2015 à 00:02:41 »
 

Irik

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Oh ce n'était qu'une idées parmi tant d'autres stupidités que je dis  X_o

Et puis bon le Soldat n'a vraiment pas le gameplay le plus intéressant. S'il y avait eu des armes lourdes spécifique pourquoi pas mais avec ME3 et son système de matos (que j'apprécie bien plus que les précédents), il perd un peu de son intérêt.


Et même si un ingénieur serait bien spécialiser(surtout au niveau du piratage et surchauffe par ex), en cette fin du XXIIème siècle j'ai du mal a imaginer que justement les soldat humains ne ce servent pas des capacités spéciale de leurs omnitech (Cryo et Feu).

Tant que cela ce fait au détriment d'autres capacités et de manière moins efficace/spécifique/développer que chez l'Ingé cela ne pose pas de problème.

Après il est vrai que d'avoir une influence des situations suivant la classe serait juste parfait  ^-^
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Re : Boîte à idées...
« Réponse #625 le: 16 juin 2015 à 15:02:58 »
 

xxhalregxx

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ce serer bien de faire une mission sur l'energie noire qui et encore plus instable et qui menace de faire des rage partout ou meme des que il y a une explosion de l'energie noire.

 Est c est la que le gameplay entre en jeux le bute et de faire les misison principal mais pourquoi pas faire des mission urgente des que on fais la mission on na que 15 minute avant que l'energie noire.  devient instable et que a chaque fois que on rate il y a un parti de la galaxie que on peux plus visite.
 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #626 le: 16 juin 2015 à 15:23:50 »
 

Sillage

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Citation de: moi-même le 26 juin 2014
Le problème d'une suite est qu'elle doit se situer en dehors du triple choix de ME. Une histoire se passant en dehors de la Voie Lactée règlerait ce problème.
8) Mouhahaha, je ne m'etais pas planté sur ce coup !

 

Re : Boîte à idées...
« Réponse #627 le: 17 juin 2015 à 16:06:38 »
 

xxhalregxx

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c est possible de faire une statut en mémoire de Shepard  .
 

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #628 le: 17 juin 2015 à 22:37:11 »
 

Leptitdzano

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C'est quoi ça ? Une question ? Une affirmation ? Une tarte aux abricots ?
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Re : Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #629 le: 17 juin 2015 à 22:58:58 »
 

Alchemist

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c est possible de faire une statut en mémoire de Shepard  .

C'est quoi ça ? Une question ? Une affirmation ? Une tarte aux abricots ?

Mais voyons Jamy ! Il s'agit d'une affiramation !

Je crois qu'il veut parler de mettre quelque part dans le jeu une statue de Shepard, un clin d'oeil sympa, et je pense que les dev's pourraient mettre un mémorial à un endroit du jeu :)

PS: "Commandent de la Terre" ? "Ent" ? Mouais, ça le fait moyen, surtout pour un titre personnel ^^.
« Modifié: 17 juin 2015 à 23:02:51 par Alchemist »