Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Boîte à idées...

Auteur (Lu 35333 fois)

Re : Boîte à idées...
« Réponse #60 le: 23 août 2012 à 18:39:53 »

erya

• meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
et bin je vois qu'il y a pas mal d'idée ici ^_^
alors alors mass effect 4... bin comme dit dans ma signature je sais ça peut paraitre un peu naz mais moi je me suis tellement attachée à ma Shepard que j'aimerais bien la retrouver....Après tout une des choses que je trouvais géniale c'est de pouvoir importer mon perso depuis le 1....
Après je peux comprendre qu'on se dise allez on passe a un autre personnage mais au moins ne pourrait-on offrir une VRAI fin a notre héros... je ne sais pas vous mais moi je l'ai en travers de la gorge et je trouve que Shepard méritait mieux... bon moi j'ai choisi la fin rouge pour pleins de raisons que je pourrais développer si jamais quelqu'un à envi de le savoir (bin je suis pas comme ça ^_^)

Donc moi un mass effect 4 version préquel ne m'intéresse pas vraiment les bouquin m'ont bien servi à ce niveau la mais une nouvelle histoire pourquoi pas après les moissoneurs... peut être avec un retour des protéens ( après tout nous on en a bien retrouvé un et je sais pas vous mais quand on pense qu'ils étaient les maîtres absolus sur les autres espèces en leurs temps peut-être existe t-il d'autres ilios? après tout ils n'avaient pas l'air idiots  ;D)

enfin moi je serais quand même pas contre retrouver ma Shepard et ce qui reste de notre équipe....c'est un peu comme imaginer un Metalgear sans Snake du tout.......
merci encore LeviDiCielo ^_^

« Réponse #61 le: 23 août 2012 à 18:53:42 »

FTC56

• Invité
Non, moi je ne veux pas retrouver Shepard. Bien que je trouve dommage qu'il soit mort, et il va me manquer, je trouve que Shepard a fait ce qu'il avait à faire.
Le but de sa vie était de vaincre les Moissonneurs et il l'a fait avec brio. Mais retrouver de nouveau Shepard, je ne trouverais pas du tout ça plaisant car je trouve que ça ferait sur-exploitation d'un filon. Shepard à bien marché pour les 3 premiers volet, mais le faire revenir encore une fois alors qu'on nous dit que c'est la fin de son histoire depuis longtemps ferais selon moi comme un manque d'imagination de la part de Bioware.
Je pense qu'ajouter un nouveau personnage, avec une nouvelle histoire nous permettrait de découvrir l'univers dans les yeux d'une autre personne et ne pourrait qu'être positif ...

« Réponse #62 le: 23 août 2012 à 18:56:42 »

erya

• meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
pas faux pas faux.... mais en ce qui concerne ma Shepard elle est pas morte ! mais comme je l'ai dit plus haut qu'ils nous donne une vrai fin pour notre héros....après pas de prob je prend tous nouveaux perso avec plaisir mais faite moi une fin correcte!!!!
merci encore LeviDiCielo ^_^

« Réponse #63 le: 23 août 2012 à 19:04:20 »

FTC56

• Invité
La fin proposé par l'EC propose une vrai fin à Shepard. Son sacrifice correspond à ses idéos et il accompli le but de toute sa vie. Au contraire, c'est l'une des plus belle fin qu'on puisse lui offrir : il meurt en se battant pour ses idéos et plus qu'un héros, il devient un symbole.

« Réponse #64 le: 23 août 2012 à 21:09:34 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Exactement pour moi dans les 3 ME, les véritables héros ce sont tous ceux qui se sacrifient pour stopper ou retarder l'invasion des Moissonneurs consciemment ou pas, directement ou pas. Shepard accède au statut de héros à la fin de ME3. Donc oui pour moi Shep a eu une vrai bonne fin. ^^
Il est donc temps de passer à autre chose.
Juste dommage qu'on est pas droit à un préquel sur la vie de Shepard avant les événements de la trilogie  :( :-*
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #65 le: 23 août 2012 à 21:24:08 »

FTC56

• Invité
Oh non, car Shepard a 3 vie différente avant le 1. Et puis même si une préquel sur ces début était fait, je ne crois pas qu'il y aurait grand chose à dire ... Une simple mission pour chacune de ses origines et c'est tout ... A mon avis, Bioware voit plus grand que ça !

« Réponse #66 le: 23 août 2012 à 21:27:06 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
Je vois très bien un Mass Effect une génération après (humaine s'entend).

Le problème, c'est trouver un évènement qui remette en cause la stabilité galactique. Après le coup des moissonneurs, difficile de trouver un nouvel ennemi crédible.

« Réponse #67 le: 23 août 2012 à 21:30:00 »

FTC56

• Invité
Quelque chose d'encore plus gros ...
Après, rien n'empêche Bioware de faire un épisode simple et non une nouvelle trilogie, avec par exemple le démantèlement d'un complot galactique comme celui dans ME Galaxie ... Ce que je veux dire, c'est qu'on ai pas obliger de voir toujours plus gros !

« Réponse #68 le: 23 août 2012 à 21:33:38 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
Ce que je voulais dire c'est d'éviter le doublon et trouver quelque chose qui touche la galaxie. Un deuxième raid skyllien ou similaire aurait pu être intéressant.

Re : Re : Boîte à idées...
« Réponse #69 le: 23 août 2012 à 22:20:09 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Je vois très bien un Mass Effect une génération après (humaine s'entend).
Ouais car une génération asari après on est un peu dans la merde  :-*

Le problème, c'est trouver un évènement qui remette en cause la stabilité galactique. Après le coup des moissonneurs, difficile de trouver un nouvel ennemi crédible.
Bah je vais me répeter mais je vois bien le thème de l'energie noire (tant que vous ne donnerez pas votre avis sur cette idée je le redirai encore et encore  :P ) pour une nouvelle trilogie si la fin synthèse est canon ce serait très interressant (en parlant de ça, est-ce qu'on sait quelle fin est canon  ??? )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #70 le: 23 août 2012 à 22:57:16 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Un ennemi venu d'une autre galaxie qui sait...  ::)

« Réponse #71 le: 24 août 2012 à 11:52:27 »

Evi

• fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    • Ma galerie DeviantArt
Bah je vais me répeter mais je vois bien le thème de l'energie noire (tant que vous ne donnerez pas votre avis sur cette idée je le redirai encore et encore  :P ) pour une nouvelle trilogie si la fin synthèse est canon ce serait très interressant (en parlant de ça, est-ce qu'on sait quelle fin est canon  ??? )
Nop, pas encore. Et je pense qu'on ne le saura pas avant que le prochain jeu arrive. Dans tous les cas, la synthèse ne peut être canon à mon avis. Simplement parce que ça m'étonnerait que BioWare  nous oblige à jouer des machins tout vert et que ça limite grandement les perspective (maintenant, on est tous copain et on va chanter avec les oiseaux)

L'énergie noire est une idée intéressante en soi (plus intéressante que les moissonneurs selon moi), mais on reste sur le thème de sauver la galaxie contre une menace inconnu. Certes, ce ne serait pas quelque chose à la manière des moissonneurs, mais le final serait le même : faut trouver une solution si on veut pas que la galaxie parte en miette.
Pour ma part, je suis vraiment tenté par une complot à l'échelle galactique visant le pouvoir, le pognon et le sexe. Et ce que j'aimerai, mais qui me semble compliquer à faire, c'est de pouvoir choisir sa race. Jouer une Asari, un Galarien ou un Turien, ce serait vraiment sympa.

« Réponse #72 le: 24 août 2012 à 11:57:07 »

Cacey N7

• Terroriste Butarien
  • 601
Pour ma part, je suis vraiment tenté par une complot à l'échelle galactique visant le pouvoir, le pognon et le sexe

De là à dire que ça sent le déjà vu  ::)

...

;D

Par contre, j'aime l'idée de pouvoir choisir notre espèce.

« Réponse #73 le: 24 août 2012 à 12:53:30 »

Evi

• fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    • Ma galerie DeviantArt
En même temps, il y a peu d'idées qui n'ont pas déjà été vu dans un film, jeu ou livre. C'est surtout la manière dont c'est traité qui va rendre la chose intéressante ou non.
Et ce que je voulais dire, c'est surtout éviter que ce soit le même type de sujet que sur la première trilogie (sauver la galaxie d'une menace extérieure)

« Réponse #74 le: 24 août 2012 à 13:06:42 »

FTC56

• Invité
maintenant, on est tous copain et on va chanter avec les oiseaux

Je n'aime pas du tout cette vision, partagé par pas mal de gens d'ailleurs ... Quand le catalyseur parle du summum de l'évolution, c'est l'évolution physique et non mentale. Je ne vois pas pourquoi, avec la synthèse, il n'y aurait pas toujours des terroristes et autres malfrat ...

Quant au fait de pouvoir choisir sa race, ça a déjà été fait dans DAO, je ne vois pas ou est le problème ...