Il me semble essentiel qu'on nous laisse le choix de la race pour le nouveau ME
Non, cela casserai l'immersion entre le joueur et le personnage.
De plus, il faudrait engager un paquet de doubleurs pour doubler toutes les races, et si on retourne à un choix de réponses comme celui de ME1, ça vas demander beaucoup de temps, et d'argent en plus il faudrait engager ce même paquet de doubleurs pour tous les pays...
Même avec un choix de réponses aussi restreint que ME3 ( Paragon, Renegade ou GTFO, même pas de réponse Paragade/Neutral. ) ce serait beaucoup trop long.
Et même, cela casserait l'équilibre du commando, on devra changer le scénario en conséquence ( Y a un monde entre un spectre Humain et un spectre Krogan si on garde le même contexte des races que dans ME1... ) et apporter un paquet de modifications aux répliques des personnages secondaires ( un personnage raciste des Turiens ? Il devra réagir en mal en nous parlant si on est Turien ! )
Et au final...Qu'est-ce que ça apporte hormis le trip " lol j'suis un alien " ? J'veux dire, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Limite, le gameplay mais dans l'univers de ME, l'humain est une race assez polyvalente pour pouvoir endosser tous les rôles ( Biotique/Soldat Tech/Soldat normal), c'est déjà pas suffisant ?
Puis, connaissant Bioware, ils seraient trop flemmards pour mettre tous les effets secondaires à un changement de race.