Moi personnellement j'hésite à le prendre. Pour plusieurs raisons.
a/Mass effect sans Shépard c'est un peu, une omelette sans oeuf.
b/Déjà qu'il se décide, pour enfin nous révéler la fin canonique.
Je ne sais pas, ils veulent effacer Shépard il faudrait qu'ils arrêtent leur connerie Bioware quoi ! Attend c'est le premier spectre humain, c'est lui qui a amené les humains au conseil, il a mis in terme à des guerres qui datent depuis des décennies entre krogan, turien, galarien et quarien et geth. Qu'ils prennent un successeur d'accord mais qu'il continue à faire parlé de Shépard.
on ne vire pas une légende comme ça en claquant des doigt.
A mon avis ils ne savent pas ce qu'ils veulent, maintenant que Drew est parti, ils sont un peu pommé. Beaucoup n'achèterons pas le mass effect 4, au pire ils vont le télécharger, mais voilà.
Petit hors sujet concernant le 3.
Sur le forum officiel de bioware un a pu trouver le vrai scénario de base fait par Drew de la fin mass effect 3 ! bah c'était nettement meilleurs que la daube qu'ils nous ont pondu heureusement ils se sont rattrapés avec le dlc. D'ailleurs je tiens même à signaler que celle qui a repris la fin de mass effect 3, c'est la femme qui a fait dragon origine 2. Alors, elle c'est bizarre dès qu'elle touche à une licence elle ne peut pas s'empêcher de faire une grosse daube.
Mais sinon je verrais bien incarné un descendant de Shépard au vu des romances tout est possible entre-lui et Liara ou Ash voir même Miranda ce qui donnerait le choix de jouer une Asari ou un(e) humain(e).
Je sais pas si entre turien et humain c'est compatible idem avec les quarien. Vous imaginez-vous la gueule des mômes une tête de piaf avec un corp humain XD